PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
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Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Les pièces de stamp (quelques une) peuvent s'adaptés sur un Rustler.
Pour le rustler je peu te dire que c'est exellent comme début en RC (costaud...)
Pour le rustler je peu te dire que c'est exellent comme début en RC (costaud...)
JoKo_O- pro
- Date d'inscription : 21/01/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Salut simon , sa dépand de quelle terrain tu va rouler le rust passe bien a peu pres partout , une bette de vitesse mais une hauteur de caisse un peu basse pour certain .
Chacun sais gout , comme dit l'autre les gouts et les couleur hein .
Bon surf et esite pas le forum et la pour sa .
Chacun sais gout , comme dit l'autre les gouts et les couleur hein .
Bon surf et esite pas le forum et la pour sa .

Invité- Invité
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Salut Ludo,
Je pensais faire un petit tuto pour ameliorer l'etancheité des amortisseurs d'origines du rustler...
Dejà, est-ce que ça serait une bonne idée ???
Si oui, puis-je le coller dans ce post afin de regrouper les infos ???
Bye
Je pensais faire un petit tuto pour ameliorer l'etancheité des amortisseurs d'origines du rustler...
Dejà, est-ce que ça serait une bonne idée ???
Si oui, puis-je le coller dans ce post afin de regrouper les infos ???
Bye
jin- confirmé
- Age : 40
Localisation : Amberieu
Date d'inscription : 07/02/2010
jin- confirmé
- Age : 40
Localisation : Amberieu
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
jin tu peut créer un nouveau sujet dans tuto si tu veut vu que c'est une amélioration et non une pièce optionnelle 

yoyo 03- pro
- Age : 43
Localisation : vichy
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Ok, je vais faire comme ça alors.
Merci du conseil yoyo03
Merci du conseil yoyo03
jin- confirmé
- Age : 40
Localisation : Amberieu
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Bonjour à tous
J'arrive bien après la guerre et je suis en train de upgrader mon Stamp.....
Une question bête : j'ai un XL 5, et sur les front bearing blocks avant, il faut mettre des roulements à billes (d'origine dans le XL 5 c'est des paliers).
Combien 2 ou 4? Quelle taille ? j'ai vu 5x11, certes, mais en général il y a 3 dimensions. C'est combien la troisième?
Voilà c'est tout pour moi, mais ça m'aiderai bien, car je suis sur un site de roulement à bille, et il y en a ............. des tonnes..............
J'arrive bien après la guerre et je suis en train de upgrader mon Stamp.....
Une question bête : j'ai un XL 5, et sur les front bearing blocks avant, il faut mettre des roulements à billes (d'origine dans le XL 5 c'est des paliers).
Combien 2 ou 4? Quelle taille ? j'ai vu 5x11, certes, mais en général il y a 3 dimensions. C'est combien la troisième?
Voilà c'est tout pour moi, mais ça m'aiderai bien, car je suis sur un site de roulement à bille, et il y en a ............. des tonnes..............

simontiny- confirmé
- Age : 43
Localisation : la verpillière 38 20km de lyon
Date d'inscription : 28/11/2009
leahpar26- débutant
- Age : 44
Localisation : valence
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Super merci
C'est 5x11x4, et 2 roulements par cotés. Dans 10 minutes,la commande est prête......
C'est 5x11x4, et 2 roulements par cotés. Dans 10 minutes,la commande est prête......

simontiny- confirmé
- Age : 43
Localisation : la verpillière 38 20km de lyon
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
simontiny a écrit:Super merci
C'est 5x11x4, et 2 roulements par cotés. Dans 10 minutes,la commande est prête......
Aie !!! C'est 5x8x2,5 qu'il faut

Et il t'en faut bien 4 au total pour ton "bellcrank"... j'espere que tu liras ce message assez tot pour pouvoir modifier ta commande.
jin- confirmé
- Age : 40
Localisation : Amberieu
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Si tu garde les fusées stock en effet c'est comme dit jin, si tu prends les RPM (ou autre option qui vont bien) tu passes sur le bien plus solide et répandu format 5*11*4
bestaflex- expert
- Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
simontiny a écrit:
J'arrive bien après la guerre et je suis en train de upgrader mon Stamp.....
Une question bête : j'ai un XL 5, et sur les front bearing blocks avant, il faut mettre des roulements à billes (d'origine dans le XL 5 c'est des paliers).
Combien 2 ou 4? Quelle taille ? j'ai vu 5x11, certes, mais en général il y a 3 dimensions. C'est combien la troisième?
Ha mer..........credi


Vu l'heure tardive et aprés plusieurs heures de travail sur les photos de Brignais, mes yeux m'ont joué un sale tour

Donc, je suis bien desolé simontiny si je t'ai induit en erreur


EDIT : j'ai edité mon message pour corriger mon erreur
Dernière édition par jin le Mer 19 Mai 2010 - 11:50, édité 1 fois
jin- confirmé
- Age : 40
Localisation : Amberieu
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Sauf que là du coup je comprends plus de quoi on parle...
tu as les front bearings carriers qui sont les fusées avant avec des bush (paliers) 5*8*2.5 (upgrade possible en roulement de même taille) de base sur un xl5 que tu peux upgrader par des front bearing carriers type rpm qui prennent du roulement (ball bearing) 5*11*4
Et tu as les casters blocks qui sont les porte fusée mais là je vois pas ce que l'on peut faire en terme de roulement.
En parlant de ça, y'a moyen de remplacer les king pin (avec les E de blocage) par autre chose, c'est chiant comme la pluie ce système.
tu as les front bearings carriers qui sont les fusées avant avec des bush (paliers) 5*8*2.5 (upgrade possible en roulement de même taille) de base sur un xl5 que tu peux upgrader par des front bearing carriers type rpm qui prennent du roulement (ball bearing) 5*11*4
Et tu as les casters blocks qui sont les porte fusée mais là je vois pas ce que l'on peut faire en terme de roulement.
En parlant de ça, y'a moyen de remplacer les king pin (avec les E de blocage) par autre chose, c'est chiant comme la pluie ce système.
bestaflex- expert
- Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Bonjour à tous
Merci à tous pour ces réponses.
C'est vrai que je dois préciser. J'ai pris des RPM. Je parle bien des steering blocks. Donc avec roulements. J'ai commandé finalement un assortiment de roulements étanche 5*11 et 5*8. COmme ça je suis paré.
Mes castor blocks sont d'origine, mais je vais mettre des TRX en alu. Pour l'arrière, je passe en alu aussi, mais les roulements sont vendus avec.
Merci à tous pour ces réponses.
C'est vrai que je dois préciser. J'ai pris des RPM. Je parle bien des steering blocks. Donc avec roulements. J'ai commandé finalement un assortiment de roulements étanche 5*11 et 5*8. COmme ça je suis paré.
Mes castor blocks sont d'origine, mais je vais mettre des TRX en alu. Pour l'arrière, je passe en alu aussi, mais les roulements sont vendus avec.
simontiny- confirmé
- Age : 43
Localisation : la verpillière 38 20km de lyon
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Rho... le boulet que je suis !!!
Bon, je recapitule :
Simontiny voulait changer ses paliers de fusées (Front bearing Block) par des roulements à bille...
Moi, je pensais qu'il voulait changer les paliers des renvois de direction (bellcranck) par des roulements à bille...
Et en plus, je parle dans mon message precedent des paliers des porte-fusées (Caster block).... alors que ça n'existe pas...
Bref, encore bien desolé pour ce quiproquo
... je vais remettre mon cerveau à l'endroit et reconnecter mes neuronnes
.

Bon, je recapitule :
Simontiny voulait changer ses paliers de fusées (Front bearing Block) par des roulements à bille...
Moi, je pensais qu'il voulait changer les paliers des renvois de direction (bellcranck) par des roulements à bille...
Et en plus, je parle dans mon message precedent des paliers des porte-fusées (Caster block).... alors que ça n'existe pas...
Bref, encore bien desolé pour ce quiproquo


jin- confirmé
- Age : 40
Localisation : Amberieu
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
salut a tous
je voudrais remplacer les tiges de mes amortisseurs arriere par des titanes et j'ai trouver deux models.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouvez-vous me dire si ses deux model ce monte sur les amortisseurs arriere d'origine du rustler?
merci a vous
tony
je voudrais remplacer les tiges de mes amortisseurs arriere par des titanes et j'ai trouver deux models.
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et
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pouvez-vous me dire si ses deux model ce monte sur les amortisseurs arriere d'origine du rustler?
merci a vous
tony
hardtruck- débutant
- Date d'inscription : 23/10/2009
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
personne pour m'aider?
hardtruck- débutant
- Date d'inscription : 23/10/2009
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Bonjour
Prends les éclatés des suspensions. Tu verras que la référence TRA 1664T est pour l'avant.
Pour l'arrière, c'est le TRA 2656T. Il n'y est pas sur liquidrc en ce moment. Mais il semble que ceux que tu montres sont valables.
La reference 2765T est donné également.
Une certitude : les reférences pour l'avant 1664T, pour l'arrière 2656T. Mais chez traxxas, beaucoup de choses sont interchangeables.
Prends les éclatés des suspensions. Tu verras que la référence TRA 1664T est pour l'avant.
Pour l'arrière, c'est le TRA 2656T. Il n'y est pas sur liquidrc en ce moment. Mais il semble que ceux que tu montres sont valables.
La reference 2765T est donné également.
Une certitude : les reférences pour l'avant 1664T, pour l'arrière 2656T. Mais chez traxxas, beaucoup de choses sont interchangeables.

simontiny- confirmé
- Age : 43
Localisation : la verpillière 38 20km de lyon
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
merci je vais commander de ce pas 

hardtruck- débutant
- Date d'inscription : 23/10/2009
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
cool le lien de rc staium admin mod pouver vous le mettre dans le tuto ou vous vouler un super lien avec des photos et les refe sais parfais sa merci leahparleahpar26 a écrit:salut simontiny
voici un lien qui détail toute les pieces du rustler : le lien
je crois que sur le site il y a d'autres eclatés mais je suis pas sur !
et sinon sur google tu dois pouvoir trouver l'info sans trop de difficulté

Invité- Invité
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Superbe ce tuto, exactement ce que je cherchais, mais que je n'arrivais pas à voir, je suis passé 10 fois section tuto sans le voir !!!
Tu parles des rustlers vxl là, pourrais tu rajouter ce qu'il faut pour un XL5 ??
Courronne de différentiel en acier je crois et aprés ?
Tu parles des rustlers vxl là, pourrais tu rajouter ce qu'il faut pour un XL5 ??
Courronne de différentiel en acier je crois et aprés ?
guizmomogway- débutant
- Age : 37
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Bonjour pour le xl5 juste la trans qui change . vxl la gear box et une magnum couleur grise qui supporte la puissance du velineon sinon point d encrage sur châssis identique .

Invité- Invité
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
est se que les bouchon d amotiseur existe en vert anodiser
merci
merci
flemar du 44- débutant
- Age : 22
Localisation : vertou
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Traxxas fait du rouge et bleu par contre je sais qu'on peut trouves des versions spéciale big bore qui font la meme taille et sont brun métal ou gris métal par contre pour du vert peut être chez les autres genre hot racing, strc...
bestaflex- expert
- Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Merci ludo pour se tuto qui m'as pas mal aider quand j'ai eu des casse sur mon rusty

charlidu37- débutant
- Age : 26
Localisation : loches
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
trop hot le post merci!
spark30- touriste
- Age : 32
Localisation : quebec
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
petite mise a jour support alu il en existe de plus solide alliage différend des integiesludo 63260 a écrit:
Beaucoup de membres possèdent des supports d'amortisseurs RPM bien plus résistants que les origines.
>>support d'amortisseur RPM<<
>>support d'amortisseur d'origine<<
>>support d'amortisseur alu
attention ils en existe de plus résistant <<
Pièces valables pour rustler ; stampede ; banbit.
Un bon pare choc est indispensable pour bien préserver les bras.
>>pare choc avant RPM<<
Pièces valables pour rustler ; stampede ; bandit.
si un membre a de bon lien pour les support en alu je remétrer a jours le tuto avec peu être une collaboration avec un membre avec des photos pris sous certain angle .

Invité- Invité
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
leahpar26 a écrit:salut simontiny
voici un lien qui détail toute les pieces du rustler : le lien
je crois que sur le site il y a d'autres eclatés mais je suis pas sur !
et sinon sur google tu dois pouvoir trouver l'info sans trop de difficulté
un lien comme celui ci présente et plus que correcte regarder bien le traçage rouge
a droite ouvrir vue éclatée

mieux vos des suggestion que du pia pia

Invité- Invité
Re: PIÈCES OPTIONNELLES : FIABILISER SON RUSTLER
Costaud oué à condition de changer quelques pîeces quand meme.
J'avais vue ce poste et j'ai changé d'office certaines pieces pour certaines autres, triangle arriere RPM, triangle avant TRAXXAS=>j'aurais due prendre en RPM , axe de roue arriere TRAXXAS, fusée arriere RPM=> je pense passer en allu plus tard, j'ai en stock , je verrais quand ça cassera.
Par je contre je prévoi d'acheter les shock tower(allu ou RPM?) ainsi que des chappes, car une a cassé en meme temps que la fixation dun des triangle arrieres(recup sur les anciens amorto), le bloc transmission peut etre en allu.
J'avais vue ce poste et j'ai changé d'office certaines pieces pour certaines autres, triangle arriere RPM, triangle avant TRAXXAS=>j'aurais due prendre en RPM , axe de roue arriere TRAXXAS, fusée arriere RPM=> je pense passer en allu plus tard, j'ai en stock , je verrais quand ça cassera.
Par je contre je prévoi d'acheter les shock tower(allu ou RPM?) ainsi que des chappes, car une a cassé en meme temps que la fixation dun des triangle arrieres(recup sur les anciens amorto), le bloc transmission peut etre en allu.
Falcon69- débutant
- Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 29/01/2011
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