Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DBX Ve en 3s!!

DBX Ve en 3s!! Empty DBX Ve en 3s!!

Message par clacla le Sam 20 Mar 2010 - 12:56

Slt à tous,
N'est-il pas dangereux (pour le vario bien sur.... eh!) de rouler en 3s avec le DBX ve d'origine (combo expérience orion2) sans changer de rapport (pignon/couronne)?
Sur le vario c'est bien indiqué 2-3 éléments en lipo mais certaines personnes, dont des pros précisent qu'il ne faut pas car il y aurait un risque pour l'electronique. Alors ?
Pour info, j'ai roulé en 3s avec et un jour plus rien, le servo direction fonctionnait mais plus le moteur alors que ventilo du vario tournait.
J'ai renvoyé le buggy en SAV après 1mois d'achat et 3 semaines + tard il me le renvoye avec un vario tout neuf et c'est reparti!! Alors que Kyosho ne dise pas que l'on peut utiliser un 3s ou alors qu'il précise l'obligation de changer de rapport!
Finalement rien ne vaut du TRAXXAS

clacla
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

DBX Ve en 3s!! Empty Re: DBX Ve en 3s!!

Message par Ju le Sam 20 Mar 2010 - 14:14

Un mauvais rapport de transmission est souvent destructeur sur n'importe quel modèle, a n'importe quelle échelle, que ça soit du Traxxas ou pas Wink

(C'est comme rouler en seconde sur l'autoroute, ou passer la 5ieme quand tu attaque une cote fouet )
Ju
Ju
débutant
débutant

http://jxworks.blogspot.com/

Message par micro le Sam 20 Mar 2010 - 23:49

salut
je ne pense pas qu'il soit question de rapport a ce sujet.....
j'ai vu un membre d'un autre forum avec le dbx ve full stock et lui coller un 3s puis un 4s avec bec externe au contro.....
apres 4 runs l'ensemble est encore d'actualité......
a+++
micro
micro
pro
pro

Message par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 9:20

eu la tu te trompe micro le rapport pignon couronne et je dire même pneu et super important ,et je sais de quoi je parle j'ai fumer un moteur manba 5700 .
Alors oui faire attention au rapport pignon couronne . tchin

Invité
Invité

Message par micro le Lun 22 Mar 2010 - 9:28

je suis d'accord avec toi mais dans son cas c'est bizard!!!!
car je te dit le dbx que je connais tourne en 3s-4s sans avoir changer le rapport d'origine....
je pense surtout a la fiabilité du combo orion je viens de m'apercevoir qu'il y a pas mal de retour SAV pour leur combo (dbx- inferno ve) en 1 semaine j'ai vu 5 retour SAV affraid faut pas mettre tout sur le rapport non plus Wink
a++
micro
micro
pro
pro

Message par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 9:47

micro a écrit:je suis d'accord avec toi mais dans son cas c'est bizard!!!!
car je te dit le dbx que je connais tourne en 3s-4s sans avoir changer le rapport d'origine....
je pense surtout a la fiabilité du combo orion je viens de m'apercevoir qu'il y a pas mal de retour SAV pour leur combo (dbx- inferno ve) en 1 semaine j'ai vu 5 retour SAV affraid faut pas mettre tout sur le rapport non plus Wink
a++
oui effectivement avec une nombre de retours sav comme tu l indique la forcement ia un souci possible avec le contro ;mais je tiens bien a le dire des info comme tu donne faire quant même attention au rapport indiqué avec la tension .CAR MOI SE FU A CAUSE DE MON RAPPORT QUE J'AI FUMER LE 5700 .Et sur tous contro et moteur on te donne bien des valeurs a respecter . Si tu merde au niveau de ton rapport par rapport a ta puissance . Tu ti connais un peu en meca met une boite de 4l dans une r5 turbo ? non n'est tu pas accord avec moi micro .Oui sa peu encaisser mais pas sur du long terme , pas avec un contro a 100% des gas tu et bien oblige de faire une modif a un moment non .
Bien faire attention a se qui se que préconise les constructeurs sur les moteurs et contro .
tchin tchin

Invité
Invité

Message par clacla le Lun 22 Mar 2010 - 10:31

Ok pour ces infos
Kyosho ne précise pas le rapport à choisir quand tu l'achètes contrairement à Traxxas qui fourni un tableau...
Alors si quelqu'un connait quel rapport serait le plus adapté pour l'utilisation du DBX Ve en 2 ET 3s ou pour le 3s uniquement je suis preneur.
Merki

clacla
touriste
touriste

Message par micro le Lun 22 Mar 2010 - 11:15

essai deux dents de moins a ton pignon et si ca chauffe enleve en encore une.
exemple: si tu est en 17x86 descent en 15x86 sinon 14x86
a++
micro
micro
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé