1/10éme piste electrique

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/10éme piste electrique

Message par Getehy le Lun 25 Avr 2011 - 17:11

Salut tout le monde,
je souhaiterais profiter de l'experience de tous ceux qui ont un modele piste 1/10eme electrique. je n'en ai pas encore et c'est pour ça que je cherche des conseils.
alors a vos claviers ett d'avance merci
Getehy
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/10éme piste electrique

Message par minirider42 le Lun 25 Avr 2011 - 19:04

j' en ai eu une une fois, bas de gamme mais c' etait pour faire du drift

si tu tournes pas sur piste très propre vaut mieux trouver un modele a cardan, car les saletées usent prematurement les courroies
attention aussi a bien protegr l' enseble couronne pignon qui sont en modules très fins

a part ça pas de pb, et tu peux facilement en faire une fusée pour pas cher
(un kd36 5900kv en 3s sur un chassia aussi leger, un mec avait monté sa tc4 a 140km/h... tout ça avec une electro a 60 euros sur hk, ça fait rever)
minirider42
pilote
pilote

Message par Totorgex le Lun 25 Avr 2011 - 19:22

J'ai acheter une ansmann are2 avec un 4000kv de hk et un contrô hk aussi pour pas cher histoire de tester et j'adore donc le châssis va être changer bientôt pour une jl10e de chez ofna !
Totorgex
pilote
pilote

Message par Getehy le Lun 25 Avr 2011 - 19:30

oulaaa pas trop vite... tu prends n'importe quel chassis et t'y met ce que tu veux dessus???
Getehy
confirmé
confirmé

Message par zarico le Lun 25 Avr 2011 - 19:36

perso , j'ai une kyosho V ONE RR convertir avec un vélinéon VXL et en 3s avec la boite de vitesse c'est terrible

zarico
débutant
débutant

Message par Getehy le Lun 25 Avr 2011 - 20:06

une boite avec un moteur electrique? pour quoi faire?
Getehy
confirmé
confirmé

Message par Totorgex le Lun 25 Avr 2011 - 20:33

J'avais chercher des info pour convertir une v one mais j'avais rien trouver , dommage j'avais trouver un super châssis pour pas cher ..
Totorgex
pilote
pilote

Message par Getehy le Lun 25 Avr 2011 - 21:35

tu peux pas etre un peu plus clair? je n'y comprends rien, je debute....
Getehy
confirmé
confirmé

Message par funky_stunt le Lun 25 Avr 2011 - 23:41

Moi j'ai un Tamiya TRF 416X.

Je m'en sers soit pour drifter soir pour du touring 200mm avec moteur Ezrun 5.5T.

C'est la même que ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes photos sont floues donc je n'en mets pas.
funky_stunt
pro
pro

https://www.facebook.com/Les-mod%C3%A9listes-du-Pays-de-Gex-8587

Message par minirider42 le Mar 26 Avr 2011 - 11:15

Totorgex a écrit:J'ai acheter une ansmann are2 avec un 4000kv de hk et un contrô hk aussi pour pas cher histoire de tester et j'adore donc le châssis va être changer bientôt pour une jl10e de chez ofna !

tiens marrant j' avais l' are-1, je pensais que cette marque etait peu repandue

t' en penses quoi de ce chassis niveau qualitée ? j' avais trouvé le mien vraiment pas mal au vu du prix Smile

sinon pour les v-one converties, je pense que c' est beaucoup plus simple si tu debutes de prendre un chassis elec direct

pour les motorisations c' est pas compliqué, en 1/10 tout ou presque est standard
n' importe quel moulin 540 convient (juste attention a la longueur avec ceux d' hk), tu trouves des milliers de roues et de carros differentes.... c' est vraiment sympa de ce coté là le 1/10 piste
minirider42
pilote
pilote

Message par Totorgex le Mar 26 Avr 2011 - 12:26

je l'ai acheter pas cher et il est presque neuf , mais sa reste du materiel d'entrée de gamme , d'ailleurs il va etre a vendre et un chassis de tc4 aussi ! Smile
Totorgex
pilote
pilote

Message par seboux le Mar 26 Avr 2011 - 13:04

Totorgex a écrit:je l'ai acheter pas cher et il est presque neuf , mais sa reste du materiel d'entrée de gamme , d'ailleurs il va etre a vendre et un chassis de tc4 aussi ! Smile
Ah bon deja!!! Shocked
seboux
pro
pro

Message par Totorgex le Mar 26 Avr 2011 - 13:14

Tu sais bien pourquoi toi !! Smile
Totorgex
pilote
pilote

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mar 26 Avr 2011 - 13:18

Salut salut,

Bon ! Tu ne peux pas prendre n'importe quel châssis et y foutre ce que tu veux non plus, tout dépend du châssis et de la mécanique ! Le mieux pour débuter en Touring ou drift: Tamiya TT01 Type E (R, D, il y a plusieurs version mais c'est à quelques choses près les même châssis). Pour aprendre à drifter c'est le mieux ! Châssis 4x4 par cardans, tu lui colle un moteur stock TZ (compatible avec le TEU101BK vendu dans le kit) et en lipo 2s tu as déjà une petite voiture hyper fun ! Si tu prend un Type E tu n'as pas les pneus drift, moi j'ai choisi un type E car en D il n'y avais pas la carro que je voulais. Pour les pneus, les plus rependu reste le Hpi T-Drift. Avec cette configue tu as du couple à revendre (bénéfique en Drift) sans avoir une caisse incontrôlable parce que si tu lui colle d'entré un Bl 5.5t et une 2S pour apprendre à drifter, tu vas être vite décourager ça va te prendre la tête... Donc le mieux en drift (et le connaisseur me rejoindront) pour commencer: TT01 Type E,R,D avec un Brushed Tamiya Super Stock TZ ! Le châssis coute en moyenne 120€ + 35€ le moteur (je me demande même si dans les version R il n'est pas vendu avec) et la radio en magasin c'est 55€ pour un 27Mhz standard, après tu peu lui coller la radio traxxas 2.4Ghz. Wink Si non, moi je l'ai eu le TT01, Type E même configue que cité au dessus au début, j'ai mis pour seul option le cardans central alu. Franchement, je l'ai passé en brushed 12x2 c'est déjà trop la trans morflé déjà pas mal ! Mais sur ce genre de mécanique, tu peu oublier le brushless et lipo surpuissant, c'est du Full Plastique ! J'en ai fait l'expérience, 4460Kv, lipo 2s 5.2A 40c, couronne de transmission arrière HS, le roulement plastique avec... Wink C'est un Kit à monter soit même, pour te dire la simplicité (j'en ai eu deux, ça aide mais ça reste enfantin) du kit, je suis rentrer chez moi à 19h et à minuit je l'avais fini ! Pose repas incluse ! La notice est vraiment bien expliqué avec les visses à echelle réel sur le plant, pareil pour tout ce qui est axes roulements ect... MOi je l'aimais bien, parfois je me tate à en reprendre une et la monter rally mais bon une foois que tu t'es fais la main les capacité mécanique te limite asse vite. Mais au pris du kit tu n'as pas peur de l'abimer alors que si tu tape direct dans du Yokomo ou autre pour drifter tu n'osera pas rouler autre part que sur de la moquette... C'est vraiment le 1/10 touring que je recommande à ceux qui veulent ce faire là main ! En suite, une fois que tu a bien apris à maitriser la voiture tu peu passer sur un Kyosho TF-5 (6 ??) en rtr il est à 230€ (de mémoire) avec une super configue qui inclue un moteur de 21t ce qui est bien suffisant pour ce genre de caisse toute légère ! Et là je penses que tu pourra attaquer le brushless lipo en douceur bien sûr.

Voilà tu sais à peu près tout pour bien débuter en touring, sache le: Commencer avec une caisse haut de gamme et un gros bl est une très mauvaise idée, et au prix des pièces pour le tt01 franchement pour apprendre, tu te mouilles pas !
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par minirider42 le Mar 26 Avr 2011 - 13:21

Totorgex a écrit:je l'ai acheter pas cher et il est presque neuf , mais sa reste du materiel d'entrée de gamme , d'ailleurs il va etre a vendre et un chassis de tc4 aussi ! Smile

t'as une idée de combien tu vendrais le tc4 ? par curiosité

même si j' avais bien aimé ansmann je pense qu' asso est quand même un cran au dessus niveau qualité non ?
minirider42
pilote
pilote

Message par minirider42 le Mar 26 Avr 2011 - 18:39

le-fou-du-vxl !!! a écrit:Salut salut,

Bon ! Tu ne peux pas prendre n'importe quel châssis et y foutre ce que tu veux non plus, tout dépend du châssis et de la mécanique ! Le mieux pour débuter en Touring ou drift: Tamiya TT01 Type E (R, D, il y a plusieurs version mais c'est à quelques choses près les même châssis). Pour aprendre à drifter c'est le mieux ! Châssis 4x4 par cardans, tu lui colle un moteur stock TZ (compatible avec le TEU101BK vendu dans le kit) et en lipo 2s tu as déjà une petite voiture hyper fun ! Si tu prend un Type E tu n'as pas les pneus drift, moi j'ai choisi un type E car en D il n'y avais pas la carro que je voulais. Pour les pneus, les plus rependu reste le Hpi T-Drift. Avec cette configue tu as du couple à revendre (bénéfique en Drift) sans avoir une caisse incontrôlable parce que si tu lui colle d'entré un Bl 5.5t et une 2S pour apprendre à drifter, tu vas être vite décourager ça va te prendre la tête... Donc le mieux en drift (et le connaisseur me rejoindront) pour commencer: TT01 Type E,R,D avec un Brushed Tamiya Super Stock TZ ! Le châssis coute en moyenne 120€ + 35€ le moteur (je me demande même si dans les version R il n'est pas vendu avec) et la radio en magasin c'est 55€ pour un 27Mhz standard, après tu peu lui coller la radio traxxas 2.4Ghz. Wink Si non, moi je l'ai eu le TT01, Type E même configue que cité au dessus au début, j'ai mis pour seul option le cardans central alu. Franchement, je l'ai passé en brushed 12x2 c'est déjà trop la trans morflé déjà pas mal ! Mais sur ce genre de mécanique, tu peu oublier le brushless et lipo surpuissant, c'est du Full Plastique ! J'en ai fait l'expérience, 4460Kv, lipo 2s 5.2A 40c, couronne de transmission arrière HS, le roulement plastique avec... Wink C'est un Kit à monter soit même, pour te dire la simplicité (j'en ai eu deux, ça aide mais ça reste enfantin) du kit, je suis rentrer chez moi à 19h et à minuit je l'avais fini ! Pose repas incluse ! La notice est vraiment bien expliqué avec les visses à echelle réel sur le plant, pareil pour tout ce qui est axes roulements ect... MOi je l'aimais bien, parfois je me tate à en reprendre une et la monter rally mais bon une foois que tu t'es fais la main les capacité mécanique te limite asse vite. Mais au pris du kit tu n'as pas peur de l'abimer alors que si tu tape direct dans du Yokomo ou autre pour drifter tu n'osera pas rouler autre part que sur de la moquette... C'est vraiment le 1/10 touring que je recommande à ceux qui veulent ce faire là main ! En suite, une fois que tu a bien apris à maitriser la voiture tu peu passer sur un Kyosho TF-5 (6 ??) en rtr il est à 230€ (de mémoire) avec une super configue qui inclue un moteur de 21t ce qui est bien suffisant pour ce genre de caisse toute légère ! Et là je penses que tu pourra attaquer le brushless lipo en douceur bien sûr.

Voilà tu sais à peu près tout pour bien débuter en touring, sache le: Commencer avec une caisse haut de gamme et un gros bl est une très mauvaise idée, et au prix des pièces pour le tt01 franchement pour apprendre, tu te mouilles pas !

je veux pas tout peter mais je crois pas qu' a aucun moment il ai parlé de faire du drift Laughing

serieux c' est vrai que pour drifter a moindre cout un tt01 c' est parfait,
mais si tu veux faire un peu de grip c' est pas bon du tout, la trans encaisse pas, et trop peu de reglages

j' avais mon are-1, même style que le tt01, chassis tout con, trans peut etre un peu plus solide
avec un 18t c' etait sympa pour du drift, mais avec des pneus grip c' etait une rave integrale
comme a l' epoque je connaissais pas hk et que le vendeur du coin voulait me filer un bl a 230 euros (le chassis en vaut 120 en rtr...) j' ai tout vendu pour prendre autre chose

a mon avis le mieux c' est de prendre un bon chassis typé compet' mais pas forcement très recent
une asso tc3 ou 4 factory ça vaut plus rien et c'est nickel, la trans encaise bien, on trouve de la piece, et c' est des très bons chassis
au moins t' es pas obligé de changer de chassis quand tu veux essayer de tourner un peu en compet' ou taper des pointes sur un parking

sinon j' ai deballé un tf5 stallion en kit au cours de mon stage, c' est beau tous ces petits bouts d' alu et de carbonne, je l' aurais bien monté pour voir mais le patron allait pas trop aimer je pense Embarassed

pour le moulin je pense qu' avec un chassis aussi leger, un petit ezrun te permettra dejà de bien t' eclater, et pis si t' as envie d' en faire un avion, tu trouves un kd35 en 5900kv, une 3s et zouuuuuuu decolage...
quoiqu' un mamaba 9000 ça doit envoyer du paté aussi

enfin voila mon avis, pas pour du drift là je te suis completement, mais pour du grip;
une pistarde c' est vraiment voué qu' a tourner sur un billard et aller vite, donc autant en faire un missile
minirider42
pilote
pilote

Message par Getehy le Mar 26 Avr 2011 - 22:15

Super!!!!
Merci à tous les deux pour ces avis et ces conseils.
Je suis plus a la recherche de grip que de drift c'est vrai, mais s'il y a la possibilité de faire les deux, c'est encore mieux.
Et encore merci, je prends bien note de tout ça
Getehy
confirmé
confirmé

Message par minirider42 le Mer 27 Avr 2011 - 10:54

ben pour paser de grip a drift... tu changes de roues

après tu peux toujours paufiner les reglages, mais ya moyen de drifter avec une caisse reglée pour le grip sans te prendre le chou
minirider42
pilote
pilote

Message par funky_stunt le Mer 27 Avr 2011 - 11:26

Ouaip !
funky_stunt
pro
pro

Message par Totorgex le Mer 27 Avr 2011 - 12:47

Petite question pour les pro de la piste .
Une piste doit avoir de l'ouverture a l'avant comme sur un tt ?
Totorgex
pilote
pilote

Message par funky_stunt le Mer 27 Avr 2011 - 13:19

Comme partout, ça dépends de la piste sur laquelle tu roules...

Personnellement j'ai mis 1° d'ouverture à l'avant. C'est "passe partout''.

Si tu veux connaitre mon set up -------> MP Wink
funky_stunt
pro
pro

Message par Totorgex le Mer 27 Avr 2011 - 13:36

Mon problème c'est que le châssis que j'ai (pour l'instant Smile )
Meme en réglant l'ou enture au Max les roues reste pincer.... Sad
Totorgex
pilote
pilote

Message par funky_stunt le Mer 27 Avr 2011 - 16:37

Y'a pas les biellettes à pas inversés à l'avant ?
funky_stunt
pro
pro

Message par Totorgex le Mer 27 Avr 2011 - 17:03

non il n'y a pas de biellette ...
mais je viens de résoudre le problème , les fusées sont sur le même principe que le mini revo , avec 2 rotules et des bouchons et en desserrant les rotules tu peut écarter les fusses du châssis se qui fais que sa te donne ton ouverture vu que les biellettes elles ne bouge pas !!
mais le gars qui a monter le châssis a pas mis les bouchons il a juste serrer les rotules au max pour pas qu'elles bouges !! :laisse béton:
j'ai remis les bouchons , desserré les rotules et c'est bon !! Wink
elle avais une fâcheuse tendance a partir dans tout les sens ....
Totorgex
pilote
pilote

Message par funky_stunt le Mer 27 Avr 2011 - 17:05

Y'en a des fois...
funky_stunt
pro
pro

Message par Totorgex le Mer 27 Avr 2011 - 17:14

il avais mis des hexas en alu et comme la tige ( me rappelle plus le nom Smile ) qui tiens l'hexa étais trop grosse il a mis des morceaux de clou .....
la direction étais super dur elle avais du mal a revenir et d'après lui c'était le cerveau .....il avais serrer les vis comme une vache et sa fesait forcer la direction tout simplement .....
a je te jure ....
Totorgex
pilote
pilote

Message par corsaire le Mer 27 Avr 2011 - 17:23

ben sa vient du cerveau Rolling Eyes , mais pas de celui de la voiture siffle
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Totorgex le Mer 27 Avr 2011 - 17:39

corsaire a écrit:ben sa vient du cerveau Rolling Eyes , mais pas de celui de la voiture siffle
Laughing
Totorgex
pilote
pilote

Message par Getehy le Mer 27 Avr 2011 - 20:30

corsaire a écrit:ben sa vient du cerveau Rolling Eyes , mais pas de celui de la voiture siffle
Laughing
bien dit!!!
Getehy
confirmé
confirmé

Message par Getehy le Jeu 28 Avr 2011 - 17:09

Et que pensez vous du HPI Sprint 2 Drif?
Superbe carro de Camaro et ça a l'air d'etre un beau joujou.
Possible de prendre du gripe avec un modele comme celui-ci? Ca ne tient qu'aux pneus et qqs reglages?
Getehy
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut