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Message par jason-7601 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:14

Bonjour,

Afin de ne pas polluer les autres post.

Je crée un post special offshore pour les astuces ou autres.

Sur un autres post j'ai commencé a parlé du genesis de chez hobbyking.
Un catamaran de environ 1m.
Qui peut atteindre avec quelques renforts, les 100 km/h

Pour te répondre Yann07 : les pièces du genesis, sont des pièces universel.

Si vous avez des questions, hésité pas le post est fait pour sa.
Que sa soit pour le spartan ou autres Wink

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Re: Post des offshores rc

Message par cyclone le Ven 14 Jan 2011 - 18:33

jason-7601 a écrit:


Un catamaran de environ 1m.
Qui peut atteindre avec quelques renforts, les 100 km/h

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Message par jason-7601 le Ven 14 Jan 2011 - 18:44

Bonjour,

Ou sa peut passé les 200 km/h mais la c'est juste énorme,
C'est ici que sa se passe <== A voir ! !

Le bateau fait 135 cm renforcé carbone en 10S.

Liens avec sa config Wink La

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Re: Post des offshores rc

Message par yann.07 le Mer 26 Jan 2011 - 17:37

Il va être cool se poste.
Ok pour les pièces j'ai trouver plein de chose qui correspondes au genesis donc +1 pour le genesis.
La vidéo je suis sur le c... c'est énorme
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Re: Post des offshores rc

Message par yann.07 le Mer 2 Fév 2011 - 15:29

Voila la futur config pour mon Genesis dite moi se que vous en penser.
J'ai déjà un problème, je c'est pas comme faire pour brancher les 2 contrôleur sur le récepteur.

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Message par cyclone le Mer 2 Fév 2011 - 16:26

salut pour brancher les deux il existe des adaptateurs spécial j'en avais commendé un sur electronique diffusion.
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Message par flo88 le Mer 2 Fév 2011 - 16:55

ne pas oublier de desactiver le bec sur un deux deux Very Happy sinon pchitttt ...
tu peux prendre un cable v-tail pour sa tu poura meme faire la direction juste avec les moteur ! un ralentis et l'autre , j'avais un bateaux comme ca acheter sur ebay pour 40 euros il marcher tres bien en 7.2v et c"eté les moteur qui fesait grouvenail ! sa tourner sur place !!
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Message par yann.07 le Mer 2 Fév 2011 - 17:22

commen desactiver le bec??
tu enlève un des 3 fils?
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Re: Post des offshores rc

Message par cyclone le Mer 2 Fév 2011 - 17:32

oui moi aussi j'en avais un de bateau bi-moteurs sa tourner sans servos
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Re: Post des offshores rc

Message par jason-7601 le Mer 2 Fév 2011 - 18:49

Bonsoir,

Il te faut Sa

Pour la direction rien ne vaut un gouvernail, la direction avec 2 moteur c'est pour les "jouet".

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Message par flo88 le Mer 2 Fév 2011 - 19:03

un cable Y n'ira pas parce c fait pour les servos ! le cable y sert pour les aileron ! un aileront monte l'autre descent ! oui il faut retiré un cable !
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Message par yann.07 le Jeu 3 Fév 2011 - 18:10

Le câble de Jason est bien se qu'il me faut il envoie la même information au 2 contrôleur il me semble.Se n'ai pas un câble v-tail.
Mais il faut enlever un fil (le bec) sur 1 des 2 sorties.
Mais il faut enlever le quel ?

Pour la direction je penses aussi que le gouvernail est bien le mieux.

Jason peu tu nous dire si la config est adapter pour un cata de 1 mètre et quel vitesse peut on atteindre environ.
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Message par jason-7601 le Jeu 3 Fév 2011 - 19:27

Bonsoir,

3S 3350 kv ? Je trouve sa light.

37185 Tr / Min

Théoriquement en 3s avec une helice de 42 tu sera a 100 km/h mais théoriquement, je pence quand 3s sa va chauffé.

Je pence qu'un 1300 kv en 6S, sa fait 28860 tr / min mais sa permet de monter en hélice.

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Re: Post des offshores rc

Message par yann.07 le Sam 5 Fév 2011 - 21:56

Tu pense que c'est quoi qui va chauffer?
Et c'est quoi que tu trouve light?
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Re: Post des offshores rc

Message par jason-7601 le Sam 5 Fév 2011 - 23:01

Bonsoir,

Ba du 3S dans une coque d'1 mètre, regarde sur youtube tu va pas en trouvé une.
Donc en 3S, le moteur va pas aller vite est va en chi..
Donc il va chauffé je partirai sur du 4S min ou 6S pour être bien Wink

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Re: Post des offshores rc

Message par yann.07 le Dim 6 Fév 2011 - 8:33

c'est du 2 fois 3s
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Re: Post des offshores rc

Message par yann.07 le Dim 6 Fév 2011 - 14:19

Ok c'est vrai que c'est mieux de mettre le paquet tout de suite!
Donc voila une nouvelle config!
Les 1900Kv c'est pour avoir une réserve de puissance' c'est bien ou pas ?

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Re: Post des offshores rc

Message par jason-7601 le Dim 6 Fév 2011 - 14:38

Bonjour,

Les 1900 kv sa va en faire des tours / minutes, mais sa peut passé, mais

Attention, avant mettre les gaz a fond il faudra réglé comme il se doit ( les transmissions et les emplacement des accu, contro . . . ) car sinon le backflip arrive vite et le risque de casse aussi.

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Re: Post des offshores rc

Message par madrid6 le Sam 26 Fév 2011 - 10:58

salut yann tu vends ton spartan?? ou tu attaque deja un new projet??

moi je voudrais savoir a quoi sert l'huile de 30wt dans la boite du spartan c'est pour l'arbre de transmission je vois aps comment la mettre pour avoir uncune remonter d'eau

et j'ai deux helice celle monter et celle dans la boite je dois monter la quel avec le spartan avec un moteur 1600kv et en 5s ou defois 6s mais plutot 5s Wink?

merci à+
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Re: Post des offshores rc

Message par jason-7601 le Sam 26 Fév 2011 - 19:12

Bonjour,

Oui l'huile c'est pour mettre dans la transmission.
Pour l'helice, es que c'est les même ? ( diamètre ) ? Car si c'est pas la même, commence par la plus petite.

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Re: Post des offshores rc

Message par jason-7601 le Sam 26 Fév 2011 - 20:34

Pour les posseseur de Spartan,

Comment démonter le flex ( transmission )


Devisez la pince,
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En tirant douce sur l'helice,

Si sa ne vient pas, il faudra démonter sa
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Puis mettre de l'huile sur le Flex, ensuite il faut mettre de l'huile dans le tube d'étambot puis mettre le flex dedans mais a l'envers pour que excédant d huile sorte vers l'extérieur.

Si tu a d'autres questions
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Re: Post des offshores rc

Message par madrid6 le Sam 26 Fév 2011 - 22:31

merci beaucoup

dommage il ne parle pas de sa dans la notice

donc l'huile sert a se que l'eau ne puisse pas ramonter dans le bateau??
il ya en na d'origine??
ils mettent un flacon pour la changer de temps en temps?? TOUT LES COMBIEN??
de la 30wt sa va suffire?? si on met plus dure sa fait quoi??
je dois en remmtre maintenant??
pour les helices je crois qu'elle sont pas pareil donc tu me conseil vraiment de commcner par la plus petite ?? mais sa risue de chauffer?? et sa ria moins vite??

qu'est ce que le tube d'etanbot je veux bien demonter mais jsai pas trop ou mettre sa :s

et puis tu dit la dernier visse a devisser et une vis de reglage si je comance a le deregler , en plus sa a l'air chuaffe au niveau des degres ;s

merci bonne soirée
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Message par jason-7601 le Sam 26 Fév 2011 - 22:59

madrid6 a écrit:merci beaucoup

dommage il ne parle pas de sa dans la notice

donc l'huile sert a se que l'eau ne puisse pas ramonter dans le bateau??
il ya en na d'origine??
ils mettent un flacon pour la changer de temps en temps?? TOUT LES COMBIEN??
de la 30wt sa va suffire?? si on met plus dure sa fait quoi??
je dois en remmtre maintenant??
pour les helices je crois qu'elle sont pas pareil donc tu me conseil vraiment de commcner par la plus petite ?? mais sa risue de chauffer?? et sa ria moins vite??

qu'est ce que le tube d'etanbot je veux bien demonter mais jsai pas trop ou mettre sa :s

et puis tu dit la dernier visse a devisser et une vis de reglage si je comance a le deregler , en plus sa a l'air chuaffe au niveau des degres ;s

merci bonne soirée

Oui je pence que l'huile sert a mettre dans la transmission, si il y en n'a d'origine j'en c'est rien c'est a toi de demonter, et si elle est grasse ( bien grasse), c'est qu'il y en n'a.
Pour le rythme, ba c'est a toi de voir, avant de faire un run tu démonte pour voir si elle est bien graissé, si oui, tu peut y aller, si non tu en met et c'est bon.
Pourquoi mettre plus dur ? a la basse c'est juste pour pas que le flex ( transmission ) et le tube d'etambot ( le tube dans le quel tu met le flex ) ne frotte car après sa chauffe et sa peut cassé.
Pour les hélices commence par la plus petite voir si rien ne chauffe, si rien ne chauffe envoie la grande Wink
La derniere vis, tu peut la desserré pour mettre de l'huile, de toute facon sur un mono la transmision doit etre a l'horizontal donc un fois que tu veut le remonter, tu t'arrange pour que tout sa a l'horizontal au pire tu d'aide d'une table ( tu le pose sur une table )

Voila
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Re: Post des offshores rc

Message par yann.07 le Sam 26 Fév 2011 - 23:01

Salut
Non je ne vend pas mon Spartan, je m'en plaint mais il est quand meme pas mal j'ai fait une video en camera embarquée je vais la mettre sur youtub dans quelques jours.
Pour les helices moi j'ai les 2 memes pour l'huile moi j'en remet un peut a chaque fois mais si tu remets de la graisse de partout de temps en temps c'est mieu.
Pour remettre de l'huile tu la mets par le petit trou.
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Re: Post des offshores rc

Message par jason-7601 le Sam 26 Fév 2011 - 23:04

Voila tu a ta réponse mardrid6, moi c'est comme sa que je fait pour mon offshore, car il ny a pas de trou, donc yann a la technique qui va bien pour le spartan Wink

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Re: Post des offshores rc

Message par yann.07 le Sam 26 Fév 2011 - 23:15

J'ai une petite question technique, j'ai griller mon controleur mais je me demande si c'est de ma faute voila ma comfig:
Turnigy Marine 120A Brushless Boat ESC
2x Turnigy nano-tech 6000mah 3S 25~50C Lipo Pack
36-74Size 2075kv Watercooled Brushless Inrunner
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Re: Post des offshores rc

Message par madrid6 le Dim 27 Fév 2011 - 10:26

avec ta configue peut etre un peu trop lourde pour lui trop performante il n'aime pas trop sa je pense tu as pris de tres bonne bateerie mais pas sur que le contro suive :s

merci beaucoup a vous deux donc l'huile c'est dans le trou de la parti alu bleu (biensur pas celle ou l'eau du circuit d'eau rentre Laughing )

pour l'helice je mettrais la plus petite au debut Wink

donc pas besoinde demonter tout sa pour mettre de l'huile juste par le trou??je le ferais a chaque run Wink

je lit dans le manuel et sur la boite d'huile fournit 30wt que c'est pour graisser les cables sur moteur et aussi pour les roulements du moteur faut il en mettre??
un ptit lien de la meme huile car je vais pu beaucoup en avoir avec tous sa Very Happy puis je prendre de la 40wt ou bien de l'huile de diff pour voiture rc ??

l'eau remonte par le tube d'etambot donc voila pourquoi on remet de l'huile et aussi pour pas que sa frotte ok??

l'eau ne pourrais rentrer que par le joint en bas du bateau donc il faut mettre du silicone voila jpensse que je suis parait pour aller naviguer Very Happy

pour l'helice quand on la demonte faut la serrer fort ou c'est comme un slipper de voiture ??

desoler avec toute c'est questions je debute dans le domaine boat :s merci a vous @+

edit : sa ne pose aucun probleme de naviguer en 5s??
j'essaye de la calibrer la pas facile sans interrupteur faut brancher en meme temps :s jvai i arriver Very Happy
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Re: Post des offshores rc

Message par jason-7601 le Dim 27 Fév 2011 - 14:28

yann.07 a écrit:J'ai une petite question technique, j'ai griller mon controleur mais je me demande si c'est de ma faute voila ma comfig:
Turnigy Marine 120A Brushless Boat ESC
2x Turnigy nano-tech 6000mah 3S 25~50C Lipo Pack
36-74Size 2075kv Watercooled Brushless Inrunner

Pour moi, tu aura du mettre un ESC de 180, comme sa tu a de la marge. par contre le bec du 180 n'est pas terrible, il fait cramé l esc, prévoir un bec externe Wink

Si tu a des photos, car moi sa m'intéresse bien car je compte en acheter un Wink
Tu la acheter ou Hk, si oui tu a eu des douane ?

Jason

Edit : Je regarde les video sur internet, les ESC 125A sont mit pour des config en 4S, en 6S c'est du 180A.
J'aurais du le voir sur la config, je tes fait perdre un esc pour rien Sad
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Re: Post des offshores rc

Message par madrid6 le Dim 27 Fév 2011 - 19:12

je prense que 150 Amp ira comme sur les auto en 6s Wink mais 180A ta de la marge et en pkus un ubec castle 10A ou 20A

personne pour mes questions?? :s ce sont les derniere Wink

@+
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Message par jason-7601 le Dim 27 Fév 2011 - 21:27

madrid6 a écrit: avec ta configue peut etre un peu trop lourde pour lui trop performante il n'aime pas trop sa je pense tu as pris de tres bonne bateerie mais pas sur que le contro suive :s

merci beaucoup a vous deux donc l'huile c'est dans le trou de la parti alu bleu (biensur pas celle ou l'eau du circuit d'eau rentre Laughing )

pour l'helice je mettrais la plus petite au debut Wink

donc pas besoinde demonter tout sa pour mettre de l'huile juste par le trou??je le ferais a chaque run Wink

je lit dans le manuel et sur la boite d'huile fournit 30wt que c'est pour graisser les cables sur moteur et aussi pour les roulements du moteur faut il en mettre??
un ptit lien de la meme huile car je vais pu beaucoup en avoir avec tous sa Very Happy puis je prendre de la 40wt ou bien de l'huile de diff pour voiture rc ??

l'eau remonte par le tube d'etambot donc voila pourquoi on remet de l'huile et aussi pour pas que sa frotte ok??

l'eau ne pourrais rentrer que par le joint en bas du bateau donc il faut mettre du silicone voila jpensse que je suis parait pour aller naviguer Very Happy

pour l'helice quand on la demonte faut la serrer fort ou c'est comme un slipper de voiture ??

desoler avec toute c'est questions je debute dans le domaine boat :s merci a vous @+

edit : sa ne pose aucun probleme de naviguer en 5s??
j'essaye de la calibrer la pas facile sans interrupteur faut brancher en meme temps :s jvai i arriver Very Happy

Pour l'huile, tu en met la ou on ta dit dans mettre et ou il dise dans mettre Wink

Ba tu prend de lui qui soit liquide mais pas trop dures non plus il ne faut pas que sa soit liquide comme de l'eau et ni durs pour ne pas bloqué la transmission.

L'huile sert a faire l'étanchéité et a protéger le transmission.

Pour l'helice, si tu veut l'enlever, tu la desserre
Si tu veut la mettre tu la serre, tout simplement Wink

Je suis la pour sa j'ai quelque connaissance en Offshore, j'en fait partagé Wink

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