comment réparer une carro

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: comment réparer une carro

Message par psyko 04 le Mer 6 Juin 2018 - 22:16

dsl suis pas trop là en cemoment.
"body repiair glue" de chez hk, c'est comme la colle hudy , et le shoe goo aussi je pense Wink
la fibre vient de la bas aussi la plus épaisse des 2, 38g de mémoire, ca garde le flex de la carro avec 1 épaisseur sans problemes, quand tu renforeces avec 2ou 3 couches, c'est souple mais plus flexible du à l'épaisseur. d'ou l'interet du nett frein que j'utilise bcp en modelisme...pas oser tester autre chose sur les peinture faites par des pro... Honnetement, sans cette technique, j'aurais abandonné le modelisme de ruine dans les carros.... j'ai retesté recemment, 1 course, 1 carro...allez, 2 courses et réparations pour la troisième ... après 1cf, raison de la peinture en speed sans renforts peinte le jeudi découpée à l'arrache....fissurée le dimanche après 1 belle cascade de mon fait et surtout 1 collègue qui m'a pris pour une piste d'attérissage...mdr! c'est le jeu mais bon ma carro est fatiguée, en fin de vie.... avec des renforts bien faits, la precedente a fait 1/2 saison et tt les trainings, celle de victor à 1 an et vient de se fissurer et est pliée sur le toit! 12 courses sauf erreurs et tout ses training. Il est bien moins dangereux que moi pour les carros..

psyko 04
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par bricolex le Jeu 7 Juin 2018 - 0:46

OK bien noté l'équivalence avec la "Hudy body repair".
Donc d'une pâte "épaisse" (je connais que la shoe goo et effectivement elle sort du tube très épaisse) tu la rends quasi liquide pour bien mouiller/imprégner toute la fibre de verre, comme si tu coulais une résine finalement, est-ce bien cela l'intention? Et du coup la colle ne perd t-elle pas un peu de son pouvoir adhésif avec la dilution au dégraissant frein (de l'alcool en fait).
bricolex
bricolex
confirmé
confirmé

Message par psyko 04 le Jeu 7 Juin 2018 - 1:05

A l'inverse, je connais la mienne evidemment et la hudy, cherchant de la shoe goo au départ lol.
Le nett frein, fluidifie un peu mais s'evapore très vite donc c'est pour etaler et faire un film plus fin Wink.
Vu que je mets une couche de colle, une couche de fibre, que je recouvre de colle et eventuellement, les renforts en surepaisseur (en 1er, en dessous des grandes pieces) sur le principe de la fibre de verre en terme de couches, imbibation, application. le nett frein pour diluer tout ca un peu et aussi pour pas que la colle ne colle trop aux doigts Wink.
Suis en galère de telephone et ds l'incapacité de faire une photo et de l'heberger.
Pour 1 seule couche, sans diluer, ca passe...ou avec la fibre à placo qui ne demande quasi pas 2 couches et qui a des grosses mailles...(ce qui procure une fragilité nette face à la fibre)
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par bricolex le Jeu 7 Juin 2018 - 19:40

ok c'est clair, merci Psyko, je retiens ta méthode et j'essaierai de la tester cet été Smile
bricolex
bricolex
confirmé
confirmé

Message par psyko 04 le Jeu 7 Juin 2018 - 19:43

Le top c'est quand même sur carro neuve Wink ou pas encore fissurée Smile
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Sam 9 Juin 2018 - 11:11

Shoe goo+bande qu'Arnaud a montré sur carro neuve après c'est trop tard avec ce système.

Quand c'est cassé fibre de verre, il existe des kits sur le net, c'est toxique et assez cher, à voir si c'est intéressant financièrement, par contre ça rigidifie le lexan.
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2