[VXL] Dégager la prise ventilo, ou souder directement sur le contro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VXL] Dégager la prise ventilo, ou souder directement sur le contro

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 15:30

Mais pourquoi faire me direz vous ? Rolling Eyes C'est très simple, en branchant 2 ventilos sur le récepteur, le contro se met en sécurité et s'arrête; surprenant pour 2 ventilos de 0.05A chacun.. Mais bon, le Mamba Max m'avait déja fait le coup, obligé d'acheter un bec externe. La j'ai tenté le coup d'en brancher un sur le récepteur, et un sur le contro, et ça marche Very Happy A voir si ça marche toujours autant en condition extrêmes Smile

D'abord on ouvre le contro avec en enlevant les 4 vis du dessous

Faut séparer les 2 circuits imprimés, ils sont juste emboités, en tirant ça vient tout seul

Eclatez le petit trou prévu pour les fils d'origine et enlevez le joint

Repérez le + et le -, dessoudez les fils d'origine et soudez ceux du ventilo

Refermez en faisant passer les fils du ventilo par le trou

Et hop, un bout de scotch pour essayer de protéger un peu Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VXL] Dégager la prise ventilo, ou souder directement sur le contro

Message par yoyo 03 le Jeu 4 Sep 2008 - 1:25

Hello

Merci pour ce tuto Wasp, par contre je ne comprend pas la réel utilité à supprimer le cordon d'alimentation du contrôleur pour le ventilateur Suspect , n'aurais t'il pas était plus judicieux et moins compliquer de modifier la prise de ce câble pour y brancher le ventilateur ?, ou alors modifier la prise du ventilateur ?.

Wasp a écrit:en branchant 2 ventilateurs sur le récepteur, le contrôleur se met en sécurité et s'arrête
Sa je ne savais pas mais je viens de capter que depuis l'installation de mon 2iem ventilateur j'ai des petits problèmes de coupures (seul la direction marche) et mise en sécurité (plus rien ne marche), bien que depuis cette installation je n'ai essayer que 20min le problème c'est produit 2/3 fois.
Pourtant j'ai bien 1 ventilateur sur le contrôleur et 1 sur le récepteur scratch

Peut tu me faire voir à quoi ressemble un "bec externe" please sourire

Je me permet de rajouter une petit observation pour l'ouverture du contrôleur, à l'intérieure il y a un joins rond noir qui à tendance à tomber au moment de l'ouverture, il se place entre les 2 plaquettes pour éviter les contacts.

Comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yoyo 03
pro
pro

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2008 - 8:57

Oui c'est faisable de modifier l'existante, mais si t'as pas la prise mâle, ça ne va pas le faire :P et puis je voulais faire un montage propre, électriquement parlant.

C'est ça un bec :
http://www.b-p-p.com/product.php?productid=65&cat=15&page=1

Les 2 fils de gauche vont sur l'accu, et la prise de droite (prise type servo) se branche sur un emplacement libre du récepteur, ce qui va te poser problème si tu n'as que 2 voies, il faudra jouer du fer à souder Smile
En gros ce n'est plus le contrôleur qui alimente le récepteur, mais ce petit module Smile et 10 amps, c'est plus que suffisant Smile Par contre pour empêcher le contro d'envoyer du jus lui aussi, il faut enlever le fil du milieu (rouge) de la prise du contro.

Invité
Invité

Message par yoyo 03 le Jeu 4 Sep 2008 - 10:07

Wasp a écrit:Oui c'est faisable de modifier l'existante, mais si t'as pas la prise mâle, ça ne va pas le faire :P et puis je voulais faire un montage propre, électriquement parlant.
J'avais bien compris que tu n'aimer pas les fils qui dépassent sourire , sans avoir la prise mâle j'aurais fait dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les infos du bec top
yoyo 03
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut