Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelles sont les réglages à vérifier sur arrma kraton?

quelles sont les réglages à vérifier sur arrma kraton? Empty quelles sont les réglages à vérifier sur arrma kraton?

Message par laryngo le Sam 18 Avr 2020 - 19:44

Salut à tous, comment allez vous depuis le temps???Je reviens vers vous car j'ai enfin fini le gros entretien de mon kraton 6s, avec quelques améliorations Tbone par dessus et changement de roues (photos à venir)....bref là j'en suis aux réglages....mais c'est le vide sidéral, je ne trouve rien sur la notice ni sur le net concernant le kraton, du coup j'en appelle à votre expérience.....quelles sont vos réglages à vous??? concernant le carrossage, pincement, hauteur de chassis......
Merci à vous

Je précise que mon usage est surtout chemin, champs, bois, saut.....

laryngo
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les réglages à vérifier sur arrma kraton? Empty Re: quelles sont les réglages à vérifier sur arrma kraton?

Message par Khaelian le Dim 19 Avr 2020 - 1:40

ben écoute, je ne connais pas ce modèle, je ne le possède pas

mais je commence à comprendre qu'en fait tu n'as pas de réglage, il faut juste le monter et roule !!

des set-up d'huile oui, mais bon, le set-up d'origine est certainement très bien
Khaelian
Khaelian
pro
pro

quelles sont les réglages à vérifier sur arrma kraton? Empty Re: quelles sont les réglages à vérifier sur arrma kraton?

Message par laryngo le Dim 19 Avr 2020 - 7:54

Khaelian a écrit:ben écoute, je ne connais pas ce modèle, je ne le possède pas

mais je commence à comprendre qu'en fait tu n'as pas de réglage, il faut juste le monter et roule !!

des set-up d'huile oui, mais bon, le set-up d'origine est certainement très bien

c'est l'impression que j'ai, mais j'ai quand même les bielletes à l'avant et à l’arrière et les suspensions qui sont réglables, donc il doit y a voir un minimum peut être, vu que j'ai du un peu tout dérégler en démontant la bête

laryngo
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 19 Avr 2020 - 11:52

Salut,

Pour le Kraton ou le reste de la gamme 1/8e , pour l'arrière tu peu régler t'on carrossage via les biellettes, pour l'avant tu peu régler t'on ouverture toujours via les biellettes de direction et régler t'on carrossage par les rondelles qui se trouve sur le filtage des rotules de direction qui vont au porte fusée / triangles y a différente épaisseur ,le mieux est de conserver les réglages usine , après tu a toujours la possibilité de jouer sur la dureté des huiles des dif & amorto , perso dans mon cas je joue uniquement sur le remplacement des pneus qui selon le terrain et l'utilisation change beaucoup ,je réduit également un tout petit peu la garde au sol en jouant sur les vis sur les triangles car j'ai remarqué lors de saut peu importe la version sa arrachait les chapes d'amorto, voila c'est tout.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par laryngo le Dim 19 Avr 2020 - 20:20

merci mais est ce que tu connais les réglages usine?comme je te l'ai dit j'ai tout deregler Sad

laryngo
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 19 Avr 2020 - 20:56

Pour les cales tu les voit sur la doc en vu éclaté ,il te montre comment elle se place de mémoire tu a 2 ref.
Si tu a déréglé les biellettes la se n'est plus la mème car il précise pas leurs longueurs ,je n'est pas de Kraton avec moi actuellement le mieux est de reprendre sur un autre qu'une personne a et de relever ces dimensions ou alors de le faire au feeling avec les mèmes dimensions D & G.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 20 Avr 2020 - 3:29

c'est comme je pensais, ce ne sont pas vraiment des possibilités de réglage en soit
c'est plutôt pour corriger, un déséquilibre gauche droite, etc...

franchement il n'y a pas besoin de plus hein !!

en fait, modifier ces réglages de géométrie comme le carrossage ou l'ouverture ça ne sert à rien en loisir, sauf peut-être utilisation spécifique ou terrain particulier

je veux dire, moi j'ai le set-up de base sur mon buggy piste, j'ai modifié un peu les huiles de diff et amorto, assoupli les barres anti roulis et ressorts, diminué l'anti cabrage, etc... bref je le mets à la sauce Euro
la longueur des biellettes j'y touche jamais sauf pour corriger un chouilla, genre max un demi tour, tu modifies juste les points d'ancrage

aux US ce sont des jump avec de la belle surface
en europe c'est un peu plus étroit et bosselé, donc tu assouplis simplement et pas la peine de tout chambouler

il faut aussi bien regarder le manuel, là je vois sur un autre post que pour l'avant il y a des petits inserts aux rotules, etc...
souvent, sur le manuel, les biellettes sont imprimées à taille réelle, échelle 1:1, tu peux juxtaposer ta biellette pour comparer, c'est pas le cas ?
sinon la longueur doit être la même dans la gamme Arrma qui utilise le même train de suspension, y a pas de raison
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par laryngo le Lun 20 Avr 2020 - 3:39

ok merci les gars pour vos conseils...

laryngo
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé