conversion Brushless

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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 7 Sep 2011 - 17:04

1. le castle link n'est pas trop dur au niveau des réglages car j'ai crues comprendre qu'il y avait beaucoup de paramètres ?
pour l'instant mon atelier c'est ma chambre et il y a un pc
et quand je pars en vacances j'essaierai de prendre un pc ou de le régler avant et puis c'est bon
et puis je ne pars pas très loins de chez moi pour rouler et si les réglages ne sont pas bon je vide les batteries et je les refais après
2. mais les contro se dérègle vite ou pas du tout ?

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Re: conversion Brushless

Message par corsaire le Mer 7 Sep 2011 - 17:17

normalement le contro se dérègle pas donc aucun soucis a ce niveau la

il ya pas mal de paramètre en effet mais t'es pas obligé de tous les régler non plus

en fait tu roule au début avec les régalges par défaut
faut juste vérifier que le cutt off soit activé et que il soit sur 3.2V par cellule
et tu active l'auto lipo ( qui compte le nombre d'éléments
le reste tu affine en fonction de tes impressions

après tu devra surement reparaméter si tu change le rapport de transmission ou si tu modifie des réglages sur ton chassis, mais c'est pas une obligation
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 7 Sep 2011 - 17:53

merci parce que moi pour l'instant pas se lipo et juste besoin de :
- Frein moteur
- Puissant frein
- Contrôle du punch
- Marche Arrière
les fonction du boitier quoi mais avec le castle link
mais que veut dire timing moteur ?
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Re: conversion Brushless

Message par 3StepsAhead le Mer 7 Sep 2011 - 18:01

a part contre le cut-off est activé et l'auto lipo aussi.
Dans la notice du Savage ils expliquent comment changer les paramètres avec la radiocommande, mais c'est super relou je te le dit tout de suite.

sinon la config par défaut que j'avais :
le punch a 0%
les freins a 36%
la marche arrière à 40%
Le timing moteur ils disent que ça permet de gérer la température du moteur, mais ce que ça implique exactement je sais pas. J'ai laissé en normal et je dépasse pas les 45°
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 7 Sep 2011 - 18:52

merci 3StepsAhead
je sais je suis chien avec mes questions Embarassed mais bon le fofo est fait pour ça Very Happy
le punch a 0 % il ne devait pas avoir une grosse accélération après tu as mis a combien ?
mes freins a 36 ca suffit ou pas si non tu as mis a combien ?
la marche arrière tu l'as augmenté ou descendu ?
timing moteur en normal ils mettent pour "brushed high power" pour le bl ils disent de mettre "lowest "
mais si en lipo tu dépassait 45° un nim/h je suis tranquille
merci de vos réponses
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Ven 9 Sep 2011 - 17:39

je vais aussi prendre un pignon 29 dents
mais please répondez a ma question du message d'avant Very Happy je n'est rien compris sur les pourcentage du punch .... Embarassed
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Re: conversion Brushless

Message par ludomoto le Ven 9 Sep 2011 - 18:25

en fait pour le punch il faut essayer parce que tu prends mon castle il marche a l'inverse pour assouplir la reponse moteur je le met a 100%
apres le timing apparement c'est un peut comme l'avance a l'allumage sur un moteur thermique mais j'en sais pas plus.dans les explications du programme castle il preconisent de le baisser au maxi pour une utilisation bash apparement tu perd un peut en perf mais tu gagne en t° et en autonomie.j'ais essayé et effectivement le moteur chauffe un peut moins apres pour les perfs j'ais pas trop fait gaffe vus que mon chassis est de toute façon depassé par la puissance du moteur. par contre ,là, je pense que ça marche dans le meme sens sur tous les contro.pareille a essayer avec le thermometre a portée de mains quand meme.
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Ven 9 Sep 2011 - 20:07

merci donc pour avoir des bonnes perfs il faut mettre le punch a 100 et le timing au minimum et ça chauffera pas trop c'est ça ?
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Lun 12 Sep 2011 - 11:41

j'ai des nim/h 7.2 est ce que je ne vais pas cramé le contro comme je l'ai vu pour d'autres combo j'ai cru comprendre que le risque s'était plutôt pour les combo de 1/8 (savage-e-revo ...) ?
hpi dit que l'ont peu utilisés les 7.2 mais je préfèrent avoir des avis
et j'ai bien compris en faisant le résumé du dernier message sur les réglages ?
merci
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Re: conversion Brushless

Message par corsaire le Lun 12 Sep 2011 - 12:13

les combo castel et les castel rebadgés n'aiment pas les nimh
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Lun 12 Sep 2011 - 18:41

1. pourquoi ils n'aiment pas les nim/h alors que hpi dit que son vario "motiv"(seul le moteur est rebadgé castle non le vario) supporte (il conseille même le nim/h ) ?
2. quelle risque ai-je en utilisant des nim/h sur se combo ?
3. et comment puis-je les évités au maximum ?
4. si c'est vraiment très risqué en nim/h connaissez vous un combo acceptant le nim/h sans problème ?
merci
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Lun 12 Sep 2011 - 19:37

vous pensez quoi de ça combo léopard ?
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Re: conversion Brushless

Message par kingpotatoes le Lun 12 Sep 2011 - 20:14

Regarde ça si tu comprend l'anglais ! lol! à 3:14 il y a une vidéo d'un run
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Lun 12 Sep 2011 - 21:20

merci cool cette vidéo on se rend compte top
ça ma l'air pas mal mais je ne connais pas la marque et le site non plus alors j'aimerai bien avoir des avis si la marque est reconnue et si le site est fiable ?
et quelqu'un sais pas non plus si le contro accepte le nim/h ?
je le prendrais si mon frère ne prend pas le firestorm ce qui m'étonnerai beaucoup mais bon a ce prix c'est bon a savoir ... top
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Lun 12 Sep 2011 - 21:36

le problème est que l'on peut utilisés seulement des nim/h 7.2 ou des lipo 2s 3s alors les performances doivent être moins bonne que le combo hpi mais je vais peut-être me le prendre pour attendre noël et après le fillait à mon frère
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mar 13 Sep 2011 - 18:47

1. je viens de revoir et en faite j'ai l'impression qu'il n'est pas très comptent du moteur mais je ne pas bien compris (il y a une tête avec une grimace) ?
2. est ce que vous pensez qu'avec seulement des nim/h 7.2 les performances sont bonne ?
3. pourquoi le contro accepte les lipo 2s 3s et pas es nim/h 8.4 9.6 ?
4. le magasin et la marque sont sérieux et fiable combo léopard?
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Re: conversion Brushless

Message par ludomoto le Mar 13 Sep 2011 - 20:32

ben moi ,si j'etais toi ,j'essayerais plutot d'etre un peut patient,de faire quelques economies,et je passerais au lipo en meme temps qu'au brushless,parce que a mon avis tes nimh vont pas faire long feu avec ce type de motorisation qui est quand meme bien gourmande niveau amperage et quand tu compares le prix d'une lipo et celui d'une nimh ben je me dis qu'il y as pas photo.si tu claques un accus tout les 5 run par exemple ça vas vite de couter bien plus cher que le passage au lipo.......sans parler de la facilité de charge (pas de delta peak ou autre) et du temps de charge (1H maxi en lipo de base sans risques pour l'accu,tu descend meme a 15/20mn avec un bon ensemble batterie/chargeur)
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mar 13 Sep 2011 - 20:41

oui mais je l'achète le combo avant ou pour noël et a noël lipo parce-que si il est bien le combo coute rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! top
mais si quelqu'un peut répondre aux 4 questions (peut-être chiente) du message serait cool tchin pour savoir parce avec que le prix + la vidéo ou j'ai rien compris je me pose des questions
en plus j'en ai trouvé des 3300 kv des 4000 kv mais je ne sais pas quelle est le meilleur magasin et si 60a en lipo 2s sa suffit
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il y a des différences de prix car le nombre de tours changent je n'est pas vraiment de préférence mais 30 euros pour 3 tours de différence ...
merci
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 14 Sep 2011 - 15:15

sauf si le leopard est extra (mais réponder aux questions dessus si il est mieux que le ezrun) je vais partir sur un ezrun finalement kingpotatos avais raison c'est se qui me semble mieux pour le prix mais j'ai quelques questions
1. est-ce fiable ?
2. le vario accepte les nim/h 7.2 à 9.6 mais peut on les utiliser sans trop de risque pendant 7 mois (jusqu'à mon anniv) car je n'aurais pas lipo ,combo bl et pièces acier (diff , ...) à noël ?
3. 35a suffit ou 60a est préférable (sachant que je passerai surement au lipo alors si il faut changer de combo) ?
4. que veut dire sensorless ?
5. y a t il des soudures a faire et est-il câblé en deans ?
6. le magasin que je site sur les liens est fiable ?
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Re: conversion Brushless

Message par minirider42 le Mer 14 Sep 2011 - 20:39

ludo a entirement raison prepare toi un budget pour acheter du bon matos et faire ça comme il faut

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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 14 Sep 2011 - 20:43

c'est pas du bon matos ezrun ?? Suspect
c'est ce que vous prenez tous ?????
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Re: conversion Brushless

Message par minirider42 le Mer 14 Sep 2011 - 20:46

nan ezrun c' est très bien ce que je veux dire c' est que tu devrais plutot attendrre d' avoir de quoi te payer tes lipos, ton combo, une carte de prog et tout ce qui est necessaire (pignons acier)
et faire ça comme il faut plutot que de faire du bricolage avec des vieux mh
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 14 Sep 2011 - 20:50

les pièces acier j'y ai pensé et inclus dans mon budget grâce au post "conversion d'un xl-5 en vxl" ,la carte de prog est compris dans le combo et les lipo mes parents ne veulent pas il va falloir que je négocie
mais pouvez répondre a mes questions sur l'ezrun please tchin ange
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Re: conversion Brushless

Message par minirider42 le Mer 14 Sep 2011 - 20:57

des lipos depuis que j' y suis passé je trouve ça plus safe que les mh,

je crois d' ailleurs qu' il y a toute une serie de messages plus loin qui causent de ça,

faut faire comprendre a tes darons qu' un lipo ça peut exploser certes, dans le cas d' un coup de pas de bol ou d' une fausse manip, mais c' est pareil pour un mh,

sauf que comme a une epoque yavait que ça yavait pas de blaireuax pour toujours trouver des defauts au nouvelles technologies personne en a fait tout un plat
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 14 Sep 2011 - 21:00

je vais voir avec mes parents il comprendront
c'est sur mais le problème est le budget je ne vais pas avoir combo + lipo alors est-ce que je peut utiliser des nim/h en attendant ?
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Re: conversion Brushless

Message par minirider42 le Mer 14 Sep 2011 - 21:13

ce que j' essaye justement de t' expliquer c' est que tu ferais mieux d' attendre d' avir els moyens de faire les choses comme il faut donc => combo+lipos

après tu fais bien comme tu veux c' est pas mon souci
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Re: conversion Brushless

Message par Audi_R18_24 le Mer 14 Sep 2011 - 21:20

vous avez raison excusez moi d'avoir insisté Embarassed je vais rassembler noël et anniv d'un coup pour lipo 2s et combo car j'ai l'impression que les nim/h c'est pas recommandable mais
1. le combo est fiable ?
2. 35a suffit ou 60a est préférable ?
3. que veut dire sensorless ?
4. y a t il des soudures a faire et est-il câblé en deans ?
5. le magasin que je site sur les liens est fiable ?
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Re: conversion Brushless

Message par corsaire le Jeu 15 Sep 2011 - 0:07

le combo est fiable, mais fait juste gaffe a l'eau il est pas wareproof
tant qu'a faire tu prend 60A , plus t'en a mieux c'est
sensorless le contraire de sensored, les moteur sensored sont connectés au contro par un cable retour sa permet une meilleure gestion de la puissance
mais te casse pas la tête avec ça prend un sensorless, sa marche très bien
pour les soudure tu devra faire les connectiques entre le moteur et le contro t il n'y a pas de prise dean ou autre pour les accu ce qui permet a chacun de mettre ce qu'il veut
Wartelle c'est un bon mag, mais si tu commande chez eux fait le par téléphone si possible pour être sur du stock ou des délais au cas ou
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Re: conversion Brushless

Message par ludomoto le Jeu 15 Sep 2011 - 0:22

a ta place je descenderais pas en dessous de 60A pour une question de fiabilité.pour ce qui est du sensorless ça veut dire que le moteur n'est pas equipé d'un capteur de position du rotor ou que le contro n'a pas la fonction pour le gerer,pas tres grave mon contro les accepte mais mon moulin est sensorless et ça marche tres bien
pour la connectique je saurais pas te dire mais la soudure c'est pas bien difficile et je trouves que c'est quand meme indispensable dans le modelisme.si tu decide d'attendre pour pouvoire economiser et acheter les batteries en meme temps ça te laisse le temps de t'equiper et d'apprendre.je pense que dans un brico depot par exemple pour 15/20roros tu doit pouvoire trouver un fer de base d'environ 60/70w avec de l'etain;ça suffit pour souder des prises.
apres pour le shop j'en ais entendu parler quelques fois et il a l'air bien.
pour souder voila comment je mis prends:je denudes le cable,je chauffes les brins et j'applique un peut d'etain,je rechauffes bien pour que l'etain penettre bien dans le cable; attention a ne pas en mettre de trop pour ne pas grossir le diametre du cable.ensuite je prends la prise,je la chauffe et j'applique aussi un peut d'etain dedans en le repartissant bien avec la panne (l'etain suit la chaleur);cette operation s'appele l'etamage,c'est le plus important.apres ben c'est tout simple,je mets le cable dans la prise et je rechauffe pour faire refondre l'etain du cable et de la prise afin qu'ils se soudent ensemble et ,au pire ,si il y as des manques je rajoutes une petite goutte d'etain là ou c'est necessaire.il faut noter que l'etain quand il a été fondu une premiere fois est plus difficile a refondre donc il faut chauffer plus longtemps.
voilà tu sais a peut pres tout sur la soudure a l'etain,le reste c'est de la pratique;il suffit juste de prendre son temps pour pas faire de conneries. Smile
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Re: conversion Brushless

Message par corsaire le Jeu 15 Sep 2011 - 0:46

avec les ezrun tu passe par la case soudure , c'est obligé
le moteur n'est pas connecté au contro, et si tu reçoit un nouvelle version comme moi , les fils moteur se soudent directement sur le contro , sans connectique
et faudra souder ta connectique accu ( non fournie)

Ludo a mieux expliquer que moi ce qu'est le sensored et sensorless Very Happy
pour faire du bash sa sert a rien le sensored
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Re: conversion Brushless

Message par minirider42 le Jeu 15 Sep 2011 - 17:31

meme sur piste ya pas mal de ricains qui se sont penchés sur le sujet, ça sert pas a grand chose, un bon moteur 4 poles sensorless marche aussi bien Smile
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