Mon "Slede" LCG et mon mini LST cox

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon "Slede" LCG et mon mini LST cox

Message par bestaflex le Dim 24 Oct 2010 - 16:33

Salut,

depuis le temps que je traine ici, je n'ai jamais présenté mes bolides, voilà je corrige l'erreur :

Le Slede

A la base c'est un Stampede XL5 d'occaz que le type avait bruschlessé avec un combe EZrun 9T/35A. Au début je me suis bien marré mais j'ai vite trouvé les pneus d'origine géniaux pour le drift, mais pas terribles pour rouler. Remplacés par des proline Moab qui accrochent du feu de dieu (et sont en vente ici même ;-) ) j'ai trouvé que wheeler tout le temps était un peu inutile, j'ai donc chercher a rallonger le chassis par des bidouilles maison. Et puis j'ai découvert une piste pas loin de la maison de campagne de mes beaux parents et j'ai voulu un chassis orienté course qui permette tout de même de faire du bash et j'ai opté pour un chassis en graphite avec un centre de gravité rabaissé fait pas chuckworks, le slice A. ensuite j'ai cherché a motoriser la bête, j'ai pris un esc orion 8BL prévu pour tourner jusqu'en 4S et tenir 160A et un moteur tacon 3200kv qui est l'équivalent d'un vxl pour le tiers du prix. Enfin j'en ai eu ras le bol des pneus qui n'arrivent jamais des US et qu'en France le prix des pneus truck soient abusés et j'ai donc pris des adaptateurs hex de 17mm pour rouler avec des pneus de buggy 1/8

Aujourdh'ui c'est donc cette bête que je pilote avec sa carro de slash massacrée en attendant que je finisse la crowd pleazer qui va la remplacer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon autre bestiole, c'est un mini LST2 acheté cet été qui est destiné a mon fils. Agrémenté d'un kit exotek pour palier au problème des servo de merde d'origine, brushlessé via un combo excelorin esc / orion 8000kv, la bête tourne en 2S sans problème grâce au differentiels options bien calés.
Là je viens de refaire la carrosserie (ma 1ere) et je kiffe bien le résultat.

bestaflex
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon "Slede" LCG et mon mini LST cox

Message par glam62 le Dim 24 Oct 2010 - 17:17

Très belle machine avec une belle réalisation top

glam62
racer expert
racer expert

Message par whiskas59 le Lun 1 Nov 2010 - 16:32

Eh il me dit quelque chose ce mini lst top
super resultat avec la carrosserie, ca lui donne un look extra..

whiskas59
débutant
débutant

Message par bestaflex le Lun 1 Nov 2010 - 17:22

ah excellent de te retrouver ici.

Sur le mini lst j'ai un peu retouché depuis les photo. J'ai changé le xcelorin par un ezrun 35a que j'avais de côté parce qu'il n'arrivait pas a pousser le petit vortex a fond.
J'ai aussi changer le slipper d'origine par celui option du mini T pour un peu soulager la transmission et je lui ai collé un pignon de18t à la place du 12 que tu avais mis, rien ne chauffe et la vitesse devient débile pour la taille de l'engin.
Enfin j'ai changé le servo pensant qu'il merdait mais en fait c'est juste que le kit exotek frottait un peu... pas grave j'aurais un servo d'avance.

Par contre je revends le kit ezrun 25a que tu avais mis avec parce que le mini lst prends des moteur 370 de base et j'ai pas envie de me faire un plaque moteur pour un moteur que je pense un peu faible pour le poids de l'engin.
Ah et j'ai presque totalement remonté le chassi de rab, ne reste plus qu'a trouver un moteur qui va bien pour le xcelorin

bestaflex
expert
expert

Message par pchen92 le Lun 1 Nov 2010 - 18:45

Salut !

Très belles machines !!
Je vois que tu habites sur Paris, où précisément ? Ça serait sympa de se rencontrer Wink

pchen92
expert
expert

Message par bestaflex le Lun 1 Nov 2010 - 19:05

le 15 vers convention mais mes machines sont sur rambouillet.

bestaflex
expert
expert

Message par bestaflex le Jeu 28 Avr 2011 - 18:46

Aller hop, dernières news de la bestioles et un petit what's coming next :

Nouvelle carro :

Ajout d'un ventilo sur le tacon 3200 :

Et drive shaft de Jato :

Entre temps j'ai scellé le diff façon doc Isotope d'ultimate RC (j'ai une idée d'approche plus sioux mais que je dois tester) mis de la 100K dedans donc il est quasi bloqué.
J'ai aussi monté, enfin, des rpm à l'avant
Bon c'est pas sur les photos mais suite à un accident j'ai remplacé les capuchons d'amortos par des alus que j'avais d'avance... au passage j'ai mis des ressorts losi bleu à l'arriere au lieu des silver pour tester.

A venir :
- Un aileron ! avec une monture custom
- nouvelle gearbox, toujours plastique mais adaptée au ventilo
- des amortos de X1CR 1/8ème
- des fusées arrières de slash 4x4 pour prendre du pincement.

Programme chargé !

bestaflex
expert
expert

Message par Manu91 le Jeu 28 Avr 2011 - 18:57

Sympa ta carro top

C'est "Gun Métal" le Gris c'est ça?

Manu91
pilote
pilote

Message par bestaflex le Jeu 28 Avr 2011 - 19:07

Exactment, un peu ras la bol du noir et y'a pas d'anthracite digne de ce nom (sans métal quoi).

bestaflex
expert
expert

Message par bestaflex le Ven 3 Juin 2011 - 20:37

Salut les jeunes,

Un peu de travail abattu depuis la dernière fois :
- J'ai fait une platine de support des amortos avant. Si je suis satisfait du système et des amortos je me fait une tour maison en composite, fibre ou delrin.
- Mise en place des amortos arrière. J'ai simplement mis des ressorts plus courts pour que ça tienne sans créer de trop de droop.
- Création de mon support d'aileron. Je suis pas hyper convaincu que que le polycarbonate même de 5mm soit idéal pour cet usage mais j'ai trouvé le côté bling intéressant.

bestaflex
expert
expert

Message par bestaflex le Mar 15 Mai 2012 - 10:00

Salut, bon je reprends ce topic pour parler un peu de l'évolution de la bète depuis un an :

- Le support d'aileron a explosé lors d'une séance sur terrain de BMX, c'est le chassis qui à pété.
- Enorme travail sur les suspensions : tuning des ressorts en résistance et longueur : la caisse ne tape plus dans les sauts sans pour autant sautiller sur le moindre gravillon, un pur bonheur.
- Usinage des parte chocs latéraux en plexy fluo, bien plus classe que la cornière
- Création d'un support de caméra pour ma contour HD en tole alu larmée Kurd staile qui se fixe sur la partie verticale au centre du chassis. Par contre elle m'oblige à mettre ma carro de slash bidouillée.
- Montage d'une gearbox FLM (diff étanche en attente de trouvage de joints.

A venir :

Changement du tacon 3200 (bientot à la vente) pour un tenchsock SC401 et changement du slipper traxxas par le mod Associated avec un arbre STRC.
Là le moteur est soudé mais petite trahison au niveau de la gearbox.

En effet mon slash était à l'achat un stampede XL5 de 2005-2006 (avec les bushings, pas les roulements) upgradé brushless. Une autre des spécificités de ce millésime est d'avoir l'axe de slipper en une seule piece pignon / arbre et non le système actuel avec un arbre droit et un pignon tenu par clavette (tra3195). Et comme je dois ré-utiliser ce pignon sur l'arbre STRC, je suis chocolat.

Bref pièce commandée, installation prévue avec photos pour ceux qui veulent comme moi un slipper plus fiable. Ce week end 1 run 2s et la couronne toute neuve 83t a déjà pris du jeu en profondeur.

bestaflex
expert
expert

Message par bestaflex le Mar 29 Mai 2012 - 9:56

Nouvelle trahison... mais de ma faute.

Dans la liste des pièces nécessaires monter le top shaft strc se trouve un écrou autobloquant qu'on met en bout d'arbre pour serrer ou desserrer le slipper (comme sur le traxxas de base)

Sauf que strc pour aller au bout du mod et assurer une compatibilité associated parfaite a été jusqu'a prendre le meme écrou qu'asso : 3mm et surtout pas US / gaz alors que traxxas n'utilise que du 4mm pas métrique (M4)

Bref j'ai voulu économiser 1 euro et je me retrouve avec une caisse qui roule pas...

J'hésite entre rire et pleurer.

Par contre j'ai monté tout le slipper et bloqué temporairement sur le demi tour que peut prendre un ecrou metric sur un pas de vis bsp et c'est top qualité, loin du slipper traxxas.

Fotos quand ça marche.

bestaflex
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Mar 5 Juin 2012 - 21:31

C'est la première fois que je tombe sur ce post et franchement j'adore ton châssis!!! Une excellente réalisation qui sera encore plus top avec le SC401. Ce moulin est nickel, tu ne vas plus reconnaitre ton Slede. T'as choisi quel kv?
Je ne connaissais pas les réalisations de Chuckworks et je trouve ça très classe, comment t'es tombé là-dessus? J'aime vraiment le côté moteur devant la tour arrière. Faut que j'en parle à Heisenberg, ça va l'intéresser pour le jour où il voudra changer le châssis de son Rustler.
Encore chapeau pour cette belle réalisation!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mar 5 Juin 2012 - 23:37

ha oui tu vas loin dans la modification c'est excellent top
c'est aussi grâce à Utimate RC que j'ai pu concrétiser pas mal d'idées pour le backslash

mais je ne comprend pas bien : "traxxas n'utilise que du 4mm pas métrique (M4)"
Traxxas utilise utilise bien le système métrique et non le système anglosaxon, non? Suspect

Khaelian
pro
pro

Message par bestaflex le Mer 6 Juin 2012 - 0:38

pas dans le sens pas de vis pardon.

Là j'ai reçu mes ecrous asso et mes cvd mip si tout va bien je finalise ce week end et roule

Pour le moulin c'est le 4600, le 4000 etait pas en stock

Pour le chassis c'est parce que hors liquidrc le meilleurs fournisseur reste ebay et que le mec vends sur ebay donc totalement du hasard je suis allé sur son site après une recherche genre slash chassis sur la bay. Et ce que j'ai vu m'a bien plus, mid motor, G10, LCG...

bestaflex
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Mer 6 Juin 2012 - 6:36

4600, donc en 2s alors. Tu verras tu ne seras pas déçu, ces moteurs ont un excellent rapport qualité prix.
Tu m'étonnes que quand tu tombes là dessus par hasard tu craques direct. Le mec a bien pensé ses châssis. Celui qui est en présentation sur son site est juste terrible!!! Merci pour la découverte.
A part liquid, tu as Amain hobbies qui vend à des prix des fois plus intérressant et pour des fdp vraiment très faible. Moi je fais des simus de commande chez les 2 pour voir le moins cher.

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par bestaflex le Mer 6 Juin 2012 - 10:18

Perso je tourne sur Amain, rcboyz, toadz et liquidrc.

Oui 2S, avec le nexx8 je partage les batteries comme ça.

Pour la chassis, pareil, on parlait pas mal des Xtrem racing cools mais fragiles, des integy pas top et découvrir ce truc là, bien pensé, bien réalisé et à l'époque moins cher (80$ livré chez moi) j'ai pas vraiment hésité.

bestaflex
expert
expert

Message par bestaflex le Lun 11 Juin 2012 - 10:08

Aller hop, des photos :

1. vue générale, comme je disais, le support d'aileron a claqué sur un terrain de bmx du coup j'ai rajouté celui vendu avec la carro

2. chassis : j'ai refait les renforts latéraux en plexy jaune pour remplacer mes cornières alu dégueulasses, collé de l'alu hot racing aux 4 coins pour tenir les chocs

3. Le slipper STRC/Asso : on change juste l'arbre on colle les flasques couronne et pad asso et le meilleur ça tient sous le cache rpm/hot racing. Ici en 32p sur ma gearbox FLM)

4. Le tenchock : bien bien coupleux et puissant, je dois repenser mon montage parce que le moteur n'est pas collé à la gearbox à cause du pignon

Quelques photos en vrac : mon établi a caisses, l'avant, l'arrière etc...

Du coup je vais avoir quelques trucs à vendre :
moteurs (tacon 3200+ezrun 9t 4300), slippers traxxas/couronnes, divers... Je ferais un poste en ha vente pour ça.

bestaflex
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Lun 11 Juin 2012 - 10:36

Alors ce moteur, il te plait?
Je ne comprend pas trop quand tu dis que le moulin ne plaque pas la gearbox. Tu veux dire quz tu as été obligé de déporter le moteur à cause de l'axe un peu court pour pouvoir mettre le pignon?
En tout cas joli tresse Twisted Evil

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par bestaflex le Lun 11 Juin 2012 - 10:42

En fait le pignon est un peu long et du coup si je déporte pas le moteur la couronne n'est pas en face des dents mais d'un partie lisse.

là le pignon est très proche du moteur et il est déporté de 2 rondelles (entre 1 et 2 mm)

je me ferais une platine pour faire propre et transferer la chaleur.

Sinon le moteur top, même si je suis sur un rapport hyper conservateur : 12/56 ça chauffe pas trop et ça envoie du lourd.

(classe la tresse hein !)

bestaflex
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Lun 11 Juin 2012 - 13:07

Ok donc j'avais bien compris. Une platine en alu de 2/3mm sera top effectivement.
Ton rapport est vraiment conservateur c'est sur, je pense que vu le couple de ce moulin tu peux le réduire. Mon rapport est de 3,28 avec un Rusty bien plus lourd que d'origine, j'ai une température de 65• en fin de lipo 3s et en avoinant pas mal.

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par NITRONAT le Mer 12 Sep 2012 - 17:32

Jolie le taf ! vraiment de belle et bonne modification !

[HS]

Petit HS, à supprimer si ça vous gêne

3,28:1 de rapport pinion/couronne waou j'ai de la marge avec mon 4700kv (4pôles) j'suis en 4,40:1 (rapport interne de *2,43 losi, *2,72 pour vous nan ?)

bref 3,28*2,72 = 8,92:1 j'vais surement tenter une couronne 82T (au lieu de 88) et un pignon 22T (au lieu de mon 20T) ça me donnera 82/22*2,43=9,06:1

Dsl pour ce hors sujet je sais pas
[/HS]

NITRONAT
expert
expert

Message par bestaflex le Mar 21 Mai 2013 - 10:48

Quasi un an plus tard et le slede n'a pas vraiment bougé.

J'ai refait mon diff FLM, qui me déçoit un peu puisque pas aussi étanche que vanté par leur site malgré les joints et l'huile 100k que j'utilise.

J'ai retourné les patins de slipper parce qu'en un an je les avait bien lissés.

Et encore une blaque de système métrique vs Impérial : j'avais commandé des cardans MIP (pas des X duty) lors d'un destockage chez liquidrc et j'ai hérité de la version au pas de vis US... bref obligé de commander un jeu de clé allen associated pour le monter.

L'été arrivant je reprends les bidouilles et j'attends un peu de Delrin pour faire une tour d'amorto à la bonne taille d'une seule pièce (au lieu du rajout en alu que j'ai acutellement).

bestaflex
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Mar 21 Mai 2013 - 12:26

+1 avec le diff FLM, pas tout à fait étanche... Moi je mets de la 60000 et ça fuit un peu et toi avec de la 100k ça fuit quand même?
Pour les cardans, tu n'es pas le seul à t'être fait avoir. Moi heureusement que j'avais un jeu de tournevis US pour mon Ten scte. Certains ont réussi à mettre la vis de noix d'origine.

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par bestaflex le Mar 21 Mai 2013 - 12:41

J'ai tenté mais au 2 tour de vis ça force pas mal, genre tu vas peter le filet.

Sinon je ne comprends pas bien la position de mip sur les 2 vis sans tete au lieu d'une vis traversante ou vis.clavette à la traxxas.

bestaflex
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Mar 21 Mai 2013 - 12:52

Très bonne question car moi non plus je ne vois pas la valeur ajoutée.

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par bestaflex le Jeu 26 Déc 2013 - 20:13

hello des news du slede :

- j'a fait l'élargissement de voie avec la méthode des triangle arrières
- j'ai remplacé le vario 120a orion (collé dans le slash de mon fils) par un 120a de chez HK
- et le drame, j'ai explosé la plaque du châssis slice A sur un terrain de bmx... ma faute j'ai diminué le nombre de pointsde renfort de la partie postérieure pour placer mon refroidisseur de moteur.
- après moultes réflexions sur changer de format de LCG (STRC kit ou autre) j'ai fini par contacter chuck le fabricant du slice qui m'a refait une plaque pour 35$, imbattable comparé aux autres solutions), tout en modernisant le design par rapport au A2 que j'avais.
- Au passage j'ai changé mes adaptateurs 17mm FLM par du mip

Photos a suivre dès que mon service d'hebergement refonctionne

bestaflex
expert
expert

Message par bestaflex le Jeu 26 Déc 2013 - 23:33

bestaflex
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 27 Déc 2013 - 13:36

Il est vraiment sympa ce Slede, j'aime sa gueule et il doit bien marcher.
Une tite vidéo un de ces jours???

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par bestaflex le Sam 28 Déc 2013 - 19:14

J'en avais déjà parlé a droite a gauche mais avec le pièces d'origine échangées par de l'option sur le Slede j'ai monté le petit projet d'acheter un lot de quelqu'un ayant eu un peu la même démarche que moi pour refaire un slash pour mon fils.
il a commencé comme un slash de base, avec l'une des carro que j'ai depuis des années, un poil renforcée et repeinte à l'arrache. Des pneux qui trainaients... et puis j'ai rajouté du rpm pour pouvoir mettre des lumières pour amuser le gamin (moi pas le fiston).
J'ai aussi fait un petit overtray maison avec du velcro et du tissu plastifié respirant (pour tente en fait) qui trainait).

ds photos :

bestaflex
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:02