le petit nouveau

le petit nouveau

Message par tommy33260 le Mar 23 Oct 2018 - 22:42

salut a tous,voila en naviguant sur cdiscount je n'ai pas résisté et j'avais commander un rgt rock cruiser(c'est le jumeau du ftx première gen apparemment),je les reçu et j'en suis plutôt content (il me servira surtout a m’entraîne pour des modifications,fabrication habitacle etc et pour tiré ma remorque porte voiture) et vu que je ne veux pas détruire d'autres model plus performant ce seras une bonne base d'apprentissage Smile
,par contre le servo de 3kg c'est affreux,le reste rien a dire il passe pratiquement partout ou mon coyote passe (je dis bien presque ^^) et je ne sais pas quel servos mettre qui irais dessus,pas un servos haut de gamme mais quelqu'un saurait ce que je peux mettre dessus?merci a tous Very Happy
tommy33260
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: le petit nouveau

Message par tommy33260 le Mer 24 Oct 2018 - 19:11

Besoin d'aide pour savoir quoi mettre comme servos qui pourrait ce monté sur type ftx svp Smile
tommy33260
touriste
touriste

Message par julien0809 le Mer 24 Oct 2018 - 19:49

Salut tu as les servo "JX" dont plusieurs dont moi en sont content.
Tu as les version rouge (plus anciennes) et les bleu (plus récents,solides,waterproof).

Perso je l'ai en 20kg sur le slash large suffisant, bien que plus lent que mes 1258tg savox il fait le job surtout à 16€. J'ai un collègue qui les à comparés aux power HD et ont mieux tenu que ces derniers.

Tu l'as en plusieurs versions (notamment en 20,30kg) parfait pour scale crawler. Dispo sur plein de sites :bangod,rc mart,asiatees,aliexpress,...

lien vers le 30 kg rc mart
lien vers le 20kg ebay

je te les ai mis à titre d'exemple mais tu en as de partout à différent prix. Wink

Après si tu veut partir sur du connu et réputé le savox 1256tg est pour moi un bon choix avec 20kg de couple et une vitesse très bonne, certains le montent sur les truggy 1/8 sans soucis il vaut dans les 60€.

Pour finir les power HD j'ai pas eut que des bons retours, en espérant avoir pu t'aider Wink
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Mer 24 Oct 2018 - 20:02

Sur se modèle est-ce un modèle standard? ,si oui tu a ceux-la ,j'en ai sur certains de nos scale.

https://www.rcteam.fr/standard-servos/8805-savox-servo-sc-0251mg-16kg-018s-metal-4710006990064.html

regarde bien t'es dimension si il passe car 5mm plus haut que les autres.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par tommy33260 le Mer 24 Oct 2018 - 20:18

merci a vous pour vos réponses car les tailles je ne savais pas,car celui d'origine 3kg pas terrible surtout avec 70g de lest dans chaque roue avant la il faut allonger les manœuvres pour tourné ^^ je peux le rehausser j'ai déjà gagné 5mm en changeant de cran les fixations des amortos et me reste encore un cran de 5mm mais après j'ai peur qu'il fasse haut sur pattes^^mais les 5mm de gagner déjà mes roues ne touchent plus nul part et il passe a des endroits dont je n'ai pas pu passé hier Very Happy
tommy33260
touriste
touriste

Message par tommy33260 le Dim 28 Oct 2018 - 18:43

Aujourd’hui vu le temps p...* qu'on a eu, j'en ai profité pour démonté graissé le fj40,et j'ai réduit les buté dans les amortisseurs pour plus de battement Smile résultat je suis passé de 7cm a 11cm Very Happy,j'ai aussi mis les jantes d'origine du coyote sur le toy,qui ont 70g de lest dans chacune des roues de devant,et 40g derrière,j'ai aussi mis 100g fixé sur l'avant du châssis,bah la je suis vraiment content du changement ,il passe la ou il ne passé pas avant et sans chaviré ,car la moindre bosse ou etc le faisait ce retourné pour un rien du tout,la sa tien pas mal Very Happy
tommy33260
touriste
touriste

Message par tommy33260 le Dim 28 Oct 2018 - 18:44

débattement*pas battement erreur de frappe desolé
tommy33260
touriste
touriste