passer son baja 5B ou 5T en nucléaire

passer son baja 5B ou 5T en nucléaire Empty passer son baja 5B ou 5T en nucléaire

Message par h.300 le Ven 5 Fév 2010 - 15:31

pour passer son baja 5B ou 5T en nucléaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça sur la bay :

pour 399.99 $
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

passer son baja 5B ou 5T en nucléaire Empty Re: passer son baja 5B ou 5T en nucléaire

Message par christian 77 le Ven 5 Fév 2010 - 15:55

Sympa mais y'a un truc qui me taraude : mettre un plus gros moulin pour propulser un bestiau quand même lourd ... ça gaspille des watts Shocked

J'ai un projet (pour l'instant au stade d'idée) de erevo, un poil élargie avec un chassis nettement plus long, et une carro de 5t ... ça reviendrais au même, avec les 4 roues motrices en plus Wink ... peu ètre pour cet été ?
christian 77
christian 77
débutant
débutant

passer son baja 5B ou 5T en nucléaire Empty Re: passer son baja 5B ou 5T en nucléaire

Message par h.300 le Ven 5 Fév 2010 - 16:03

comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

regarde la carro tout en bas affraid mdr

edit, tu l'avais déja vu ce sujet , ouppssssss cacher sac mais à l'époque, c'était pour un summit charier

Dernière édition par h.300 le Ven 5 Fév 2010 - 16:20, édité 1 fois
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par christian 77 le Ven 5 Fév 2010 - 16:20

h.300 a écrit:comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

regarde la carro tout en bas affraid mdr

Je peut ètre franc sur cette caiise ... elle pue !!! ça ressemble pas à une bagnole, les voies sont pas adaptées, le chassis ne doit rien donner de bon, c'est juste un concour de "moi j'ai la plus grosse" Very Happy

mon idée est , un Erevo découpé entre les accus et les servos, rallongé à la resine renfort alu (juste ce qu'il faut pour que ce soit solide ET pas trop lourd) refaire une direction qui tourne, surtout qu'en allongeant l'engin ça vas augmenter son rayon de braquage. et lui coller une carro proline dersert rat de 5T...

Ouais pour la carro en bas top top ... ce soir je joue à l'euromillion siffle on sait jamais ...
christian 77
christian 77
débutant
débutant

Message par h.300 le Ven 5 Fév 2010 - 16:22

et si tu gagne, tu fais l'échelle 1/1 mdr mdr
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par lorenzo le Ven 5 Fév 2010 - 16:55

Salut à tous. Possédant moi meme un baja ss avec un kit big bore 28.5, je peux affirmer que ça marche déja fort. Je ne vois pas l'intéret de passer un baja en elec car le moulin dessus est très fiable, de plus c'est vrai qu'il est assez lourd.
Mais je trouve l'idée très bonne, perso je partirai sur une base de savage 5t qui a quaziment les memes dimensions et qui est beaucoup plus léger.
Après les gouts et les couleurs...
lorenzo
lorenzo
débutant
débutant

Message par nerfmemore le Ven 5 Fév 2010 - 20:24

le but et de supprimer le bruit de tondeuze et l'achat d'essence en plus, plus de souci d'odeur et de reglage carbu Very Happy
nerfmemore
nerfmemore
expert
expert

Message par h.300 le Ven 5 Fév 2010 - 20:45

oui, et en appart, c'est beaucoup mieux Wink
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par pchen92 le Sam 6 Fév 2010 - 12:18

nerfmemore a écrit:le but et de supprimer le bruit de tondeuze et l'achat d'essence en plus, plus de souci d'odeur et de reglage carbu Very Happy

L'essence ne coûte rien pour le 1/5 Wink
En général quand tu as ce genre d'engin, c'est que tu peux le faire rouler dans de grands espaces donc le bruit on s'en moque.

Pour moi ça n'a pas grand intérêt de le passer en brushless. Un bon moteur + un bon pot et le baja fait des wheelings Shocked Shocked Pas de soucis de puissance Smile
pchen92
pchen92
expert
expert

Message par h.300 le Sam 6 Fév 2010 - 13:26

moi je suis tout a fait d'accord avec toi,

mais pour moi qui suis en ville, ou je vais dans des parcs, des petits bois avec des maisons autour, le silence est la règle Smile

c'est pourquoi je fait une croix dessus Sad mais un jour, j'ai vu une annonce d'un baja 5T a 220 € !! on ne sait jamais pri
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par nerfmemore le Sam 6 Fév 2010 - 15:31

je suis désoler mon cher pchen je sais bien que tu met de l essence acheter chez "total" dans les 1/5 contrairement au échelle inférieur ou tu tourne au nitro a environ 5€ le litre, néanmoins quand tu tourne beaucoup sur une année ca fait des sous. ( quand tu rentrera dans la vie active tu me comprendra ) Wink.
et sinon tu veux dire que en gros y a que les paysans ( pas de mauvais jeux de mot manu hein :p, c est une expression ) qui vivent en Hermite qui achète des 1/5 ? avant j'etais licencier a l'arc14 a Clamart pour ceux qui connaissent, et bien je peut te dire que y a toujours un connard pour te faire chier a cause du bruit même si ce dernier et a plus d'un km de la piste, bah oui le son se déplace Very Happy . de plus il ne faut pas oublier que les performance des électriques était vraiment ridicule il y a quelques années et quand tu voulais un truc qui avoine un minimum obliger de te mettre au thermique. de nos jour avec les performance du brushless je pense que dans une dizaine d'année ces dernier auront pris le dessus. moins d'entretien, quasi absence de bruit et j'en passe.
pour moi l'avenir de notre hobbies passera par l'électrique.
tchuss tchin
nerfmemore
nerfmemore
expert
expert

Message par awyt le Mar 29 Sep 2015 - 21:48

salut

pour ma part j'ai eu un baja 5b ,un helfire, 2 trophys et tout ça en thermique par crainte d'avoir un electrique qui n'avance pas.ensuite je suis passé au offshore brushless et là j'ai compris que le thermique c fini pour moi , aujourd'hui j'ai repris 2 trophys en brushless et je ne regrette pas

pas de nuisances sonores on peux tourner a peu pres partout
de trés belles perfs
et plus de réglages sur ces moteurs nitro

je confirme pour ma part l'avenir est au brushless
awyt
awyt
touriste
touriste

Message par awyt le Mar 29 Sep 2015 - 21:58

en ce qui concerne le baja en brushless ,je ne suis pas spécialement fan vue le poids de cette échelle aprés tout dépend de l'usage ou plus précisement de l'endroit ou l'on tourne.
le problème du 1/5 c que ca saute plutot pas mal mais la réception est plutot cassante voila pourquoi je suis passez au 1/8 ou là je m'éclate vraiment
voila au passage mon baja
awyt
awyt
touriste
touriste

Message par h.300 le Mar 29 Sep 2015 - 22:03

t'as essayé un losi 5T ou un DBXL ?

mon 5T, j'avais le projet de le passer en BL, mais, comme ça coute un bras, je suis resté en puant

là il pue plus, ça fait 2 ans qu'il a pas tourné
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par awyt le Mar 29 Sep 2015 - 22:23

non j'ai jamais piloter autre chose que mon baja en 1/5

awyt
awyt
touriste
touriste

Message par glam62 le Mar 29 Sep 2015 - 22:50

J'ai eu un Baja Brushless, franchement il marchait au top avec un autonomie raisonnable pour l'échelle, mais ça reste bien trop gros et trop encombrant pour moi, je préfère quand même les plus petit RC.

glam62
racer expert
racer expert

Message par awyt le Mar 29 Sep 2015 - 22:52

tout a fait d'accord glam
awyt
awyt
touriste
touriste

Message par Chris31 le Mar 29 Sep 2015 - 23:08

h.300 a écrit:t'as essayé un losi 5T ou un DBXL ?

mon 5T, j'avais le projet de le passer en BL, mais, comme ça coute un bras, je suis resté en puant

Cela doit être vraiment génial un 5ive nucléaire.

Chris31
confirmé
confirmé

Message par awyt le Mar 29 Sep 2015 - 23:24

ce qui me fait marrer dans ce poste c que l'on parle de nucléaire , en offshore rc il y a des oufs qui tourne avec des turbines et là ça impressionne sévére
awyt
awyt
touriste
touriste

Message par fanou le Mer 30 Sep 2015 - 9:59

Chris31 a écrit:
h.300 a écrit:t'as essayé un losi 5T ou un DBXL ?

Cela doit être vraiment génial un 5ive nucléaire.

quand tu vois en video d un depart arreté entre un five elec et puant, y a pas photo: l elec depose grave le puant Very Happy!!!
fanou
fanou
pilote
pilote

Message par tuningdemerde le Mer 30 Sep 2015 - 11:58

Ça dépend aussi du puant que tu lui mets...
Des moteurs OBR sont très impressionnants niveau perfs, la souplesse du thermique en plus... Même si ça reste un poil moins performant qu'un brushless 15S, ça suffit largement pour se foutre au tas, car à faire la course à la puissance on en oublie la maîtrise: j'ai un pote avec un baja twin, ça dépote grave!!... en ligne droite: il ne tourne quasiment pas vu qu'il est tout le temps sur les roues arrières, pour tourner il doit descendre à 2 à l'heure... Sur un petit tracé, il se faisait mettre minable par de simple baja 23cm3. perso, Je pense que la course à la puissance n'a pas lieu d'être dans cette échelle ou le réalisme du comportement prime sur les perfs de malade (du moins, c'est mon avis...)
Après il a aussi un 5ive sévèrement burné mais moins puissant et là, ça marche fort et ça tient la route, par contre le budget...
tuningdemerde
tuningdemerde
pro
pro

Message par glam62 le Mer 30 Sep 2015 - 12:33

Moi sur mon baja j'avais une config basique 8S et c'était largement suffisant, ça envoyé déjà pas mal, je suis sûr que face a un thermique bien booster, je n'aurais pas était mis minable.

glam62
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Mer 30 Sep 2015 - 14:56

pour awyt

tu as juste soulever 5 ans de poussière Laughing

pour le baja ou le 5ive faut déjà avoir un bon terrain ou il y'a la place pour le faire évoluer, vue la taille des bestiaux c'est difficile de le faire rouler dans son jardin

glam toi et darkjo vous avez un super terrain pour ces machines et c'est vrai que comparer au puant de ton pote ton baja était comparable niveau perf et mettre plus de patate sans pouvoir maîtriser c'est inutile

corsaire
corsaire
racer expert
racer expert

https://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par fanou le Jeu 1 Oct 2015 - 12:32

y a effectivement un moteur  option pour le five: bicylindre de 70cc !!!!
edit: autant pour moi c est un monocylindre....mais faut vraiment de la place pour ce genre d engin
il est vrai apres qu on trouve des 1/5eme pas trop cher en occase comparé au prix du neuf Wink
fanou
fanou
pilote
pilote

Message par glam62 le Jeu 1 Oct 2015 - 15:41

Pour beaucoup, le passage au 1/5 et le must, moi perso je n'ai pas pris autant de plaisir qu'avec d'autre RC de plus petite échelle, celui avec lequel j'ai vraiment pris du plaisir était mon kyosho scorpion xxl en 6S.

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Jeu 1 Oct 2015 - 16:33

ben, j'ai eu un coup de cœur pour le five

j'adore son comportement

mais, bruyant, mou ( j'ai eu un moteur préparé avec, mais pas essayé ) ça me va , mais il faut trouver le terrain !! mais, très réaliste , et gros

il faudrait que je le vende, il va s’abîmer , mais je n'arrive pas a m'en séparer ...

comme le SC8 et l'exo , je regrette aussi mon wraith, tu peut faire ce que tu veux avec

enfin ...
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Jeu 1 Oct 2015 - 17:14

Tu devrais essayer de rouler à nouveau, c'est tellement cool !!! Wink
alban.puech
alban.puech
expert
expert

Message par awyt le Jeu 1 Oct 2015 - 21:23

merci pour le trophée corsaire ,je ne pensais pas recevoir un prix en arrivant sur le fofo cela me touche énormement top

mais je dois avouer que j'adore deterrer de vieux sujets la preuve en est qu'il y a encore du monde pour en discuter ,ne serait ce que les nouveaux comme moi
awyt
awyt
touriste
touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé