Arrma Truggy Kraton V4 BLX 6S - 2019

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Message par trankilou le Ven 5 Avr 2019 - 15:09

Présentation du petit dernier de chez Arrma le Truggy Kraton V4 BLX 6S - 2019.

J'ai commencé par comparer les ref avec celui du v2 , pour moi pas de gros changement les ref roulements ,triangles,tours support d'aileron ,cardan etc... tout est absolument identique ,seul certaines petite chose diffère comme les portes fusées avant la ref ai différente mais les fusée/roulements/vis c'est pareil ,pour celle de l'arrière tout est pareil ,le chassis a également la mème ref.

Les nouveaux v4 Outcast ,Talion auront la barre de renfort de chassis comme le nouveau support de dif central ,le dif lui reste inchangé comme celui AV/AR seul les cellules change se sont celle du v3 , le renvoi de direction a presque les mèmes ref sauf une pièce celle ou y a le ressort ,par-contre il on toujours laissé les bagues , sa franchement sa craint ,y a des trucs que je comprend pas ,c'est comme le servo toujours le mème qui lache tot ou tard.

Le moteur reste le mème ,le contro a pas tout a fait la mème ref mais ressemble a l'ancien ,seul les prises diffère se sont des IC5 compatible avec les EC5 ,la radio est changé par une Spectrum ,se sont les nouvelles radio du groupe Horizon et qui possède un réglage de puissance des gaz de 50, 75 a 100%.

Se que j'apprécie est le nouveau support de diff central qui permet la dépose rapide de celui-ci ,ainsi que le support moteur avec un réglage bien mieux qu'avant ,la sa sera du rapide & précis.

Pour se qui est du renfort de chassis je pense que l'on pourra la monter sur les anciens modèle car c'est juste une pièce rapporté a l'avant comme a l'arrière et les nouveaux v4 en seront équipé.

Les pneus on l'air d'etre vraiment pas mal ,seul après un essai je pourrai le valider ,je reste assez confiant.

Il on repris les bavettes de protections avant de l'Outcast 1ère génération comme le bac lipo et boitier radio, c'est dernier étant aussi sur les v3.

Le petit pc avant est aussi différent ,les amorto sont ceux du v3 avec la petite protection sur le bouchon qui lui reste en alu.

Pour résumer ,se n'est que mon avis perso il n'y a rien de révolutionnaire et se qu'il on amélioré on peut tout a fait le monter sur un v2 & v3 ,je dirais en qui me concerne le nouveau support de dif complet car la c'est vraiment mieux pour la maintenance/remplacement de moteur ou pignon peu importe et a voir monter le renfort supérieur entre les tours , pour le reste c'est ok ,un v2 fait parfaitement l'affaire.

Se qui est bien aussi c'est que sont prix ne ces pas envolé car a 20e c'est le prix d'un v3 voir v2 ,donc pour celui qui souhaite un Kraton pas besoin de se jeter sur le v4 ,je pense quand occas sa sera tout bénef de trouver un v2 ou v3 car beaucoup aime bien avoir les derniers modèles , dans mon cas c'est parce que j'ai eu un bon prix ,donc je me suis laissé tenter ,mais pour celui comme moi qui a que des v2 ,y faut juste l'équiper si on le souhaite des pièces de se v4.

En se qui me concerne je vais pas rouler tout de suite avec, avant je vais lui apporté mes améliorations perso comme sur toutes mes Arrma , c'est toujours plus agréable de bosser sur une rc neuve.

Pour mes modifs sa sera remplacement du servo ,monter des roulements sur le renvoi de direction ,remplacer le moteur par un Fuze 2200 avec un pignon renforcé, monter les protections latéral de l'Outcast , monter un pc rpm a l'avant ,pour l'arrière peut-etre un T-bone ,je verrai bien se que j'ai ,remplacer aussi le bac lipo que j'aime absolument pas qui correspond mal a mes lipo ,je préfère de loin le bac du v2 bien plus pratique et tout aussi fiable ,puis sa sera tout et je pourrai partir tranquille comme sur mes autres Arrma et qui roulera essentiellement en 4s. Twisted Evil

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Message par norpheo le Ven 5 Avr 2019 - 17:21

J'attends de voir si la barre de renfort sert réellement. Si oui, j'en équiperais mon V2.
Surement aussi les protections de châssis avant.
A voir pour les pneus qui ressemblent à ceux d'origine de l'outcast Wink
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Message par trankilou le Ven 5 Avr 2019 - 17:39

Oui faut voir pour cette barre ,je pense pour du gros saut pour empècher que le chassis plie sur la partie arrière ,avec cette barre le chassis est vraiment très très rigide ,sa va etre a tester lors de gros saut ,par-contre des que cette pièce sortira pour le Outcast je la prendrait pour la monter sur mon v2. Twisted Evil

Quand au protections ,c'est vraiment très efficace ,j'avais d'ailleurs pas attendu que Arrma le fasse et j'ai été encore plus loin en montant les protections latéral du Outcast sur le Kraton ainsi que mon Talion. Twisted Evil
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Message par bricolex le Sam 6 Avr 2019 - 1:11

Cool ce poste sur le V4...j’espérais bien que l’expert Arrma du forum nous fasse un comparatif sur le sujet Smile

Concernant le support du diff central, peux-tu préciser ce qui va rendre le démontage plus facile?

Est-ce que les pièces de fixation de la nouvelle barre de renfort sur les tours peuvent vraiment se démonter et s’adapter parfaitement (au même endroit) sur la structure du V2 et ce sans aucune différence de l’écartement des points d’encrage (de la barre) mesuré sur le V4 ?
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Message par trankilou le Sam 6 Avr 2019 - 4:32

Pour le démontage du dif c'est comme sur certaines rc ,il est en 2 parties ,l'inférieur qui reste fixé au chassis et la supérieur qui se démonte pour avoir accès au dif d'ou la rapidité/praticité de dépose.

Pour le renfort central j'ai prévu pour etre sur a 100%,  je vais la démonter de celui-ci et le remonter directement sur mon Kraton v2 que je vais arreter ,la je serait vraiment fixé sachant que le v2 n'a pas les mèmes cellules , d'ailleurs  je vais aussi  récupérer toute l'électro  du v2 pc rpm etc... pour ce v4.  Twisted Evil

Je vais le commencer aujourd'hui. Twisted Evil
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Message par bricolex le Sam 6 Avr 2019 - 11:35

Impatient du résultat de l’installation de la barre...car apparemment autant la pièce d’ancrage à l’arrière se rajoute dans la structure de la tour, autant la pièce avant est spécifique et peut-être que les puits de vis pour la fixer ne correspondent pas avec la plaque support du modèle V2?
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Message par bricolex le Sam 6 Avr 2019 - 12:40

Je viens de voir une photo gros plan sur le renvoi de direction V4.
Arrma a rajouté à sa base un gros écrou de blocage du ressort au lieu de l'ancienne petite bague noire qui chez certains bougeait toute seule...si l'adaptation est possible (...tu nous diras) cette option peut avoir un intérêt.
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Message par volkswagen le Sam 6 Avr 2019 - 17:47

Il a dla gueule ce v4 top
Mais vu le peu de différence, jvais garder mon v2 qui me va très bien bounce
Sinon la carro du v4 monte sur le v2 ou faut changer quelque chose ? Suspect
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Message par trankilou le Sam 6 Avr 2019 - 19:52

bricolex a écrit:Je viens de voir une photo gros plan sur le renvoi de direction V4.
Arrma a rajouté à sa base un gros écrou de blocage du ressort au lieu de l'ancienne petite bague noire qui chez certains bougeait toute seule...si l'adaptation est possible (...tu nous diras) cette option peut avoir un intérêt.



J'en parlait plus haut en disant que se renvoi avait les mèmes ref ,sauf la partie ou y a cette écrou ,donc sa montera. Twisted Evil
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Message par bricolex le Sam 6 Avr 2019 - 20:18


ok bien noté !
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Message par trankilou le Sam 6 Avr 2019 - 20:59

Je continu avec la récup sur un autre Kraton que j'avais presque oublié Laughing  en faite sa sera celui-la qui me servira de banque de pièces pour mon v4 , soit le moteur/contro pc rpm pour l'avant ,le bac lipo/boitier radio ,ainsi que la radio Tactic ,pour le reste sa va etre récup du roulant AV/AR que je vais monter sur mon Typh/truggy que j'arrète lui aussi ,en faite avec les 2 je vais me faire un autre Outcast avec les pièces du v4 lorsqu'elle seront dispo, quand au trains roulant du Typhon je l'ai met de coté car il sont modifié avec fusée/porte fusée du Kraton ,comme j'ai racheté mon ex Typhon cage sa sera pour celui-la.

Je sais pas si vous suivez ,mais bon moi sa va Twisted Evil

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A présent je passe a la dépose du renfort central du v4 pour le monter sur le v2 ,histoire de voir que tout soit ok.

Pour la dépose ultérieur du dif y faudra absolument déposer ce renfort ou tout au moins la démonter sur l'arrière le plus simple pour la lever.

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Pour le réglage ou dépose moteur sa passe juste mais pas besoin de démonter autre chose.

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Comme je vais mettre de coté cette électro qui est neuve,je test avant démontage que tout soit ok ,comme j'ai de l'électro d'occas qui fonctionne sur mon v2 c'est celle-ci que je vais monter et garder la radio qui possède le réglage de puissance pour un futur scale, sa en fait du mic mac.  Laughing

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Tout se démonte comme sur le v2 et la on voit qu'il on laissé les bagues au lieu de monter des roulements ,pour moi c'est pas très sérieux vu le prix que coute 4 petits roulements ,enfin bref.

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Le renfort pret a poser sur le v2.

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Je passe au v2.

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Ici on voit que le support rouge reste identique au v2,v3 et v4 donc aucun souci de montage ,c'est pièce supérieur ou se reprend le renfort qui faudra ,idem pour l'arrière.

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Voila ,le renfort est monté sur le v2 sans aucune modif, toutes les vis corresponde ,la seul modif interviendra au niveau du support de protection de carro ,sur le v2 , v3 soit y faudra acheter la pièce spécifique soit couper celle d'origine qui revient au mème puisque avec se renfort il on pas pu la monter, dans mon cas je couperai un truc propre  Twisted Evil

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Je revient a mon Kraton v2 qui lui avait pas de roulement de direction et on voit que l'axe est marqué ,sinon coté propreté a l'intérieur de la cellule sa le fait, nickel pour mon futur Outcast que je vais passer en v4.

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Le contro qui va aller sur ce v4  Twisted Evil

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Ainsi que le bac lipo.

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Y reste plus grand chose du v2  Laughing

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Je me disait que se ventilo faisait du bruit ,a l'intérieur s'était un peu le bazar.

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Petit test , ces reneuf.  Laughing

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Pour finir encore une petite différence entre les support de carro ,comme je vais conserver mes carro de v2 ,je monte les support du v2 ,sinon sa va pas et vice versa.

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Prochaine étape tout remonter sur se v4.  Twisted Evil
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Message par norpheo le Sam 6 Avr 2019 - 21:10

Oh purée, je suis perdu Laughing

Bref, le renfort se monte sans soucis sur un v2 mais on ne peut plus utiliser le renfort de carrosserie si j'ai bien compris Very Happy

Pour le reste, c'est du migmac à la trankilou côté électronique Laughing
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Message par trankilou le Sam 6 Avr 2019 - 21:14

Non moi sa va je m'en sort Twisted Evil

Si on l'utilise cette protection de caro y a juste a coupé pour laisser le passage du renfort ,sur le v4 c'est le mème sauf ou la barre passe il l'on supprimé ,dans le cas d'un v2 ou v3 y a juste a la couper. Wink
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Message par norpheo le Sam 6 Avr 2019 - 21:21

OK, cool.
Merci pour avoir fait tous les tests Wink
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Message par trankilou le Sam 6 Avr 2019 - 21:26

Wink
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Message par Aureli1 le Dim 7 Avr 2019 - 10:02

Clair ca va être utile pour les possesseurs de v3
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Message par trankilou le Dim 7 Avr 2019 - 10:15

Egalement les v2 comme le Talion et il est prévu l'arrivée du Outcast v4 donc chassis du Typhon/Senton ,avec Arrma se qui est vraiment bien ces la compatibilité des pièces qui comme moi fait du mélange. Twisted Evil

Sinon pour cette barre de renfort c'est l'idéal pour les gros basheur comme nous,pour celui qui roule pépère sincèrement se n'est pas nécessaire, en usage normal,enfin je me comprend j'ai jamais plié un chassis , la fois que ces arrivé ces lorsque qu'un autre rc a percuté le chassis part le dessous

lors d'un saut ,le truc qui arrive quasiment jamais et le 2e chassis plié s'était de ma faute avec le support d'aileron cassé ou j'ai continué a faire des saut ,bref pour dire dans la majorité des cas y en a pas besoin ,mais pour moi ou Orphéo oui car on roule hors norme ,la je vais tester sur du gros saut comme avec le Outcast ,je verrais si sa bouge. Twisted Evil
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Message par Sloggy le Dim 7 Avr 2019 - 10:33

Top la plantation dans le ventilo :p

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Message par trankilou le Dim 7 Avr 2019 - 10:52

Un autre truc que j'ai remarqué avec cette barre de renfort ces que l'on perd totalement le flex du chassis ,un vrai bout de bois donc faudra voir a l'usage si sa nuis pas sur autre chose.

Avec mes Kraton j'ai jamais fait de gros saut comme avec le Outcast ,j'avais toujours un peu peur de plier le chassis sur la partie arrière ,la sa va etre l'occasion de tester réellement si sa le fait ,j'avais toujours eu l'envie de me faire un monster a partir du Kraton en remplaçant les roues part des Proline Trencher et une carro de LST ,sa va peut-etre etre l'occasion de faire un super monster, a voir. Twisted Evil

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Message par bricolex le Dim 7 Avr 2019 - 11:01

Très intéressant tous tes tests, merci Yves.
Pourrais-tu prendre une photo gros plan de la tourelle plastique V4 qui protège contre l’écrasement de la carro...notamment la structure du bas où passe la nouvelle barre de renfort alu.

Concernant le support moteur, le cache couronne et le couvercle du diff central V4, penses-tu que tout est compatible sur V2?
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Message par bricolex le Dim 7 Avr 2019 - 11:22

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Dernière édition par bricolex le Dim 7 Avr 2019 - 11:37, édité 1 fois
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Message par bricolex le Dim 7 Avr 2019 - 11:36

trankilou a écrit:Un autre truc que j'ai remarqué avec cette barre de renfort ces que l'on perd totalement le flex du chassis ,un vrai bout de bois donc faudra voir a l'usage si sa nuis pas sur autre chose
Effectivement, le problème d’une liaison rigide sur un choc « dur » (genre retombée quasi verticale sur l’arrière ou l’avant), c’est que le châssis sera peut-être épargné mais l’énergie du choc va devoir s’amortir sur ce qui reste de flexible... les tours par exemple.
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Message par trankilou le Dim 7 Avr 2019 - 11:55

bricolex a écrit:Très intéressant tous tes tests, merci Yves.
Pourrais-tu prendre une photo gros plan de la tourelle plastique V4 qui protège contre l’écrasement de la carro...notamment la structure du bas où passe la nouvelle barre de renfort alu.

Concernant le support moteur, le cache couronne et le couvercle du diff central V4, penses-tu que tout est compatible sur V2?



Je vais te faire des photos tout a l'heure Twisted Evil

En se qui concerne le support moteur, le cache couronne et le couvercle du diff central V4 oui sa monte direct les chassis on les mème ref v2 & v3 ,sa montera aussi sur le chassis du Talion v2 ,v3 idem pour le Senton , Typhon Twisted Evil
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Message par trankilou le Dim 7 Avr 2019 - 12:25

bricolex a écrit:
trankilou a écrit:Un autre truc que j'ai remarqué avec cette barre de renfort ces que l'on perd totalement le flex du chassis ,un vrai bout de bois donc faudra voir a l'usage si sa nuis pas sur autre chose
Effectivement, le problème d’une liaison rigide sur un choc « dur » (genre retombée quasi verticale sur l’arrière ou l’avant), c’est que le châssis sera peut-être épargné mais l’énergie du choc va devoir s’amortir sur ce qui reste de flexible... les tours par exemple.


Non moi avec se que je vais faire comme sur mon Stunt c'est pour l'arrière la pose d'un pc T-bone qui fait office de weelie bar car comparé au pc avant du Kraton qui m'arrive de monter a l'arrière lui est en retrait et ces l'aileron qui prend tout et casse comme sa met déja arrivé au niveau du support aileron & renfort arrière ,alors qu'avec le T-bone lui ressort bien de l'aileron et la tu a plus de souci sa absorbe le choc sans problème et pour l'avant idem avec le pc rpm.

Non moi ces plus peut-etre sur la tenue de route et une réception bien a plat ,bref la je sais pas trop ,seul des essais me le dirons.

En tout cas si sa le fait, je vais modifier se Kraton en monster , genre comme le Stunt mais avec la tenue de route du Kraton. Twisted Evil

Quand je lie oui le v4 sera encore plus solide que les anciens ,j'y crois pas car les trains roulants sont les mèmes seul sur le v3 & maintenant le v4 les tiges d'amorto de 3 passé a 4mm ,mais bon rien que sa ,sa me dérange pas sachant que mème si j'en ai déja cassé ces resté plutot rare ,c'est comme le coup des cellules qui sont apparue avec le v3 soit-disant mieux que les v2 ,je voit pas en quoi ,j'en est jamais cassé.

Pour moi y a pas réellement de plus solide ,des améliorations oui et encore tout dépend des quel ,je dirais que pour le v3 peut-etre le support de servo ,il on repris le bac lipo du Stunt ou la je déteste car pas pratique comparé a celui du Kraton v2 Typhon etc... sur le v4 il on changé la ref des portes fusées avant mais tout se qui va au tour reste inchangé hormis les grosse vis je crois, faut voir si sa apporte un plus comparé au anciennes.

Pour moi je pense que le vrai plus ces surement au niveau du renvoi de direction faut voir aussi sachant qu'il on encore conservé leurs bagues , c'est pas sérieux.

Pour moi et je l'ai toujours dis le v2 reste un tank ,rappel toi se jour la avec mon Typhon et Senton les saut de fou de l'extrème et qu'est-ce qui a cassé pas un triangle pas un porte fusée ou mème un amorto, mais ces le dif qui a cassé lors de la réception qui étais nickel pourtant, pour moi une vrai avancé serait l'amélioration des dif avec du super costaud pour personne barjot Laughing  comme moi Twisted Evil

Avec 1m de dénivelé et hormis le dif central rien de cassé d'autre ,donc pour moi v3 ou v4 sa sera pas plus et n'y moins solide.  Twisted Evil

Arrma Truggy Kraton V4 BLX 6S - 2019 Img_6111


Sinon et le principal ces qu'un jours Arrma ne régresse pas comme certaines marque bien connu ,car la sa serait vraiment dommage ,aujourd'hui Arrma et en particulier pour ces modèles Typhon,Senton ,stunt etc... ce sont des bètes de guerre en sortie de boite et encore mieux après quelques améliorations comme je fait Twisted Evil
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Message par bricolex le Dim 7 Avr 2019 - 15:55

trankilou a écrit: ...rappel toi se jour la avec mon Typhon et Senton les saut de fou de l'extrème et qu'est-ce qui a cassé pas un triangle pas un porte fusée ou mème un amorto, mais ces le dif qui a cassé lors de la réception qui étais nickel pourtant...

Oui, je me souviens bien de ce saut sur orbite! Wink

Dans ce genre de cas, quand le diff lâche, l'explication est souvent plus mécanique que liée à un problème de solidité. Lancé sur le tremplin à env 60km/h, une belle trajectoire parabolique et une chute de 6m avec une réception parfaitement à plat, on peut estimer que ton typhon (env 3,5kg avec sa lipo) a développé env. 25 à 30 "kg force" lors de l'impact au sol...et si par hasard la gâchette des gaz était un peu engagée, un blocage radical des 4 roues en même temps (réception à plat) stoppe brutalement la rotation des planétaires et fait inexorablement des dégâts...sauf peut-être sur un diff renforcé du genre XMaxx 8s.

Pour revenir au Kraton, finalement les amortos en 4mm (du V3 ou V4) peuvent-ils se fixer sur un V2 ou est-ce que les fixations au niveau des rotules ou des tours ne le permettent pas?

Note: pour ta question concernant les cellules de diff avt/arr du V3, Arrma a juste rajouté des membrures en forme de "contrefort" dans le moulage des cellules, ce qui théoriquement augmente la solidité du corps plastique.

Sur le V4, les rotules des biellettes sont apparemment équipées d'une tête plate anti-déclipsage des chapes...option éventuellement utile si adaptable facilement sur V2.
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Message par trankilou le Dim 7 Avr 2019 - 18:11

Pour les saut j'arrive quasiment toujours au neutre c'est se qui faut faire a réception au sol ,mais le problème ces le claquage du chassis violent au sol donc la transmission en prend un coup sévère ,pour bien faire y faut un super amortissement et pour bien faire des pneus a flanc haut ,y faut pas que le chassis vienne en contact avec le sol et je pense que sa devrait aller, a tester. Twisted Evil

Pour les amorto du v3/v4 sur le v2 j'ai pas fait le test ,mais en regardant la doc la vis principal est la mème ,se qui change ces au niveau de la rotule qui est plus courte surement parce que il y a la petite protection plastique au dessus et que la chape de l'amorto est aussi différente ,donc y faudra acheter peut-etre cette rotule rien de bien méchant ou alors monter directement l'amorto si le diamètre est le mème ,en tout cas pas de grosse modif pour les monter le cas échéant.

Oui pour les cellules on voit bien se genre de renfort ,mais a quoi bon puisque celle du v2 ne casse pas ,perso je voit pas réellement l'utilité.

Pour les chapes effectivement la rotule est différente pour éviter quel saute , la par-contre je ne suis pas trop pour car si elle saute pas c'est un coup a casser la chape ou la biellette mais d'une manière ou d'une autre y faudra qu'une pièce cède car y aura plus de fusible ,je préfère donc une chape qui saute car elle fait fusible, tu a juste a la remettre et sa repart et lorsqu'elle commence a sauter pour un rien il est temps de la remplacer ,donc sa aussi faudra voir se que sa donne car j'ai déja eu le cas quel saute sur un choc mais rarement car y faut que se soit violent  ,donc si je voit que je casse une biellette comme sa met déja arrivé sur d'autres rc a la place de la chape qui saute,mon choix sera vite fait ,je remonterai celle du v2. Twisted Evil
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Message par Matthieu.c le Lun 8 Avr 2019 - 7:42

Top top trankillou cet présentation sa donne envie soit du v4 ou prendre une occas v2/v3 pour le passer en v4 niveau coup sa vaudrais le coup ?
Beaucoup me parle de arrma mais jamais eu l’occasion d’essayer et je veux passer à autre chose que buggy 1/8 ^^’ certe pour ma pars mes hobao h8/8.5 sont des tanks , le scorpion en cour de power up ^^’ dif cen, mais je veux passer à autre chose niveau conduite et look , mais j’ai choper un kit st pro présentation à venir et il faut vraiment que je me bouge le cul pour faire une session avec vous à Vincennes 🤙🏻

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Message par trankilou le Lun 8 Avr 2019 - 9:37

Si tu veut le prendre neuf, la faut prendre le v4 directement ou trouver la bonne affaire en neuf pour un v3 voir v2 ,les boutiques parfois casse les prix comme avec l'arrivé du v3 se qui m'avait permis de rafler quelques v2 a super prix.

Après les possesseurs de v2 voir v3 tout dépend de se que tu veut faire avec ,pour beaucoup un v2 suffit largement juste a monter un pc AV/AR rpm et roule ,mais pour moi et ma façon de rouler il me faut du très solide, d'ailleurs des que se v4 va etre opérationnel il aura droit a sa séance de saut. Twisted Evil
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Message par Matthieu.c le Lun 8 Avr 2019 - 9:48

trankilou a écrit:Si tu veut le prendre neuf, la faut prendre le v4 directement ou trouver la bonne affaire en neuf pour un v3 voir v2 ,les boutiques parfois casse les prix comme avec l'arrivé du v3 se qui m'avait permis de rafler quelques v2 a super prix.

Après les possesseurs de v2 voir v3 tout dépend de se que tu veut faire avec ,pour beaucoup un v2 suffit largement juste a monter un pc AV/AR rpm et roule ,mais pour moi et ma façon de rouler il me faut du très solide, d'ailleurs des que se v4 va etre opérationnel il aura droit a sa séance de saut. Twisted Evil

Ouais je me disait aussi avec la sortie du nouveau Model ont va avoir des sacrée remise , moi du bash un peu bourin et surtout avec les hobao ou j’en profite vue que j’ai un stock de pièce mais bon même comme sa je doit casser tout les 10 pack même pas

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Message par trankilou le Lun 8 Avr 2019 - 10:49

J'ai eu pas mal de marque/modèles ,maintenant sa fait 2 ans que je roule quand Arrma pour le gros bash ,j'avais validé cette marque lors d'une sortie spécial saut une 1ère avec des réception plus que merdique ,sa a duré toute une matinée et 0 casse avec mon Stunt qui avait déja un peu km au compteur , c'est la que je me suis dis ces la rc qui me faut et aujourd'hui 2 ans après j'en démord pas , sa met arrivée de cassé ,mes sincèrement vu nos nombre de sortie ces rien du tout ,de la bonne cam. top

1ère vid de mes saut et roulage a la n'importe comment. Twisted Evil

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