Arrma XXXXXXX

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Arrma XXXXXXX  Empty Arrma XXXXXXX

Message par HailLoutro le Sam 2 Fév 2019 - 9:50

Bonjour,
Je souhaite acheter une voiture Arrma en brushless, j'hésite entre la Kraton et la Typhon en 6s 4wd, car de ce que je vois les deux sont solides et funs surtout.

Pour commencer ça sera pour en faire hors circuit et après sur circuit si mon fils et moi gardons notre enthousiasme (il a une pirate zombie pour commencer).

Par contre on a des batteries en prise Dean et un chargeur merdique, du coup il faut qu'on s'équipe à nouveau.

Pourriez-vous me communiquer des liens avec batterie(s) + chargeur qui conviennent a ma future Arrma ?

Que me conseillez-vous d'ailleurs une ou deux 6s, 2(4)3s ou une (2) 4s, et qu'elle est la voiture la plus aboutie entre la Kraton et la Typhon ?

J'ai peur que la Typhon tienne moins bien la route sur petite route, gravillon, terre c'est le cas ?

Et où acheter sur le net ? (Si les liens sont autorisés bien sur)

Je vous remercie par avance !!

HailLoutro
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Arrma XXXXXXX  Empty Re: Arrma XXXXXXX

Message par trankilou le Sam 2 Fév 2019 - 20:14

trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par HailLoutro le Sam 2 Fév 2019 - 20:59

Coucou Trankilou,
c'est maintenant fait je m'excuse de ne pas l'avoir fait en arrivant Smile

Dans ma recherche je vais rajouter la Talion aussi...donc Talion, Typhon et Kraton.

Par contre le magasin de RC ou je suis allé m'a fait peur en me disant qu'on ne trouvait pas de pièces et que c'était largement mieux de prendre du traxxas niveau qualité (bien sûr il avait une vitrine de traxxas). C'est vrai ? Il faut éviter Arrma?

HailLoutro
touriste
touriste

Message par trankilou le Sam 2 Fév 2019 - 21:38

Le Typhon reste petit comparé au 2 autres qui sont d'ailleurs de mème architecture ,si c'est pour rouler partout le Kraton sera le plus adapté , le Talion est un très bon truggy mais plus bas et typé piste mais en changeant les roues part celle du Kraton ou Stunt ,mais avec se que tu décrit un Kraton et le 4s suffira largement surtout si tu débute sa roule déja bien, si tu a un peu vu mes vidéos je suis majoritairement en 4s. Twisted Evil

Quand a la fiabilité sa se compare mème pas avec Traxxas ,en gros bash je roule plus qu'avec ça Twisted Evil

Quand au pièces c'est vrai qu'elle sont moins bien distribué que Traxxas ou cette dernière tu trouve tout partout ,mais tu l'ai trouve quand mème et au US y a tout ainsi quand Allemagne et en France sur RCTeam. Twisted Evil

Bref en terme de fiabilité c'est Arrma et ces moins cher .
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par HailLoutro le Sam 2 Fév 2019 - 21:53

Le Kraton ce qui me dérange c'est la taille, il est énorme je trouve Sad
J'aimerais avoir la solidité du Kraton/Talion sur le typhon, mais le typhon semblait moins habile sur terrain abîmé Sad

Et que commander comme chargeur / LiPo avec ? Aurais-tu des références ? Toujours peur de me planter sur les consommables vu le prix. Et tout prendre chez rcteam ? Avec les pare-chocs avant arrière ?

HailLoutro
touriste
touriste

Message par trankilou le Sam 2 Fév 2019 - 22:37

Le Typhon sera aussi solide il sont de mème conception ,mais en foret ou similaire ne sera pas a l'aise il n'est pas fait pour ,après y a toujours la possibilité de monter des roues d'un diamètre légèrement plus grand comme j'ai fait sur un des mien ,mais sa sera jamais bien qu'un Kraton ,certe il en impose enfin il est dans la gamme d'un e-révo et similaire, sa reste un choix.

