SC8e de chez team associated ( the first ) 2

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SC8e de chez team associated ( the first ) 2

Message par tuningdemerde le Dim 7 Avr 2013 - 20:36

glam62 a écrit:Après c'est une question de goût aussi, j'ai eu un baja et je reprendrais pas de thermique même en 1/5, ça demande beaucoup plus d'entretien qu'en électrique et je préfère passé le peu de temps libre à rouler qu'à entretenir.
dans mon club, il y a au moins 6 Rc 1/5 (dont un Léopard brushless) et tous me dise que l'entretien est un régal et certain d'entre eux ayant des 1/8 elec, me disent tous que l'entretien n'est pas aussi contraignant que ça en a l'air

tuningdemerde
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par glam62 le Dim 7 Avr 2013 - 21:08

Bah j'ai eu un 1/5 aussi et je te dis le contraire, mais bon, chacun pense comme il veut, mais à chaque run, nettoyage du filtre à air, nettoyage du lanceur car même avec le filtre, la saleté passe, à côté de ça, tu te lasses vite des performances, donc tu passes sur un gros moteur et là l'autonomie est à peine supérieure au brushless mais toujours en dessous niveau perf, sans compter que la moindre erreur de réglage et adieu le super moteur qui a coûté un bras, sans compter le prix des pièces, là ça fait très mal.

J'ai souvent entendu dire que les mecs qui passait au 1/5 ne revenait plus en arrière car tu n'es jamais emmerdé, bah encore une fois, je te dis le contraire, les 1/8 que j'ai eu ont été bien plus fiable que mon Baja et je ne retournerais pas sur du 1/5, même en brushless.

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 7 Avr 2013 - 21:33

a vrai dire, tu n'as pas choisi le bon Twisted Evil scratch

comme les 1/8 ou 1/10 mdr

tu change toujours charier
h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 7 Avr 2013 - 21:37

C'est sur qu'avec du hpi, je pouvais pas m'attendre à un truc solide, mais même, vu le poids l'engin, faire des gros sauts comme je fais, c'est pas la peine, et si j'ai pas ça, aucun intérêt pour moi car seulement rouler, bof, je me lasse vite.

glam62
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Dim 7 Avr 2013 - 21:42

glam62 a écrit:Bah j'ai eu un 1/5 aussi et je te dis le contraire, mais bon, chacun pense comme il veut, mais à chaque run, nettoyage du filtre à air, nettoyage du lanceur car même avec le filtre, la saleté passe, à côté de ça, tu te lasses vite des performances, donc tu passes sur un gros moteur et là l'autonomie est à peine supérieure au brushless mais toujours en dessous niveau perf, sans compter que la moindre erreur de réglage et adieu le super moteur qui a coûté un bras, sans compter le prix des pièces, là ça fait très mal.
on a majoritairement des 26cm3 (avec des ligne d'échappement plutot efficace) et niveau perfs, un E-Revo Brushless en 6s s'est fait surprendre bien comme il faut, donc en perf c'est largement suffisant, on a aussi un 29cm3 préparé et ça déboite sévère et l'autonomie ben... on bave tous avec nos brushless à 70e la lipo (15mn d'autonomie sur piste... ça revient cher de tourner une aprèm'!) quand aux erreurs de réglages, j'ai vu des moteurs à l'agonie et qui tournaient toujours (bon c'est mou, c'est sûr...) et des moteurs mal réglés, notamment le dernier arrivé avec un moteur tout sauf bien réglé, il tourne maintenant comme une horloge après reprise des réglages comme il faut.
Je pense que pour commencer en 1/5, il faut être entourer de personne connaissant cette catégorie, parce que vu les contre façon qui trainent on a vite fait de se faire avoir et d'être dégouté
tuningdemerde
pro
pro

Message par h.300 le Dim 7 Avr 2013 - 21:48

tuningdemerde a écrit:
Je pense que pour commencer en 1/5, il faut être entourer de personne connaissant cette catégorie, parce que vu les contre façon qui trainent on a vite fait de se faire avoir et d'être dégouté

oui, ça fait un moment que je cherche une vidéo de celui là , rien, nada , j'aime bien ça gueule ...

http://www.r2hobbies.com/rc-cars/cars/1-5-rc-ep-gtb-gtx5-arr-off-road-baja-desert-aluminum-parts-buggy-truck.html
h.300
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Dim 7 Avr 2013 - 21:49

glam62 a écrit:C'est sur qu'avec du hpi, je pouvais pas m'attendre à un truc solide, mais même, vu le poids l'engin, faire des gros sauts comme je fais, c'est pas la peine, et si j'ai pas ça, aucun intérêt pour moi car seulement rouler, bof, je me lasse vite.

ben par rapport à FG Léopard, c'est autrement plus costaud, et vu ce que prennent dans la tronche les baja du club, ça reste costaud... mais il faut quand même se dire une chose, on n'utilise pas un baja comme un truggy ou un monster

bon un mauvais exemple...

tuningdemerde
pro
pro

Message par glam62 le Dim 7 Avr 2013 - 21:51

Pour les réglages moteurs, je te dis ça car sur le forum baja, 2 on serré un moteur OBR neuf préparé en 5 ou 6 litres, ça fait chère le moteur, après avec un bon gros moteur préparé, c'est 25 min d'autonomie (vu sur le forum baja) et niveau perf, je parlé d'un 1/5 brushless face a un 1/5 thermique, comparons ce qui est comparable.

Après je dis ça, mais chacun sa vision des choses, je ne dis que mon ressenti vu que j'ai eu de tout dont un 1/5 thermique.

Et pour l'autonomie du brushless, tout dépend de la config et de la machine, sur mon glamis, 35 min facile avec une lipo et toujours à fond mais c'est sûr qu'en 2S, je pourrais réduire l'autonomie de 10min facile, pour ça que je reste en 3S.

glam62
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 7 Avr 2013 - 21:52

H.300, celui de ton lien est a éviter, déjà si tu veux pas te dégoûter du 1/5 prend une valeur sûr.

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 7 Avr 2013 - 21:58

je déconne, j'adorerais ça, mais vu la place et mes finances , jamais j'en aurais un, mais, un losi c'est énorme

peut être celui là > http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/436801834.htm?ca=6_s mais No Laughing
h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 7 Avr 2013 - 21:59

Vend moi ton SC8, ça fera déjà des finances siffle

glam62
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Dim 7 Avr 2013 - 22:08

glam62 a écrit:Pour les réglages moteurs, je te dis ça car sur le forum baja, 2 on serré un moteur OBR neuf préparé en 5 ou 6 litres, ça fait chère le moteur, après avec un bon gros moteur préparé, c'est 25 min d'autonomie (vu sur le forum baja) et niveau perf, je parlé d'un 1/5 brushless face a un 1/5 thermique, comparons ce qui est comparable.

Après je dis ça, mais chacun sa vision des choses, je ne dis que mon ressenti vu que j'ai eu de tout dont un 1/5 thermique.

Et pour l'autonomie du brushless, tout dépend de la config et de la machine, sur mon glamis, 35 min facile avec une lipo et toujours à fond mais c'est sûr qu'en 2S, je pourrais réduire l'autonomie de 10min facile, pour ça que je reste en 3S.

y en a qui crâme des Plettenberg à 300e le moteur elec... cacher sac

maintenant si tu veux comparer un 1/5 brushless et un 1/5 gazoline, on a le cas au club (FG Léopard 4x4). Rien que le prix de la conversion tu te payes un moteur top moumoute en gazoline, quand aux lipo (2x4s 6000mah) sur notre piste, même pas un quart d'heure, quasiment 45min le petit plein en gazoline, puis la fiabilité du brushless en 1/5... study par contre ça pousse, même trop... et sur une vraie piste 1/5, comme la fare aux oliviers (13), tu fais à peine 3 tours avec un 1/5 brushlesss

ensuite tu parles du glamis, j'aime bien ce RC, tu le sais, mais ça ne se compare pas avec un 1/5, surtout en bash, tu passes avec un 1/5 là ou tu resteras planté avec un glamis (short course, buggy, stadium,...)
tuningdemerde
pro
pro

Message par h.300 le Dim 7 Avr 2013 - 22:08

faut d'abord me prendre les autres Laughing Smile
h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 7 Avr 2013 - 22:21

ensuite tu parles du glamis, j'aime bien ce RC, tu le sais, mais ça ne se compare pas avec un 1/5

Tout comme le revo ne se compare pas au 1/5 pour les perfs.

Et 45 min d'autonomie, c'est vrai quand tu as le moulin d'origine mais un bon gros moulin préparé, tu la divise presque par 2 l'autonomie.

Pour le prix du moteur brushless, oui il est chère mais les OBR qui ont cramé sont encore plus chère, bref, pas la peine de pourrir le post de H.30 plus longtemps, j'ai mon point de vu, quand tu en auras un de 1/5, tu auras ton propre point de vu, on ne voit pas les choses de la même façon quand on en possède, c'est facile de se fier au dire des autres, sur le forum baja c'est pareil, les mecs en disent que bien des 1/5 et fusille le brushless sans l'avoir testé, moi j'ai testé les 2 et mon choix s'arrête au brushless, point.

glam62
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Lun 8 Avr 2013 - 10:02

glam62 a écrit:
ensuite tu parles du glamis, j'aime bien ce RC, tu le sais, mais ça ne se compare pas avec un 1/5

Tout comme le revo ne se compare pas au 1/5 pour les perfs. ben un e-revo est sensé être plus performant...

Et 45 min d'autonomie, c'est vrai quand tu as le moulin d'origine (un 29cm3 Zenoah, j'appelle pas ça d'origine et ça tartine pas mal!) mais un bon gros moulin préparé, tu la divise presque par 2 l'autonomie. avec des perfs d'un brushless, la fiabilité et l'autonomie en plus Wink

Pour le prix du moteur brushless, oui il est chère mais les OBR qui ont cramé sont encore plus chère (quand on sert un moteur on change chemise piston, si le type remplace le moteur juste parce qu'il l'a serré, c'est qu'il y a comme un problème...), bref, pas la peine de pourrir le post de H.30 plus longtemps, j'ai mon point de vu, quand tu en auras un de 1/5, tu auras ton propre point de vu, on ne voit pas les choses de la même façon quand on en possède, c'est facile de se fier au dire des autres, sur le forum baja c'est pareil, les mecs en disent que bien des 1/5 et fusille le brushless (j'y suis là bas et c'est surtout le 1/5 brushless qu'ils n'accrochent pas trop tout en reconnaissant que ça watt sévère, après t'as aussi de gros taliban kékicékalaplusgrosse ou les types claquent un pognon fou dans leur 1/5 mais ne roule pas trop avec de peur de l'abimer...) sans l'avoir testé, moi j'ai testé les 2 et mon choix s'arrête au brushless, point.

j'ai eu l'occasion d'avoir d'avoir un 1/5 piste quelques semaines, tout comme un 1/10 nitro (ça, plus jamais j'en voudrai...), donc j'ai un point de repère (petit certe, mais quand même...), j'ai pu comparer à echelle identique le gazoline et le brushless sur piste TT et bash après on a pas le même point de vu... Wink
tous mes RC sont brushless et je les adore, mais le 1/5 je ne le vois qu'en gazoline et j'aurai mon 5SC... un jour. Faut juste que je prépare ma femme à l'idée (j'me laisse encore 1 an 1/2). pour le 1er mai, je fais une rasso 1/5 majoritairement, il y aura aussi du 1/8 et 1/10, et en 1/5 il y aura aussi du brushless et pas de gueguerre en 1/5 brushless et 1/5 gazoline, que des gens passionnés de RC et c'est le principal. Bon il y aura quelques déglingos du porte feuille avec des twin, mais ça permet de voir ce que ça a dans le ventre.

bon, j'arrête de polluer le topic de H300, désolé Embarassed
tuningdemerde
pro
pro

Message par h.300 le Lun 8 Avr 2013 - 12:35

pas grave, mais, tu nous fera des vidéos des 1/5 Smile Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Lun 8 Avr 2013 - 18:57

j'en ai quelques une de rasso de l'an dernier...
içi
tuningdemerde
pro
pro

Message par h.300 le Mar 9 Avr 2013 - 13:05

merci, belles vidéos Cool

mail envoyé a Tbone affaire a suivre
h.300
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mar 9 Avr 2013 - 20:21

réponse de Tbone
tbone a écrit:Hello Thierry,
We will send you a replacement!
-Andrea, TBR Sales

cheers top
h.300
racer expert
racer expert

Message par darkjohan le Mar 9 Avr 2013 - 20:31

Punaise sont rapide Shocked sa rigole pas.
darkjohan
pro
pro

Message par h.300 le Mar 9 Avr 2013 - 20:40

chez RPM aussi, mais c'est plus compliqué ... > http://www.rpmrcproducts.com/faq/warranty.htm
h.300
racer expert
racer expert

Message par droopy le Mer 10 Avr 2013 - 7:54

yes, tu vois marsu il est sympa andréa !!! Very Happy et pas besoin de la facture
droopy
expert
expert

Message par Cubensia le Mer 10 Avr 2013 - 9:00

h.300 a écrit:glam, tu as essayé un hélico ?

80% de réglage 20% de vol ...

et je parle pour un électrique Very Happy

Je m'y suis mis depuis un an et je confirme Smile
Venant de passer en classe 450 en pas collectif c'est encore plus vrai mais c'est trop le trip le pilotage.
A force de faire des jumps avec la voiture j'ai voulu maintenir un truc en l'air Smile
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Mer 10 Avr 2013 - 12:42

droopy a écrit:yes, tu vois marsu il est sympa andréa !!! Very Happy et pas besoin de la facture

oui, heureusement siffle merci bien

Cubensia a écrit:
h.300 a écrit:glam, tu as essayé un hélico ?

80% de réglage 20% de vol ...

et je parle pour un électrique Very Happy

Je m'y suis mis depuis un an et je confirme Smile
Venant de passer en classe 450 en pas collectif c'est encore plus vrai mais c'est trop le trip le pilotage.
A force de faire des jumps avec la voiture j'ai voulu maintenir un truc en l'air Smile

là ou je me suis régalé c'est pour régler mon 550, je suis fâché avec les radios programmables, mais, avec des conseils, ça passe

par contre, il a décollé de 20cm, et puis, reposé, et vendue ... trop peur, ça tourne trop vite Sad
h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Ven 12 Avr 2013 - 9:48

Tient H.300, j'y pense, en 1/5 tu as le HPI 5SC flux qui fonctionne avec une électronique de 1/8 et vu la conception du châssis, il doit pas être plus lourd qu'un savage XL flux.

http://www.youtube.com/watch?v=X7TO9DVFl5w

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Ven 12 Avr 2013 - 13:07

paye ton 1/5 en carton le savage rallongé Rolling Eyes

deja comparé au losi il fait pitié, mais ya qu' a voir sur la video comment il tient moins bien la route... sans pour autant que les mec roulent comme des tarés
minirider42
pilote
pilote

Message par h.300 le Ven 12 Avr 2013 - 13:50

merci glam, mais, le châssis du losi, aime

je préfère, ça resemble plus a mon SC8 en plus gros

le HPI, c'est le baja avec une carro SC

et puis, c'est pas le moment ... on a bien chauffé cet hiver, et la facture a été plutôt salé + mon assurance voiture = plus rien, et on est le 12 ...

j'attend le chèque du hilux Sad Crying or Very sad ça me fou les boules, mais, bon, plus ça va, moins ça va ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 21 Avr 2013 - 17:43

Salut H.300,

Petite question concernant tes pistons fiorini, tu les as monté sans qu'elle sens, car j'ai ai pris pour mon futur truggy mais je sais ce qui est le mieux avec ces pistons, que l'amoto remonte plus lentement ou qu'il compresse plus lentement.

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 21 Avr 2013 - 19:22

ben moi je préfère qu'il descende plus rapidement pour du TT comme ça il sont en position pour les inégalités du terrain Wink et mieux pour les sauts

donc compression longue , donc gros trous dessus l'huile comprime le joint torique sur la parois

l'autre coté , pour les sauts tu vas surement talonner !!

h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 21 Avr 2013 - 19:27

Oula, je comprends pas trop ton shéma, pour faire simple, quand tu ouvres tes bouchons d'amortisseurs, tu vois les gros trou du piston donc face ou il y a le plus de trou ou non ?

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 21 Avr 2013 - 19:39

oui, les gros trous au dessus
h.300
racer expert
racer expert