Mon Hpi Bullet ST Flux

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Message par Khaelian le Dim 3 Juil 2011 - 18:04

je pense que c'est à peu près ça. on a jamais chronométré mais il a une vitesse à peu près équivalente au slash 4x4 en 2S et rapport 13/54.

malheureusement l'ami qui possède le bullet a du changer le moteur récemment

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par jason-7601 le Dim 3 Juil 2011 - 22:39

Bonjour,

"victorious71" merci de te présenté dans la section prevu pour Wink

Jason

Edit : Faute de frappe.


Dernière édition par jason-7601 le Lun 4 Juil 2011 - 22:42, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par victorious71 le Lun 4 Juil 2011 - 9:58

Bonjours,

Dans la section peru? Je ne sais pas ce que c'est... pardon.

Bref j'en revien à mon sujet, 40 KM/h c'est pas beaucoup, mais sachant que je n'ai pas encore un batterie 2s lithium polymère et que je suis toujours avec une LRP qui dévoloppe 4600 Mah j'espère aller un peu plus vite!

Parce que me renseigne ailleur pour voir si elle peut aller plus vite (genre 70-80) mais je ne trouve rien sauf batterie pignon/couronne et pour le réglage avec le bouton rouge il n'y a rien je ne comprend rien au manuel de HPI.


Merci.

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par Khaelian le Lun 4 Juil 2011 - 10:35

Jason voulait dire la section "prévue", comme sur la plupart des forums Wink

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maintenant je dirais que de passer d'une Nimh 6 cellule à une Lipo 2s, augmenter d'une ou deux dents ton pignon moteur, et tu vas gagner en vitesse. mais jamais tu n'atteindras les 80km/h (ni même 70), le bullet n'est pas prévu pour - moteur trop "petit" et l'ESC ne prend pas le 3S - plutôt pour les belles bosses et les figures acrobatiques où il excelle.

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par deeds le Lun 4 Juil 2011 - 16:45

Estimation vitesse théorique du bullet st :
MOTEUR * ACCUS * PIGNON / COURONNE * PIGNON DIFF / COURONNE DIFF * ROUES * PI * 0,00006 = VITESSE

moteur = rotation maximale de l'arbre moteur (kv)
accus = tension des batteries chargées à 100% (V)
pignon = nombre de dents du pignon moteur
couronne = nombre de dents de la couronne centrale
pignon diff = nombre de dents du pignon du différentiel avant ou arrière
couronne diff = nombre de dents de la couronne du différentiel avant ou arrière
roues = diamètre des roues au repos (mm)
pi = 3.1416
vitesse = en fond de 5ème au bout d'une ligne droite de 500m lol (km/h)

Si on prend les caractéristiques d'origine du bullet st, on a quelque chose comme 4300 * 8.4 * 10 / 54 * 13 / 40 * 130 * 3.1416 * 0,00006, ce qui donne approximativement une vitesse de 53 km/h sans prendre en compte le diamètre des roues lorsqu'elles centrifugent...


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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par jason-7601 le Lun 4 Juil 2011 - 22:46

Merci Khaelian.

C'est se que je voulais dire, mais j'ai tapé un peut trop vite.

deeds je note ta formule sa peut servir.

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par Khaelian le Mar 5 Juil 2011 - 9:06

de rien Jason Wink

super formule deeds, merci, je la note également top

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par babin le Mar 5 Juil 2011 - 19:18

c'est en quoi le résultat ? mm/min ?

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par deeds le Mar 5 Juil 2011 - 22:54

babin a écrit:c'est en quoi le résultat ? mm/min ?
C'est en km/h bien entendu...

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par babin le Mar 5 Juil 2011 - 23:11

alors ça ne marche pas, pour moi:

2700 * 16,8 * (16/48=0,333) * (10/43=0,2325) * 110mm * 3,1416 * 0,000697 = 845,8 km/h

je pense que c'est des mètres/minute et ça me donne 50km/h (845,8metres*60minutes=50748metres/heures)

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par victorious71 le Mer 6 Juil 2011 - 9:59

Ok merci,

donc je vais surement acheter un kombo variateur moteur (lequel me conseillez-vous) mais il faut que je sache si il tiendra à un surplu de puissance.

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par victorious71 le Mer 6 Juil 2011 - 10:02

A oui j'ai oublier,

si il y a des propriétaires de stampede je voudrais savoir si il roule bien a 100-110 KM/h comme il le dise chez traxxas.

merci

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par deeds le Mer 6 Juil 2011 - 10:45

babin a écrit:alors ça ne marche pas, pour moi:

2700 * 16,8 * (16/48=0,333) * (10/43=0,2325) * 110mm * 3,1416 * 0,000697 = 845,8 km/h

je pense que c'est des mètres/minute et ça me donne 50km/h (845,8metres*60minutes=50748metres/heures)
Effectivement, petite erreur de ma part !
C'est pas 0.000697 mais 0.00006, ce qui te donne env. 73 km/h si on tient pas compte du diamètre des roues qui centrifugent.
Bien vu ! @+

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par 3StepsAhead le Mer 6 Juil 2011 - 11:48

victorious71 a écrit:A oui j'ai oublier,

si il y a des propriétaires de stampede je voudrais savoir si il roule bien a 100-110 KM/h comme il le dise chez traxxas.

merci

Ils disent que c'est la vitesse max qu'on pourrait atteindre avec le pignon 17 dents et de la 3S sur une autoroute...
C'est surtout commercial ce qu'ils annoncent, c'est surement faisable en le rabaissant, en changeant les roue, mais c'est vraiment pas l’intérêt du Stampede. En tout cas ça marche sur le Slash sur la même combo velineon.

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par jason-7601 le Mer 6 Juil 2011 - 11:56

Bonjour,

Je pense que tu peut mettre - 40 km/h minimum sur se qu'il disent.

Jason

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par minirider42 le Mer 6 Juil 2011 - 12:12

vi c' est une vitesse theorique, qui en, plus est a mon avis bien exagerée par traxxas,
mais tu verras deja si tu commences a accrocher les 80-90 (faisable avec de bons pneus, et un bon rapport), ya deja de quoi te faire peur

110 avec un pauvre velineon en 3s Laughing
y z' ont de l' humour chez traxxas...

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par glam62 le Mer 6 Juil 2011 - 12:26

Avec ton calcul, je trouve 86 km/h pour mon D8 ce qui est bien possible car il allume pas mal quand même, du coup je doute fort pour les 110 km/h annoncé chez traxxas.

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par minirider42 le Mer 6 Juil 2011 - 12:38

glam62 a écrit:Avec ton calcul, je trouve 86 km/h pour mon D8 ce qui est bien possible car il allume pas mal quand même, du coup je doute fort pour les 110 km/h annoncé chez traxxas.

bizarre avec la même configue je trouve 96 pour mon mien,

c' est quoi le rapport de tes diffs ?

si j' en crois le calcul, avec un lipo bien chargé +/- 2v de plus, et les pneus qui centrifugent, ya moyen d' accrocher 100km/h Shocked



je me refais le calcul avec du 6s pour voir, mais c' est même pas la peine, ça va etre un missile non pas sa

editer

116 Shocked, donc un bon 130 avec 1 ou 2 dents de plus, lipos chargés a toc et pneus qui centrifugent

même pas la peine d' essayer, si ya un top radio je vais retrouver des morceaux jusqu' en afrique Laughing


Dernière édition par minirider42 le Mer 6 Juil 2011 - 12:43, édité 1 fois

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par glam62 le Mer 6 Juil 2011 - 12:40

mes diff font 10/43, et mes pneus 120 mm avec pignon de 18 et couronne de 46.

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par minirider42 le Mer 6 Juil 2011 - 12:45

mes diffs sont en 13/43, va falloir reduire un peu en pignon alors, 20 ça va faire beaucoup Suspect

moi mes slicks font plus que 110mm, tu triches avec tes badlands Laughing

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par deeds le Mer 6 Juil 2011 - 13:26

Faut voir aussi si à ces vitesses là, nos varios peuvent soutenir des intensités de plusieurs dizaines d'ampères le temps d'atteindre la vitesse de pointe !!!

Genre un pote avec un 2700kv sous 4S a explosé un vario de 150A alors qu'il n'avait eu aucun souci tant qu'il tournait avec un 2350kv sous 4S...

D'un autre côté, sur le bullet st, si on remplace le 4700kv par un 5700kv, en 2S il ne démarrera pas !

Avec les formules théoriques, faut se méfier quand même...

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par glam62 le Mer 6 Juil 2011 - 13:31

Perso j'ai toujours roulé avec une config identique et aucun souci, là j'ai cramé mon contro, mais je pense à cause du moteur qui consomme trop d'ampère.

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par deeds le Mer 6 Juil 2011 - 13:38

glam62 a écrit:Perso j'ai toujours roulé avec une config identique et aucun souci, là j'ai cramé mon contro, mais je pense à cause du moteur qui consomme trop d'ampère.
Me demande aussi si la chaleur estivale ne joue pas un role vu le nombre de varios qui pètent !?

Bon en ce qui me concerne, quand j'ai acheté mon black pirate, la 1ère chose que j'ai faite ça a été de redescendre de 4S à 2S donc forcément... Depuis quelques temps, je tourne avec des roues plus grosses et dernièrement je suis monté en 3S donc l'ampérage "soutenu" moyen a dû augmenter mais c'est surtout le cagnard qui frappe par ici qui m'inquiète un peu.

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par minirider42 le Mer 6 Juil 2011 - 13:55

glam62 a écrit:Perso j'ai toujours roulé avec une config identique et aucun souci, là j'ai cramé mon contro, mais je pense à cause du moteur qui consomme trop d'ampère.

je pense pas quand m^me, cyril a fait tourner le sien en 6s dans une machine plus lourde et il n' a pas eu de soucis ?
sinon après ya ça

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par MATT le Mer 6 Juil 2011 - 14:09

les contro qui crame, ça vient pas forcement des config, chez moi la roche est gorgé de ferite, et du coup je me demande si les petit cailloux qui se mettent dans le contro peuvent faire court circuit???

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par minirider42 le Mer 6 Juil 2011 - 14:16

Suspect
je me demande, en même temps ya tellement de moyens de cramer un contro que c' est difficile de dire pourquoi ils flambent, sans compter le facteur "chance", qui entre forcement en jeu

pour tes cailloux, tu peux mettre un prefiltre de 1/5 sur le contro, comme ça ya rien qui rentre et ça respire quand même

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par minirider42 le Mer 6 Juil 2011 - 14:19

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en plsu je viens de voir un truc interessant, les mailles sont tellement fines que l' eau glisse dessus plutot que de rentrer,

ok on peut rien faire contre l' humidité ou un plongeau dans un lac, mais pour proteger des eclaboussures c' est top Twisted Evil

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par MATT le Mer 6 Juil 2011 - 14:22

oui faud que je protege mes rc, je pensé prendre les grande mousse qui enveloppe tous le chassis, comme ça elle reste toujours propre ou a peut pret. quand j'ai acheté mon rx8 je me suis dit en 4S ça va le faire vu le prix ça a l'air pas mal et a la moitié de lipo il prend feux. depuis qu'il est revenu de garantis il roule que en 6s et il ne chauffe meme pas, bizarre. je sais que en sono quand tu crame un ampli qui est sous garantie il te mettent des pieces plus solide, peut etre que chez tekin c'et pareil

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par minirider42 le Mer 6 Juil 2011 - 14:28

a mon avis le hasard y est pour beaucoup, une petite soudure mal faite sur un composant doit suffire a rendre un contro pas solide, alors vu tout le bordel qu' il y a dedans...

peut etre qu' ils t' ont renvoyé carrement une version plus recente aussi ?
comme castle qui renvoi des mamba v5 quand tu crames un v3

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par MATT le Mer 6 Juil 2011 - 14:31

faudrait que celui de mon vorza crame avant la fin de la garantie... manu15 en a cramé pas mal il me semble mais je sais pas si c'été des v5 la difference est une question de MAJ? ya pas de difference de boitié?

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

Message par minirider42 le Mer 6 Juil 2011 - 14:34

je sais pas, les mmm avaint tellement la reputation de cramer en 6s que castle a sorti les v5 en disant avoir resolu ce pb

après si c' est une simple maj ou si ils ont modifié des composants je peux pas te dire Suspect

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Re: Mon Hpi Bullet ST Flux

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