Quand au chargeur/lipo le choix reste plutot vaste difficile de dire tel ou tel chargeur est meilleurs ,moi j'ai ça

https://www.rcteam.fr/chargeurs-lipo-multifonction/24647-skyrc-chargeur-ultimate-duo-400w-acdc-100123-6930460003898.html

et celui-la

https://www.rcteam.fr/chargeurs-lipo-multifonction/26988-skyrc-chargeur-ultimat-duo-d250-250w-acdc-sky100129-6930460004215.html

Pour le moment j'en suis content et pour les lipo ceux-la

https://www.rcteam.fr/gens-ace/22174-gens-ace-accu-lipo-148v-5800mah-50c-black-hardcase-6928493345894.html

Au début j'ai eu quelques soucis avec mais RCteam me les a toujours échangé et pour le moment plus de souci.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Aureli1 le Sam 2 Fév 2019 - 22:49

N’oublie pas le Senton, une conception de Buggy avec le look d’un short course. Tres solide et surtout tres fun rien qu’en 4S.
Aureli1
Aureli1
expert
expert

https://www.youtube.com/user/boomboomaniak/featured?disable_poly

Message par HailLoutro le Dim 3 Fév 2019 - 10:22

On peut changer la carosserie du Senton ? Pas très beau Sad niveau visuel je craque pour le Talion et le typhon Sad c'est dur de choisir dans la vie Smile

HailLoutro
touriste
touriste

Message par Aureli1 le Dim 3 Fév 2019 - 10:52

Plus beau en vrai qu’en photo, c’est en le voyant et en l’essayant que j’ai été convaincu.
Aureli1
Aureli1
expert
expert

Message par trankilou le Dim 3 Fév 2019 - 13:10

Le Talion est aussi grand que le Kraton ,se sont les mèmes trains longueur/largeur, il est simplement plus bas , si tu veut du passe partout le Stunt et Kraton seront les mieux adapté ,bref tout dépend de se que tu veut vraiment faire avec. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par HailLoutro le Dim 3 Fév 2019 - 14:21

Vous me le vendez bien ce Kraton quand même Smile
Je pense que je vais le prendre. Peut-il aller sur piste pour faire un peu de vitesse ou trop gros ?

Du coup j'oublie aussi l'idée d'en faire dans la maison comme avec la voiture du petit Sad
Mais je pense que pour dégrossir ça sera pas mal.

Faut-il prévoir les pare-chocs avant arrière ? Et des roues lieux foutues?

Donc je récapitule pour l'achat :
- Kraton
- chargeur avec prise xt90
- batterie 4s xt90
Et ? (Upgrades utiles et ultimes Smile )

HailLoutro
touriste
touriste

Message par trankilou le Dim 3 Fév 2019 - 14:36

Le Kraton peut rouler sur piste idéal avec des roues de truggy selon le terrain.

Sur le mien j'ai pc AV/AR RPM ,j'ai aussi remplacé les protections latéral part celle du Stunt mais se n'est pas une obligation.

A prévoir je dirais un bon servo car celui d'origine et c'est le point faible de leurs gamme, tout les servo finisse part lacher plus ou moins rapidement et tant qu'il est neuf il est bien de monter des roulements sur le renvoi de direction a la place des bagues.

Pour se qui est pièces d'avance ,franchement rien a prévoir de spécial ,on n'est jamais a l'abri d'une casse suite a un bon choc mais ces rare car très solide, avec mes Arrma je casse quasi jamais.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par HailLoutro le Dim 3 Fév 2019 - 14:44

Je sais que c'est abusé Trankilou mais tu as la liste des pièces a commander ? Je vais faire ma commande la autant tout avoir pour débuter tranquillement Smile et merci beaucoup pour l'aide !!

HailLoutro
touriste
touriste

Message par trankilou le Dim 3 Fév 2019 - 17:43

Je dirais des triangles & porte fusée pour l'avant ,mais bon si sa se trouve tu les utilisera jamais ou sa sera autre chose.

Pour le servo j'utilise celui-la

https://www.rcteam.fr/standard-servos/13541-savox-servo-sc-1256tg-20kg-015s-titane-4710006990125.html

pour les roulements de direction c'est du 6x10x3
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par HailLoutro le Lun 4 Fév 2019 - 21:22

Allez zou c'est commandé Smile

HailLoutro
touriste
touriste

Message par HailLoutro le Lun 4 Fév 2019 - 21:29

Il ne me manque que les pc av/ar, et l'huile pour les difs. Vous utilisez quoi ?

Pour le chargeur je vais utilisé celui que j'ai déjà : charge en 4amp mais que 30w Sad ça mettra plus longtemps ils n'ont plus le Sky RC d200 pour le moment

HailLoutro
touriste
touriste

Message par trankilou le Lun 4 Fév 2019 - 21:42

Pour les huiles j'ai de la 3.000 jusqu'a 100.000 ,je dirais de la 5.000 a 10.000.

Pour le chargeur je t'es se que j'avais ,après tu en a plein d'autres , le tient va tourner plein pot et sa , ça ne dure qu'un temps ,je possède des petits chargeurs mais se sont ceux que j'utilise pour de petite lipo , je garde toujours une marge sur mes chargeurs.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par HailLoutro le Mar 5 Fév 2019 - 7:52

Je vais commander un autre chargeur,celui que j'ai effectivement je pense le flinguer rapidement sinon Sad

Une question, je regarde le manuel pour voir ce qu'il faut faire avant de demarrer, ils parlent de régler l'ESC pour le type de LiPo (mode 1: 3.2v par celule ou mode 2 : no cutoff 12v min). Ça veut dire quoi ?
Que quelques heures que j'ai passé ma commande et il me tarde déjà de le recevoir mon Kraton Smile

HailLoutro
touriste
touriste

Message par Sloggy le Mar 5 Fév 2019 - 8:56

Salut Smile

Si tu as trouvé des pare choc quelque part ça m'intéresse . Ceux que je trouve sont à prix correct mais ça me fait mal de payer entre 14 et 18 euro de fdp pour 2 pare choc ...

Sloggy
touriste
touriste

Message par HailLoutro le Mar 5 Fév 2019 - 9:08

Il y a ceux dispo sur rcteam (du moins l'avant).

Voilà deuxième commande avec un skyrc d250 et une autre batterie plus des huile... On arrive vers les 900 euros je vais me calmer Smile

HailLoutro
touriste
touriste

Message par HailLoutro le Mar 5 Fév 2019 - 9:08

Par contre si qu'un c pour l'ESC et le mode LiPo ce m'intéresse, G un peu peur de faire une bourde

HailLoutro
touriste
touriste

Message par norpheo le Mar 5 Fév 2019 - 9:27

Salut.

Pour répondre a tes questions :

Auniveau des huiles de diff, j'avais de mémoire 7000/7000/5000 (avant/centre/arrière) mais je crois être passé à 10000/10000/5000
Ca, tu verras en fonction de ta façon de conduire. a la réception du véhicule, ca me convenait très bien d'origine.

J'avais mis les ressort plus dur d'hobao il me semble également. ceux qui ont une petites touche de couleur orange. A vérifié sur mon post du kraton.

Pour l'Esc, d'origine, il est bien réglé. Reste en mode 1 avec les cellules à 3.2V pour couper automatiquement en fin de run lorsque tes lipos sont arrivées à ce voltage. Leur ESC n'a pas des masse de réglage d'origine (5 réglages uniquement il me semble) ca ne vaut pas la peine de tout dérégler, ca fonctionne en sortie de boite, c'est le principal.

Tu vas voir, c'est une chouette rc. Prévois juste un servo de direction histoire de remplacer vite fait dès que le tient va mourir. Et si tu veux, des pneus de truggy à petits picots pour avoir un véhicule encore plus réactif si tu roule sur un terrain pas trop cabossé Wink
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Sloggy le Mar 5 Fév 2019 - 9:45

HailLoutro a écrit:Il y a ceux dispo sur rcteam (du moins l'avant).

Il n'y en a plus de dispo chez RC tram depuis un certain temps et ils n'ont pas de date de réapprovisionnement pour les pièces RPM .

Sloggy
touriste
touriste

Message par HailLoutro le Mer 6 Fév 2019 - 18:32

Le monstre est a la maison !! Encore plus grosse que ce que je pensais !! Je l'ai testé très rapidement sur gazon, elle envoie du lourd, un poil moins que ce que je pensais mais bon a moment donné je mettrais des 6s. La direction par rapport au T2m est complètement different, du mal à trouver mes repères et elle ne tourne pas autant j'ai l'impression.
En tout cas elle respire la solidité ! Des photos viendront ce weekend après des essais plus poussés!

PS : quand ma femme l'a vu elle a fait une gueule de trois kilomètres de long : ou tu vas la mettre avec toutes tes guitares et ton bordel déjà ?! Smile

HailLoutro
touriste
touriste

Message par HailLoutro le Sam 9 Fév 2019 - 14:53

Hello,
Sorti ce matin avec le petit, deux lipos y sont passées quand même !

Première constatation : ne jamais jouer dans de l'herbe mouillé !! Le train arrière est pourri!! Rempli de terre, dégueulasse...comme mes mains ! Je viens de passer une heure et demi a nettoyer les deux voitures et moi qui pensait que la Kraton se laverait plus facilement et bien non !! Plus c'est gros plus y a de terre Sad

Mon avis sur la voiture : elle a de la pêche, elle glisse super bien mais se contrôle très très bien et elle est hyper rigolote a conduire. Passer sur du 4x roues motrices c'est top fun dans l'herbe et le gravier. Un vrai régal et plaisir !!
J'ai oublié de faire des photos ce matin mais j'y retourne avec le petit cet après midi il me faut juste trouver un bon endroit vers Montpellier pour m'amuser Smile

Par contre j'ai envi d'un Typhon en plus maintenant pour le petit car du coup sa voiture ressemble à un jouet d'enfant (même s'il en est un).

Enfin bref, je suis tombé sous le charme de la Kraton et rêve de sa sœur en plus maintenant Smile

HailLoutro
touriste
touriste

Message par norpheo le Sam 9 Fév 2019 - 15:00

Le typhon, dans l'herbe, ça va être juste. C'est un buggy donc c'est bas.
Le truggy est chouette. Moins haut mais encore plus j'allume que le kraton. Bon, c'est juste dû à ses pneus car si tu mets des pneus de truggy et pas de monster sur le kraton, ce dernier devient très précis aussi Wink
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par HailLoutro le Sam 9 Fév 2019 - 17:12

Je vais voir pour mettre des roues de truggy Smile

HailLoutro
touriste
touriste

Message par Aureli1 le Sam 9 Fév 2019 - 17:29

J'avais testé sur mon Kraton les roues de Truggy et c'etait vraiment mieux.
Aureli1
Aureli1
expert
expert

Message par trankilou le Sam 9 Fév 2019 - 17:57

Sur piste des roues de truggy c'est vraiment bien ,sinon tu a les roues du Stunt ,la sa le fait bien quasiment partout Twisted Evil

Les pneus d'origine j'ai jamais trop aimé mais d'autres aime ,tout dépend je pense de sa conduite. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par HailLoutro le Mar 12 Fév 2019 - 7:19

Arrma XXXXXXX  Img_2011
Arrma XXXXXXX  Img_2012
Arrma XXXXXXX  Img_2010[url=https://servimg.com/view/20032874/2]

HailLoutro
touriste