conversion Brushless

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conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mar 30 Aoû 2011 - 18:22

bonjour
j'ai quelques questions pour le passage d'un rustler xl-5 au brushless
que prendre comme moteur pas trop cher et en France ? sachant que soi mon frère (débutant) aura une voiture bl à qui je prendrai le combo soi je m'en prendrai un mais je ne comprends pas les kv tours ...
j'ai vu ça
les combo de ces voitures :
phoenix xt
e-firestorm 10t flux
team asso t4.1
ou ces combo :
combo losi ou combo losi
combo t2m ou combo t2m
combo orion ou combo orion
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
merci beaucoup à tous
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Message par kingpotatoes le Mar 30 Aoû 2011 - 19:50

fait comme moi ezrun 9t 4300 kv
Sur ebay
ou du 13T toujours ebay
je ne fais que rapporter les indications de manu Twisted Evil après
en france
après tu peut le passer en vxl assez chère
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mar 30 Aoû 2011 - 21:43

il n'y a pas les prises et personnes dans ma famille ne fait de soudure
en plus mais parents ne veulent commander que sur speed rc et rc team et rc diffusion et fx model (je suis pas sûr)
a moins que ton site quelqu'un ai commander et le trouve bien mais bon
ou alors sur ebay ou le bon coin un français ayant fait la soudure
quelqu'un pourrait m'expliquer pour les tours kv
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Re: conversion Brushless

Message par kingpotatoes le Mer 31 Aoû 2011 - 9:47

a ok même magasin que moi mais enfin bref ...moins tu as de kv plus tu as de couple plus t'en as moins t'a de couple mais plus de vitesse de pointe et les tours c'est le contraire plus de tours plus de couple moins de tours plus de vitesse de pointe
le roi de la patate cuite ou non
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 11:16

sinon pour le combo t2m quelqu'un sait quelles sont les connectiques deans ou pas ?
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 12:48

je pense partir sur combo t2m 14t plutôt que ça combo t2m 8t car le second est plus pour la piste et consomme plus de batteries par contre le premier est plus tt consomme moins et a du couple + de la vitesse de pointe
ou alors sur les orion combo orion 16t et combo orion 15t mais leurs variateur m'a l'air moins bien car il a moins de "a" 70 au lieu de 100 par contre il ont tous un ventillo mais je tournerai en nimh 8.4 ou 9.6
qu'en pensez vous
merci beaucoup
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Re: conversion Brushless

Message par kingpotatoes le Mer 31 Aoû 2011 - 14:30

boarf si tu ne pense pas tourner en lipo et enchainer plusieurs batteries à la suite ta pas besoin d'un ventilo mais c'est toujours un gage de sécurité perso j'aurais pris le T2m 14t
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 14:31

merci beaucoup pour ton aides précieuses je pense partir sur le t2m 14t
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Re: conversion Brushless

Message par kingpotatoes le Mer 31 Aoû 2011 - 14:34

=) aussi regarde des vidéos de voiture rc avec ces différent combo pour voir celui qui te plait le plus Smile
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 16:01

oui mais j'aimerai bien savoir ce que c'est comme prise sur les t2m
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 16:53

finalement après avoir regardé des vidéos je préférerai avoir plus de vitesse de pointe que de couple car je ne veux pas wheller tous le temps donc se sera t2m 8t (avec j'ai cru comprendre des prises tamiya ) ou le orion 15t
mais j'ai un dernière question (enfin je pense ) y a t'il un risque en branchant un accu 8.4 ou 9.6 sur une prise tamyia (sur le t2m)avec adaptateur traxxas ou est-il mieux de prendre le orion qui a une prise dean avec un adaptateur traxxas ?
merci
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Re: conversion Brushless

Message par corsaire le Mer 31 Aoû 2011 - 16:58

évite les adaptateur et de manière générale les prises tamiya qui aime pas les forts voltages

tu coupe la tamiya du contro et tu soude une dean a la place
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 17:03

personne ne fait de soudure dans ma famille Crying or Very sad
sinon j'achèterai le combo orion je n'est pas l'impression qu'il y ait de grande différence entre t2m 8t et combo orion 15t
mais en nim/h 8.4 9.6 est ce que ça change quelque chose 30a 100a pour le t2m et 70a pour le orion ?


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Re: conversion Brushless

Message par MATT le Mer 31 Aoû 2011 - 17:05

la soudure a l'étains s'apprend en court de techno. c'est assez simple, fer a souder, de l'étain et et de la gaine thermo et roule
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Re: conversion Brushless

Message par minirider42 le Mer 31 Aoû 2011 - 17:08

j' ai vu un mec qui ramenait des prises tamiya fondues pour la 2e fois au mag ou j' ai fait mon stage, et pourtant il avait juste un petit ezrun qui tape des gros voltages/amperages...

prends des deans ou des ec3 mais moins faciles a souder que les deans par contre


sinon oui, j' ai appris a souder en techno, et c' est le seul truc qui m' as servi a quelque chose avec ce cours a la con, d' ailleurs j' espere qu' au lycée c' est un peu moins naze les travaux pratiques laisse tomber
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 17:10

merci je vais voir mais le matos coute cher ?
sinon si il n'y a pas de grande différence en nim/h entre 70a et 100a je prend le orion en prise dean d'origine qui me parait plus polyvalent et :go:


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Re: conversion Brushless

Message par JoKo_O le Mer 31 Aoû 2011 - 17:11

+1 les soudures sa s'apprend des la 6ième.

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Message par minirider42 le Mer 31 Aoû 2011 - 17:14

5ieme si je me souviens bien Smile
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 17:16

c'est pas possible je rentre en quatrième et j'en est jamais fait Sad
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Message par minirider42 le Mer 31 Aoû 2011 - 17:18

c' est possible car juste après ma 5ieme, ils ont arreter de nous faire faire des manips because trop de monde par classe Rolling Eyes
du coup tout le monde collé sur les ordis pour apprendre a se servir d' excell non (enfin nous c' etait plutot comment faire sauter le truc qui bloque youtube et fb...)
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Re: conversion Brushless

Message par cyclone le Mer 31 Aoû 2011 - 19:24

Darkness77 a écrit: +1 les soudures sa s'apprend des la 6ième.

t'en est sur laisse tomber
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 19:26

t'as raison plus de manip a 25 27 élèves par classe Sad
sinon ca change quelque chose en nim/h 100a ou 70a ?
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Re: conversion Brushless

Message par corsaire le Mer 31 Aoû 2011 - 19:30

vu que ta nimh en sort pas autant tu te rendra compte de rien
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Message par cyclone le Mer 31 Aoû 2011 - 19:31

ben oui même quand il y a que la moittié de la classe Sad
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 31 Aoû 2011 - 19:34

et bien merci beaucoup à tous
je pense partir sur le combo orion 15t je ferrais un post dessus mais se ne seras pas tous de suite No se seras après noël
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Sam 3 Sep 2011 - 12:35

et ça c'est peut-être mieux je croix que c'est un castle rebaptisé
combo hpi
c'est un 5700 kv avec vario 70a vous en pensez quoi
il me reviendrai moins cher que le orion
je prendrai ça ou ça mais je ne sait pas si le second est adaptable avec le combo et si c'est vraiment utile
merci
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Dim 4 Sep 2011 - 12:26

et si le combo hpi est mieux que le orion est-ce que ça est compatible et si oui est-ce mieux que le castle link
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Re: conversion Brushless

Message par corsaire le Dim 4 Sep 2011 - 12:41

le hpi est un castel rebadgé donc programmable par castel link
ce que tu mets en lien c'est un boitier de terrain, l'avantage est que tu n'as pas besoin de pc pour faire tes réglages
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Dim 4 Sep 2011 - 12:49

merci beaucoup je vais prendre ça et le combo hpi si c'est un castle c'est approuver alors que le orion on en entend pas beaucoup parler
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Dim 4 Sep 2011 - 18:06

par contre que mettre comme rapport pignon/couronne avec le combo hpi ?
j'ai le rapport d'origine et je tournerai en nim/h 7.2v , 8.4v et 9.6v donc je veux un truc pour le couple et la v max
Merci à tous
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