Petites annonces RC : achetez, vendez et trouvez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites annonces RC : achetez, vendez et trouvez !

Message par RCAnnonce le Mar 21 Déc 2010 - 22:06

Bonjour,

Je fais un petit sujet pour présenter mon forum RCAnnonce.
J'avais dans l'idée de créer un forum réservé aux petites annonces d'automodélisme RC depuis un moment et la voilà concrètisée.
Tout les forums généralistes ont des P.A, mais l'avantage de RCAnnonce c'est le système de notation des vendeurs. De plus, vu que le forum est dédié aux P.A, nous mettront en place un support en cas de litige.

Achetez, Vendez et Trouvez du matériel d'automodélisme RC sur RCAnnonce !
L'inscription ne prends même pas 20 secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.

RCAnnonce
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites annonces RC : achetez, vendez et trouvez !

Message par antoine-speed51 le Mer 22 Déc 2010 - 17:17

J'ai fait un rapide tour sur le site :
J'ai vu que quelqu'un demandait une rubrique 'moto1/5' . Il a tout à fait raison: les motos 1/5 ne sont pas limitées à la Anderson m5 cross, ou à la duratrax dx450 ! Il y a des championnats de motos, il y a plein de marques qui en font (Thunder Tiger, Venom ...). Je ne vois donc pas pourquoi la moto n'aurait pas sa place ... De plus, si la vocation du site est de rassembler le maximum d'annonces, et qu'on refuse de faire une catégorie d'annonces moto (qui serait presque la première annonce du site, si je ne m'abuse, parce que je n'ai pas vu besef d'annonces en catégories voitures), c'est un peu paradoxal. Allez donc voir sur Leboncoin si les annonces de motos rc ne sont pas nombreuses... J'ai même dégotté une Arx 540 sur ce site, alors qu'elle est très rare, vendue uniquement en Amérique je crois.
Bon, ce "coup de gueule" tout ça pour dire qu'il est totalement absurde de ne pas prendre en considération la demande de ce monsieur, même si c'est un site 'd'automodélisme rc', cela n'exclut pas les motos.
Salut Smile siffle

p.-s. : désolé pour le ton, j'aime bien les motos et quand j'ai vu le mec se faire refuser sa catégorie, bin là je dis tout haut ce qu'il doit penser tout bas Smile.

Dernière édition par antoine-speed51 le Mer 22 Déc 2010 - 17:21, édité 1 fois (Raison : edit : quelques corrections)
antoine-speed51
débutant
débutant

Message par RCAnnonce le Mer 22 Déc 2010 - 17:35

Salut,

Merci pour ton avis.
J'aimerais tout d'abord préciser quelque chose d'important. En aucun cas j'ai dis, ou insinué, qu'il n'y avait pas de championnats de moto RC et de marques qui produisaient ces motos. Ni même que la moto n'avait pas sa place sur RCAnnonce loin de là.

Pour ce cas précis, la réponse n'engage que moi et ne veux pas dire que l'affaire est close. Je ne suis pas le seul administrateur sur le forum, et j'en ai touché un mot à mon collègue qui serait plutôt pour. Donc, l'affaire n'est pas close.. Je dirais même qu'elle est en cours de discussion.

Donc, la demande de ce monsieur est bien prise en considération.
J'aurais du préciser que j'en toucherais un mot à mon collègue.

RCA

RCAnnonce
touriste
touriste

Message par antoine-speed51 le Mer 22 Déc 2010 - 18:31

RCAnnonce a écrit:Salut,

Merci pour ton avis.
J'aimerais tout d'abord préciser quelque chose d'important. En aucun cas j'ai dis, ou insinué, qu'il n'y avait pas de championnats de moto RC et de marques qui produisaient ces motos. Ni même que la moto n'avait pas sa place sur RCAnnonce loin de là.

Pour les championnats de moto RC, c'était mon argumentation ( je sais, un peu faible ^^), juste pour montrer que c'est une catégorie en plein essor.
Je suis donc rassuré de votre message Smile .
Merki d'avoir pris en considération mon avis Wink . Bonne continuation, et longue vie à votre forum d'annonce ! cheers

Salut Smile
antoine-speed51
débutant
débutant

Message par RCAnnonce le Lun 27 Déc 2010 - 20:13

La section moto a été mise en place Wink

Déjà 92 membres !!
Et des centaines de visiteurs réguliers

100 membres ce soir ?

Merci à tous!

RCAnnonce
touriste
touriste

Message par RCAnnonce le Jeu 30 Déc 2010 - 18:39

131 membres et plus de 60 annonces !
Le forum se remplit de plus en plus grâce à vous.

RCAnnonce
touriste
touriste

Message par RCAnnonce le Lun 3 Jan 2011 - 18:47

Salut,

Le forum a ouvert ses portes il y a 2 semaines, nous comptons déjà plus de 185 membres et presque 100 annonces !!
Vous cherchez ou vendez quelque chôse ?? C'est sur RCAnnonce qu'il faut être Wink

Alors, on dépasse la barre des 200 membres et 100 annonces ce soir ??? On compte sur vous ! tir

RCAnnonce
touriste
touriste

Message par SEB le Lun 3 Jan 2011 - 19:20

une petite remarque pour le site.

Il est assez repoussant de devoir s'inscrire pour pouvoir consulter certains liens - (et photos ?). Autant je conçois que l'inscription est indispensable pour vendre, autant en tant qu'acheteur potentiel je ne ressent pas le besoin de m'inscrire pour consulter les annonces.

Vous imaginez un ebay ou un le boncoin ou il n'est pas possible de consulter les photos des objets en vente ?

SEB
débutant
débutant

Message par Totorgex le Lun 3 Jan 2011 - 19:28

Rien a voir , mais tu est de quel coin dans le Maine et loire ?
Totorgex
pilote
pilote

Message par RCAnnonce le Lun 3 Jan 2011 - 20:49

Salut,

@SEB : Avant le forum était en lecture non-libre, c'est-à-dire qu'il fallait être inscrit pour voir les annonces. Nous avons changer ce système, pour la même remarque et j'étais d'accord. En revanche, laisser les photos et mails en lecture libre, je ne suis pas pour. S'inscrire prends 15 secondes à peine, c'est pas la fin du monde non plus.. De plus, nous préférons que les transactions se déroulent entre membres inscrits sur le forum, pour un soucis de sécurité évidente (Au moins, en cas de litige, on a pas mal d'infos sur l'acheteur rien qu'avec l'IP. Nous ne pouvons assurer un support litige, ainsi que la pérénité du forum si les transactions se font entre membres et non membres !
Donc, les annonces sont en consultations, si on est réellement intéressés.. prendre 15 secondes pour s'inscrire et voir les photos n'est qu'une formalité.

@Totorgex : Angers Wink

RCAnnonce
touriste
touriste

Message par SEB le Lun 3 Jan 2011 - 21:20

Une formalité de trop qui fait que je ne m'inscrirai pas sur le forum notamment, je demande pas a voir les emails, juste avoit les annonces correctement. Cad avec les images, voir avec les liens vers référence fournit par l'annonceur, (liens constructeur, doc, ...).

Si tu fait le parallèle avec ebay, ebay autorise la consultation correcte de toute les annonces, mais tu doit t'inscrire pour passer une transaction, si on fait le parallèle avec leboncoin par contre, la tout est visible mais le site se décharge de toute responsabilité sur les transactions. Votre volonté si je l'ai bien comprise consiste plus a offrir une plateforme pereine pour les transactions dans le milieu de la RC, donc plus proche d'une démarche ebayenne que leboncoinienne..

Osef des emails ou autre, si un truc m'interresse je m'inscrirais pour procéder à une transaction, mais de nos jours y a tellement de forum que je m'inscrit pas sur tous les forum comme beaucoup de monde. Ça empêche pas ceci dit de consulter de les consulter. Et de s'inscrire si on souhaite particper ( ce forum est d'ailleurs le seul concernant la RC ou je suis inscrit dans toute la famille des forums de rc).

Fin c'est a vous de voir, c'est juste un frein à votre développement puisque ca occulte une partie des annonces qui pourraient intéresser des gens. Et en l'état je ne consulterais pas vos annonces puisqu'incomplète.

L'ip ne vaut rien du tout, l'email également, et tu ne sécurise rien du tout niveau vente grâce à l'outil forum ( a moins demander pour chaque inscription une photocopie de papier d'identité, ...), je connais de prêt le sujet sur un autre domaine a travers un gros site ou les transactions journalières sont nombreuses. Le seul intérêt c'est le feedback. Et c'est surtout interressant pour ficher les vendeurs. Et dans une moindre mesure les acheteurs.

Tu ne pourra pas éviter des transaction entre menbres et non menbres en refusant l'accés au photos aux non menbres. Tu ne fera que réduire les potentiel usagers. Surtout que dans la communauté RC, on retrouve pas mal de pseudo sur pas mal de forum donc bon c'est très rapide et facil de contacter le mec sans passer par votre forum. C'est utopique de croire que tu va empêcher ca.

SEB
débutant
débutant

Message par RCAnnonce le Lun 3 Jan 2011 - 22:34

J'en ai parlé à l'autre administrateur, qui rejoignais plutôt ton point de vue. Après discussion, nous avons décider d'autoriser aux non-enregistrés la visualisation des photos et des liens. En revanche, nous avons désormais interdit de mettre les mails dans les annonces.Car, certes nous ne pourrons empêcher les transaction entre membres et non membres, mais au moins de les réduires.
En revanche, là où je ne te rejoins pas, c'est concernant l'IP. En effet, la traçabilité est beaucoup plus évidente dans une transaction entre membres que dans une transaction entre un membre et un non-inscrit. De plus, avec une adresse IP, on peut avoir pas mal d'informations supplémentaires.. C'est toujours ça Wink Certes, on ne sécurise rien, on minimise juste au maximum les risques! De toutes façons, un site de vente avec 0 risques n'existes pas, tout du moins un site gratuit.

Merci pour ton point de vue, car même si au début je n'étais pas d'accord, toute critique à partir du moment où elle est constructive est intéressante.

RCAnnonce
touriste
touriste

Message par SEB le Mar 4 Jan 2011 - 0:08

Ah une bonne nouvelle Smile.

Et une ip ca se falsifie facilement, et grâce a notre gouvernement ( vote d'hadopi) les méthodes courent les rues maintenant. :/ Mais j'arrête la la parenthèse, parce que ca ne concerne plus nos bolides .

SEB
débutant
débutant

Message par Alambik le Mar 4 Jan 2011 - 16:30

+1 avec SEB
Alambik
débutant
débutant

Message par funky_stunt le Mar 4 Jan 2011 - 18:42

Super !

Je m'inscris ti'suite !

Je vais surement trouver ce qu'il me faudra plus tard !
funky_stunt
pro
pro

https://www.facebook.com/Les-mod%C3%A9listes-du-Pays-de-Gex-8587

Message par RCAnnonce le Mar 8 Fév 2011 - 18:22

Bonjour à tous,

Presque 2 mois d'existences et la communauté continue à s'agrandir chaque jour. Si vous cherchez ou vendez du matos, c'est sur RCAnnonce.com qu'il faut être !

N'hésitez plus, l'inscription ne prends même pas 10 secondes.
A noter que les utilisateurs non-inscrits ont accès aux annonces tout comme les membres, mais pour poster une annonce ou contacter un vendeur il faut être inscrit Wink

Si vous avez une bannière en 184x90, n'hésitez pas à me la transmettre afin que je vous mette dans les partenaires.

Merci Wink

RCAnnonce
touriste
touriste

Message par jeanloule le Mar 8 Fév 2011 - 21:03

c est beau de voir une discution constructive sans que personne s ennerve
et que le debat avance malgre les point de vue tres differents
voila chapeau bas messieurs
lapin fou 1er top
jeanloule
débutant
débutant

Message par jeanloule le Mer 9 Fév 2011 - 8:53

lapin fou
bravo pour le forum
claire et facile en navigation
jeanloule
débutant
débutant

Message par RCAnnonce le Ven 9 Déc 2011 - 13:21

Salut à tous,

Aujourd'hui le forum sera en maintenance de 8h00 à 20h00 afin de mettre en place des nouveautés.
Vous le saviez, RCAnnonce va s'ouvrir aux autres domaines tel que l'aeromodelisme, l'hélicomodélisme ou encore le navimodélisme.

Nous vous réservons d'autres surprises!

Et pourquoi pas, pour l'occasion, exploser le record de connexions simultanées ? Rendez-vous dès 20h sur RCAnnonce.com.

RCAnnonce
touriste
touriste

Message par dbens le Ven 9 Déc 2011 - 19:52

N oublier pas tous sur RCAnnonce a 20h pour exploser le record de connexions simultanées !!!!!!!!!!!!!!!
Smile
dbens
confirmé
confirmé

Message par RCAnnonce le Ven 9 Déc 2011 - 20:01

Voilà, le forum est accessible Twisted Evil

RCAnnonce
touriste
touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut