nouveau en RC aide pour charge lipo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau en RC aide pour charge lipo...

Message par fred1mel le Mar 17 Mai 2011 - 22:08

salut tout le monde,
je suis tout nouveau sur ce forum et aussi nouveau en rc.!...et j'arrive déja avec mes questions à 2 balles!...
je viens d'acheter un rustler d'occas'. Je l'ai acheté avec des accus nimh (pour ceux-la pas de soucis!) et avec un accu lipo (orion 3800, 45 C ...3.8Ah / 11.1 V 42.18 Wh).

Comme je débute, je n'y connais pas grand chose en accu...jusqu'a maintenant ca marchait mais depuis 2 jours, quand je roule avec ma lipo, au bout d'un moment, le ruster s'arrete et le voyant du controleur velineon clignote rouge lent... ce qui signifie protection thermique... donc, j'ai arreteé et je pensais qu'elle avait chauffé, vu que j'etais dans de l'herbe... et aujourd'hui, j'ai recommencé mais dans les chemins et au bout de peu de temps, pareil !... j'ai donc pensé que j'avais mal chargé l'accu la derniere fois...je a remet donc en charge en faisant attention aux reglages...tout est ok, je lance la charge.... 25 min plus tard, il me marque deja "full"... chaque element de l'accu est à 4.20 V mais la capacité chargéé n'est que de 0.5 Ah !... je precise que je l'avais reglé à 4 Ah au prealable...

donc voila, j'aurais besoin de vos lumieres sur comment regler le probleme, d'ou il vient, etc...j'ai encore du mal à maitriser les accus... je precise que le chargeur est un "equilibrium mini" (RCA 0024)...
je doute que ce soit un probleme thermique puisque tout à l'heure, quand ca clignotait, le radiateur n'etait pas chaud....

Merci d'avance à ceux qui voudront bien perdre un peu de leur temps pour me repondre... et au passage.... si il y en a des qui sont dans le 56, faite-le moi savoir !....
merci, fred

fred1mel
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en RC aide pour charge lipo...

Message par Cyril63 le Mar 17 Mai 2011 - 22:38

curieux et interressant