conversion Brushless

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Dim 4 Sep 2011 - 18:06

par contre que mettre comme rapport pignon/couronne avec le combo hpi ?
j'ai le rapport d'origine et je tournerai en nim/h 7.2v , 8.4v et 9.6v donc je veux un truc pour le couple et la v max
Merci à tous

Audi_R18_24
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Audi_R18_24 le Lun 5 Sep 2011 - 13:28

je résume :
- combo hpi
- support grande batterie
- boitier de diff
- wheelie bar
- accu 9.6v
- adaptateur
- boitier de programmation
- pour le pignon et le couronne j'aurais de vos conseils
merci
Audi_R18_24
expert
expert

Message par corsaire le Lun 5 Sep 2011 - 14:06

warum hpi , prend un castel direct suaf si biensur le hpi est moins cher que le castel, parce que hpi c'est des castel rebadgés
et puis passe au lipo, tu gagne en patate et en autonomie, sans parler du plaisir de conduite
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Audi_R18_24 le Lun 5 Sep 2011 - 14:34

non le truc c'est que mon frère va avoir e-firestorm 10t flux ou le firestorm 10t flux 2.4ghz mais ne veut pas d'un brushless pour un première rc donc moi ça me fait un combo a 100 ou 150 euros au lieu de 200 euros
si c'est le deuxième direct castle (enfin pour le moteur ) mais je pense que se seras le premier donc castle rebadgé (mais bon le vario du premier coute plus cher que le vario du deuxième et accepte les nimh 9.6v donc ... )mais bon hpi c'est pas non plus de la mauvaise qualité (surtout rebadgé castle)
et pour les lipo plus tard pas combo brushless plus chargeur et accus lipo
si quelqu'un pouvait me dire pour le rapport pignon couronne et me dire ce qu'il pense de la liste du message d'avant
merci

Dernière édition par Audi_R18_24 le Sam 8 Oct 2011 - 20:11, édité 1 fois
Audi_R18_24
expert
expert

Message par corsaire le Lun 5 Sep 2011 - 15:30

un 5700kv dans un rustler Shocked , sa va pas le faire, trop de kv
évite les adaptateurs, tu coupe la prise et tu prend une seule norme
le support batterie a part si l est indispensable pour caser tes nimh tu peux t'en passer
les lipo étant souvent plus petites , tu n'en aura plus besoin par la suite

la WB , obligatoire si tu veux pas être tout le temps sur le toit
le diff oui au cas ou , a voir si c'est le même sur le xl5 et sur le vxl dans ce cas inutile pour le moment

et la carte en fonction du combo , pour un castel ou un hpi , c'est bon , pour une autre marque pas forcément
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Audi_R18_24 le Lun 5 Sep 2011 - 15:46

il y a un truc qui m'échappe tu dis un 5700 dans un rustler sa va pas le faire alors pourquoi hpi a mit le 5700 kv dans le e-firestorm qui est a peu près le même type de voiture que le rustler ?
de tout façon comme je le dis plus haut c'est soit ça (grâce à mon frère ) soi le orion qui me reviendrai plus cher
pour les adaptateurs personne chez moi ne fait de soudure donc je vais en prendre et voir
le support batterie je le prends pour les nim/h 9.6v
pour les lipo mes parents ne veulent pas pour l'instant et moi non plus pour l'instant ça me fait un peu peur
comment sont réglés les combo castle et hpi d'origine car pour commencer mon budget est serré donc pour le début le boitier de programmation est indispensable ?
et pour le rapport pignon couronne personne ne sait ? Crying or Very sad
Audi_R18_24
expert
expert

Message par 3StepsAhead le Lun 5 Sep 2011 - 17:25

Faut pas avoir peur des lipo Smile
Dans la gamme lithium ce sont les plus stables et les plus sûr.
Il y a de grande chances que vous en ayez déjà chez vous en format LiOn dans les ordi portable par exemple ou les appareils photos etc... Et pourtant elle sont moins "stable" que les lipo ^^.
3StepsAhead
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Lun 5 Sep 2011 - 18:38

+1 avec 3pas
des lithium tu en trouves partout depuis longtemp (par exemple mon acien tel,un sony k610i qui date pas d'hier est alimenté par une lipo et il ne m'as jamais sauté a la g...le malgré les chuttes et les inondations de blouson en moto)c'est pas parce que des cretins en on fait sauter en faisant n'importe quoi ou pour s'amuser qu'il faut virer dans la psychose;il suffit juste de pas faire de gros courts circuits et d'eviter les inversions de polarité (pas faire le branque quoi) apres c'est plus puissant, 10 fois plus simple a charger,limite moins chere bref quand tu y as gouté tu veux plus voire les autres,perso c'est bien simple,meme ma radio y est passée et je suis toujours en vie.
ludomoto
expert
expert

Message par minirider42 le Lun 5 Sep 2011 - 19:08

les lipo chez hk c' est vachement moins cher que les mh, ça chauffe moins en chargeant, et si tu comprends un minimum comment ça fonctionne et que tu fais pas le debile, ya aucune raison que ça claque je sais pas

et c' est pas non plus des bombes hyper dangereuses, ça m' est arrivé de faire des cours jus en soudant, apart une belle etincelle, pas de bobos Smile
minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mar 6 Sep 2011 - 10:04

pour le rapport pignon/couronne base toi sur celui du firestorm de ton frère quand tu le reçois pour voir si ça te convient Wink
c'est également du 48pitch

par contre il semblerait bien que la carte de programmation du contrôleur ne soit pas incluse, ni l'adaptateur USB, et ce même pour la version du combo seul:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Khaelian
pro
pro

Message par Audi_R18_24 le Mar 6 Sep 2011 - 19:01

merci Khaelian
je sais q'il n'y a pas de castle link d'ailleurs je vais commander ça mais avant de commander je voudrais savoir comment sont régler les castle et hpi en sorti de boite car si il sont bien régler j'attendrai pour l'acheter parce que mon budget est assez serré
sinon comme tu dis pour le pignon et la couronne je prends ce du firestorm mais sont-ils adaptable avec le rustler ?
mais le problême est que corsaire dit qu'un 5700 kv dans un rustler ne va pas mais c'est le moteur du firestorm qui est le même type de voiture que le rustler alors pourquoi ça irait pas ?
merci
Audi_R18_24
expert
expert

Message par minirider42 le Mar 6 Sep 2011 - 19:17

en 2s ça le fera, mais en 3s ça av etre un missile, et quand je dis missile c' est bien pire qu' un velineon en 3s qui est deja pas toujours facile a tenir...

le rusty est une voiture legere, si tu adaptes ton rapport, un 5700 ça le fait bien
minirider42
pilote
pilote

Message par Audi_R18_24 le Mar 6 Sep 2011 - 19:28

merci Minirinder pour ta réponse top
pour l'instant je suis en nim/h 7.2 8.4 9.6 v donc je prends le rapport pignon couronne de firestorm si il est adaptable
ça me fait 65 km/h en 7.2 et jusqu'à 95 km/h en 9.6v avec petite couronne et grand pignon (données constructeur) après j'y crois pas du tout mais pour avoir un idée il faut enlever combien de km/h ?
merci d'avance à tous car je suis sur que les réponses vont être rapide cheers tchin
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Khaelian le Mar 6 Sep 2011 - 20:03

attention le combo 5700kv ne prends pas le 3S Wink

"When fitted with the Flux Warp 5700 motor or other motors with 5700Kv of power, you can use up to 8 normal NiMH cells or a 2S LiPo battery."

malheureusement je me suis trompé le Rustler est en 32p. maintenant je pense que le mieux est d'essayer une batterie dans le firestorm d'origine et si ça te convient comme rapport tu adaptes en fonction
Khaelian
pro
pro

Message par minirider42 le Mar 6 Sep 2011 - 20:06

le castle 5700 prend le 3s mais seulement avec le mamba max, pas avec le sidewinder du combo hpi
minirider42
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Mar 6 Sep 2011 - 20:10

Ouai Twisted Evil le side est un plus petit modèle plutôt sympa d'ailleurs Smile
kingpotatoes
pro
pro

Message par Audi_R18_24 le Mar 6 Sep 2011 - 20:42

je m'en fiche pour le 3s pour l'instant je suis pas passer au lipo et en plus en 3s pour faire 90km/h en 4x2 ....
mais le problème est que je vais refaire une commande , attendre que mon pignon et ma couronne soit là et payer 2 fois les frais de port je vais regarder
personne ne sait quelle est le rapport d'origine du firestorm flux ?
sinon je vais chercher mais bon ...
et quelqu'un a un idée de combien il faut enlever aux annonces des constructeurs sur la vitesse
Audi_R18_24
expert
expert

Message par minirider42 le Mar 6 Sep 2011 - 21:38

ça depend de plein de parametres, mais la vitesse de pointe, franchement on s' en branle un peu,

mon x1 est censé accrocher les 100kmh si j' y mets mon pignon de 20...

mais en tt le chassis est depassé bien avant d' atteindre cette vitesse, tandis que sur bitume, a moins d' avoir une autoroute ou un aeroport dispo, c' est quitte ou double en cas de ratage,

et c' est que des calculs theoriques, pas dit que l' aerodynamique suive et que ton machin s' envole pas...
minirider42
pilote
pilote

Message par Audi_R18_24 le Mar 6 Sep 2011 - 21:42

t'as raison c'est chiffre il ne signifie rien et puis a 100 km/m pour péter la rc merci non pas sa
se serais 87dents 48 pitches et 19 ou 20 dents 48 pitches
c'est adaptable sur rustler ?
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Audi_R18_24 le Mer 7 Sep 2011 - 13:54

je pense garder le rapport du rustler 86 19 en 48 pitches car le firestorm a 87 19 ou 20 en 48 pitches
par contre :
1. le pignon 19 dents du rustle est il adaptable sur le moteur hpi ?
2. que signifie les "pitches" car les 2 voitures sont en 48 mais je ne sais pas se que ça veux dire ?Embarassed
3. il n'y a pas de programmateur livré avec la voiture pour le combo donc je voudrais savoir comment sont régler les castle et hpi en sorti de boite car si il sont bien régler j'attendrai pour acheter un boitier de programmation ou un castle link parce que mon budget est assez serré
MERCI à tous
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Khaelian le Mer 7 Sep 2011 - 15:06

je pense qu'aux US un pitch est le nombre de dents par pouce

48p = 48 dents par pouce
32p = 32 dents par pouce
64p = etc

au plus tu as de pitch, au plus tes dents seront petites = réglage plus fin de ton rapport mais en TT cela veut également dire plus fragile

l'important est que le pinion et la couronne soient de même nature (pas de mélange entre du 32 et du 48 par ex)

si tu as déjà une couronne en 48p sur ton Rustler alors garde le pignon 48p du firestorm sur le moteur et yapluka Wink

Khaelian
pro
pro

Message par minirider42 le Mer 7 Sep 2011 - 15:09

et pis je veux pas dire, mais un jeu de 3/4 pignons pour faire des essais en 48 ou 32 pitch c' est pas la ruine chez liquid Wink
minirider42
pilote
pilote

Message par Audi_R18_24 le Mer 7 Sep 2011 - 15:10

merci à tous de vos réponses je vais faire ce que tu me dis khaelian et peut-après commander de pignons mais j'en ai 1 autre de 26 dents
par contre quelqu'un peut répondre a la question 3 ? Very Happy
Audi_R18_24 a écrit:3. il n'y a pas de programmateur livré avec la voiture pour le combo donc je voudrais savoir comment sont régler les castle et hpi en sorti de boite car si il sont bien régler j'attendrai pour acheter un boitier de programmation ou un castle link parce que mon budget est assez serré
MERCI à tous
merci
Audi_R18_24
expert
expert

Message par 3StepsAhead le Mer 7 Sep 2011 - 15:40

pour le savage c'est bien réglé, j'ai juste affiné.
3StepsAhead
confirmé
confirmé

Message par corsaire le Mer 7 Sep 2011 - 15:47

sa personne peut le dire,
sur mon savage le contro est réglé assez brusque d'origine niveau frein et accélération mais sa me convenait, j'ai modifier les réglages pour préserver un peu plus la trans mais niveau comportement général sa change pas grand chose

pis de toute façon c'est des réglages plus ou moins perso qui dépendent de la machine et de sa config et puis aussi de ta façon de rouler et de ton terrain
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Audi_R18_24 le Mer 7 Sep 2011 - 15:50

merci à tous
je pense qu'en même en prendre un parce que si c'est pour bouffer la transmission merci non pas sa
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Audi_R18_24 le Mer 7 Sep 2011 - 16:02

mais je vais prendre le castle link car le boitier de terrain est 34 euros donc plus cher de 10 euros, a très peu de fonction et pour avoir plus de fonction il faut le brancher a un pc et acheter le câble USB
sauf si vous pensez que le boitier est mieux
Audi_R18_24
expert
expert

Message par corsaire le Mer 7 Sep 2011 - 16:07

perso les réglages tu les fait 1fois ,suaf après si tu fait des modif sur la bagnole

le link pour pc est bon et il est fourni avec un cable usb, au pire t'en prend un d'un APN
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Audi_R18_24 le Mer 7 Sep 2011 - 16:32

en fait qu'en j'ai dit très peu de fonction je n'avait pas réfléchit de se qu'il me fallait et le boitier me convient au niveau du nombre de réglage mais j'ai pas envie de mettre 34 euros si c'est pour le régler 1 fois alors est-ce que le castle link n'est pas trop compliquer et peut on faire les même réglages que sur le boitier sans partir dans pleins de détails ?
merci
Audi_R18_24
expert
expert

Message par corsaire le Mer 7 Sep 2011 - 16:43

le castel link et le boitier permettent de régler les mêmes paramètres, simplement le boitier tu peux le brancher direct sur la voiture sur le terrain ou dans ton atelier alors que le castel link nécessite obligatoirement un pc
et au contraire le castel link permet d'affiner encore d'avantage les réglages par rapport au boitier
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Audi_R18_24 le Mer 7 Sep 2011 - 17:04

1. le castle link n'est pas trop dur au niveau des réglages car j'ai crues comprendre qu'il y avait beaucoup de paramètres ?
pour l'instant mon atelier c'est ma chambre et il y a un pc
et quand je pars en vacances j'essaierai de prendre un pc ou de le régler avant et puis c'est bon
et puis je ne pars pas très loins de chez moi pour rouler et si les réglages ne sont pas bon je vide les batteries et je les refais après
2. mais les contro se dérègle vite ou pas du tout ?
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut