choisir un hélico

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choisir un hélico

Message par yoyo 03 le Mar 27 Juil 2010 - 17:07

Bijour Very Happy

Sachant qu'il y à quelques pratiquants (d'hélico sourire2 ) j'aimerai vos avis sur le choix d'un appareil pour commencer.

Je sais que normalement il faudrait commencer par un 4 voies style lama mais j'aimerai commencer sur plus gros pour éviter les multi achats et apprendre à la dur Laughing

De mon coté le Wasp V3 à capter mon attention, de plus c'est un 4 voies (évolutif à 6 ?), et pour 100€ je pense qu'il y à déjà très bien à exploiter avant la maitrise.

Voilà 2 liens pour les infos, d'ailleurs certaines pièces ne sont pas les mêmes entre les 2 (gyro, radio, esc)

Enjoy Hobbies.biz

ebay

Si vous avez d'autres modèles à suggérer ou conseil je suis à votre écoute sourire

Merci
yoyo 03
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: choisir un hélico

Message par PatTDM le Mar 27 Juil 2010 - 20:15

Salut,

je ne connais le wasp mais voici 2 liens pour te faire une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et

Apparemment, il semble que ce soit une grosse m..de siffle

Si tu cherches un FP (pas fixe), je te conseille de parcourir la rubrique FP du forum Héli4 Wink
PatTDM
débutant
débutant

Message par Cyril63 le Mar 27 Juil 2010 - 20:39

j ai beaucoup volé
il me reste 5 OU 6 hélico , mais ne pratiquant plus depuis plus d un ans voir meme 2 je suis plus vraiment d actualité

j ai meme langoisse de refaire volé mes joujous
tans pis il décore le dessus d une armoire

par contre pour un bon simulateur , je peut te préter avant que tu investisses

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par twister le Mar 27 Juil 2010 - 20:46

Hello,

deja, comme te dis Cyril, un bon simulateur est une bonne école. Wink

Ensuite, avec les hélicos que l'on achète "pas cher" pour débuter, on s'aperçoit que l'on arrive au prix d'un très bon hélico (Trex450, etc) avec les réparations, etc.....

Comme l'a dit PATDM, regarde un peu sur les différents fofo d'hélico, pour voir les retours sur différents modèles d'hélico qui te plaisent, avant de faire ton choix. Wink

Héli4 (lien de PatDM), est un bon forum pour les hélico, après, il y a modélisme.com.
twister
confirmé
confirmé

http://www.orca-modelisme.com/

Message par sarsiff le Mar 27 Juil 2010 - 21:06

salut yoyo
perso je pense que le bi rotor comme le lamav3 ou v4 est une tres bonne ecole pas trop cher et un tres bon moyen de savoir ou en ai reellement ton envie et ta passion, je pense qu'il serait dommage d'investir dans un super t rex hors de prix et le voir partir s'exploser en moins de 12 secondes sur un mur, car crois en mon infime experiance et tout ceux qu'y ont un peu voler , sa fini toujours un jour ou l'autre sur le dos a vitesse grand V
comme dit cyril, le passage par un bon simulateur est indispensable
ceux que dit twister n'est pas reellement faut, mais changer un cyclique ou un rotor de queue sur un v3 n'est pas du tout la meme chose que sur un t rex (financierement je parle) mais aussi point de vu reglage apres remontage
fais le bon choix et essaie de voir avec des personnes proches, qui ont deja pas mal volée Rolling Eyes
sarsiff
débutant
débutant

Message par glam62 le Mar 27 Juil 2010 - 21:09

Moi j'avais un copter X, copie conforme d'un t-rex 450, toute les pièces sont compatible, je ne l'avais pas payé chère mais il est vendu en kit sans électronique mais au moins ça te laisse le choix de ce côté là Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par twister le Mar 27 Juil 2010 - 21:27

En fait il veut pas de bi-rotor, et il a un peu raison, on s'ennui assez vite avec (revendu mon V3, V4, CX3, CX2, HM4#6 il y a peu, j'ai juste gardé mon MCX et mon S300 pour le salon et pour les potes qui veulent essayer).

Il est vrai que l'on dit, qu'il faut commencer par un PicooZ, puis un Bi-Rotors, puis le FP, le simulateur et enfin le CP.

Règle qui n'est pas forcément à respecter, j'ai collègue qui est passer du PicooZ direct au Trex450, et il pilote bien (certes pas de 3D, mais les translation parfaite).

Deja, faut savoir si YOYO veu un FP ou un CP, perso, j'ai été assez déçu par les FP que j'ai eu.

glam62 a écrit:Moi j'avais un copter X, copie conforme d'un t-rex 450, toute les pièces sont compatible, je ne l'avais pas payé chère mais il est vendu en kit sans électronique mais au moins ça te laisse le choix de ce côté là Wink

Il a raison, il y a même une copie du Trex 500 chez HobbyKing, mais j'ai oublié son nom, pareil toutes les pièces sont compatibles!! top

tchin
twister
confirmé
confirmé

http://www.orca-modelisme.com/

Message par h.300 le Mar 27 Juil 2010 - 21:38

ah, le mCX ou S300, c'est le même mais j'adore aime

moi aussi très déçu par les fp, si tu veux commencer par un cp, il n'y a qu'un truc a faire, simu, simu et encore simu
h.300
racer expert
racer expert

Message par Cyril63 le Mar 27 Juil 2010 - 22:44

simu , simu , simu Very Happy

ensuite tondeuse a gazon retourné Very Happy ,mais tiens bien le manche

ensuite un hélico

ok je sort cacher

****************************************************************************************************************************************************
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mer 28 Juil 2010 - 9:02

Salut !

Alors, moi perso j'ai voulu commencer avec un BigLama, super Hélico tiptop mais bon, je n'arrivais pas à le maitriser bien comme il faut donc direction le magasin de modélisme, je leurs ai revendu le BigLama, et me suis pris un Tracer60 de chez Merlin, j'ai appris à piloter au magasin durant ma semaine de stage entre 2 clients et comme je les connais depuis longue date, j'avais quelques avantages en cas de casse (il me refiler les pièces en attendant que je soit au top du top). Et un jours, je me suis aperçu que je le maitrisé mieux que quiconque ! Alors là, je me suis dit que je pouvais passer au stade supérieure, et durant ma semaine de stage, on ma reffiler un tamiya NDF02 qui avais quelques pièces de cassées (30-40€ de réparation) et donc je l'ai mis en vente sur les Forums en échange contre un Bi-rotor et là, occase de folie, un Lama V3 avec patin,queue,pales en Xtrême, 3bulles en plus, pleins de pales Xtrême et Esky en rab, le Kit Rotor Alu, deux barres de belle de la couronne de la transmission, les moteurs options et ceux d'origine bref la total !! Et quelques jours plus tard, j'avais un Mini Lama Full Option ! Very Happy Et j'ai commencé à le piloter dehors, nickel ! Je me fais plaisir comme pas possible, et ceux qui disent que l'on s'ennuie vite avec un Bi-rotor, si vous mettez les moteurs options, je vous garantie les pointes de vitesses nez vers le sol !! Une véritable petite bombe !! Shocked

Donc pour répondre à ta question YoYo, commence par un petit Tracer60 que tu revends par la suite, et en suite un LamaV3 Optionné avec la queue souple (c'est mieux souple elle ce tord, trop dure tu te fais mal si t'est à l'étroit mdr )les moteurs option avec des petits radiateurs, et le kit Option Alu, pour moi il est indispensable pour débuter ! Very Happy

lapin fou
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par leraver le Mer 28 Juil 2010 - 9:18

Plus le diametre du rotor est grand, plus c'est stamble, comme les navions.

perso j'ai volé sur un 1.50 de diam , puis direct sur mon belt CP, qui na pas pris 1 crach depuis 3 ans.
Du simu oui, c'est bien, ca aide.

Mais surtout un moustachu, qui te prendra en double commande, t'expliquera comment regler ta machine, te fera voir ce dont est capable un helico.
leraver
débutant
débutant

http://www.laverre.com

Message par h.300 le Mer 28 Juil 2010 - 10:16

l'hélico, c'est 80% de réglage pour 20% de vol !! et, quand il tombe, c'est minimum les pales a changer Sad
h.300
racer expert
racer expert

Message par leraver le Mer 28 Juil 2010 - 11:53

Meuh.... ca tombe pas un helico.
Enfin si du heut de l'armoire, quant il est mal posé.
leraver
débutant
débutant

Message par yoyo 03 le Mer 28 Juil 2010 - 21:34

Merci pour vos conseils,

PatTDM merci pour les liens, c'est d'ailleurs sur héli4 que j'ai opter pour le wasp mais sans tomber sur ces sujets, je vais approfondir la recherche d'infos Twisted Evil

Merci Cyril, bonne idée pour voir ce que cela donne top

Oui donc pour résumer en gros je voudrais une machine qui qui puisse me convenir de l'apprentissage au vol 3D, soit une machine puissante et stable à la fois.
Pour ce qui est du choix entre FP ou CP je me suis tourner sur le FP puisque les fonctions sont moindre à gérer que le CP,pour débuter c'est une alternative entre les BI et CP, maintenant je ne connais rien en hélico mais si la différence entre FP et CP est minime alors pourquoi pas un CP...

D'ou mon l'intérêt pour ce wasp puisque c'est un 4 voies évolutif en 6.

glam62, j'ai hésiter à partir sur une base de châssis comme celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pour une première je sais pas si c'est une bonne idée, pas très calé en électronique hélico encore Laughing par contre le châssis sa part sur une bonne base, à ton avis c'est jouable pour un novice ? Laughing

La seule chose que je ne veux pas c'est cumuler les hélico ( au dessus des armoires sourire2 )

yoyo 03
pro
pro

Message par h.300 le Mer 28 Juil 2010 - 22:23

voilà un post dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment les roulements sont faiblard, mais compatible avec du align, si tu change les pièces prends des aligns

tu parts sur du 450 ? plus c'est grand, plus c'est stables, pour le prochain, je te conseille le hurricane 550, hein pat ! 1 mètre de rotor avec les pièces au prix d'un 450 Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par leraver le Jeu 29 Juil 2010 - 8:39

FP = pas fixe, CP= pas variable.
Si tu veux faire du 3d, ce n'est pas du FP qu'il faut.

Pour info u, FP, c'est la vitesse de rotation des pales qui fais monter l'helico, alors que le CP, c'est l'incidence des pales ( le moteur tourne a un regime constant.
Le CP permet donc le vole dos, mais aussi les autorotations.

un CP et plus difficile a regler qu'un FP, du simple fais des pieces du rotor.
Apres quant c'est regler et que l'on sit faire, c'est du bonheur ( Merci au maris de mon ex de mavoir appris tous cela).
leraver
débutant
débutant

Message par glam62 le Jeu 29 Juil 2010 - 9:32

Salut YoYo, moi j'avais pris ce kit là:

Pour le montage c'est vraiment simple, surtout que je suis novice et que je n'y connais rien, pourtant je l'ai monté sans problème et revendu dans la foulé sans l'avoir fait voler (j'y arrive pas Laughing )

Sinon il le vende complet:

ou

Et voilà un lien de la page complète avec différent modèle:

glam62
racer expert
racer expert

Message par PatTDM le Jeu 29 Juil 2010 - 12:43

h.300 a écrit:
tu parts sur du 450 ? plus c'est grand, plus c'est stables, pour le prochain, je te conseille le hurricane 550, hein pat ! 1 mètre de rotor avec les pièces au prix d'un 450 Wink

tu veux dire 1,20m de rotor (avec des pales de 550mm) Wink
Et c'est clair que les pièces détachées ne sont pas très chères !

Et j'avoue que c'est un vrai bonheur à faire voler. Je ne fais que du vol maquette avec (et avec mon 450 aussi).
Et c'est vrai que la stabilité est incroyable par rapport au 450.

a+
Pat.
PatTDM
débutant
débutant

Message par momo200 le Jeu 29 Juil 2010 - 15:16

Je pense que pour faire de l helico en cp, il faut tout d'abord débuter par un birotor style lama : d'une part parce qu'il n'est pas très cher et d'autre part pour voir si l'on est vraiment intéressé par l'hélico. Puis il faut faire beaucoup de simulateur, et seulement à la suite de ces étapes, tu peux passer à un hélico de belle envergure en cp :!: :!: :!:

Perso Yoyo, si tu ne veux pas commencer par "un entre deux" style lama, je te conseille le hk450 de chez hobbycity Wink

momo200
expert
expert

Message par yoyo 03 le Jeu 29 Juil 2010 - 16:14

Merci h pour ton lien il y à d'excellentes infos, aller encore 15 pages study

Je ne veux pas partir sur une machine de 1m, certes c'est plus stable mais je cherche plutôt dans le petit nerveux Very Happy

leraver, je sais bien et le wasp est un CP à la base mais évolutif en FP, c'est pour cela qu'il m'intéresser Wink

Bon entre un 250 et 450 il y à quand même une sacré différence de taille, du coup se ne sais plus dans quelle taille m'orienter scratch

Merci des conseils momo, oui j'ai vraiment envie d'épargner le lama pour la mise en route, ce serra simu à gogo sourire2
yoyo 03
pro
pro

Message par h.300 le Jeu 29 Juil 2010 - 16:59

yoyo 03 a écrit:

je sais bien et le wasp est un CP à la base mais évolutif en FP, c'est pour cela qu'il m'intéresser Wink

ou plutôt le contraire Wink

yoyo 03 a écrit:Bon entre un 250 et 450 il y à quand même une sacré différence de taille, du coup se ne sais plus dans quelle taille m'orienter scratch

je te conseille le 450, le 250 sera moins stable tu essayeras après si tu veux
h.300
racer expert
racer expert

Message par PatTDM le Ven 30 Juil 2010 - 14:54

+1 avec Thierry.

Je déconseillerai le 250, beaucoup plus vif et moins stable qu'un 450 Wink
PatTDM
débutant
débutant

Message par yoyo 03 le Sam 14 Aoû 2010 - 13:29

Bon je n'en ai fait qu'a ma tête puisque j'ai pris un TREX 250SE de chez Align Laughing

Et la petite radio Turnigy qui devrait bien aller

L'heure est maintenant aux réglages, c'est pas une partie de plaisir Laughing
yoyo 03
pro
pro

Message par h.300 le Sam 14 Aoû 2010 - 13:40

amuse toi bien affraid

tu as quoi comme simu ? pas FMS !! il t'en faut un bon

pour débuter, prends toi une croix, ou fait te la, avec des tiges de carbone ( rayon cerf-volant de décathlon ) et balles de ping pong + collier risland Wink

+ stock de pales Sad

regarde ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et, marqué au début : Ce n’est pas un hélico à mettre entre les mains d’un débutant qui de plus serait seul ! affraid

Aide pour Hélicos CP

Mécanique des CP

bon vol Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par Cyril63 le Sam 14 Aoû 2010 - 15:23

plus1 h300

pas facile pour débuter le trex 250 car il est vif comme l eclair
pense a adoucir les commande avec ta radio avant les 1 er essais

pour le simu le lui est passé aéro fly pro de luxe c est bienplus reéaliste que FMS qui est presque un jeu

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par yoyo 03 le Sam 14 Aoû 2010 - 16:45

Merci pour les liens H300 Wink

Je suis conscient des risques avec ce moustique mais au moins c'est prendre de bonnes habitudes des le départ, et puis comme là dit Cyril la radio permet de ménager un peut le pilotage pour qu'il soit plus souple.

Et puis ont ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs mdr

ps: j'ai passer mon permis sur un santana 4X4, après tout parait plus facile Very Happy
yoyo 03
pro
pro

Message par h.300 le Sam 14 Aoû 2010 - 17:01

tiens yoyo, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink avec ça pas de soucies mais....

... peut être un peu gros pour ton moustique mdr
h.300
racer expert
racer expert

Message par Cyril63 le Sam 14 Aoû 2010 - 17:55

houaou

quand j ai arrété les hélicos (il y a 2 ans ) ce stabisateur anti crash si je peut l appelé comme cela ( ou gyro multi axe ) coutait presque 1000 DOLLARDS

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par yoyo 03 le Sam 14 Aoû 2010 - 18:34

Excellent!, c'est quand même le prix d'un hélico Shocked

Jumelé avec ce >>système<< qui contrôle le rotor (au lieu de la caméra) y à même plus besoin des mains pour piloté mdr
yoyo 03
pro
pro

Message par PatTDM le Sam 14 Aoû 2010 - 22:43

h.300 a écrit:tiens yoyo, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink avec ça pas de soucies mais....

... peut être un peu gros pour ton moustique mdr

y a moins cher comme système de stabilisation : flymentor 3D Wink
PatTDM
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut