Post des offshores rc

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Post des offshores rc

Message par jason-7601 le Sam 13 Aoû 2011 - 14:09

Je pense quand 4s sa serai pas mal, Pas trop de tour / min car vu que c'est une coque en plastique. 2000 kv ou 1800 kv serai pas mal.

Le moteur c'est direct sur l'arbre pas de pignon et de couronnes sur les bateaux.

Pour le gouvernail je pense que c'est bon. Il faudra juste renforcé le Tableau Arrière.

Juste une remarque, ton cardans risque de pas tenir. Prend un metal.

Voila
Jason

jason-7601
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par ludomoto le Sam 13 Aoû 2011 - 22:35

ok et niveau controleur tu penses que c'est jouable avec mon contro auto ou il est preferable d'en prendre un dedié au nautique?parce que enfermé dans la coque il risque peut etre d'avoire chaud
pour le reste (moteur et cardan et eventuellement contro) tu aurais des marques ou des modeles pas trop chers a me conseiller?
d'avance merci
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par jason-7601 le Dim 14 Aoû 2011 - 0:02

Pour l’électronique => HK
Pour le reste => R2 Hobbies ICI

Voila
Jason
jason-7601
pro
pro

Message par yann.07 le Dim 14 Aoû 2011 - 10:13

pour le moteur il y a ça moteur
pour le controleur le plus fiable pour un prix correct c'est celui ci controleur
ou si tu as les moyens tu as les castel comme ça castle
yann.07
débutant
débutant

Message par yann.07 le Dim 14 Aoû 2011 - 10:17

et oublie pas de prendre ça aussi ubec
yann.07
débutant
débutant

Message par ludomoto le Dim 14 Aoû 2011 - 12:34

merci les amis top
je pense que je vais tout prendre chez HK (le leopard est un peut cher pour moi vus qu'il s'agit de remonter une coque juste pour le fun......pour l'instant),pour une config plus serieuse je verrais plus tard si ça me plais vraiment
avec les info que vous m'avez donné (j'avais pas trouvé les contro marine chez HK Embarassed )j'ais reperé ça qui me semblerais pas trop mal pour debuter:
le contro:http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10627__Turnigy_AquaStar_90A_Water_Cooled_ESC.html
et en moteur ça par exemple:http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17717__XK3665_B_2100KV_Brushless_Inrunner.html
le moteur demande 72 A maxi et le contro grimpe a 110 en pointe ça fais donc un petit 40A de marge ce qui devrait etre pas mal
vous en pensez quoi?
niveau ubec j'ais deja mon castle 10A donc de ce coté pas de problemes il devrait reussir a gerer le servo
et pour les batteries,dans un premier temps, j'essayerai avec ma 3S hyperion ou alors avec mes 2 zippy 2S en serie mais là j'ais un peut peur pour le poids
tient au fait:il faut un servo de direction du genre costaud en bateau ou un standard de 3kg suffira?
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par yann.07 le Dim 14 Aoû 2011 - 14:19

pour le contoleur j'ai ça contro et je l'ai grillé en 10 seconde avec du 6S mais en 3 ou 4S je pense que ça passe a toi de voir
Pour le moteur je pense que c’est bon
Pour le servo j’ai 4 Kg sur mon genesis de 100 cm et ça va très bien je ne pense pas qu’il y est besoin d'un gros servo pour les bateaux
yann.07
débutant
débutant

Message par ludomoto le Dim 14 Aoû 2011 - 15:28

ok.je vais essayer de voire si je trouves des retours sur ce controleur et j'aviserais alors bon sur une coque comme celle là je pense que le 6S est a oublier en plus je n'ais pas de telles batteries donc le probleme ne se pose pas pour l'instant
pour le servo ça m'arrange bien vu que j'ais un ou deux graupner de base qui etaient livrés avec ma radio,ça fera ça de moins a acheter.sinon pour actionner le gouvernail je dois avoire une ou deux commande souple un peut dans le style des cables de velo mais en plastique;c'est bien ce genre de pieces qu'il faut utiliser?
en tout cas merci de votre aide
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par jason-7601 le Dim 14 Aoû 2011 - 16:08

Bonjour,

Pour la commande entre le servo et le gouv tout depend si tu a de quoi accroché des 2 cote du gouv.

Si tu en n'a qu'un :
Car sinon le probleme d'un cable flexible c'est que quand tu va actionné ton gouv le servo va tiré, pas de probleme mais pour faire le contraire, avec la force de l'eau, le flexible va se détendre et tu aura qu'un coté ou pourra tourné.

Perso j'ai de la corde a piano de 0.8 mm environ, sa s’achète dans les magasin de pêche et c'est nikel Wink

Prend aussi des souflettes pour la direction, c'est se qui la rendra étanche.

Voila
Jason
jason-7601
pro
pro

Message par ludomoto le Dim 14 Aoû 2011 - 16:22

j'avais pas pensé au probleme de la poussée;bon ben ça sera de la corde a piano....plus qu'a faire des "courses" au boulot Very Happy et a trouver des souflets
merki Smile
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par jason-7601 le Dim 14 Aoû 2011 - 21:53

Prend des soufflettes comme sa : ICI

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par ludomoto le Dim 14 Aoû 2011 - 23:41

yep
je les avait vues mais elles ne sont plus en stock;c'est pas trop grave ils en ont d'autres modeles qui vont faire l'affaire parce que si il font le reappro a la meme vitesse que pour les batteries que je leur avait commandé,ma coque risque d'etre bouffée par les mittes avant qu'ils en aient de nouveau mdr
encore merci
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par MATT le Lun 22 Aoû 2011 - 22:12

salut, moi j'y connais rien en bateaux (je me soigne) je me prendrais bien le spartan mais je sais pas si il est fiable?
MATT
pro
pro

Message par jason-7601 le Lun 22 Aoû 2011 - 22:36

Bonjour,

Qu'appelle tu fiable ? Électronique, coque transmission . . . ?

Tu cherche quoi comme coque ? Mono ( Spartan ) Catamaran ( Genesis ) Hydro ( heu pas d'exemple Very Happy )

Tu a quoi comme accu ? ( Bon vu a ta collection de RC, je suppose que tu peut faire du 4S 5S 6S ? )

Ton budget ?

Heu je crois que j'ai fait le tour

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par MATT le Mar 23 Aoû 2011 - 10:26

moi je cherche du rtr (comme j'y connais rien) avec une construction assez basique, et quand je dit fiable, si je met du 6S j'ai pas envie que ça crame a la premiere sortie ou d'avoir de la casse. apres le style du spartan me plait bien et pour le budget 450$ sur tower (ya la reduc Wink )
MATT
pro
pro

Message par madrid6 le Mar 23 Aoû 2011 - 10:50

salut
le spartan et bien maintenant je sais qu'il y a eu beaucoup de probleme (je le possede et assez deçu)
je branche mla premiere fois hop electro cramer (pas pour tout le monde) des probleme de chauffe pour certain donc safran pas top donc moi j'ai changer mon gouvernail par un truc beaucoup plus gros (je dit qu'il est de competition car c'est vraiment de la bonne came) et une electronique vraiment bien et je torune en 6s nikel avec vu l'investissement derriere traxxas a faire un flop il n'est pas au point sortit d'usine (j'etait quand meme etait rembourser de l'electro cramer gratuitement) et je me pose des question sur la coque en abs on verra bien avec le temps , j'aimerais m'en fabriquer une en kvelar carbon mais je me fais la main sur els carro en carbon deja
donc mon boat n'est plus un traxxas sauf le servo et la coque ^^

bon moi j'ai une question
quand je branhce sur mon contro quasiment neuf (car aps encore naviguer mais il est enfin pret depuis hier donc aujourd hui gazzz) donc quand je branche mes lipo vu qu'il n'y a pas d'interrupteur expret sa fait une etincelle asssez forte , je sais que c'est pas d'angeureux en rc voiture car elle est moins forte et avec interrupteur mais la elle est quand meme forte mais le boat fonctionne nikel , je voulais juste savoir si c'est dangeureux a force?
j'ai reçu mes lipo je les est couler au niveau des connectique dans le caf pate a joint donc maintenant etanche et jai mis de la pate a joint au ni veau des evacuation d'eau du joint du safran , des tuyau sortant et sur le ... a je sais plus ^^ la transmission pour pas que l'eau remonter car les joint sont limite donc maintrnant au moins a par si elle passe par dessus elle rentre pas ^^ contro tunirgy et servo et recepteur proteger par pastic dip il ma reste a faire le moteur au niveau des connectique et voila il est pret

la derniere question j'ai donc un contro tunirgy marine 180 amp comme yann j'ai donc la carte de programmtion tunirgy fait pour.
Donc je branche nikel etc elle s'allume je regle 1 mon mode de marche (marche av ar frein) puis 2 le frein moteur sur ( 5% vu qu'il sert a rien dur boat) et le 3 cut off (sur 3v)puis le 4 punch control sur level 6 donc c'est 4 reglage sont dans basic setting (reglage basique) (sir la carte de programmation il y a deux colonne) je n'arrive pas a acceder a cette deuxieme j'ai regarder la notice etc rien essayer des combinaison rien
mais en meme temps je me demander si pour les boat cette deuxeime colonne est active car dand cette deuxieme il y a frein etc mais par contre il y a choisir le nombre de cellule lipo mais comme je peux pas y acceder bah je pense qu'il est sur auto caculate par defaut dans le contro?
quand je branche mon contro c'est aps comme dans mon revo mmm sa fait pas le nombre de bip du nombre de cellule, je suis en 6s il fait bip bip terminer normale?

merci beaucoup @+
madrid6
expert
expert

Message par yann.07 le Mar 23 Aoû 2011 - 14:34

Pour l'arc électrique moi j'avais peur que ça me crame les fiche (traxxas) mais non pas de souci et je ne pense pas que se soit dangereux.
Mon contro il fait bien les 6 BIP si le tien ne le fais pas c'est peu être qu'il ne détecte pas touts les éléments du coup le cut off ne fonctionnera peut être pas
yann.07
débutant
débutant

Message par madrid6 le Mar 23 Aoû 2011 - 21:49

a m***de comment changer donc ce bip car il en fait que 2 comment regler en 6s et non 2s ^^ tu as quoi comme carte de programttion?

merci
madrid6
expert
expert

Message par yann.07 le Mer 24 Aoû 2011 - 4:28

Voila ma carte de programmation.
yann.07
débutant
débutant

Message par madrid6 le Mer 24 Aoû 2011 - 10:12

oui voila j'ai la meme mais toi sur la carte en dessous de l'ecran tu a combien de reglage car sur la photo il y en a 3 seulement moi j'ai acces a 4 et apres sur ma carte j'ai une deuxieme collonne de reglage auquel je ne peux pas acceder et le reglage cell lipo il est dans la deuxieme colonne ^^

help please Very Happy
@+
madrid6
expert
expert

Message par yann.07 le Mer 24 Aoû 2011 - 15:40

A oui j'ai bien 4 réglage et 2 colonne comme toi je n'avais même pas fait attention que se n'étais pas le même que sur la photo
Et comme toi je ne peu pas aller dans la colonne (Advanced setting)
Une question la led rouge sous le contrôleur elle clignote combien de fois an 6S
yann.07
débutant
débutant

Message par madrid6 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:04

ok comme moi alors
ah j'ai pas regarder la led je regarde sa et je te dit car deux bip seulement Wink
madrid6
expert
expert

Message par madrid6 le Mer 24 Aoû 2011 - 23:38

ok donc il y avait bien seulement bip bip et deux fois la led donc j'ai reprogrammer tous sa avec la manipulation contro radio (assez simple une fois compris ^^) et je remet ma carte pour voir si j'ai rien deregler d'autre donc non rien deregler mais au moment quand je rebrahce tous il refait que 2 bip enfaite ma carte me fou les reglage cellule de travers je sais pas pourquoi mais bon la c'est regler et sa marche nikel i lest super puissant dans ma piscine je peux a peine accelerer (c'etait pour tester le fuite d'eau etc) j'ai donc tous camoufler mais j'ai quand meme un opeu d'eau qui rentre par le capot superieur car quand on fait une marche arriere un peu vite il est vite summerger donc a eviter les marche arriere ,il y avait quasi pas d'eau vu mon renforcement et je pense quand quand on accelre elle peut pas rentrer

j'ai bien galerer avec les reglage safran c'est beaucoup plus dure que sur voiture il faut etre droit voir etc et voir l'angle et j'a iune dif de 3 degres mais bon pas grave en plus vu que j'ai changer de safran il est plus long j'ai refaire tout les reglage mais alors le gouvernail speedmaster c'est le top en boat Wink
madrid6
expert
expert

Message par madrid6 le Mer 24 Aoû 2011 - 23:39

desoler du double post pour l'etincelle c'est vrai quel est forte comment y remedier car dsur mes prise sa fait comme des petite soudure sa commence a faire des petit tache noir au point d'impact de l'etincelle ? je pense rien de grave mais bon je prefere demander
madrid6
expert
expert

Message par yann.07 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:28

Ok donc maintenant tu a bien les 6 bips.
Pour l'arc électrique tu peut mettre un peu de graisse conductrice (électrique)
yann.07
débutant
débutant

Message par madrid6 le Ven 26 Aoû 2011 - 10:46

okok faut que je troue sa merci
oui bien 6 bip mais ma carte faut pu que je la branche enfin maintenant je suis regler don cplus besoin elle me fou le bazarre dans le contro c'est bizarre lol
madrid6
expert
expert

Message par jason-7601 le Ven 26 Aoû 2011 - 10:56

MATT a écrit:moi je cherche du rtr (comme j'y connais rien) avec une construction assez basique, et quand je dit fiable, si je met du 6S j'ai pas envie que ça crame a la premiere sortie ou d'avoir de la casse. apres le style du spartan me plait bien et pour le budget 450$ sur tower (ya la reduc Wink )

Tu peut trouvé moins cher et de meilleur qualité, déjà partir sur un coque en Fibre ( le spartan coque ABS ) en sachant qu'il y a des coques tout et monté sauf l’électronique, donc peut de boulot.

A si j'ai oublié des question la dernière fois, la Taille ? 40 cm -> 1 mètres ?

Et le Plan d'eau ou tu risque d'aller tourné et il grand ?

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par MATT le Ven 26 Aoû 2011 - 13:07

j'ai de la place, 1 metre me parait bien
MATT
pro
pro

Message par jason-7601 le Ven 26 Aoû 2011 - 13:29

Ok Apres, c'est la forme ? Mono ( forme du Spartan ) ou Catamaran ( forme du Genesis ) Apres il y a l'hydro mais on en trouve pas sur HK et les coque niveau prix grimpent sur les autres fourniceurs.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par MATT le Ven 26 Aoû 2011 - 13:34

un mono, je les trouve plus beau, peut etre moins performant mais je voudrais une machine fiable et jolie, faud pas non plus que ça avance a 20km/h
MATT
pro
pro

Message par madrid6 le Ven 26 Aoû 2011 - 13:43

ouai c'est bien meme si hydro le look j'adore mais catamaran genesis bien mais tourne moins bien je crois
madrid6
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut