Remise en état de mon "fumant"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remise en état de mon "fumant"

Message par Manu91 le Mar 28 Déc 2010 - 8:39

Merci Mini, de toutes façons si je dois "dremeler" ou autre, il n'y a pas de problèmes.

Maintenant je vais chercher une boite avec les pignons métal. (celle du 3906)

Je n'ai que cette pièce qui me bloque.

Je vais démonter ma boite tout à l'heure et y mettre une photo

Manu91
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par Manu91 le Mar 28 Déc 2010 - 13:46

Bon après plusieurs recherches sur tous les site où l'on parle de MT, je me suis aperçu, en regardant les notices du E-Maxx 3903, 3905 et 3908, que d'origine il n'y a qu'un rapport dans la boite.

Pour avoir "deux vitesse" sur ces modèles, c'est une option:

"All-new single speed transmission (Two-Speed optional)"

Donc je peux prendre (comme me la suggéré Dark) une boite de E-Maxx 3903, 05 ou 08 sans problèmes.

Merci à tous pour m'avoir aidé à "géré" ce soucis de boite.

Alors bientôt les photos du projets (dans son état actuel de donneur d'organes à celui de MT roulant)...
Manu91
pilote
pilote

Message par Manu91 le Lun 31 Jan 2011 - 10:51

Salut à tous,

vu que mon Slash est opérationnel (et surtout je le sens fiable depuis le temps pfff), je vais commencer tranquillement mon petit projet (4.5kg le bébé quand même Very Happy )

Déjà une petite photo pour vous montrer le taf que je vais avoir:

Sacré poteau qui à traversé alors que je roulais à taquet laisse tomber

Vu de dessous:

Voilà, rien de méchant en fait c'est tout le train AV qui à "mangé". A peu près 100$ de pièces pour qu'il retrouve une deuxième jeunesse
Twisted Evil

Il va y avoir quelques pièces en ventes (je sais qu'ici personnes n'en voudra mdr) mais si vous connaissez quelqu'un qui recherche un moteur TRX 3.3cm (hiverné correctement et "after run" dedans et à peut près 10 pleins en 25%) un pot et un réservoir, faites moi un petit signe en MP Wink

Allez je me lance, il y a un peu de taf quand même. A bientôt pour la suite du projet Smile
Manu91
pilote
pilote

Message par Cyril63 le Lun 31 Jan 2011 - 10:57

oops j avais pas vu ce post

je croit que j ai tout vecu avec le maxxou car j ai eu plusieurs version et j ai meme effectuer de la conversion avec ces joujous

il y a tellement de chose a dire qu il me faudrait une dactilo pour taper a ma place

mais un bon conseil attention au prix final de ton projet qui peut tres largement dépasser le prix d un 3905 D OCCASE

****************************************************************************************************************************************************
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Lun 31 Jan 2011 - 11:17

Je sais déjà qu'il me faut des diff autres que cela (ça je vais fouiller un peu), une boite de 3905 et des cardans plus costaud que ceux là (ils ont vriller quand je suis passé du 2.5 au 3.3).

Il faut que je trouve la place de mettre les Lipo aussi.

Après le combo sera mon dernier achat.

J'ai compté, sans le combo et les pièces que je dois racheter suite au choc, à peu près 150$ ( + 100$ de pièces à changer, le combo 200$ et les lipo XXX$).

Ça doit paraître énorme mais je veux garder cette machine (c'est mon défunt papa qui me l'avait payé... Sad ).

PS: j'ai les mains qui pues le nitro et j'ai pourrir mon clavier de pc laisse tomber mdr
Manu91
pilote
pilote

Message par Cyril63 le Lun 31 Jan 2011 - 11:38

si tu montes les cardans du 3905 tu devra aussi chaNger les 4 fusees et les 2 barre de renforts ARRIERE

les 2 BIELLETTEs DE DIRECTON devront etre changé et tu devraS aussi couper un peut le chassis si tu montes les cardans centraux de 3905 ( il te faudra 2 kit pour car il te faudra les 2 PLUS LONG

BON COURAGE POUR CE PROJET

Wink

ps : je suivrai ce post avec nostagie Very Happy

****************************************************************************************************************************************************
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Lun 31 Jan 2011 - 11:49

Oula!!!!!! couper le châssis? Un coup de "Mini perceuse" pour raboter c'est ça?

Je veux juste la boîte du 3905, car apparemment sur un autre site un gars a monter des cardans comme ça sur la boîte et ça allait.....

Et pour les centraux je voulais mettre ceux là. Idem ça passait aussi...

Je cherche une boîte 3905 et deux diff sur labay et une fois c'est pièces à la maison je pourrais en savoir plus sur les cardans à mettre.

Au pire je te contacterai en MP si j'ai un soucis merci bien Wink
Manu91
pilote
pilote

Message par Manu91 le Jeu 10 Fév 2011 - 14:10

Salut à tous,

voilà après une longue et profitable (pour moi) conversation avec Cyril, il s'avère que je ne convertirai pas mon T-Maxx en BL.

La raison est toute simple: TROP CHERE (pour mon budget...)

Donc je vais le refaire version "fumant" (eh oui Laughing ) pour le revendre par la suite.

D'ici là je vais quand même alimenter ce post avec les réparations qui seront faites sur le T-Maxx et aussi deux-trois vidéos pour faire du bruit Twisted Evil

allez je vous en mets une petite (avant le gros crash qui l'a mis "out") juste pour vous casser un petit peu les oreilles mdr :

Pour Dark au cas où: http://www.youtube.com/watch?v=mb6SHijwFqI

Allez encore une je sais très bien que vous aimez tous les THERMIQUES Very Happy :

Pour Dark toujours: http://www.youtube.com/watch?v=xpKxGKiWV7I

Pardonné Fab91 pour son magnifique tonneau mdr

Voilà voilà, encore merci à Cyril de m'avoir permis de réfléchir à ce projet car j'allais dans le mûr.... Par contre une fois débarrassé du T-Maxx, place à un Truggy donc un " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"nouveau RC" sera parmi nous dans quelques temps Twisted Evil

PS: Le biltz est en 4300KV 35A de chez EZrun avec un 2S Turnigy au nanana.... Il envoie quand même Shocked
Manu91
pilote
pilote

Message par darkjohan le Jeu 10 Fév 2011 - 15:33

Merci pour le lien top
Maintenant j'entends plus rien je crois que j'ai perdu en audition mdr
Bonne idée, c'est vrai que sa t'aurai couté trop chère quand même, des fois il faut bien réfléchir.
darkjohan
pro
pro

Message par Manu91 le Jeu 10 Fév 2011 - 15:40

darkjohan a écrit:Merci pour le lien top
Maintenant j'entends plus rien je crois que j'ai perdu en audition mdr

Pour les oreilles c'était fait pour Laughing ....

Darkjohan a écrit:.........Bonne idée, c'est vrai que sa t'aurai couté trop chère quand même, des fois il faut bien réfléchir.

Oui heureusement que Cyril m'a contacté pour en discuter (pas loin de 50mn de conversation et que du bon ce Cyril top)

Du coup après la revente de mon T-Maxx je vais m'orienter vers un Lx comme Totor (sans jouer le "copiteur") ou une bonne occase qui se présentera peut être à l'occasion Wink
Manu91
pilote
pilote

Message par Cyril63 le Jeu 10 Fév 2011 - 15:46

merci aussi por le lien car avec mon smatphone je vois pas les videos
avec un lien c est nikel

preserve le pour en tirer quelque chose
c est vrai il trotte bien

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Jeu 10 Fév 2011 - 15:56

la prochaine fois je penserais a baisser le son, tu T maxx qui passe sur du 5.1 sa fais un peu mal aux oreilles Shocked fou

dommage que la conversion revienne aussi chère, c'était un chouette projet
en plus c'est vrai qu'il a l'air de bien tourner ton fumant

mais le châssis que tu veux prendre c'est aussi une base de thermique , ou je me trompe ( non d'un éléphant ) scratch
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Manu91 le Jeu 10 Fév 2011 - 16:06

Merci....

Twisted Evil t'as vu ça un peu siffle

En pleine charge ("Spyca" sur le châssis avec "speedview" pour voir la vitesse ) j'ai pris 85km/h GPS avec le rapport d'origine Twisted Evil

@Corsaire: A la base je voulais garder mon châssis alu d'origine mais Cyril m'a fait comprendre beaucoup de chose sur une tel conversion. Donc il m'aurait fallut, au pire, un E-Maxx 3905 sans l'électro et sans les trains roulants mais avec la boite...

C'est limite du sur mesure donc pas facile à trouver (quand t'as pas les sous derrière), puis là dessus tu rajoute les cardans centraux, de roues, les diff AV et AR, un new récepteur (car mon actuel n'aurait pas fourni assez de jus pour un servo plus puissant) un servo, les accus (4S au moins) et le combo Sad .

Donc au final le prix d'un bon Truggy optionné roulant... Alors que là pour 90$ il va pouvoir reprendre du service Twisted Evil
Manu91
pilote
pilote

Message par corsaire le Jeu 10 Fév 2011 - 16:11

c'est sur que prendre 2 moitié de RC pour en faire un c'est bien galère

le problème des fumant c'est surtout si t'a pas un terrain ou l'exploiter sans faire râler les voisins. l'elec est plus pratique a ce niveau la
et sur que Cyril est de bon conseil. de ce que je voit sur le forum il a pas mal de bouteille dans le monde du RC Smile

désolé chef pour la 2eme couche , je vais d'abord acheter un tube de pommade Laughing
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Manu91 le Jeu 10 Fév 2011 - 16:27

Pour les terrains "sans voisins" il y a ce qu'il faut dans le coin mine de rien Twisted Evil ...

Mais c'est vrai que comparé à des "Buggy thermique" ou autre, le mien "gueule" un peu mais je bouffe des 4.6cc Picco avec Embarassed Petite prépa moteur et pot Traxxas "R" 5487-T-DC-R alu et c'est tout....Very Happy

Un bruit de fou qui est parfait pour la Sablière, pas vrai Totor et Seboux... Wink
Manu91
pilote
pilote

Message par h.300 le Jeu 10 Fév 2011 - 16:27

il est ... fumant Laughing

dommage de t'en séparer, mais, t'as bien fait d'écouter le vieux sage Twisted Evil par moment il me fait penser au un petit être de la guerre des étoile Laughing

( pourvu qu'il ne lise pas, sinon je suis bon pour : )
h.300
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Jeu 10 Fév 2011 - 16:44

Celui-ci

siffle siffle mdr

En même temps je ne m'en séparerai que si je n'ai pas assez pour le Truggy (d'ici deux mois je devrais reprendre une vie professionnelle "normale" donc il se peu qu'il reste "parmi nous"....) Twisted Evil
Manu91
pilote
pilote

Message par Totorgex le Jeu 10 Fév 2011 - 16:51

Si on a l'occaz de se rencontrer ( se qui devrais être possible tu auras l'ocas d'essayer le lx sa pourra te donner une idée de la chose !!
Et c'est vrai que a la sablière sa doit bien Peter ton fumant !! Twisted Evil
Totorgex
pilote
pilote

Message par Manu91 le Jeu 10 Fév 2011 - 17:01

Il a déjà fait un "stage" à la Sablière et c'était que du bonheur, c'est fait pour "lui" top...

Mais on va se rencontrer sous peu (même si je dois venir avec mon RC à Breuillet ou autre en train ça ne me fais pas peur No )....

Et ensuite début du mois de Mai si tu vois ce que je veux dire Twisted Evil Là il faudra se voir pour tirer une bourre ou deux et se fendre la poire Wink (montrer au "boss" ce que font les RC "Franciliens".... on tape pas les 90km/H mais on est là.... siffle ) Very Happy mdr
Manu91
pilote
pilote

Message par minirider42 le Jeu 10 Fév 2011 - 18:36

marche fort ton bidule quand même, Shocked
le mien est un peu lourd et avec un moulin d' origine, même si j' arrive a le retourner en accelerant c' est un peu pataud...

c' est quoi cte fameuse preparation ?

sinon je vois que c' est galere de convertir un maxxou, moi j' ai deja une trans super solide d' origine, c' est plutot pas mal le jour ou je veux lui coller un bl
minirider42
pilote
pilote

Message par Totorgex le Jeu 10 Fév 2011 - 18:53

Manuuuuuuu je sens qu'il va comprendre se que veut dire Se tirer la bourre !!Et puis moi aussi j'ai de a 90 Meme 94 avec mon rusty , !!
Mais faut se méfier de lui , il a tendance a te distraire pour te faire rencontrer des obstacles imprévu sur ton trajet !!
Totorgex
pilote
pilote

Message par Cyril63 le Jeu 10 Fév 2011 - 19:11

h.300 a écrit:il est ... fumant Laughing

dommage de t'en séparer, mais, t'as bien fait d'écouter le vieux sage Twisted Evil par moment il me fait penser au un petit être de la guerre des étoile Laughing

( pourvu qu'il ne lise pas, sinon je suis bon pour : )

charier

pour etre honnéte je suis un peut contrarié par un évenement sur un autre post Embarassed

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Jeu 10 Fév 2011 - 20:13

@Mini: alors la prépa je peux pas te dire désolé, c'est un mec qui a fait des championnats de France pendant pas mal d'années qui me l'a faite. Juste que mon moteur prend beaucoup plus tours qu'à l'origine (donc je tourne un peu plus gras pour ne pas péter le moulin mais toujours en 25%) Smile ...

@Totor: je ne suis, pour l'instant quand 4x2 Sad donc je peux forcément pas rivaliser avec vos machines de "guerres" Twisted Evil ) mais t'inquiète pas un jour je serai à la hauteur de ton mode de conduite Shocked Laughing

@Cyril: je pense que tu as réagi correctement, la personne était un peu lourde et ses messages non constructifs du tout. Plus pour faire des remarques (même si pour l'instant il n'a pas de RC) mais ça "gave" un peu quand même. Il l'a mal pris tant pis pour lui il ne sait pas ce qu'il perd au final. Moi même je suis aussi "sortie des rails" mais une explication clair et net (en MP c'est plus cool Twisted Evil Wink ) et ça repart sur de bonnes bases Wink

Dis toi que tu m'as mis sur la voix de la sagesse aujourd'hui, ça pourrat peut être te réconforter Wink tchin

Sinon c'est vrai qu'avec ses 4.5Kg il bouge quand même le pépère Twisted Evil Twisted Evil
Manu91
pilote
pilote

Message par Totorgex le Jeu 10 Fév 2011 - 21:14

T'inquiète Manu mon rustler et toujours dispo pour de bon run en 4x2 et crois moi c'est aussi une machine de guerre !!! Twisted Evil
Totorgex
pilote
pilote

Message par Cyril63 le Jeu 10 Fév 2011 - 21:32

j ai pas besoin de réconfort mais plutot de "vider de la lipo "

et pour ce qui et de ce membre il est possible qu il avait une certaine rancoeur a cause d une annonce qu il avait posté et que j ai supprimé
cette annonce conserné un IPAD et elle respecté pas les regles du forum

peut etre que je me trompe mais il y avait eu " ca " entre nous
j ai fait ce que je pensait juste et que cela serve d éxemple aussi

sujet clos

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Ven 11 Fév 2011 - 9:29

Totorgex a écrit:T'inquiète Manu mon rustler et toujours dispo pour de bon run en 4x2 et crois moi c'est aussi une machine de guerre !!! Twisted Evil

Cool un 4x2 VS 4x2 Twisted Evil

Cyril pourrais tu me redonner le nom de la petite pierre que l'on mets entre le contro et le récepteur (j'ai un vieux trou de mémoire là siffle )
Manu91
pilote
pilote

Message par Totorgex le Ven 11 Fév 2011 - 9:40

et tu va voir mon rusty resiste a toute les epreuves !! Very Happy

sinon bin on dit un caillou !!
Totorgex
pilote
pilote

Message par Manu91 le Ven 11 Fév 2011 - 9:48

Moi faut que je fasse gaffe car j'ai plus de stocks de pièces (fusées, caster block...) bon je suis en RPM mais ça peut casser aussi Very Happy....

Totorgex a écrit:.........sinon bin on dit un caillou !!

mdr je le sentais venir ça siffle Wink

En fait tu connais peut être, c'est pour ne pas avoir d'interférences entre le contro et le récepteur (oui oui je suis encore en 27mhz Embarassed )

CYRIL RÉVEILLE TOI help help
Manu91
pilote
pilote

Message par Totorgex le Ven 11 Fév 2011 - 10:13

non sérieusement , sa s'appelle un quartz , il en faut un bout sur la radio et l'autre sur ton contro , ou tu met un parpaing sur ton slash comme sa en cas d'interférence il peut pas se barrer tout seul !!! siffle
mdr mdr
Totorgex
pilote
pilote

Message par minirider42 le Ven 11 Fév 2011 - 10:19

Manu91 a écrit:Moi faut que je fasse gaffe car j'ai plus de stocks de pièces (fusées, caster block...) bon je suis en RPM mais ça peut casser aussi Very Happy....

Totorgex a écrit:.........sinon bin on dit un caillou !!

mdr je le sentais venir ça siffle Wink

En fait tu connais peut être, c'est pour ne pas avoir d'interférences entre le contro et le récepteur (oui oui je suis encore en 27mhz Embarassed )

CYRIL RÉVEILLE TOI help help

c' est quoi ct' affaire ?, il m' en faut a tout prix,

avec le mini-t j' ai tellment pas de place que le contro est collé au recepteur, et pour interferer ça interfere pâs mal, a 20m ça part ou ça veut Crying or Very sad
minirider42
pilote
pilote

Message par Manu91 le Ven 11 Fév 2011 - 10:29

Totorgex a écrit:non sérieusement , sa s'appelle un quartz , il en faut un bout sur la radio et l'autre sur ton contro , ou tu met un parpaing sur ton slash comme sa en cas d'interférence il peut pas se barrer tout seul !!! siffle
mdr mdr

mdr mdr Y en a qui on la forme aujourd'hui Twisted Evil

Le pire c'est que je l'ai noté hier matin, j'ai mis mes notes sur le bureau mais ma femme est passé par là Rolling Eyes

Ça commence par un " f " mais les lettres d'après siffle véner

EDIT j'ai retrouvé le nom cheers.......... c'est de la ferrite cheers

Si tu veux voir ce que c'est Mini regarde là Wink

En même temps je me demande si ça vaut le coup de l'acheter (pour moi en tous les cas) car en fait sur certains câbles de webcam, enceintes de pc ou autres, il y a un petit boitier cylindrique sur le fil.

C'est un cylindre de ferrite en fait donc je vais en démonter un d'un vieux câbles et essayer ça. Je viendrais aux nouvelles Wink
Manu91
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut