Réglage du sleeper

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Réglage du sleeper

Message par Getehy le Mer 13 Juil 2011 - 10:31

Salut à tous,
Je suis etonné de ne voir aucun tuto concernant le reglage du sleeper.
Etant donné que c'est un sujet que je ne metrise pas du tout (et je ne pense pas etre le seul), les initiés peuvent peut etre nous aider ici.
Merci d'avance
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Re: Réglage du sleeper

Message par minirider42 le Mer 13 Juil 2011 - 10:43

c' est pour ton revo ?

c' est pas compliqué tu serres a bloc et tu desseres ensuite;

- d' 1/8 a 1/4 de tour sur un 4x4 lourd (maxx, revo...)
- d' 1/4 a 1/2 tour sur un 4x2 leger (rustler, slash...)

moi c' est mes reglages mais ça peut varier, certains roulent slipper bloqué, moi je prefere preserver la trans

testes toi même selon ton terrain et ta voiture

evites juste de trop desserer sinan ça patine et tu vas voir ta couronne fondre a la moindre acceleration
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Re: Réglage du sleeper

Message par Getehy le Mer 13 Juil 2011 - 11:45

En fait, c'est comme ça que j'ai reglé. Serrage à fond et desseré d'1/4 de tour. Mais alors faut voir la tronche du roulement de couronne maintenant.... les flasques d'etencheité sont ecrasées et il ne tourne presque plus.... roulement à changer. c'est normal???
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Re: Réglage du sleeper

Message par minirider42 le Mer 13 Juil 2011 - 13:06

hein ?
t' aurais pas une photo ? j' ai toujours serré mes slippers comme ça et jamais eu de soucis Suspect
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Re: Réglage du sleeper

Message par funky_stunt le Mer 13 Juil 2011 - 13:07

Si roulement Trx oui ! D'origine ils sont pourrave !

Si personne n'a fait de tuto concernant le réglage de slipper c'est surement que la plupart pensait que c'est pas autant utile.

Tu as le droit de créer un post là dessus et d'en faire un. J'apporterais mon soutiens sur ton post si tu te trompes dans ce que tu dis.

Concernant le réglage d'un slipper (amortisseur de couple) il dépend de plusieurs paramètres comme le revêtement de la piste, les pneus, la catégorie (4x2 ou 4x4), mais aussi du pilote et de son pilotage.

Si tu as des questions je suis dispo !
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Re: Réglage du sleeper

Message par Getehy le Mer 13 Juil 2011 - 13:40

Tu aurais peut etre un petit conseil pour eviter de chibrer a nouveau ce roulement? peut etre avec une petite rondelle ou quelque chose comme ça?
Apres, en utilisation, j'imagine qu'il ne faut pas trop l'entendre cirer le sleeper?
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Re: Réglage du sleeper

Message par funky_stunt le Mer 13 Juil 2011 - 13:47

Je pense à un mauvais montage car même un slipper serré à toc, le roulement n'a pas de blocage.

En utilisation il ne faut pas dépasser le 1/2 tour car après c'est clair qu'il va siffler !

Moi perso je règle serré à fond puis je dessers d'un 1/8 de tour. J'ai jamais fait + qu'1/4. Je parle en 4x4. En 4x2 je pense qu'on peux y aller un peu +.
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Re: Réglage du sleeper

Message par minirider42 le Mer 13 Juil 2011 - 13:50

sur le mini t il etait tellement leger que je devais faire un tour complet pour qu' il travaille comme il faut,

mais scuse moi, t' es sur que t' as serré au bon endroit, ou omme dit funky tout remonté dans le bon ordre ?

parce que jamais j' ai ecrasé un roulement en serrant mon sleeper, et ça sur 3 machines differentes
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Re: Réglage du sleeper

Message par bestaflex le Mer 13 Juil 2011 - 16:30

pareil sur le mini T et pourtant j'ai le systeme double patin.

Et c'est slIpper du verbe slip = glisser.

Sinon pour le roulement pareil je ne comprends pas.

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Re: Réglage du sleeper

Message par minirider42 le Mer 13 Juil 2011 - 17:12

justement je pense que c' est pour regler plus finement que ça fait comme ça avec le slipper double patin,

j' avais pas besoin de devisser autant avec celui d' origine


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Re: Réglage du sleeper

Message par bestaflex le Mer 13 Juil 2011 - 17:21

Exact, avec celui d'origine pour eviter de mettre 5 secondes a démarrer je devait le serrer comme un ours.

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Re: Réglage du sleeper

Message par Getehy le Jeu 14 Juil 2011 - 13:24

Apres controle du plan (parce que vous m'avez mis un serieux doute), j'ai remonté correctement. Le ressort vient en appui directement contre le roulement....
funky_stunt, tu disais que les roulements trx sont pourris, tu me conseille quoi?
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Re: Réglage du sleeper

Message par funky_stunt le Jeu 14 Juil 2011 - 15:01

Des roulement pas Trx...

mdr

Du SKF, ils ne sont pas plus chers que d'autres marques et ce sont de vrais roulements.

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Il y a des fabricants de pièces Rc qui en font mais je sais pas trop quoi en dire.
L'avantage que j'avais quand je bossais encore en France c'est que je me servais à la boite !! Je passais directement mes commandes chez le fournisseur au frais du patron bien sûr ! bon maintenant il m'en reste pratiquement plus donc je les entretiens méticuleusement.
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