Projet, Black Pearl

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet, Black Pearl

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mer 23 Mar 2011 - 14:16

Salut les gars,

Alors, je vous explique mon projet, enfin mon idée: J'ai toujours kiffé sur les FST (Full Syze truck) et Desert Truck, et cette nuit j'ai taffé sur les plans du Sand rail sur base de rustler ainsi que les plans d'une formule offroad chassis tubulaire sur ponts ax10. Et cette aprème au reveil à 16h15(d'ailleurs j'ai raté l'infirmier qui viens pour mes soin quotidiens (Kyste Pilonidale)) je reprends mes recherches, et comme mon frère ma demandé également de faire des plan pour une role cage, je cherchais donc des DST et FST nu, et je suis tombé sur ça:

m***e alors ! Il est magnifique et c'est le premier Chevy Avalanche DST que je vois ! Ni d'une ni deux, je cherche un pick up 1/10 en ABS (pour pouvoir faire un Dual Cab) et le premiers truck qui me viens en tête F350... What a Face

Voilà l'idée pour la carro:

Benne rallongé, pourquoi pas ailes élargie mais pas façon Axial hein, juste gonflé quoi ! Et bas de caisse coupé(raboté serais plus approprier), passage de roues légèrement remontés... Et virer les PC av ar pour faire encore un peu plus palt

Voilà ce que j'ai en tête, partir de ponts de MRC, chassis Home Made, et mettre des triangles à l'avant (mais comment faire ?), une trans traxxas centrale... Bah oui pour mettre un petit Bl en 2 ou 3s je sais pas encore ! et 2 ou 4roues motrice je sais pas encore non plus, tout dépendra triangle ou non !

Merci les gars !
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet, Black Pearl

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mer 23 Mar 2011 - 14:24

La suite:

re-Salut les gars !

Alors, cabine et benne commandé en double, je prendrais plus tard les pc rétros vitrages ect... Maintenant, je fais appèle aux experts en assemblage de carro pour m'aider !

Pour élargir à l'avant et l'arrière , j'ai trouvé ce que je veux, dans ce genre:

Et j'ai trouvé comment faire:

Et voilà ma solution:

Pour coller tout ça j'ai trouver, mais pour les finitions, il existe deux type de mastique tamiya, le basique, et le white, je prends le quel ?

Dernière édition par le-fou-du-vxl !!! le Mer 23 Mar 2011 - 14:40, édité 1 fois
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par glam62 le Mer 23 Mar 2011 - 14:34

Et cette aprème au reveil à 16h15

Tu es balèze quand même, tu post ton message à 14h16 en te levant à 16h15, faut que tu m'expliques mdr

Sinon, sympa le projet.

glam62
racer expert
racer expert

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mer 23 Mar 2011 - 14:41

Laughing

Excuses moi c'est un copier collé ! Wink
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par h.300 le Mer 23 Mar 2011 - 15:00

il est fort ce fou mdr

mais, pas mal ton projet Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Mer 23 Mar 2011 - 15:49

Salut Le Fou, encore un projet en route??? Shocked

Alors pour le mastic, j'utilisai du Tamiya Putty, gris ou blanc. Il est sous forme de tube donc c'est pratique pour les finitions.

Après si tu as de gros travaux de masticage, c'est peut être pas intéressant...

Surtout une chose, ne mélange pas plusieurs marque ou mastic car tu risquerai de "tuer" les plastiques ou tu auras une réaction en mettant ta peinture. Twisted Evil Wink

Dernière édition par Manu91 le Mer 23 Mar 2011 - 17:38, édité 1 fois
Manu91
pilote
pilote

Message par minirider42 le Mer 23 Mar 2011 - 16:54

faisant un peu de maquette statique je connais le travail des carros en abs ou autre plastique dur,

le putty se deforme facilement dans le tesmps et est assez fragile si tu fais des gros travaux, il est reservé aux finitions

pour le gros du boulot, faut du mastic polyester, (le motip est bien) normalement yen a a norauto

la clé pour ne pas avoir de reactions c' est le temps de sechage, si tu fais des belles epaisseres de mastic (genre+1cm), n' hesite pas a attnedre 1 ou 2 semaines que ça soit sec a coeur avant de passer un produit different dessus

ensuite un bon apret motip, peinture, motip aussi (moi je peins a l' aero donc je prends des petits pots zero paints), et vernis motip toujours

pour faire une belle peiture et eviter les reactions entre les diferents produits, il est important de peindre par très très fines couches (ne pas chercher a couvrir quitte a s' y reprendre 10fois si il le faut), espacées de 10a 15min, et de poncer au grain fin a l' eau (1000-2000) entre chacune d' elles

ça a pour but de faire mieux aderer la peinture et d' eviter les reactions qui peuvent survenir si on fait des grosses couches baveuses

le ponçage entre les couches participe grandement a la brillance de la couche finale, il faut le faire entre chaque couche sauf juste avant le vernis si c' est une peinture metalisée

et vala, maintenant vous savez tout sur le barbouillage de carros "dures" Smile
minirider42
pilote
pilote

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mer 23 Mar 2011 - 19:10

Merci mini !

Bah écoutes, je te remercie beaucoup tu m'en a appris pas mal ! Si non ça coute chère le matos motip ?
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par minirider42 le Mer 23 Mar 2011 - 19:19

si tu rapportes le prix a la quantité, les peintures, aprets et vernis sont beaucoup moins chers que ce qu' on trouve chez tamiya

un truc comme 13 euros les 400 ou 500 ml contre 8 ou 9 euros pour 100ml de tamiya

le mastic j' sais pas, j' ai plus le prix en tête je sais pas
minirider42
pilote
pilote

Message par Manu91 le Mer 23 Mar 2011 - 19:22

Chez Motip ça dépend de ce que tu veux car il y a le Mastic Motip Polyester et le Mastic Motip Polyester Souple (fin) (un peu plus cher)...

Ça va de 6E à plus de 20E en fonction de la taille du pot et du Mastic choisi.

Maintenant il faut que Mini te dise lequel il te faut précisément car il y a aussi le Mastic Motip Plastic, etc, etc..... Rolling Eyes

Maintenant si tu va chez un revendeur d'accessoires auto (type Eldorauto ou autre....) tu prend un mastic pour remplir et un mastic de finissions, de la même marque, pour plastic puis c'est bon.

Le truc c'est de ne pas mélanger plusieurs produits comme Mini et moi te l'avons dis et qu'il soit pour du plastic c'est tout... Twisted Evil Wink
Manu91
pilote
pilote

Message par minirider42 le Mer 23 Mar 2011 - 19:30

moi les rares fois ou j' ai eu recours au mastic poly, c' etait du tout sipmle

du fin c' est peut etre pas plus mal mais avec un ponçage soigneux le normal a dejà un beau rendu
minirider42
pilote
pilote

Message par Manu91 le Mer 23 Mar 2011 - 19:38

Manu91
pilote
pilote

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mer 23 Mar 2011 - 20:56

Merci manu !

Mais il est dit d'une bonne élasticité ! Ça n'ira peu être pas il faut que la carro soit rifide
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par MATT le Mer 23 Mar 2011 - 21:10

je sais si ça peux t'aidé mais bon j'explique:
tu fait un joli proto avec des super finissions tu le peint peut importe la couleur. une fois sec, tu fait un moule de ton prototype et apres tu peut faire plusieurs carro a partir de ton moule et ça te fait une piece que tu peut teinté dans la masse et aussi legere que du lexan. pour ça il te faud un peut de resine du gelcote et de la fibre a resine et un agent demoulant. pratique assez simple et resultat nikel. de toute façon le resultat depend de la qualité de finission du prototype
MATT
pro
pro

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mer 23 Mar 2011 - 21:36

C'est pas mon idées de base, mais par la suite pourquoi pas ?!
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par minirider42 le Mer 23 Mar 2011 - 21:44

ben c' est pas mal comme idée, et pis si t' en sors une petite serie tu peux même les refourguer contre quelques euros

sinon, mastic souple ça veut pas dire qu' il va se comporter comme di caoutchouc, si mes souvenirs des explications du gus de norauto sont bons, il est surtout plus facile a poncer et un peu moins cassant (evite les fissures si ta carro vibre)

un truc bien si tu veux que ta peinture tienne dans le temps est de faire poser un vernis polyurethane par un carrossier, ( comme sur les 1/1) ça c' est solide comme vernis
minirider42
pilote
pilote

Message par le-fou-du-vxl !!! le Ven 25 Mar 2011 - 11:29

Je vous l'ai peut être pas dis ici, mais il sera noir matt avec un sigle du genre de la TF141, à voir par la suite mais l'idée de base c'est ça, noir matt, et le logo de la TF141 en bleu marine/noir/bleu ciel/blanc
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par minirider42 le Ven 25 Mar 2011 - 17:43

gaffe avec les rendus mats, c' est fragile, c' est très beau quand c' est neuf,
mais la merde s' incruste dedans, et si tu frottes pour nettoyer ça laisse des traces

je pene que pour un rc c' est pas tip top même si c' est très joli No

par contre si tu tiens vraiment a faire du mat, j' aurais bien vu un rendu de ce genre

bon après faut maitriser un minimum la peinture
minirider42
pilote
pilote

Message par le-fou-du-vxl !!! le Ven 25 Mar 2011 - 22:38

C'est pas plutôt satiné ça non ?

Si non, j'ai pensé à ça comme autocollant dessus:

le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par minirider42 le Sam 26 Mar 2011 - 10:17

oui sur la photo elle est pas matte, mais je parlais de ce genre de deco,

ça peut donner avec les autocollants, mais encore le probleme de la peinture matte c' est que si tu mets des autocollants, eux ils seront brillants, et l' on verra a mort le contour transparent
minirider42
pilote
pilote

Message par le-fou-du-vxl !!! le Sam 26 Mar 2011 - 11:10

Alors, j'y ai pensé, et j'ai trouvé comme seule solution passer le vernis après la pose des autocollant ! Pour la rouille, je te rejoints à 100% ! Bruno, un amis de Warrior pourras m'aider au niveau peinture déco. Wink

Voilà la musique sur la quel je puise mes idées pour Black Pearl:

le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par le-fou-du-vxl !!! le Dim 27 Mar 2011 - 23:31

Salut les gars !

Bon alors, je ne sais pas encore ou je vais vais... Mais j'y vais ça c'est sûr !

Sur un forum, on ma conseillé la solution suivante:

Pattes bi-composant tamiya + Ciano pour souder les carros entre elles + mastique tamiya fin ! Ce sont des gens qui ont déjà fais des carros dans le même genre mais en Chevy dual cab, subram, élargisseur d'ailes ect...

Ici, on me conseille de tout prendre chez Motip... Qui écouter, je suis un peu perdu... Perso, je ferai plus confiance à tamiya mais ici vous m'avez l'aire quand même expérimenté...

Si non, j'avance petit à petit: J'ai les amortos (Merci Warrior !!), triangles, porte fusée et fusée de Blitz pour toutes la partie avant ! La semaine prochaine je commandes tout ce qui manque à la cellule avant: barres fixation triangles et barres fixation fusé/porte fusée + axes de roues. Pour les pontes, je pense que je vais m'orienter vers des ponts ax10 et trans traxxas ou axial... Pour les longerons ils seront surement fait maison en carbon ou plaques alu de 4/5mm. Certains ce posent une question, comment je vais fixer les triangles aux longerons, explication: Fixer une plaque alu qui descend vers le bas, qui devient plates sur la longueur des triangles puis remonte vers un PC d'axial scx10 Honcho ou autre en fonction de la largeur de la carro qui devrais être d'environ 230mm (la carro de base fais 190mm + 35mm d'élargisseur d'ailes) ce qui correspond à la largeur de vois d'un Blitz donc la cellule de Blitz ira nickel (J'ai d'abord calculé la largueur parfaite pour la carro et en suite cherché le bon modèle qui a les bonnes vois et j'avais déjà un stock de pièces donc c'est top !) !!

Voilà, merci d'avances les gars !
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par killcats le Lun 28 Mar 2011 - 8:03

Si tu veut faire un aspect rouille sans de prendre la tête avec la peinture (pas facile d'avoir une bonne couleur et un rendu naturel) voila ce que ça peut donner avec d'autre technique, trouver ici

Je t'épargne les 500 pages du poste pour trouver comment il fait, il utilise du sulfate de fer, en vente dans toutes les jardineries celui en cristaux, le liquide ne va pas.

Pour la cyano, j'ai lu dans un forum (je ne sais plus lequel) que se n'était pas conseillé car ca colle très bien mais ca rend les carros cassantes.

Va faire un tour ici, c'est pour les carro en ABS, je ne sais pas si ça marche sur toutes les carros notamment celle en lexan et j'ai pas d'acetone pour essayer Sad
killcats
confirmé
confirmé

Message par MATT le Lun 28 Mar 2011 - 11:15

moi j'ai deja fait des carro de RC et toutes les repartions avec tous les mastic ou autres non jamais tenue premier choc et tu peut tous recommencé. d'une marque a l'autre les produit sont assez similaire, pour ma part je prendrais du tamiya ils sont fort pour le lexan
MATT
pro
pro

Message par Adam le Lun 28 Mar 2011 - 14:21

Salut le fou,

ton projet est interessant, il m'étonne cependant un peu car vue comme tu es parti pour la carro, celle ci ne va pas encaisser les chocs, ce ne sera donc pas une Rc pour faire du bash?
Adam
confirmé
confirmé

Message par antoine-speed51 le Lun 28 Mar 2011 - 15:13

Bon courage pour ton projet, le Fou-du-vxl Smile .
Perso, je serais toi, quitte à passer un peu de temps sur les carros, j'en ferais deux, une pour le bash, pas trop trop modifiée, plutôt axée sur du solide ( genre des extensions d'ailes avant, et une cage à l'arrière) et une plutôt pour la ville Very Happy, que tu mettrais le dimanche (a) Very Happy.
Et pourquoi pas un projet de carro à armature tubulaire, sur laquelle seraient fixés les panneaux de carrosserie ? Very Happy

Ok je suis sorti ^^.
antoine-speed51
débutant
débutant

Message par minirider42 le Lun 28 Mar 2011 - 17:24

le-fou-du-vxl !!! a écrit:Salut les gars !

Bon alors, je ne sais pas encore ou je vais vais... Mais j'y vais ça c'est sûr !

Sur un forum, on ma conseillé la solution suivante:

Pattes bi-composant tamiya + Ciano pour souder les carros entre elles + mastique tamiya fin ! Ce sont des gens qui ont déjà fais des carros dans le même genre mais en Chevy dual cab, subram, élargisseur d'ailes ect...

Ici, on me conseille de tout prendre chez Motip... Qui écouter, je suis un peu perdu... Perso, je ferai plus confiance à tamiya mais ici vous m'avez l'aire quand même expérimenté...

Si non, j'avance petit à petit: J'ai les amortos (Merci Warrior !!), triangles, porte fusée et fusée de Blitz pour toutes la partie avant ! La semaine prochaine je commandes tout ce qui manque à la cellule avant: barres fixation triangles et barres fixation fusé/porte fusée + axes de roues. Pour les pontes, je pense que je vais m'orienter vers des ponts ax10 et trans traxxas ou axial... Pour les longerons ils seront surement fait maison en carbon ou plaques alu de 4/5mm. Certains ce posent une question, comment je vais fixer les triangles aux longerons, explication: Fixer une plaque alu qui descend vers le bas, qui devient plates sur la longueur des triangles puis remonte vers un PC d'axial scx10 Honcho ou autre en fonction de la largeur de la carro qui devrais être d'environ 230mm (la carro de base fais 190mm + 35mm d'élargisseur d'ailes) ce qui correspond à la largeur de vois d'un Blitz donc la cellule de Blitz ira nickel (J'ai d'abord calculé la largueur parfaite pour la carro et en suite cherché le bon modèle qui a les bonnes vois et j'avais déjà un stock de pièces donc c'est top !) !!

Voilà, merci d'avances les gars !

les deux sont du bon matos, du moment que tu t' en sers comme il faut, seulement tamiya ça coute la peau du cul, et il te faut des quantités plutot importantes pour ton projet, motip a l' avantage d' avoir des conditionnements plus adaptés a bien meilleur prix
minirider42
pilote
pilote

Message par le-fou-du-vxl !!! le Dim 10 Avr 2011 - 21:16

Salut les gars,

Alors, carro toujours pas arrivé, je ne sais toujours pas sur quoi partire comme base, mon idée de base est remis en question car c'est beaucoup d'argent a investir et j'ai pas tout l'argent nécessaire... J'aime envie de faire un scale, l'idée de faire un DST avec une carro ABS est risqué au moindre tonneaux carro foutu, si je veux faire un arceau total pour la carro ça va faire chère très chère car je dois acheter le poste à souder, les tubes la cintreuse ect... Bref, je suis perdu !! Suspect
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par minirider42 le Dim 10 Avr 2011 - 21:44

tu va spas acheter tout le matos pour faire un arceau ???

tu te le fais preter, ou tu te deplaces chez un gars equippé, ou tu fais faire ce que t' as a faire Suspect

minirider42
pilote
pilote

Message par jason-7601 le Dim 10 Avr 2011 - 22:10

Sa serai bête d 'acheter pour une seul fois ou l utilisé rarement.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut