hyper 10sc et encore un

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par Totorgex le Jeu 13 Jan 2011 - 20:08

Pour les possesseurs de 10sc , comme c'est les Meme base que le Ste , mes cardans on une fâcheuse tendance a se tordre et les roulement des fusées avant a se gripper , au cas ou sa vous arriverais pour savoir si c'est un souci sur ses modèles ..!!

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Jeu 13 Jan 2011 - 20:24

pour les cardans et les roulements , pour le moment la voiture n'a pas assez servi (une 10ene de pack)

pour le 2700kv , j'ai reçu le moteur mais pas le vario , donc pour le moment j'attend

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par glam62 le Jeu 13 Jan 2011 - 20:39

Vu que le Ste et et le TT sont des truggy, je pense que tu les plieras plus facilement que nous, en cas de choc ou autre, notre carrosserie englobe bien la voiture, pour les roulements, le jour ou il grippe, une commande de kanzen et hop, le tour est joué Wink

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Ven 14 Jan 2011 - 23:20

reception du vario ,j'ai fais mes coupleurs de batterie et donc j'ai pu tester le combo sur la table en 4S , déjas ça tourne ouf

demain je le monte dans la voiture , enfin si j'ai le temps

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par glam62 le Ven 14 Jan 2011 - 23:41

Ah c'est cool, vivement les vrais essais, j'attends ton retour avec impatience Wink

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par Cyril63 le Ven 14 Jan 2011 - 23:43

+1 pour les testes en 4S

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par darkjohan le Ven 14 Jan 2011 - 23:49

Moi aussi j'attends le teste en 4s avec impatience Twisted Evil
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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Sam 15 Jan 2011 - 9:25

donc j'ai testé au gps le combo ezrun 5.5T avec esc 60a, donc 59km/h en pointe enregistré , et 12min d'autonomie a fond tout le temps , allez retour sur route , avec rapport 11/42 , le moteur ne chauffe pas 32°C en fin de run et vario ok

la j'attaque le montage du combo 2700kv avec pignion de 14

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par glam62 le Sam 15 Jan 2011 - 9:50

Vite, la suite Twisted Evil

Prend une chaise longue, une petite table et quelques boissons, tu en auras besoin le temps de vider une lipo 4S Smile

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Sam 15 Jan 2011 - 13:16

ça y est , combo monté
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et voici pour l'efficacité de la modif de la carro ( la photo de la voiture a été prise après run)
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bon et j'ai testé , pour l'autonomie là c'est gagné au bout de 20 min les lipos sont a 3.90v, donc encore de la marge

ça roule assez vite pour moi , en tout cas plus qu'avec le 5.5t , vu que ce dernier prenait 59km/h je pense a 70km/H(je n'ai pas mis le gps dessus : pas envi de le récupérer en morceau) pour ce combo en pignon de 14 et 4S, car on sent bien que la puissance du moteur emmène a fond sans soucis alors que le 5.5 pêchait un peu a fond par rapport en roue libre

par contre va falloir régler le chassis comme il faut car ça whell trop facilement (sur le bitume), il faut que je pousse mes lipos sur l'avant , au moindre coup de gaz trop violent le cul sécrase et le nez se lève, on arrive a emmenr a fond en gérant , mais on sent bien que le chassis n'encaisse pas la puissance tel que

j'ai rabaissé le nez , remonté le cul et ça allait déjas mieux , je pense passer en huile plus forte a l'arrière , pour encaisser

sinon ça freine très bien

sinon au bout de 20min pas de chauffe , mais ça envoi sévère
il faut que je test sur la terre car ça sera plus gérable car voir le nez se lever , la carrosserie frotter a l'arrière au dessus de 60km/H , ça fini une fois sur 5 pas très bien


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Re: hyper 10sc et encore un

Message par glam62 le Sam 15 Jan 2011 - 13:24

Attention tout de même, si tu avances ton bac accus, lors des sauts tu risques de piquer souvent du nez, beaucoup au contraire le recul, sinon tes test semble concluant, tu as combien de mah en 4S avec tes lipos.

Avec le surplus de poids, tu trouves un mieux en tenu de route ?

J'espère que tu pourras nous faire une petite vidéo, même avec un portable, je prends, juste pour voir un peu ce que ça donne, je dois me racheter des lipos et j'aimerais savoir si je franchi le cap des 4S ou si je reste en 3S.

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par h.300 le Sam 15 Jan 2011 - 13:30

quel combo as tu dessus, c'est le SC8 de hobbywing avec sont moteur non ?

j'aurais le même résultat avec mon combo HK ?? ça va être violent pour ma fille, je resterais en 2S Suspect
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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Sam 15 Jan 2011 - 13:34

oui c'est le combo avec le sc8

et oui c'est vrai pour le moment je n'ai fais des essais que sur le bitume, et pas de gros saut ( un petit de 10cm)
lipo en 5000mah
il faut que je test sur terre, et je pense durcir l'amortissement sur l'arrière, le chassis frotte par terre quand j'accélere , d'un autre coté si je durci l'amortissement je vai wheeler encore plus facilement, après la ou je fait mes essais (devant chez moi) , la route est défoncé, mais on voi bien que le nez est trop léger , il prend le vent comme les mercedes au mans

sinon pour la tenue de route , je ne trouve pas de grosse différence , en même temps c'est de la ligne droite , sinon le freinage ce fait bien plus en ligne qu'avant

les premiers mots de ma femme qui devait filmer ( mais plus de pile dans le camescope) je cite : "tu n'as même pas besoins de lui mettre des ailes pour qu'elle volle, ça va pas durer longtemps"

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par h.300 le Sam 15 Jan 2011 - 13:44

deps1 a écrit:

les premiers mots de ma femme qui devait filmer ( mais plus de pile dans le camescope) je cite : "tu n'as même pas besoins de lui mettre des ailes pour qu'elle volle, ça va pas durer longtemps"

Laughing

merci, essaye de coucher plus tes suspats devant et relève derrière, ou met des cales
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Re: hyper 10sc et encore un

Message par glam62 le Sam 15 Jan 2011 - 13:45

mdr une autre huile dans le diff pourrait peut être aider aussi, surtout le central.

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par h.300 le Sam 15 Jan 2011 - 13:47

ou une plus fluide a l'arrière

faudrait demander conseil a des pros, sur l'autre fofo Laughing
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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Sam 15 Jan 2011 - 14:01

j'ai 1 derrière , 7 au milieu et 5 devant

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par darkjohan le Sam 15 Jan 2011 - 18:08

Si tu as la carte de programmation, règle ton punch a 1.
D'origine il est réglé sur 4 ou 5.
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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Sam 15 Jan 2011 - 18:30

oui en effet il est réglé a 5 je croi je vai essayer a 1 , sinon j'ai refai un petit essai vite fait et j'ai l'impression que mes pneus avant centrifuge énormement et les arrières beaucoup moins
après avoir remonté les amortisseurs arrières ça va mieux

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par glam62 le Sam 15 Jan 2011 - 19:17

Pour les pneus, je connais ça aussi, sur mes nouveaux, je les ai toilé et maintenant RAS Wink

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Sam 15 Jan 2011 - 19:24

j'avais pensé toiler les origines , mais ils sont nervuré donc je pensai que ça le ferai et avec le 5.5 pas de gros soucis , demain je retest avec punch a 1


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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Sam 15 Jan 2011 - 20:11

je viens de lire pas mal de trucs pour limiter le centrifugeage des pneus , et vu que je ne peus plus les toiler ( la loctite ça colle) , apparement le fait de percer 2 trous de 3/4mm de part et d'autre du pneu permet a l'air de s'évacuer et donc de limiter l'effet , je pense tester demain

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par glam62 le Sam 15 Jan 2011 - 20:25

Déjà ton punch à 1 devrait aider pas mal, sinon je pense que même toilé, ta voiture va partir en wheel, le 2700 en 4S sur un engin comme ça, c'est monstrueux en puissance...................mais j'adore Twisted Evil

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Sam 15 Jan 2011 - 20:38

le wheel a l'accélération ne me dérange pas de trop ça se gère pas trop mal ,(mais bon le punch a 1 va certainement aider ) le plus chiant c'est dès que la vitesse commence a être forte les roue avant ne touchent plus le sol car les pneus avant centrifugent telement par rapport aux arrières que la voiture est complètement déséquilibré en appui ,et dès que le vent s'engoufre sous la carro ou la moindre bosse sur la route , ça lève ,en tout cas ça donne vraiment cet effet , demain il faut que je fasse la vidéo

par contre ma modif carrosserie est peu être en cause a voir, j'essaierai sans carro

mais c'est clair que c'est monstrueux de puissance , mais c'est franchement agréable

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Message par glam62 le Sam 15 Jan 2011 - 21:10

Moi aussi à cause de mes roues qui centrifuge j'ai quelques soucies, notamment quand je veux tourner, je me retourne assez souvent, demain normalement il fait beau, je vais essayer mes street fighter toilé pour voir un peu la différence.

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par flo88 le Sam 15 Jan 2011 - 23:21

que du bon alors ! video demain !!! sinon tu la acheter ou se petit sc ? tchin
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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Sam 15 Jan 2011 - 23:52

je l'ai acheté sur ebay us

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par Cyril63 le Dim 16 Jan 2011 - 9:59

J AI hate de voir une petite vidéo car le wheel a l'accélération j ai jamais vu sur le miens Smile
il patine volontier mais il c est jamais posé sur le pare choc ar a l accél

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par simontiny le Dim 16 Jan 2011 - 10:58

Une 'tite barre anti roulis pour éviter le retournement?

Sur le slash, le résultat est impressionnant.....

Mais j'en ai pas trouvé sur le net, il faudrait en bricoler...... Very Happy

concernant l'huile, moi je pense qu'une 50,2 à l'avant, une 61,4 au centre et une 92,75 à l'arrière, ce serait bien. Mais peut être une 92,76 serait mieux...
Shocked comment ça y'a pas d'amortos au milieu ?
on m'aurait caché quelque chose? ? ? mdr
Oh le "vilain" ! ! ! ! Laughing mdr ange charier bounce Very Happy
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Re: hyper 10sc et encore un

Message par deps1 le Dim 16 Jan 2011 - 12:13

bon retest ce matin, avec le punch a 1 ça va déjas bien mieux ça ne wheel presque plus , par contre pour mon effet de soulevement de chassis en fait c'est ma modif carrosserie qui est en cause , j'ai tout viré et du coup la voiture ne se soulève plus en pleine vitesse , par contre même avec des trous dans les pneus cela centrifuge toujours trop

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Re: hyper 10sc et encore un

Message par glam62 le Dim 16 Jan 2011 - 12:52

Pour les pneus, la meilleur chose à faire c'est les toilage des pneus et des mousses, avec ça, tes pneus ne bouge pu du tout, testé et approuvé sur un truggy 1/8 en 6S Wink

Et cette après midi, essai du mien, les pneus sont toilé mais pas les mousses, avec les mousses bleu proline + les jantes beadlock, le toilage des mousses n'est pas possible.

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