Problème branchement camera FPV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème branchement camera FPV

Message par yann.07 le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:04

Bonjour a tous.
Bon alors voila mon problème j'ai acheté plusieurs éléments pour monter un system FPV j'ai pue testé le RX/TX fonctionne avec une petite camera très simple et une image de très mauvais qualité, du coup j'ai acheté une nouvelle camera mais je n'arrive pas à la faire fonctionnée pendu es ‘que Quelqu’un a une idée doux ça peu venir ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Voila tout mon matériel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yann.07
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème branchement camera FPV

Message par ludomoto le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:21

une question toute bete:est ce qu'elle s'allume au moins? c'est peut etre un probleme de polarité

ludomoto
expert
expert

Message par yann.07 le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:36

Bin il y a rien qui s'allume mais si il y avait un problème de polarité ça cramerai tout non ?
Je me demande si il y a pas un problème avec la camera j’ai l’impression que le courant ne passe pas je me demande si je l’ai pas grillé Embarassed
Si non quesque j’ai pue oublier Suspect

yann.07
débutant
débutant

Message par ludomoto le Ven 19 Aoû 2011 - 13:13

il faudrait que tu teste au multimetre histoire d'etre sure que le courant arrive bien a la cam et regardes si tu peux l'ouvrir pour essayer de prendre une ou deux mesures a l'interieur juste pour voire si ça circule bien;apres si tu t'est planté dans les polarités c'est clair que tu peux dire au revoire a ta cam.
vus que je compte m'y mettre prochainement j'aurais une petite question:qu'est ce qu'il faut pour enregistrer ce que l'on voit a la cam?

ludomoto
expert
expert

Message par yann.07 le Dim 21 Aoû 2011 - 21:09

Bon bin je pense que j'ai grillé la camera je l'ai renvoyé en garantie on verra bien

yann.07
débutant
débutant

Message par ludomoto le Lun 22 Aoû 2011 - 9:38

c'est la misere,j'espere que ça vas marcher.
sinon pour visualiser les images tu utilises quoi?

ludomoto
expert
expert

Message par yann.07 le Lun 22 Aoû 2011 - 14:25

J’ai un écran 7 pouce qui fonctionne en 12 v écran
Comme j'ai des lunettes de vue et que je ne supporte pas d'avoir quelque chose de lourd sur la figure l'écran c'est mieux pour moi que des lunettes de FPV et bien moin cher Wink

yann.07
débutant
débutant

Message par ludomoto le Lun 22 Aoû 2011 - 15:02

ok et avec ça tu n'as pas de problemes de contraste dehors?
et sinon tu enregistre avec quoi?
ps:désolé pour le squatage,je fini par poser plus de questions que toi dans ton propre post Embarassed

ludomoto
expert
expert

Message par yann.07 le Lun 22 Aoû 2011 - 18:07

En général je voie très bien tous les détails, l'écran est très lumineux du coup je ne suis pas gêné a part quand il y a un contre jour mais c'est plutôt rare et je me mets souvent à l'ombre.
Pour l’instant je suis vraiment content de mon écran.
Pour les questions c’est pas grave au contraire elles sont bienvenues. merci bien

yann.07
débutant
débutant

Message par yann.07 le Mar 23 Aoû 2011 - 14:51

Pour l'enregistrement j'ai une deuxième camera cam mais tu peu brancher quelque chose qui enregistre un signal vidéo comme il y a 2 sorti vidéo sur le récepteur.
Mais moi je n'ai rien trouvé de bien j'ai vue que quelqu’un utilisé un Archos pour enregistré mais je ni arrive pas avec le mien donc j'utilise ma petit cam
voila une video que j'ai faite avec video

yann.07
débutant
débutant

Message par ludomoto le Mar 23 Aoû 2011 - 19:17

ok;il vas falloir que je trouves une autre combine parce que coller une camera sur un stamp c'est deja pas gagné alors 2 beta
c'est quoi un archos?

ludomoto
expert
expert

Message par yann.07 le Mar 23 Aoû 2011 - 21:47

Le mien c'est plutôt un MP4 haut de gamme qui fait Tablet internet avec 120 GO de mémoire .
C’est comme un petit PC portable.
voila un petit descriptife

yann.07
débutant
débutant

Message par yann.07 le Lun 5 Sep 2011 - 13:17

Bien le vendeur me rembourse la camera et même le port que ça ma couté pour lui la renvoyer (super vendeur Wink ) je vais lui en acheter une autre. Des que je la reçois je fais une photo de tout mon matériel brancher prés a fonctionné

yann.07
débutant
débutant

Message par ludomoto le Lun 5 Sep 2011 - 18:09

t'as eu de la veine de tomber sur un vendeur aussi conciliant sur ce coup là.pour la prochaine ,si c'est pas livré avec,demande lui si il ne peut pas te donner un plan avec l'affectation des broches comme ça tu pourra verifier la polarité de ton cablage au multimetre.
pour l'enregistreur:j'ais vus des archos av50 d'occas a pas trop cher avec la plateforme pour pouvoire brancher une entrée video;sais tu si ça marche bien ce genre d'engin?

ludomoto
expert
expert

Message par yann.07 le Lun 5 Sep 2011 - 22:29

Il y a un plant mais il manque des choses, mais j'ai grillé la camera pars que je ne trouvé pas ma fiche d'alimentation pour brancher a la camera et je voulais vite la testé du coup j'ai coincé les fils qui on du toucher la ou ne fallait pas. Mais maintenant c'est tout bon plus de connerie.
Pour le vendeur il est vraiment cool du coup je vais lui acheter 2 camera.
L’Archos AV 50 je connais pas du tout il fau savoir si il y a une option pour enregistré si oui je pense que c'est bon.
J’ai commandé le (DVR snap one=entrée vidéo et audio) pour le mien. Je vais voir si ça ça marche déjà.

yann.07
débutant
débutant

Message par ludomoto le Mar 6 Sep 2011 - 8:17

en fait je me suis planté;j'ais oublié un zero,c'est le av500 et ceux que j'ais vus sont souvent vendus avec une option dans le genre de celle que tu parles pour avoire une entrée audio/video.apres j'ais aussi vus des 700 mais un peut plus chers....a etudier quoi,mais bon comme je suis en train de me lancer dans mon nouveau projet je suis pas specialement pressé,dans un premier temps je prefere bien mettre au point le systeme en testant avec le stampy (je pense que je vais avoire besoin d'une antenne patch par exemple)et apres je verrais pour l'enregistreur;a moins que je tombes sur la bonne occase,on sait jamais.

ludomoto
expert
expert

Message par yann.07 le Mar 6 Sep 2011 - 10:18

Si tu peu voir la vidéo et enregistré en même temps avec un av 700 c'est très bien je pense.
Tu a un écran assez large pour piloté pars que un 500 c'est un peu petit.
Après tu a aussi le archos 7 c'est le même que le mien en plus grand mais des que tu veux plus de 8 go ça deviens vite cher (250 € pour un 250 GO pour du neuf) mais je pense que la résolution et mieux (a vérifier) que sur le av 700 et puis il et plus puissant au niveau processeur donc pas de problème de bug ou de ralentissement et le DVR pour avoir une entrée vidéo coute 25 euro

J’ai pas bien compris de quoi tu parle la:
(dans un premier temps je prefere bien mettre au point le systeme en testant avec le stampy (je pense que je vais avoire besoin d'une antenne patch par exemple)

yann.07
débutant
débutant

Message par yann.07 le Mar 6 Sep 2011 - 10:24

je me suis trompé c'est (200 € pour un 250 GO pour du neuf)

yann.07
débutant
débutant

Message par yann.07 le Mar 11 Oct 2011 - 9:42

Ok
J’ai bien reçu ma camera tout fonctionne, mais j'ai beaucoup de coupures et a 500 mètres sans obstacle j'ai plus d'image et la radio traxxas ne capte plus a 300 ou 400 mètres
Quelqu’un peu m’aidé ou pas.

yann.07
débutant
débutant

Message par yann.07 le Mar 11 Oct 2011 - 11:18

voila le matos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yann.07
débutant
débutant

Message par Audi_R18_24 le Mar 11 Oct 2011 - 18:40

cool Very Happy
mais ça marche ? Laughing j'espère pour toi Twisted Evil

Audi_R18_24
expert
expert

Message par yann.07 le Mar 11 Oct 2011 - 19:07

Bin oui ca marche avec une super image la camera Pixim est top, Smile mais j'ai quelques problèmes de transmission comme j'ai dit dans le message avant les tof.

yann.07
débutant
débutant

Message par Audi_R18_24 le Mar 11 Oct 2011 - 19:14

cool vivement le vidéo Very Happy Twisted Evil

Audi_R18_24
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 11 Oct 2011 - 22:51

yann.07 a écrit:J’ai pas bien compris de quoi tu parle la:
(dans un premier temps je prefere bien mettre au point le systeme en testant avec le stampy (je pense que je vais avoire besoin d'une antenne patch par exemple)
oups j'avais pas vu ta reponse alors je traduis:le stampy c'est mon stampede 4*2 en fait et l'antenne patch c'est une antenne plus performante a brancher sur le rx qui se presente comme un pavet elle capte mieux mais elle a comme inconvenient d'etre "directionnelle"; en fait si elle n'est pas sufisament bien orientée vers le tx il y as des problemes de reception,on les trouves toutes faite ou alors il y as moyen de les fabriquer;j'ais vu des pages a ce sujet mais je me souvient plus ou.
il faut aussi penser a mettre le rx bien en hauteur (environ 1m)et c'est valable pour tous les types d'antennes.
pour tes problemes de portée ben en video tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut bosser sur les antennes rx et tx au moins en en trouvant des qui soient accordées a la frequence que tu utilise ou en les fabriquant,il faut juste du fil et trouver le calcule pour determiner la bonne longueur ou alors trafiquer le rx si tu tournes en 900 mhz ou 1.2 ghz vus qu'ils ne sont pas optimisés pour ces frequence (ce sont apparement en fait des pieces de recepteur satellite) en changeant le filtre SAW (surface acoutique wawe);apparement ça permet de quasiment doubler la portée de l'ensemble en augmentant la sensibilité du rx;ça coute rien:http://www.readymaderc.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=11_15&products_id=468 mais il faut jouer du fer a souder (moi j'aime bien ça Twisted Evil )quand j'aurais trouvé comment optimiser mes antennes j'en installerais un mais je preferes attendre pour voire le gains reel de chaque modif
apres pour ta radio ben hormis en prenant une radio aero de qualité (genre graupner/futaba/hitec) plutot en 40/41mhz histoire d'etre moins géné par la vegetation qu'avec le 2.4ghz je vois pas trop de solutions
mais bon 500 M c'est deja pas mal parce que si tu te plantes ça peut faire deja une bonne galere pour le retrouver et pour tes coupures verifie bien ta connectique et assure là avec par exemple de la colle a chaud histoire d'eviter les faux contacts.
sinon de mon coté j'ais reculé l'echeance des premiers tours de roue du summit;j'ais trouvé ça d'occase a 90 brousoufs fdpin:
j'ais suivi ton conseil et je me suis orienté vers un av700 plus grand niveau ecran que le 500.c'est cool on peut regarder la video pendant qu'on enregistre mais j'ais du quand meme commander un adaptateur AV de voyage vu que celui d'origine necessite une alim dediée ça me simplifira les branchements.j'espere que je vais le recevoire demain pour pouvoire enfin commencer des vrais tests ange

ludomoto
expert
expert

Message par yann.07 le Mer 12 Oct 2011 - 11:11

Ok
Visiblement Je ne suis pas aussi expérimenté en system radio que toi, alor je vais t dire se que j’ai a ma disposition
Spektrum DX6I DSMX donc du 2.4 GHz. pas teste le FPV avec cette radio
Radio traxxas 2.4 GHz
Spektrum dx2 2.4 GHz aussi
Sanwa KT-14 qui fonctionne avec des quarts mais la il ni en a pas
Mon system FPV et en 5.8 GHZ mais on peu mettre + ou - 5.8
S’il faut jouer du fer a soudé pas de souci, mais je veux pas trop jouer du porte monnaie. Smile

Pour l’archos j’ai pu teste avec le mien l’image et décoloré quant on la regarde mais l’enregistrement est et nikel
Pour toi ca va être cool avec un encrent 7 pouce.

yann.07
débutant
débutant

Message par ludomoto le Mer 12 Oct 2011 - 13:46

je serais toi j'essayerais avec la dx6i tu auras peut etre une meilleur portée
apres pour ce que j'en ais lu pour l'instant le coup du filtre SAW n'est valable que pour les systemes en 900mhz et 1.2ghz il ne le serait pas pour le 2.4ghz et le 5.8ghz.perso je n'ais pas opté pour ces dernieres frequences parce que elles sont trop facilement arretées par la vegetation et chez moi avec 4 sources d'eau en 500M tu peut me croire elle est plutot en (tres)bonne santée donc il n'y as pas trop de zones sufisament degagées.ce sont plutot des systemes adaptés a l'aero ou tu n'est pas géné par les arbres et autres buissons.
regardes là si tu connais pas:http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&u=http://www.rcgroups.com/forums/member.php%3Fu%3D152354c'est le blog rcgroups du gars qui drague avec son summit c'est bourré de bonnes info
apres pour l'archos j'ais pas reelement pus le tester en enregistrement mais je ne m'attends pas a des miracles avec la camera dont je disposes pour l'instant;en tout cas en lecture video je trouves l'image plutot bonne pour un petit ecran comme ça;il n'y as que la batterie qui a l'air un peut flaiblichonne mais bon c'est pas du matos neuf donc c'est un peut normale,au pire j'en prendrais une de grosse capacité plus tard

ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut