Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bonnes utilisations de la "black grease"

Les bonnes utilisations de la "black grease" Empty Les bonnes utilisations de la "black grease"

Message par jin le Mar 13 Avr 2010 - 17:40

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé au fond de ma caisse un tube de "Black Grease" Team Associated.
Je vous mets un lien vers towerhobbies pour ceux qui ne connaissent pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'utilise principalement pour lubrifier la butée sur mes diff à billes (pas sur mon Rusty, j'ai un diff pignon mais sur mes chassis pistes 1/10e).

Est ce que ça serait une bonne chose d'utiliser cette graisse pour lubrifier la cascade de pignon qui se trouve dans la "gear box" de mon Rustler ???
Je pense que oui mais comme j'ai un doute scratch ...

Par contre, je ne l'utilise pas pour lubrifier mon diff pignon... je sais que la graisse noire et l'huile silicone ne font pas bon menage.

Il me semble egalement qu'on peut l'utiliser sur les cardans en metal mais je n'en suis pas sur et certain.

A part ça, connaissez vous d'autres utilisations de cette fameuse graisse noire ???

D'avance merci pour vos reponses.

@+
jin
jin
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes utilisations de la "black grease" Empty Re: Les bonnes utilisations de la "black grease"

Message par jin le Jeu 15 Avr 2010 - 19:35

Faut croire qu'ujourd'hui que c'est la "consommation jetable" qui prime Rolling Eyes ... on n'entretient pas, on ne repare meme plus, on jette Evil or Very Mad .

Pourtant, il me semble que cette graisse noire concerne la bonne lubrification des pieces metal/metal => ça serait un plus pour la longevité et je dirais meme la performance de nos transmission VXL

Personne n'a un avis ???
jin
jin
confirmé
confirmé

Les bonnes utilisations de la "black grease" Empty Re: Les bonnes utilisations de la "black grease"

Message par slash-addict le Jeu 15 Avr 2010 - 20:20

salut jin
Il me semble que dans la cascade de pignon d'origine il y a deja de la graisse noir, comme avec l'inertie elle s'enleve, il faut penser a en remettre de temps en temps
Perso je me contente de lubrifier, moins de forttement, meilleur "roue libre"
slash-addict
slash-addict
expert
expert

Message par jin le Jeu 15 Avr 2010 - 21:49

Merci slash.
C'est bien ce que je pensais... c'est de la graisse noire qu'il y a d'origine.

Du coup, ça conforte mon choix d'entretenir la cacade de pignon avec cette graisse pour prolonger leur durée de vie.

Je lubrifie tres peu quand c'est des pignon en plastique (comme sur mon TL01 par exemple) mais dans le cas des transmission avec pignon metal du genre VXL, ce n'est pas du luxe je crois.
Et puis, au prix que ça coute un tube de graisse noire Rolling Eyes ...ça eviterait peut etre de racheter toute la transmission un jour.
jin
jin
confirmé
confirmé

Message par slash-addict le Jeu 15 Avr 2010 - 23:27

C'est sur, mais n'en met pas trop, car ça encombre la transmission et ça peut mener a des chauffe moteur...
slash-addict
slash-addict
expert
expert

Message par jin le Ven 16 Avr 2010 - 0:08

Juste ce qu'il faut Wink ...

Je vais m'appuyer sur la video que h.300 nous Wink avait mis dans la rubrique Tuto
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au passage, merci h.300 tchin
jin
jin
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé