Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon tout premier Rc.... Arrma kraton

Mon tout premier Rc.... Arrma kraton Empty Mon tout premier Rc.... Arrma kraton

Message par laryngo le Dim 5 Jan 2020 - 20:19

Salut tout le monde, je me présente Jérôme 39 ans, il y a un an je me suis acheté mon tout premier RC, le fameux arrma Kraton 6s, je me régale depuis un an sur les chemins, piste de bmx, champs....j'ai déjà quelques casses que j'ai pu réparer, mais là je voudrais savoir ce que je pourrais changer pour le rendre plus fiable, je précise qu'il est entièrement d'origine (pneus , moteur, servo...) sauf les pares chocs et la wheelie barre.
Merci d'avance pour vos conseils

laryngo
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier Rc.... Arrma kraton Empty Re: Mon tout premier Rc.... Arrma kraton

Message par Khaelian le Dim 5 Jan 2020 - 23:05

le pilote ? sourire2

je plaisante, t'inquiète pas on est bête mais on est gentil, cependant il faut d'abord te présenter ici radio

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/f1-presentations
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Mon tout premier Rc.... Arrma kraton Empty Re: Mon tout premier Rc.... Arrma kraton

Message par laryngo le Lun 6 Jan 2020 - 4:13

Oups....Voilà c'est corrigé Wink

laryngo
débutant
débutant

Message par laryngo le Lun 6 Jan 2020 - 4:15

Mon tout premier Rc.... Arrma kraton Krat110
Mon tout premier Rc.... Arrma kraton Krat_210

laryngo
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 6 Jan 2020 - 12:30

Salut ,quel on été t'es casses et lié a quoi ?
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par laryngo le Lun 6 Jan 2020 - 16:10

salut trankilou, rien de bien méchant, un amortisseur, que j'avais changé, une vis de roue que j'ai perdu, et la pendant les vacances un cardan arrière que je n'ai jamais retrouvé lors d'une session sur terrain de bmx....le tout principalement dû à des sauts....je compte donc le démonter entièrement pour un gros entretien, et pourquoi pas en profiter pour remplacer qqs pièces pour du plus solide.....donc si vous aviez des conseils ou des marques à me conseiller, je suis plus que preneur

laryngo
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 6 Jan 2020 - 17:35

Comme tu dit rien de méchant , si tu fait une révision total ,remplacement de tout les roulements ,pour le reste le Kraton reste très solide , tu peu toujours monter les bagues de calage de dif que l'on trouve maintenant sur le V4 et voir les amortos du v3 /v4 ,mais personnellement se n'est pas nécessaire ,tu peu encore aller plus loin en montant le chassis M2C Racing pour le Kraton comme j'ai monté sur le mien avec renfort T-bone ,mais pareil sa sera en fonction de t'on utilisation.

Bref si il te convient comme ça , remplacement simplement des roulements et controle des dents couronne/pignon d'attaque et graissage et remplacement des huiles d'amorto ,pour le reste sa peu parfaitement rester comme ça ,je les souvent dis la gamme 1/8e Arrma sont des tank. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par laryngo le Lun 6 Jan 2020 - 20:26

oui des tanks c'est bien ça lol, j'ai quand même acheté un kit de biellette de la marque gpm, les miennes s'étaient déboîtées à 2 - 3 reprises suite à des réceptions un peu violente, je ne sais pas si tu as un avis pour cette marque par rapport aux pieces d'origine......la barre de renfort m’intéresse, mais je n'arrive pas à la trouver, si tu as un lien à me donner ca serait sympa...Smile

laryngo
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 6 Jan 2020 - 20:44

Pour les biellettes GPM je suis pas sur quel soit mieux que celle d'origine car leurs alu est de piètre qualité ,je préfère une chape qui saute donc qui fait fusible qu'une biellette casse ,sa met arrivé qu'une fois de mémoire.

Sinon pour le renfort t-bone il faut aller sur leur site,j'ai plus le lien.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par laryngo le Lun 6 Jan 2020 - 20:56

ok, je suis allé sur le site de tbone pour voir, tu importes souvent des usa j'ai l'impression, est ce que ça vaut le coup quand tu rajoutes les frais divers (change, douane....)?

laryngo
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 6 Jan 2020 - 21:14

Pour certaines pièces oui sa vaut carrément le coup car jusqu'a 4 fois moins cher selon la pièce,mais pour d'autres non sa vaut pas le coup surtout si y a la douane au bout ,et puis pour certaines tu les trouve pas en France ,faut chercher comparer.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par laryngo le Mar 7 Jan 2020 - 13:45

ok je vais faire ça Shocked

laryngo
débutant
débutant

Message par laryngo le Mar 7 Jan 2020 - 13:51

laryngo
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 7 Jan 2020 - 14:21

Avec T-bone on se prend souvent la douane ,donc un risque a courir.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mar 7 Jan 2020 - 21:53

Salut.

On sent bien dans ton pseudo l'infirmier anesthésiste Laughing

Les frais de port chez tbones font mal également.
Ça vaut peut être plus le coup de prendre en Allemagne.

Sinon, tu peux tenter de trouver la barre de renfort du kraton v4. Ça te permettrait de garder le support anti écrasement de carro
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 7 Jan 2020 - 22:01

La barre du v4 j'y suis pas trop favorable ,j'ai plié la mienne a la 1ère session gros saut ,la T-bone reste pour moi la mieux en plus elle se reprend au niveau des tours. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mar 7 Jan 2020 - 22:04

Ah bah, suis plutôt trankilou alors car c'est lui qui fait tous les tests validés Very Happy
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mer 8 Jan 2020 - 1:16

c'est utile cette grosse barre ? vous avez déjà plié un châssis de Arrma ?
enfin moi j'aime pas, ça transmet le choc partout sur le châssis, ça le rigidifie, etc...
selon moi, avec ça tu t'imagines que ton RC est indestructible et ce n'est pas le cas
et ça coûte le prix d'un châssis de rechange que tu ne plieras peut-être jamais

les gros pare-choc devant derrière ça oui, ça absorbe bien les chocs
et garde des gros pneus, eux aussi absorbe bien les chocs

rassures toi tu ne cites que des casses de débutant, on est tous passé par là
sauf que tu entames le RC directement avec un 1/8e, en cas de boulette, c'est directement plus pénalisant vu le poids

mais t'inquiète, si tu prends soin de ton RC et avance à ton rythme ça va passer crème
par contre oublie, tu n'en feras jamais un tank indestructible et quelque part tant mieux
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par laryngo le Mer 8 Jan 2020 - 9:27

ok, merci pour vos conseils, et concernant les pneus, j'ai toujours ceux d'origine et vu que les soldes commencent aujourd'hui est ce qu'il y a une marque que vous me conseillez vu mon utilisation?

laryngo
débutant
débutant

Message par bricolex le Mer 8 Jan 2020 - 10:56

Les pneus origine sont un peu des savonnettes... ceux du Arrma Stunt Outcast sont bien meilleurs.
Ceci étant dit, avec des « Proline » où des « Louise » tu auras du très bon matériel...la gamme est très large en fonction du terrain de prédilection.

Concernant les châssis pliés ou légèrement faussés, oui ça existe sur de mauvaises réception de sauts. Trankilou a testé, mais faut quand même envoyer sur la gâchette...
La structure en « H » rend la barre TBone infiniment plus solide que la barre tubulaire Arrma et dont les points d’attache sont également mécaniquement parlant moins efficaces que la prise en « sandwich » façon TBone. Après on aime ou on aime pas le principe et effectivement on peut craindre de perdre le peu de flex d’un châssis métal.
bricolex
bricolex
expert
expert

Message par trankilou le Mer 8 Jan 2020 - 11:16

Oui les pneus de l'Outcast vont bien mais sur sol sec poussiéreux se n'est pas l'idéal ,sur le mien je monte parfois des AKA roues classique truggy qui te rabaisse l'ensemble avec un comportement sympa sur piste.

Pour le renfort c'est clair que sa te rigidifie l'ensemble ,sur le mien j'ai le chassis M2C Racing avec renfort AV/AR plus la bar T-bone autant dire que le flex est inexistant ,mais jusqu'a présent plus de chassis plié ou vrillé , la partie arrière reste le point faible de se chassis , toutefois tout dépend des saut que tu fait , en longueur sa pose pas de souci celui d'origine convient , moi c'est plus des saut en hauteur et parfois arret dans un arbre donc y me faut du costaud ,dans t'on cas je pense que rien de tout ça est nécessaire ,si tu roule sur le terrain de t'es photos c'est tranquille et les pneus AKA ou similaire devrait bien le faire, tu gagne en réactivité avec une bonne accroche.

Je suis ses vidéos et autant dire qu'il rigole pas,il fait toutes les modifs au fur et a mesure et ses Arrma sont de vrai tank.

trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par laryngo le Mer 8 Jan 2020 - 13:29

en fait je compte rouler un peu partout, chemin, bois, et je suis pas très loin de la mer alors pourquoi pas le sable....

laryngo
débutant
débutant

Message par laryngo le Mer 8 Jan 2020 - 13:30

et pour les sauts oui , j'en fais....mais pas comme la vidéo lol Shocked Shocked Shocked

laryngo
débutant
débutant

Message par trankilou le Mer 8 Jan 2020 - 14:12

Les roues de l'Outcast feront l'affaire ,sinon si tu va voir sa chaine a Rich Duperbash ,tu voit tout se qui fait avec les Arrma c'est hallucinant et il maitrise bien ses sauts . Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par laryngo le Ven 10 Jan 2020 - 4:37

c'est bon la CB a chauffer un peu, 200€ de pièces....plus qu'à l'annoncer à Madame Embarassed

laryngo
débutant
débutant

Message par Lezard81 le Jeu 15 Oct 2020 - 15:36

Salut! Alors il devient quoi ce kraton ?

Lezard81
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé