Thermique VS électrique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thermique VS électrique

Message par hunterjo le Mar 14 Juin 2011 - 3:57

Salut les gars, avant de faire le grand saut pour le thermique, je voudrais savoir si les modèle thermique son plus fiable coté moteur et surtout si les moteur on moins tendance a grillé que sur des modèle électrique. Aussi est-ce que ca reviens très chère faire rouler versus un électrique? Aussi est-ce que chez traxxas les châssis de leur thermique son plus solide que ceux de leur modèle électrique ou ces encore du plastic qui casse souvent? Dans le fond je cherche quelque chose de fiable, car je suis tanner de ne pas pouvoir rouler a cause de différents truc qui brise ou bien des ESC qui crame a la première sortie.

Merci

hunterjo
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thermique VS électrique

Message par bestaflex le Mar 14 Juin 2011 - 10:11

Le seul et je dis bien le seul avantage du thermique c'est le bruit... Et encore pour tourner avec des nitro au bout d'une demi heure je leur ferais bouffer leur radio pour avoir du calme.

Sinon :
- les moteurs thermique c'est une merde à regler, entretenir et rôder et ça se dérègle.
- un moteur coute entre 70 et 500 euros et tiendrais une 20 aine de litres
- le nitro est hors de prix, toxique et inflammable
- c'est dégueulasse tout le temps de la nitro et de la graisse partout dans la caisse.

Franchement moi sorti du 1/5 ou l'alternative n'existe pas vraiment (parce 800 de moteur et esc elec pour une caisse à 1000 ça me bloque) et encore là on parle de moteur petrole c'est elec ou rien

bestaflex
expert
expert

Message par antoine-speed51 le Mar 14 Juin 2011 - 10:39

Beh apparemment il faut aimer bricoler un peu pour s'acheter une thermique ... Un pote avait acheté une nitro rs4 de chez hpi, et il en est revenu ... Il allait à la piste de voitures rc de Reims, mais il passait plus de temps à la faire régler par les semi-pros, que de rouler Smile. Depuis, il s'est acheté un vorza, bon, il roule pas hyper souvent, mais quand il roule, c'est que du bonheur, ça arrache tout et il y a aucune casse (une voiture a roulé dessus, un jour, il n'y a eu que 4 pièces de pétées ...).
A toi de voir, maintenant, si tu préfères acheter un rusty pièce par pièce, en choisissant tes pièces pour que t'aies une machine hyper fiable, et qui te lâchera limite jamais, ou alors t'acheter un thermique, mais il faut savoir le régler ... Mais apparemment les traxxas sont plutôt bien, ils ne demandent pas énormément de réglages, j'ai cru entendre dire Smile.

antoine-speed51
débutant
débutant

Message par nicov le Mar 14 Juin 2011 - 12:00

Le seul avantage que je vois pour le thermique, c'est si tu vas rouler 1 journée entière : en électrique il te faut soit une prise de recharge, soit une 15aine de packs pour tourner toute la journée. Et ca coute cher.
En thermique, un bon bidon 5l et tu fais le plein.
Mais tu as tous les soucis mentionnés ci-dessus, sans parler de l'entretien du moteur qui doit être toujours nickel , alors qu'un brushless poussiéreux ca tourne toujours bien.
Et je ne pense pas que les modèles nitro Traxxas soient plus fiables que les VXL, puisqu'ils utilisent parfois les mêmes pièces (triangles et autres..)

nicov
débutant
débutant

Message par Manu91 le Mar 14 Juin 2011 - 12:28

Perso je préfère l'électrique au thermique (et j'en possède un).

Certes le bruit est d'enfer (mais pas accepté partout) mais il y a trop de réglages à faire, si le temps change d'un jour à l'autre tu peux re-régler ton carbu Rolling Eyes .

Le nitro c'est environ 20E les deux litres, et deux litrons ça part super vite puis quand tu n'en a plus ba y en a plus Twisted Evil. (en 3H ils sont avalés avec mon TRX 3.3 et encore je vois large)

Tout comme l'électrique il va te falloir quelques trucs dans ton sac, Bougies (environ 5E pièce), durite, huile pour le filtre à air, un bon chauffe bougie.....

Je préfère me balader avec 6 lipo dans le sac qu'avec 5L de nitro, puis arrivé à la maison les lipo je peux les recharger alors que le bidon de nitro ba il reste vide (et charger 6 lipo ne te coute pas 25E)

Enfin pour du loisir, mieux vaut un petit RC qui tourne au "Nucléaire" qu'un "Fumant" mais ce n'est que mon avis perso. Smile

Manu91
pilote
pilote

Message par hunterjo le Mar 14 Juin 2011 - 13:14

Ok donc si je comprend bien, il y a aucun avantage a tourner en thermique versus l'électrique? J'ai présentement un rustler avec un sidewinder mais il ne marche plus a près environ 15 pack et le 5700kv a jamais bien rouler comme je l'aurais espérer. Mon dilemme est sois que j'achète un combo tekin(280$) un chargeur a lipo (200$) et une lipo (100$) donc j'arrive a un total de 580$ ou bien j'achète un jato a 380$ plus le nitro...

Et est-ce que un coup habituer ces bien compliquer a régler un crabu ou ces quelque chose de facile a faire?

Si non je regarde pour m'en aller vers autre chose?

hunterjo
débutant
débutant

Message par coyote le Mar 14 Juin 2011 - 13:21

580€ pour un combo un chargeur et une lipo heu? un peu abusé quand meme!!

je vien également du monde de la thermique...

perso je pense que si tu te t'entend pas bien avec les moteur thermique je pense que tu peut oublié...

coyote
pro
pro

Message par Manu91 le Mar 14 Juin 2011 - 13:45

Shocked C'est un budget de fou ça Shocked

Avec des pièces moins onéreuses mon Slash 4x2 tourne d'enfer.

Un Velineon (environ 50E), un contro HK-100A (25E livré), un chargeur Imax B6 et une lipo 3S 35-45C en 5000mha je marche d'enfer depuis plus d'1 ans.

J'ai lâché le thermique car c'est un budget conséquent par rapport à un électrique, je tourne mieux pour moins cher et pourtant je n'ai pas une config de fou non plus.

Puis sur un thermique à part augmenter ton rapport de transmission ou changer de moteur, tu ne marchera pas mieux, alors qu'en électrique, tu peux jouer sur les KV du bourrin, le contro et les lipo et ça reste moins cher que le thermique pour des perf équivalentes souvent voir meilleures. Smile

Manu91
pilote
pilote

Message par glam62 le Mar 14 Juin 2011 - 14:06

Perso je préfère l'électrique, quand tu as un matos convenable, c'est super fiable, aucun réglage à faire sauf peut être sur le châssis, mais là c'est pareil pour un thermique.

Maintenant si tu veux un truc super fiable, perso je partirais sur un 1/8 buggy ou truggy, d'occaz ça se trouve pour pas très chère et niveau fiabilité ça n'a vraiment rien à voir avec du traxxas, de plus, niveau tarif tu peux t'en sortir mieux qu'un modèle traxxas.

Pour débuter, tu as ce modèle là qui n'est pas trop mal, une évolution du premier inferno VE:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste une chose à faire, rajouter des satellites dans les diff car d'origine il n'y en a que 2 satellites et vaut mieux en mettre 4.

Après tu as ce modèle là qui est bien mieux mais un peu plus chère mais avec une très bonne électronique et un accus lipo de fourni avec, au final, il est pas très chère:

Pis si tu regarde du côté de chez traxxas, un slash 4x4, un e-maxx ou un e-revo te coûtera plus chère et sera beaucoup moins fiable Wink

A méditer.

Dernière édition par glam62 le Mar 14 Juin 2011 - 14:17, édité 1 fois

glam62
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Mar 14 Juin 2011 - 14:12

Ba en parlant de ça, comme tous les matins je regarde les annonces et j'ai vu ça:

Ça vaut le coup mais je ne sais pas si il y a les amorto et autres dessus...

Manu91
pilote
pilote

Message par ludomoto le Mar 14 Juin 2011 - 14:20

qu'est ce qu'il a ton rusty au juste pour ne pas marcher?si il faut que tu achetes un chargeur et une batterie lipo ça veut dire que tu as fais tourner ton brushless en nimh donc du coup faut pas t'etonner du manque de perf et tu as du tuer la batterie tout simplement
apres si tu as des casses sur le chassis prends des pieces RPM tu les trouves meme en france et ça bouge pas.
je suis quasi certain qu'il y as moyen de le remettre en route et de le faire marcher d'enfer pour moins cher qu'un nouveau chassis.

ludomoto
expert
expert

Message par Manu91 le Mar 14 Juin 2011 - 14:23

Suffit de regarder ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois ce que tu faire avec un Rusty?!!!!! Very Happy

Mais là c'est l'extrême........ avec un peu de RPM, un Velineon, un bon contro et de bonnes lipo ça envoie déjà fort sérieux. Smile

Manu91
pilote
pilote

Message par glam62 le Mar 14 Juin 2011 - 14:26

Pour arrivé à une tel config, ça te couterais plus chère que d'acheter un 1/8 qui sera toujours plus fiable Very Happy

glam62
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Mar 14 Juin 2011 - 14:32

glam62 a écrit:Pour arrivé à une tel config, ça te couterais plus chère que d'acheter un 1/8 qui sera toujours plus fiable Very Happy

+1 Twisted Evil Twisted Evil

Manu91
pilote
pilote

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mar 14 Juin 2011 - 18:01

nicov a écrit:

Et 5l de nitro c'est combien d'€€€ ?? sourire Le prix d'un 3s5a40c, 35€ donc bon c'est plus rentable les lipo car t'en achete 5 mais tu es triinks pour pas mal de temps aussi alors que le bidon à 35€ te fait une journée entière pas plus... charier

le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par Tristan le Mar 14 Juin 2011 - 18:10

Tristan
expert
expert

http://www.youtube.com/user/Titounet2609?feature=mhum

Message par minirider42 le Mar 14 Juin 2011 - 18:12

le-fou-du-vxl !!! a écrit:
nicov a écrit:

Et 5l de nitro c'est combien d'€€€ ?? sourire Le prix d'un 3s5a40c, 35€ donc bon c'est plus rentable les lipo car t'en achete 5 mais tu es triinks pour pas mal de temps aussi alors que le bidon à 35€ te fait une journée entière pas plus... charier

60 e Sad bobo culcul...

hunter, tu veus du thermique, pas de soucis j' arrete,
forfait clé en mains, avec tout le bazar pour rouler et 2l de nitro

(mais non un ptit coup de pub gratuite ça fait jamais de mal...)

serieux le thermique c' est genial mais faut aimer bricoler les reglages, nettoyer a chaque sortie et tout ce qu' on a pu te dire au dessus
un truc qui fait tripper, c' est qu' avec le bruit limite t' a splus de sensatiuons qu' avec un bl en allant 2x moins vite Laughing

moi je passe au bl, car une fois acheté, ça ne coute plus rien a faire tourner, et surtout pour la puissance demoniaque que l' on peut en tirer

tristan ta video est quand même un oeu exagerée, moi le mta même a froid, au bout de 30 sec de roto il part

minirider42
pilote
pilote

Message par funky_stunt le Mar 14 Juin 2011 - 18:35

hunterjo a écrit:Salut les gars, avant de faire le grand saut pour le thermique, je voudrais savoir si les modèle thermique son plus fiable coté moteur et surtout si les moteur on moins tendance a grillé que sur des modèle électrique. Aussi est-ce que ca reviens très chère faire rouler versus un électrique? Aussi est-ce que chez traxxas les châssis de leur thermique son plus solide que ceux de leur modèle électrique ou ces encore du plastic qui casse souvent? Dans le fond je cherche quelque chose de fiable, car je suis tanner de ne pas pouvoir rouler a cause de différents truc qui brise ou bien des ESC qui crame a la première sortie.

Merci

Le thermique sans problème c'est un châssis de compète, une radio de compète, un moteur de compète...
La vidéo est exactement le récapitulatif parfait du "puant" vs le "nucléaire".

Le brushless c'est comme rouler au Diesel, cher au début mais très vite rentabilisé. si ta config brushless est bien préparé tu n'auras jamais de soucis.

bestaflex a écrit:Le seul et je dis bien le seul avantage du thermique c'est le bruit... Et encore pour tourner avec des nitro au bout d'une demi heure je leur ferais bouffer leur radio pour avoir du calme.

Sinon :
- les moteurs thermique c'est une merde à regler, entretenir et rôder et ça se dérègle.
- un moteur coute entre 70 et 500 euros et tiendrais une 20 aine de litres
- le nitro est hors de prix, toxique et inflammable
- c'est dégueulasse tout le temps de la nitro et de la graisse partout dans la caisse.

Franchement moi sorti du 1/5 ou l'alternative n'existe pas vraiment (parce 800 de moteur et esc elec pour une caisse à 1000 ça me bloque) et encore là on parle de moteur petrole c'est elec ou rien

+1

Tristan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore cette parodie !

funky_stunt
pro
pro

https://www.facebook.com/Les-mod%C3%A9listes-du-Pays-de-Gex-8587

Message par hunterjo le Mar 14 Juin 2011 - 18:53

Pour les prix, ce sont des prix des magasin de modélisme dans mon coin. Oubliez pas que je suis au Québec. Bon pour ce qui est de mon rusty, il y a eu un erreur dans l'envoi de mon coli et j'ai reçu un 5700kv a la place d'un 4600kv donc ce moteur n'était pas adapté a mes besoin et je l'ai partiellement grillé et j'ai flambé le sidewinder. Je roulais la plus part du temps en lipo lorsque je roulais avec mes amis car je n'avais pas les moyens de m'en acheter a l'époque alors je leur empruntais une lipo et a la maison je roulais en NIMH. Comme je me suis vite tanner après avoir bruler 3 ESC, j'ai arrêter le RC pour quelque temps. Je songe a m'en aller vers le thermique pour éviter un paquet de trouble comme mettre des fane tout partout car les moteur son même pas conçu pour dissiper leur propre chaleur, etc. Faux dire que notre piste de course est asser petite donc on solicite énormément le moteur: accélère, freine, accélère, etc ce qui aide pas non plus. Du coup je pensais que les thermiques était moins de trouble un coup bien régler mais ca pas l'aire a être le cas...

Aujourd'hui, un de mes amis m'a dit de m'acheter un combo tekin et que j'aurai plus de problème par la suite mais dison qu'ils sont très dispendieux. Et de plus, ma transmission de rustler est dure a tourner vu qu'il est rester longtemps immobiliser mais je pense que le problème viens du faite que la graise a durci légèrement a l'intérieur de la gear box.

hunterjo
débutant
débutant

MOI POUR L ELECTRIQUE

Message par butters59 le Mer 27 Juin 2012 - 1:04

Bonsoir,
Quand j'ai comencer a m'interresser au voiture rc ,jai acheter un xt monster,je m'en suis vite lassé et pris un truggy thermique de 3.3cc de MHDpro a 199euro chez un commercant,j'ai eu plusieur soucis,énormément de vibrations,changer les joint d'echappement,les bougies; perdre des vis en route etc...donc j'ai abandonner et je me suis acheter un mini traxxas summit vxl,et j'en suis pas décu,sauf en ce moment mais a part ça,je conseillerai quand même l'electrique.

butters59
touriste
touriste

Message par glam62 le Mer 27 Juin 2012 - 7:37

Je partaigeais ton avis au début, mais depuis que je vois le LST de Darkjohan bien tourner avec son moteur bien régler, je commence à me dire que le thermique c'est sympa, après c'est sûr, avec des modèles de merdes à pas chère, on est souvent emmerdé, impossible de bien régler son moteur, des casses en veux tu, en voilà, bref....

Moi là je commence à regardé de plus en plus pour me prendre un 1/5 Twisted Evil , je serais bien tenté par un FG Stadium truck Very Happy

glam62
racer expert
racer expert

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mer 27 Juin 2012 - 7:55

Beeuurk le FG ^^ Perso, j'aime pas du tout.. Moi j'craquerai volontier sur un Losi FiveSC ou le Hpi.. Baja, T, SC, je prends tout sourire2

le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par sonic le Mer 27 Juin 2012 - 9:51

glam62 a écrit:Je partaigeais ton avis au début, mais depuis que je vois le LST de Darkjohan bien tourner avec son moteur bien régler, je commence à me dire que le thermique c'est sympa, après c'est sûr, avec des modèles de merdes à pas chère, on est souvent emmerdé, impossible de bien régler son moteur, des casses en veux tu, en voilà, bref....

Moi là je commence à regardé de plus en plus pour me prendre un 1/5 Twisted Evil , je serais bien tenté par un FG Stadium truck Very Happy

et pourquoi pas .... un losi , ben oui, t'en qu'on y ait, un 3 losi siffle

sonic
expert
expert

Message par MATT le Mer 27 Juin 2012 - 13:50

glam62 a écrit:Je partaigeais ton avis au début, mais depuis que je vois le LST de Darkjohan bien tourner avec son moteur bien régler, je commence à me dire que le thermique c'est sympa, après c'est sûr, avec des modèles de merdes à pas chère, on est souvent emmerdé, impossible de bien régler son moteur, des casses en veux tu, en voilà, bref....

j'ai vu des kit conversion pour fg, pas chere Wink ici

MATT
pro
pro

Message par glam62 le Mer 27 Juin 2012 - 13:57

Franchement MATT, et je pense que tu seras d'accord avec moi, faut le laisser en thermique........même si y a pas si longtemps je pensais le contraire, mais depuis que Dark à son Losi LST thermique, ça me botte bien, mais je préfère un moteur avec de l'essence de station service Very Happy

D'ailleurs, autre que le HPI qui ne m'attire pas plus que ça, y a que FG en bien pour le 1/5 ?

Rien au states ou on pourrait avoir les pièces moins chère ?

glam62
racer expert
racer expert

Message par MATT le Mer 27 Juin 2012 - 14:17

en thermique c'est clair que c'est sympa.
avant il n'y avait que le kit de conversion castle qui coutent une fortune, la pour 350 euros tu as une conversion complete apres c'est une histoire de gout.

en TT je crois qu'il n'y à que FG sinon c'est des chinoiserie et c'est pas terrible.
les pièces tu va en trouvé beaucoup en Allemagne ici par exemple. il doit bien y avoir des sites au us qui font du fg mais j'en connais pas

MATT
pro
pro

Message par glam62 le Mer 27 Juin 2012 - 16:59

Je parlais de site US car j'avais remarqué qu'en Allemagne on en trouvé pas mal, mais le prix pique un peux.

Pour le TT tu as aussi HPI, mais bon, moi et HPI ça fait deux, et pour répondre aux deux jeunes plus haut, le Losi est une belle bête, mais je préfère éviter les short course, les carrosserie mange beaucoup et là c'est pas le même prix qu'en 1/10 ou 1/8, pour ce qui est du Baja, comme dit plus haut, c'est pas trop ce que je recherche, je suis plus dans l'optique d'un MT ou mieux un Stadium truck et j'avoue que le FG me fait craquer, par contre pas facile à trouver en occaz et neuf le prix fait mal.

MATT, sinon j'ai du Redcat aux states, tu connais ?

glam62
racer expert
racer expert

Message par MATT le Mer 27 Juin 2012 - 17:22

je crois qu'il y en à une ou deux sur le fofo, perso j'en ai jamais vu mais sur les photo on vois que c'est un truggy 1/8 avec un chassis plus long et plus large, rien à voir avec un fg.c'est clair que c'est assez chère ( le stadium truck ce trouve à 890 euros neuf) mais c'est un autre monde, c'est évolutif, c'est énorme et c'est beau, si j'avais les moyen je me prendrais surement un sportline

MATT
pro
pro

Message par glam62 le Mer 27 Juin 2012 - 17:32

Pour Redcat, je ne parlais pas des faux 1/5 brushless, mais plutôt des versions essence comme ces 2 modèle que j'ai repéré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est les mêmes, sauf que l'un a des plus grosses roues que l'autre, donc un typé MT et l'autre plus racé.

Après je me doute que dans cette échelle, le top doit être les FG / hpi et le Losi, car pas beaucoup d'autre concurrent non plus, à part les chinoiserie.

et voilà un petit post sur truggy france:

glam62
racer expert
racer expert

Message par MATT le Mer 27 Juin 2012 - 19:54

le miens ressemble à la premiere mais en 2 roues motrices
faut voir si la transmission tiens dans le temps
perso, j'ai acheté une copie fg, au début (5 plein) elle marchait super, rien à dire, et la transmission à commencé à merdé, à chaque sortie un truc qui lâche, je l'ai changé pièce par pièce par du fg ( du pignon moteur jusqu'au cardan), par contre le moteur est super solide et marche fort

MATT
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut