Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 Empty Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042

Message par chtibal le Lun 13 Avr 2020 - 21:02

hello hello

tout est dans le titre, présentation de la bête

c'est un monstre !! je ne regrette pas car c'est un pur plaisir à piloter  Twisted Evil   l'aventure commence !!

je débute en RTR et j'ai déjà pas mal de questions en tête qui viendront par la suite

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 Outcas10
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 Empty Re: Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042

Message par chtibal le Lun 13 Avr 2020 - 21:30

1er petit problème
déboîtement du cardan à répétition

actuellement full boite, pas encore eu le temps de faire des modif dessus

usure seulement 9 pack d'accu Gens Ace Bashing 4s 5500mah 50c
réglage radio le plus souvent 100% des gaz mais avec le débattement réglé à moitié

pour l'instant toujours à faire des testes pour bien maîtrise le bestiaux
seulement dans le jardin à cause du confinement, mini saut, pelouse, terrasse, un peut de gravier et j'ai un grand bassin (vide bien sur) avec une grosse bâche qui fait des plis ou je peut bien tester

le problème:
j'ai le cardan qui sort de la noix de cardan côté avant gauche sortie du différentiel (2 fois en 5min)
j'ai découvert que la rotule du bras supérieur était déserait 3-4mm environ
alors je l'ai reserait et impeccable pendant 15min et avant la fin du pack cardan sortie et rotule déserait de 1mm

cause:
- conduite avec "allé-retour/demi-tour" trop brutale ?
- petit délire dans le bassin ?
- car pas encore fait de maintenance ?
- mauvais réglage ou serrage
- ou autres ?

solution:
- frein filet sur le pas de vis de la rotule ?
- nouveau réglage ou serrage ?
- achat de noix de cardan renforcé ?
- ou autres ?

merci d'avance pour vos réponses qui serrons très apprécier
car surtout en ce moment avec le confinement et ce qu il ce passe et aussi avec les risques au boulot ça me permet une fois rentré de bien décompressé avec une bonne corona   tchin   d'une mains et la radio   radio   dans l'autre mains  Twisted Evil
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 Empty Re: Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042

Message par Khaelian le Mar 14 Avr 2020 - 1:30

chtibal a écrit:j'ai découvert que la rotule du bras supérieur était déserait 3-4mm environ
alors je l'ai reserait et impeccable pendant 15min et avant la fin du pack cardan sortie et rotule déserait de 1mm

hé ho ! "j'ai découvert !"  Laughing
c'est exactement ce que je t'ai dis de vérifier dans ton autre post et ton problème vient de là en fait

tu as des biellettes et autres, réglables, avec des pas de vis, pour le carrossage, etc...

dans ton cas, l'exemple le plus représentatif serait "la voie"

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 C5gOdh4M9IOzAoieWkxMyA0RHGc6kDt71imeOpurMRKSFPNjUM7ANQFokrgqe51PxtbrjtF7jWwSgmjGgE0cSA

la longueur de ton cardan ne varie pas, elle
et il est fixé à la roue

si tu a une voie trop étroite, des rotules trop "vissées", ton cardan risque de coincer ou toucher au moment où l'écart est le plus petit, quand les roues sont à l'horizontale
si tu as une voie trop grande, ton cardan va "sauter" quand tu as une grande extension de suspension, quand les roues sont au plus bas généralement

je ne connais pas les Arrma, désolé, mais ce réglage de rotule il doit forcément y en avoir un d'origine dans un manuel quelque part, c'est important
j'espère que quelqu'un t'aidera à ce niveau là

si ça se dévisse c'est un défaut

- ça peut venir d'une "boule" trop serrée, je dirais, compare les différentes rotules en jouant avec... c'est chaud à récupérer
- ça vient du taraudage en nylon, là tu peux mettre du frein filet bleu de qualité style loctite. du vernis à ongle de madame en test ça peut le faire
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par chtibal le Mar 14 Avr 2020 - 17:55

oui merci c'est en faisant les contrôles comme tu m'a conseiller que j'ai découvert la rotule déserait
et oui bien sur j’enlève bien le triangle pour remettre le cardan en place

mais y'a des terme que je ne connais pas encore donc je galère à comprendre le dépannage
"voie" trop étroite : c'est quoi ?
dogbone = pin : c'est la même chose ?

je vois pas la photo dans ton message

j'ai vu que la barre de la rotule du cardan n'est pas décaler et que les rotules bouge de la même manière dans la noix de cardan
j'ai essayer de comparer les serrages au niveau des essieux coté droit et gauche, il semble être pareil
j'ai du loctite 638 ça peut allez pour bloquer la rotule dans la barre de direction

je vois aucune indication de réglage dans la notice
j'aimerais bien avoir les indications pour le serrage et acheter un tournevis dynamométrique
car quand on connais pas on serre soit trop soit pas assez
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par Khaelian le Mar 14 Avr 2020 - 21:05

dogbone en fait c'est "os de chien", c'est un type de liaison des cardans
c'est la boule+la pin, ça ressemble à... un os pour chien
elle vient se loger dans la "noix de cardan", la pin glisse dans les rainures
la "pin" c'est ce petit axe de métal cylindrique

pour la voie j'essaie autre chose

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_(véhicule)

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 Wheelbase_and_Track_%28French_version%29

tu n'as pas besoin de tournevis dynamo, après j'ai un peu regardé le manuel, effectivement il ne semble pas y avoir de règlage, tu dois visser les rotules à fond je pense

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 Ar330197-pivot-ball-6x14x35mm-2

sinon un lien de règlage pour débutant

https://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par norpheo le Mar 14 Avr 2020 - 21:16

Salut chtibal.
Ton Outcast est neuf ou c'est une occas'
C'est un des défauts des arrma, leurs rotules se desserrent régulièrement avec le temps. Le frein filet risque de ne pas fonctionner car tu vis dans du plastique.
Solution : les rotules en alu de chez HR il me semble, qui tiennent mieux.
Changer les triangles par des neufs ( origine ou rpm tant qu'à faire) car normalement, à neuf, ça tient assez bien.

norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mer 15 Avr 2020 - 3:36

tu as des freins filets de qualité qui fonctionnent dans le plastique, prévu pour plusieurs matériaux, testé et approuvé Smile

le loctite bleu est parfait
le rouge est trop fort

après, de ce que j'ai compris, c'est un neuf sorti de boite
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par norpheo le Mer 15 Avr 2020 - 6:56

Ah ? J'ai jamais osé mettre la bleu dans du plastique. Je pensais qu'il fallait obligatoirement que ce soit sur de l'alu ou fer. Merci pour l'info Wink

Par contre, si c'est neuf, c'est un peu étrange. C'est vrai qu'ils se désserrent petit à petit mais neuf, ça tenait quand même un pack avant vérification dans mon souvenir..... Suspect
Il faudrait remplacer les triangles par des RPM et si les finances sont là, les portes fusée par des hr qui sont de meilleurs qualité.
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par chtibal le Mer 15 Avr 2020 - 18:37

merci pour votre soutient
oui acheter neuf, usure actuel 10 pack si je me trompe pas

je pense que j'avais pas assez serrait avant
j'ai fait un nouveau teste cet aprèm
la rotule ne c'est pas desserrait mais le cardan est sorti quand même
pendant un demi-tour vers la droite, toujours la dogbone de gauche "coté chauffeur"
mais je pense que c'est la manière de m'en servir qui correspond pas à la bête

je roule en ce moment sur du 15-20 m2 avec surtout des allez retour genre 80% à fond suivis d'un freinage/demi-tour
du coup depuis quelque pack j'entant craqué pendant le demi-tour mais je pensais que c'était les amortisseur qui frotte contre la carrosserie
car je me souvient avoir découpé plus large l'arrière car ça touché
mais apparemment les craquement viennent bien de l'avant

j'ai vu un tuto sur youtube qui visait souvent le différentiel AV quand le cardan barre
j'ai peut étre abimé quelque chose avec mes manœuvres ?
apparemment cardan pas voilé et dogbone en bonne état
la noix de cardan en sortie de différentiel ne semble pas étre déformé à l’intérieur, juste un peut les extrémités du à l'expulsion du cardan

part contre le loctite 638 que j'ai il est vert, ça passe quand même ?
ok je rajoute à ma liste: les triangles chez RPM (inférieur + supérieur ?) et les portes fusée chez HR (qui elles était déjà sur ma liste)
oui je suis plutôt du genre attendre si il le faut, pour acheter les pièces de qualité
je lis les sujet et note les pièces à modifier, j'ai déjà commandé les PC avant et arrière TBR + un nouveaux servo titane Power HD 23kg et un support alu + des roulement 6x10x3 + double ventilo avec dissipateur Powerhobby
c'est un gros budget mis bout à bout (c'est la même sur mes boat) mais le plaisir est carrément au résultat et mieux vaux profité avant de mourir hein !!

pas encore eu le temps de me balader sur la page "règlage pour débutant" qui à l'air d'étre pas mal
mais existe t'il aussi des références sur les couples de serrages ?
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par chtibal le Mer 15 Avr 2020 - 19:10

chtibal a écrit:merci pour votre soutient

pendant un demi-tour vers la droite, toujours la dogbone de gauche "coté chauffeur"

je roule en ce moment sur du 15-20 m2 avec surtout des allez retour genre 80% à fond suivis d'un freinage/demi-tour
du coup depuis quelque pack j'entant craqué pendant le demi-tour mais je pensais que c'était les amortisseur qui frotte contre la carrosserie
d'ailleurs j'ai les soufflet d'amortisseur AV qui ce sont craqué des la 1er sortie !l

j'ai vu un tuto sur youtube qui visait souvent le différentiel AV quand le cardan barre
la noix de cardan en sortie de différentiel ne semble pas étre déformé à l’intérieur, juste un peut les extrémités du à l'expulsion du cardan

ok je rajoute à ma liste: les triangles chez RPM (inférieur + supérieur ?) et les portes fusée chez HR (qui elles était déjà sur ma liste)
oui je suis plutôt du genre attendre si il le faut, pour acheter les pièces de qualité tant que possible
je lis les sujets et note les pièces à modifier, j'ai déjà commandé les PC avant et arrière TBR + servo titane Power HD 23kg et un support alu + des roulement 6x10x3 + double ventilo avec dissipateur Powerhobby + renfort alu HR sous différentiel AV et AR + housse de protection anti-poussière pour les parcourts pleins de boue
j'en ai d'autres sur la liste à commander
c'est un gros budget mis bout à bout (c'est la même sur mes boat) mais le plaisir est carrément au résultat et mieux vaux profité avant de mourir hein !!

pas encore eu le temps de me balader sur la page "règlage pour débutant" qui à l'air d'étre pas mal
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par norpheo le Mer 15 Avr 2020 - 20:02

chtibal a écrit:merci pour votre soutient

oui je suis plutôt du genre attendre si il le faut, pour acheter les pièces de qualité
je lis les sujet et note les pièces à modifier, j'ai déjà commandé les PC avant et arrière TBR + un nouveaux servo titane Power HD 23kg et un support alu + des roulement 6x10x3 + double ventilo avec dissipateur Powerhobby

Ton cardan ne sort que lorsque tu tournes ou après avoir fait un soit aussi ?
Car tu peux aussi régler par une vis sur le bras inférieur de suspension le débattement ce cette dernière. S'il est trop important, le cardan peut peut être sortir.
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par chtibal le Mer 15 Avr 2020 - 20:11

je n'ai surement pas fait suffisamment d'essai pour étre sur que ce soit pendant chaque demi-tour mais je pense que oui si c'est ce que tu voulais dire
part contre je vois pas de quel vis tu parle sous le bras inférieur
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par norpheo le Mer 15 Avr 2020 - 20:45

C'est cette vis là

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 20200430

Sur le dessus du bras de suspension inférieur, vers la sortie de diff

norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Khaelian le Jeu 16 Avr 2020 - 1:53

alors le loctite vert c'est le léger donc pas de soucis

pour le "couple de serrage" je suppose que tu te demandes avec quelle force tu dois visser à fond dans le plastique, c'est ça ?
et bien pas trop fort en fait, sinon oui tu vas abimer le filet
tu peux utiliser une petite visseuse légère, pas de soucis
pour le serrage, quand c'est à fond, ne pas forcer, juste un petit coup en plus en tenant ton tournevis à deux doigt si tu veux, pour bloquer
pas la peine de vouloir serrer à fond comme musclor

sinon oui, attention, l'herbe offre un gros grip, tu fais des gros freinage, demi-tour serré et full patate
ce n'est pas bon pour la transmission, là tu as beaucoup d'efforts, on ne dirait pas mais tout ce plastique se déforme (essaie de regarder des vidéos slow motion)
si ça cracke ce n'est jamais bon, tu as peut-être d'autres vis desserrée, du jeu, etc... inspecte bien ton train avant avec méthode, vérifie la fixation des triangles supérieur à la tour d'amorto, tout..

essaie d'adoucir ton tracé, surtout tes virages, fait plutôt un ovale, un triangle, etc...
dans l'herbe il faut quand même rester soft pour la mécanique et l'électro, le on/off brutal ce n'est pas bon
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par chtibal le Jeu 16 Avr 2020 - 16:51

norpheo:
ok je l'ai repérer mai je fait quoi comme réglage ?
et pour les triangles chez RPM il faudra les inférieur + supérieur ?
et pour l'arrière les triangle et fusée seront à changé dans le future ou c'est inutile ?

Khaelian:
ok je vais déjà mettre le loctite sur le filetage des rotules

et modifier ma manière de conduite
surtout ne pas freiné quand je suis à font avec les roues braqué d'un coté c'est ça ?
c'est déconseiller aussi avec un réglage de la radio à 50% ou 75%  avec la trim TH RATE ajusté ?
sur la terre ou le sable ça donnerais quoi cette conduite ?

pour le couple de serrage je suis assez embêter car ça à l'air très pointilleux de manière général
pas pour les pièces fixé mais genre les triangles et les vis des fusée pour les rotules (accessible à travers les roues) c'est au millimètre que ça se joue
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par Khaelian le Ven 17 Avr 2020 - 23:30

commence par être doux simplement, un bon truc pour apprendre c'est de faire des 8, bien propre

après je comprend pas pourquoi tu t'obstines avec le couple de serrage, il n'y en a pas !!

si tu as des pas de vis que tu dois plus ou moins serré, ce sont des réglages, comme sur les biellettes
là tu les mesures dans le manuel logiquement, la longueur, de tête de bielle à tete de bielle
ou alors tu as des petites outils pour mesurer tes angles de carrossage ou autre, ou alors carrément des bancs de réglage
mais ça c'est pour les pros ou la compète

https://www.rcteam.fr/reglage/14185-hudy-banc-de-reglage-exclusif-1-8-tt-108805-8581701088051.html
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par chtibal le Sam 18 Avr 2020 - 8:49

ok merci pour les conseils de conduites je vais mettre des plots dans le jardin

j'ai vu aucunes mesure de réglage dans le manuel
mais c'est surtout pour le couple de serrage pour ce genre là
là c'est bien en couple de serrage que ça se règles y'a pas de mesure ?
Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 Outcas11
1,2,4 j'ai constater que si tu serre un poil trop ça bouge plus
3,5 pas encore eu besoin d'y toucher mais ça doit être le même genre
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par norpheo le Sam 18 Avr 2020 - 17:37

5 je ne sais pas trop.
3, il vaut mieux qu'il soit bien serrer car c'est ce qui retient le pin de l'hexagone pour empêcher ce dernier de se barrer.
1 et 2, en effet, si tu serre trop, ça bride le mouvement des bras de suspension.
Il me semble que dans le manuel, cette partie là est expliquée : serrer à fond moins 1/4 de tour de mémoire.
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par chtibal le Sam 18 Avr 2020 - 18:58

nan y'a vraiment aucun réglages dans le manuel
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par Khaelian le Dim 19 Avr 2020 - 1:34

ha non, dans ce genre de situation tu desserre simplement un peu pour que ce soit bien libre

après il ne faut pas croire, c'est un modèle de loisir, ça ce ne sont pas des réglages, juste des petits ajustements, oui c'est au feeling
ce n'est rien de grave du tout
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par norpheo le Dim 19 Avr 2020 - 21:11

Arrma Outcast BLX 6S V4 1/8 2020 ARA106042 15873210

Mais comme dit khaelian, c'est au feeling. Tu desserre petit à petit et dès que c'est libre, c'est bon
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Khaelian le Lun 20 Avr 2020 - 3:37

bien vu, on voit qu'il y a de petits inserts aussi au niveau des rotules, c'est important comme le mentionne Trankilou
il est bien là le set-up d'origine pour l'avant donc il doit être là pour l'arrière et la direction, sinon ce n'est pas normal
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par chtibal le Lun 20 Avr 2020 - 13:10

excellent merci pour l'info mais c'est pas dans le nouveau manuel alors
c'est celui que j'ai https://www.arrma-rc.com/pdf/manuals/ARB200020936.pdf
c'est ce que je fait pour l'instant au feeling et j'appuis sur la voiture pour compresser les amortos et regarde en combien de temps elle remonte puis dessert ou ressert en fonction ...
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par norpheo le Lun 20 Avr 2020 - 13:32

En effet, ce n'est pas dans leur nouveau manuel.... Suspect
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par chtibal le Lun 20 Avr 2020 - 14:10

c'est quoi la ref de t'a notice ?
j'aurais bien voulus trouvé les manuels sur le site arrma mais je trouve que les listes de pièces et vue éclater
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par norpheo le Lun 20 Avr 2020 - 14:12

Oui, ils ne l'a font plus. C'était le manuel vendu avec la v2 du Outcast, kraton, talion et un 4ieme dont j'ai oublié le nom
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par chtibal le Lun 20 Avr 2020 - 14:53

trouvé c'est le ARB10352 https://www.rcdocuments.com/documents/RCDocuments-ARB10352-ARRMA-OUTCAST-MANUAL.pdf y'a quelque truc utile, étonnant qu'ils enlèvent des infos sur des notices au lieu d'en ragoûter
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par chtibal le Mar 21 Avr 2020 - 20:52

teste efficace aujourd'hui
j'ai pas fait de on/off brutal suivi du demi tour
et résultat excellent
pas de craquement ni de sortie du cardan

sinon pour les roues est ce normal que les pneus soit collé au jantes de sorte que quand ça tourne on dirait que les roues sont voilé ?
chtibal
chtibal
touriste
touriste

Message par norpheo le Mar 21 Avr 2020 - 23:34

chtibal a écrit:
sinon pour les roues est ce normal que les pneus soit collé au jantes de sorte que quand ça tourne on dirait que les roues sont voilé ?

Heu..... T'aurais une vidéo pour qu'on comprenne bien stp ?
Les pneus peuvent peut être être collés un peu de travers sur la jante et te donner cet effet de roue voilée mais sinon, il n'y a pas de raison je pense.
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mer 22 Avr 2020 - 0:48

moi je pense que tu n'as pas le bon modèle pour faire des aller retour dans ton jardin

il est puissant avec des gros boudins de cross, c'est un monster pour faire des jumps ou bourriner dans les grands espaces

avec le grip de l'herbe, c'est ton châssis qui se ramasse la puissance, tu dois simplement voir tout qui se déforme un max

essaie de trouver des vidéos en slow motion, tu verras à quel point le matériel est sollicité
déjà pour les pneus, tiens ton RC par l'aileron, décollé du sol, mets un peu de gaz progressivement tu vas voir la tronche des pneus

pas trop fort hein ! tu peux éclater un pneu !!

après tu as peut-être un problème de collage, ça arrive là il faut vérifier et corriger (de la simple cyano style superglu)

après bon, c'est comme ça, tu ne vas pas changer de modèle, il y a certainement moyen d'adapter et d'apprendre en attendant
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant