[TOUS] Immersion (FPV)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [TOUS] Immersion (FPV)

Message par ludomoto le Mar 17 Mai 2011 - 20:39

NICO-Immersion a écrit:
ben moi j'ai essayé...

si tu es dans une zone ou il y a plein de relais GSM ce sera delicat , encore que , il suffit de choisir un canal parmi les 4 proposés.
J'ai jamais vu que les portables posent des problemes , mais j'ai deja vu que des antennes relais trop proches , perturbaient certains canaux (mais pas tous).
ok ça c'est une bonne nouvelle,et pense tu que ça pourrait suivre ma radio dans une foret parce que j'ais testé la portée de ma mx16s en 40 MHZ (radio posée au sol entre ma maison et un petit a pic d'environ 5M de haut, gaz en mode helico et un chassis dans les mains)et j'arrive a une portée entre 150 et 250M ça depend si l'a pic ce trouve entre la radio et moi en fait tout en sachant que la vegetation est plutot dense par endroits?

ludomoto
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par tex le Mer 18 Mai 2011 - 0:08

C'est chiant que sa va pas plus loin mais plus loin = surement plus cher. Sad
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Mer 18 Mai 2011 - 8:43

- tex - a écrit:C'est chiant que sa va pas plus loin mais plus loin = surement plus cher. Sad
c'est surtout que en france les emeteurs sont comme les motos:bridés,mais bon en meme temps si on y regarde bien si le systeme est capable de rayonner sur 250M ça donne une zone d'evolution de 500M de diametre ce qui,a mon sens est deja pas mal compte tenu de l'autonomie dont on dispose.imagine avec un systeme qui porterais beaucoup plus loin si t'as pas la telemetrie embarquée qui vas bien pour surveiller tes batteries et que tu tombes en rade ben tu est dans la crotte et ton joujou risque de ce retrouver a la merci du premier gars qui vas passer par là avant toi............
ludomoto
expert
expert

Message par NICO-Immersion le Mer 18 Mai 2011 - 9:23

ludomoto a écrit:
- tex - a écrit:C'est chiant que sa va pas plus loin mais plus loin = surement plus cher. Sad
c'est surtout que en france les emeteurs sont comme les motos:bridés,mais bon en meme temps si on y regarde bien si le systeme est capable de rayonner sur 250M ça donne une zone d'evolution de 500M de diametre ce qui,a mon sens est deja pas mal compte tenu de l'autonomie dont on dispose.imagine avec un systeme qui porterais beaucoup plus loin si t'as pas la telemetrie embarquée qui vas bien pour surveiller tes batteries et que tu tombes en rade ben tu est dans la crotte et ton joujou risque de ce retrouver a la merci du premier gars qui vas passer par là avant toi............

les histoires de "portée" , tout ça n'est que supposition ...

y a pas de secret.... faut essayer....

Les ballades "longue distance" y a toujours ce soucis de perdre le matos, que ce soit en avion ou en bagnole....

A mon avis , y a deja de quoi s'amuser en allant sur un circuit avec des potes...pas besoin de fortes puissances d'emetteurs videos et le matos risque pas de disparaitre....

Dernière édition par NICO-Immersion le Mer 18 Mai 2011 - 9:32, édité 2 fois
NICO-Immersion
touriste
touriste

Message par NICO-Immersion le Mer 18 Mai 2011 - 9:24

...et plus compliqué...
NICO-Immersion
touriste
touriste

Message par tex le Mer 18 Mai 2011 - 12:58

Ben si ont a l'antenne qui ralonge l'emission c'est mieux mais je crois qu'elle pousse sur un coté seulement.
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Mer 18 Mai 2011 - 19:30

NICO-Immersion a écrit:les histoires de "portée" , tout ça n'est que supposition ...

y a pas de secret.... faut essayer....

Les ballades "longue distance" y a toujours ce soucis de perdre le matos, que ce soit en avion ou en bagnole....

A mon avis , y a deja de quoi s'amuser en allant sur un circuit avec des potes...pas besoin de fortes puissances d'emetteurs videos et le matos risque pas de disparaitre....
on est bien d'accord sur les histoires de portée ça reste vraiment theorique apres,comme tu dis,il faut essayer;je sens que je vais tenter un systeme en 900mhz sur mon prochain projet mais bon faut deja le future chassis donc c'est peut etre pas pour maintenant.
en tout cas merci pour ces precisions top
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Jeu 19 Mai 2011 - 12:58

Ben moi j'ai pour projet de faire de l'immerssion dans de bonne condition et DEJA j'ai un soucis avec le véhicule car je pense que c'est mieux avec mon Summit que le Slash MAIS... pas de lipos dans mon Summit car moteur Titan 775 comment avoir de l'autonomie sans lipo ? Sad
tex
expert
expert

Message par antoine-speed51 le Lun 11 Juil 2011 - 11:03

Petit (gros ? Very Happy) déterrage de post Smile

Le fpv me fait envie, rien qu'installer ça sur une petite voiture rc pour aller faire suer le ptit frère dans sa chambre sans se déplacer, ou bien espionner sous les jupons de la prof, en fin d'année Laughing taper non, quand même pas Very Happy.
Mais la flycamone v3, a-t'elle un écran sur le récepteur ? Si oui, a-t'elle une bonne portée ? Parce qu'à 180E, c'est même pas le prix d'une caméra numérique portable, et en plus elle a une tête rotative ... Ah oui, et est-ce qu'on peut faire bouger la cam' sans avoir les lunettes ?
Le matos d'hobbyking est pas mal aussi mais faut trouver un écran ...

Salut ! Very Happy
antoine-speed51
débutant
débutant

Message par h.300 le Lun 11 Juil 2011 - 11:25

voilà qui répondra peut être à tes questions >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu l'as ici >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon, tu en trouve là, a petits prix > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
h.300
racer expert
racer expert

Message par antoine-speed51 le Lun 11 Juil 2011 - 13:17

Merci beaucoup H300 ! Du coup je regarde la vidéo du 'review' Smile.
Mais ce que je me demandais aussi, c'est est-ce que les cam' de chez hobbyking peuvent enregistrer la vidéo ? Parce qu'à 55$ , c'est relativement peu chère :p.
antoine-speed51
débutant
débutant

Message par h.300 le Lun 11 Juil 2011 - 13:20

si il y a une carte mémoire, je pense ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par Feusté le Lun 18 Juil 2011 - 13:15

Salut,

Je tenterais bien l'expérionce avec mon Slash...
Je pense prendre le matos chez HK.

Quelqu'un du forum a déjà monté ça sur Traxxas ?

Feusté
débutant
débutant

Message par Feusté le Ven 22 Juil 2011 - 8:33

Bon je regarde pour le matos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense le brancher dans un premier temps sur un lecteur dvd portable.

Y a t'il moyen d'enregistrer avec ce matos ?

Existe-t'il des boitiers pour protéger la caméra ou bricole ?

Les riques pour la légalité de la fréquence ?

Feusté
débutant
débutant

Message par h.300 le Ven 22 Juil 2011 - 8:58

alors là ?? mais un bon sujet ici

je sais pas si tu as vu, mais il y a une vidéo pour l’installation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
h.300
racer expert
racer expert

Message par baccus38 le Sam 6 Aoû 2011 - 16:38

Salut,

je ne trouve plus le message d'une personne du fofo qui en a acheté une pas chere sur ebay...
vous pouvez me renseigner je voulais investir siffle
baccus38
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Dim 21 Aoû 2011 - 13:22

salut
je viens de recevoire mon kit 900mhz de chez HK et j'aurais aimé savoire si quelqu'un connaitrais ce qu'il faut pour faire des enregistrements?
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Dim 2 Oct 2011 - 2:20

Le réglement en france :

"En France la bande de 900MHz est réservé à l'usage des téléphones mobiles.
La bande de 1,3Ghz n'est pas non plus autorisée.
Il est donc permis d'utiliser un équipement 2,4Ghz ou 5.8Ghz pour la vidéo, avec une puissance inférieur à 10mW."

Mais il est IMPOSSIBLE de faire du fpv en france alors lol, il faut pas être au dessus de 10mw de puissance et le plus petit que je trouve est 200mw comment faire sans être illégal ? Shocked
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Lun 3 Oct 2011 - 14:50

le probleme avec le 900mhz c'est pas les portables;eux ils ne sont pas génants;c'est plutot le fait que l'armée l'utilise apparement enormement et certains types de radars aussi
apres en l'air tu trouves des systemes homologués sur les sites français;par exemple ici:http://www.fpv4ever.com/ ;bien optimisé tu peut avoire vrament une bonne portée;je suis tombé sur la page d'un ricain qui optient 1km de portée par mw d'emission avec 3 packs de 2antennes montée en parallele orientés sur les points cardinaux mais bon ça necessite du matos qui n'est pas forcement courant pour regler les longeurs de cables et un niveau en maths d'une autre planete (enfin pour moi);mais c'est en vol donc tu est pas géné par la vegetation.
apres pour une liaison sol/sol t'as le choix:soit tu tournes dans la plus pure illegalité en faisant gaffe ou tu pratiques (pas d'installation militaires ni aeriennes a proximité et par prudence pas d'antennes relais mais le reseau portable est optimisé sur une frequence bien precise et sur mon systeme,par exemple, j'ais le choix entre 4 canaux......);soit tu changes de pays en evitant la suisse ou là c'est une interdiction pure et simple sur toutes les frequences et la plus simple et la plus sure: tu pratique pas.
mais bon deja en restant sous la barre des 1W a l'emission je penses que tu limites les risques de voire un camtar bardé d'antennes pointer le bout de son nez sur ton spot.perso je tournes avec un 800mw chintoc pour l'instant mais quand j'aurais reussi a maitriser a peut pres la technologie (le plus imortant c'est pas tellement la puissance du tx mais les antennes d'emission/reception) j'investirais dans du matos moins puissant mais de bien meilleur qualité.
ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut