Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 Empty Re: nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5)

Message par corsaire le Lun 12 Sep 2011 - 9:22

je me rappelle de contro de revo qui avaient cramer en nimh , c'est arriver a quelques personnes sur ce forum en effet

corsaire
racer expert
racer expert

https://www.youtube.com/user/corsaire057

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 Empty Re: nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5)

Message par ludomoto le Lun 12 Sep 2011 - 13:53

en gros ça crame par manque de puissance?c'est quand meme bizzare ça Suspect ça serait interessant de connaitre la raison "electronique"
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par EMMANUEL15 le Lun 12 Sep 2011 - 14:36

Et ils crament aussi quand il y a trops de puissance Laughing pour moi c est fini les MMM je reste che hobbywing et les 150Amperes pour le moment j ai pas trouvé plus fiable pour le prix.
EMMANUEL15
EMMANUEL15
expert
expert

https://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par ludomoto le Lun 12 Sep 2011 - 15:09

EMMANUEL15 a écrit:Et ils crament aussi quand il y a trops de puissance Laughing pour moi c est fini les MMM je reste che hobbywing et les 150Amperes pour le moment j ai pas trouvé plus fiable pour le prix.
ça c'est deja plus logique;perso je me pleins pas de mon mamba max pro, meme avec mon velineon en court jus il a tenu bon jusqu'ici,apres les hobbywing je connais pas.
une question plus en rapport avec le sujet:comment sont alimentées les diodes d'eclairage?par le recepteur?et si c'est cas vus je tournes avec un ubec réglé a 6V ça craint rien?
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Lun 12 Sep 2011 - 19:14

C'est exact la raison électrique du contro qui lache me titille aussi, désire savoir le pourquoi, parce que cramé pour manque de puissance c'est quand même bizarre non ? Suspect
Et chez hobbywing y a pas se type de risque ?
tex
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 13 Sep 2011 - 16:22

peut etre un etage qui n'arrive pas a ce charger correctement et qui du coup tourne toujours a fond Suspect
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par Invité le Mer 14 Sep 2011 - 12:31

Possible il serait pas mal de poser la question cher castel .... Suspect
il y a surtout un problème de chauffe mal équilibrer , ou même mauvaise configue du contro ....
Suspect Wink

Invité
Invité

Message par tex le Mar 20 Sep 2011 - 9:04

Bonjour,

Ludomoto ou en est tu avec ton fpv je suis toujours trés proche de se post car il me titille lol ? Very Happy
tex
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 20 Sep 2011 - 11:21

salut
ou j'en suis?ben a attendre la prochaine paie histoire de commander au moins une trans afin de pouvoire reflechire a l'implantaton du matos et au rollcage qui vas venir tout habiller;vus la place qu'elle a l'air de prendre sur le chassis j'ais preféré le laisser en suspends pour eviter de faire des supports qui risqueraient de bloquer par la suite.je comptes aussi essayer d'acheter un enregistreur AV d'occas style archos afin de commencer une base de reception plus mobile que ma vieille teloche et mon alim ATX que je prefere arreter d'utiliser tant que j'ais pas trouvé les composants qu'il me manques pour me faire une sortie reglable; les branchements a coups de pinces croco c'est bien pour tout faire sauter mais c'est tout mdr
donc pour l'instant je me concentres sur la partie qui est apparement la plus importante en FPV:les antennes d'emission et de reception;je reflechis a me les fabriquer moi meme mais ça fait un bon pavé a etudier mine de rien; surtout quand ta formation en electro se resume a une seconde techno foirée et a un bep vente pendu.là je vais tenter le modele tout simple (un bete longeur de fil electrique) mais accordé a la frequence de l'emeteur il faut juste que je retrouves la page ou il y as les calcules pour la taille; que je reçoive un sauve servo pour le stamp (commandé chez liquid vendredi et parti le lendemain donc il devrait pas tarder) et ça sera reparti pour une batterie de tests.
donc en gros il est encore tres loin d'etre fini mais t'inquiete je mettrais les resultats des mes tests ici pour que ça puisse servir a ceux qui voudraient tenter l'aventure.
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Mar 20 Sep 2011 - 11:27

Bon ben je me lance aussi au recherche et post se que je trouve ici, mais le matos que tu as acheter 900MHZ 800mW Tx/Rx & 1/3-inch CCD Camera PAL est livré sans batterie non ?
tex
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 20 Sep 2011 - 13:57

non pas de batteries livrée avec;mais ça marche avec du 3S,avec une 1AH pour le rx et la cam lors de mes premiers essais j'ais tourné un bon 20mn et la batterie n'etait pas vide;(j'ais pas pensé a la recharger a la fin;a voire)en plus pas besoin d'accus super puissants;pour le rx je vais essayer avec çà
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18090__Turnigy_2650mAh_3S_1C_LLF_Tx_Pack_Futaba_JR_DE_Warehouse_.html
qui est dans ma radio et parreille ça devrait tenir un moment;si ça marche j'en reprendrais une autre voire meme une pas trop chere avec plus de capacité
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Mar 20 Sep 2011 - 19:29

Y a pas moyen que tu film et nous montre l'image même juste a la main 1mn de ballade dans le jardin ? Smile
tex
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 20 Sep 2011 - 21:17

malheureusement c'est pas possible,j'ais rien pour enregistrer.désolé
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Mer 21 Sep 2011 - 11:56

Ben tu vas recevoir ta vidéo sur pc, TV, mini écran ou lunettes ? Rolling Eyes
tex
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Mer 21 Sep 2011 - 19:19

je la reçoit sur une vieille télé que je sors en meme temps que le matos et comme le DD de mon lecteur DVD est planté je peux rien faire mis a part attendre ma prochaine paie.
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Jeu 22 Sep 2011 - 3:47

tex
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Ven 23 Déc 2011 - 17:51

salut.
vu que j'ais reçu mes dernieres commandes de l'année je fais une petite maj:
fin novembre j'ais reçu mes pitits cardans:
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020062g
ils ont l'air bien costauds,c'est cool!
et puis ça a continué avec les amortos,la trans et une partie du slipper HR:
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020057e
et ces derniers jours 3 savox :un 0255mg pour le mono servo de blocage et deux 1256tg d'occas (ce matin) pour le mono de la direction.si ça marche comme ça le deuxieme vas aller sur mon ax10.j'avais pas prevu ça mais l'occas etait pas mal ,alors............
et puis des ressorts (double orange AV/AR) et un deuxieme jeu de plaquettes pour le slipper.
du coup ça commance a prendre forme:
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020099i

detail du mono servo pour les blocages:
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020101a
c'est pas très droit mais ça marche plutot bien ,le servo (4kg) ne force pas, ça prends moins de place qu'avec un servo de direction et ainsi je peux mettre le 1256tg de la direction du meme coté (qui a l'aire de bien envoyer d'ailleur,il est capable de bouger le chassis a lui tout seul sur la table Shocked ) ce qui me degage tout l'autre coté pour la video.
donc ,là,il me reste a commander un moteur et comme le chassis sera complet, je pourrais commancer a voire pour integrer la video.
d'ailleur comme j'ais eu une belle prime je pense m'offrir un tekin t8.
par contre j'hesite sur le kv;il faudrait qu'il puisse passer aussi sur un eventuel chassis plus orienté bash et donc encaisser le 6s.
je pensais partir sur un 2000kv;bon choix ou pas à votre avis?
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par minirider42 le Ven 23 Déc 2011 - 19:47

1600/1800 c' est meiux pour du 6s...
mais après tout les mmm en 2200 tiennent bien le 6s dans des gros mt

a mon avis ça tiendra... même si c' est peut etre pas le meilleur choix Rolling Eyes
minirider42
minirider42
pilote
pilote

Message par MATT le Ven 23 Déc 2011 - 20:26

2000kv pour ton moteur est un tres bon choix Wink sympa ton instal pour les servo. et pour transformé ton chassis en bash il ne faud pas grand chose Twisted Evil
MATT
MATT
pro
pro

Message par ludomoto le Ven 23 Déc 2011 - 22:40

ok,bon ça m'aide pas trop ces 2 reponses beta je vais voire si des fois il y aurait pas un peut moins en kv chez eux parce que c'est vrai que en meme temps plus le kv est bas plus le moteur encaisse les hautes tensions.
mais bon en admettant que je remontes un autre chassis orienté bash je chercherait plus la fiabilité que la perf de la mort qui tue.ce que je recherche en fait c'est un moulin qui soit un peut comme le summit:plus polyvalent que super performant
ce qui me branche bien sur les tekin c'est qu'ils sont sensored ce qui apporterait certainement un petit plus en therme de progressivité et que leur coque fait office de radiateur ça fait ça de moins a integrer.
de toute façon j'ais encore le temps,je compte pas le commander a cette periode,j'ais pas envie de prendre le risque qu'il se perde en route avec le surplus de colis dus aux fetes ou meme simplement de l'attendre 2 ou 3 semaines (ma derniere commande liquidrc a mis 2 semaines a arriver....)
et puis en attendant il faut que j'arrive a trouver une combine de programmation pour interdir le blocage des diffs quand je suis en seconde et c'est pas gagné pour l'instant véner
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par MATT le Ven 23 Déc 2011 - 23:43

tu peut baissé en kv mais la trans ne suivra pas, je suis pas sur que tu trouve des sensored avec un kv plus bas. si tu veut un moulin polyvalent a pas chere le xerun sensored 2000kv et top et il tiens tres bien le 6s. pour faire du bash avec le summit ya juste a changé les renvois de suspatte et les link.
MATT
MATT
pro
pro

Message par ludomoto le Sam 24 Déc 2011 - 12:20

ben en fait j'ais été voire chez tekin et ils descendent jusqu'a 1350kv mais bon si la trans risque de pas suivre je vais rester aux alentours de 2000 alors.sur le site ils indiquent que le 2000 accepte au max le 4s mais je vois pas pourquoi il prendrait pas le 6s alors que chez les autres c'est le cas.
pour le bash ,si je passe a cette echelle,je montrais un autre chassis peut etre plus sur une base de revo ou autre.
celui là vu que j'espere pouvoire lui faire un arceau cage minimum en acier voire en alu il sera hors de question de (trop) faire le zouave avec mais tout d'abord il faut que tout soit installé histoire de voire ou il va passer et que je rachette de l'oxigene pour essayer les baguettes alu que j'ais trouvé sur labaie.
si ça marche ange il n'y aura plus qu'a apprendre a cintrer du tube et ça sera parti.sinon ça sera comme pour mon crawler:l'arceau sera en "caddie taillé dans la masse" Very Happy ça sera plus lourd mais mais au moins l'acier je sais le souder/braser de 4 façons differentes........et le caddie ça coute pas cher il y as juste a aller faire un tour dans les citées pour en trouver mdr
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Lun 26 Déc 2011 - 14:32

salut
en fait j'ais regardé un peut sur la toile et niveau mototrisation je vois beaucoup de 2000/2200 kv montés sur le summit donc je vais rester sur le tekin 2000kv;si ça marche chez les autres y as pas de raisons.
par contre j'hesite encore sur les trains roulant:pour les jantes je vais ça:http://www.tcscrawlers.com/Axial-8-Hole-Bead-Lock-Wheel-Black-2-AX8014-p-16475.html
mais pour les pneus je sais pas.
sachant que je compte rouler principalement en foret et sur la caillase sur des terrains quand meme bien escarpés sans chercher la pratique extreme (FPV oblige) qu'est ce que vous auriez a me conseiller?
par exemple j'ais repéré les trensher:bon choix ou pas?ou a la limite des badlands.......bref je sais pas
help me please!
d'avance merci
@plus ludo
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par garampon le Lun 26 Déc 2011 - 16:08

Les trenchers sont de très bon choix, je les ai sur mon e revo et je peux te dire que sur de la terre ou de l'herbe, c'est super !!

Pour te donner une idée, quand j'accélère, la terre vole au dessus de la voiture. Twisted Evil

Les badlands sont aussi un bon choix testé et approuvé par un grand nombre de modéliste !!

VALENTIN

garampon
garampon
pro
pro

Message par ludomoto le Lun 2 Jan 2012 - 20:16

salut
bon ben j'ais craqué sur les trenchers,ils etaient dans ma boite ce soire.
j'avais prevu de les monter sur des beadlocks mais comme j'ais craqué sur une nouvelle camera et que je voulais pas prendre le risque de me faire pincer par la douane a cause d'un colis un peut trop volumineux je les ais prises directement collés sur des jantes en françe.
y 'as pas, je voyais vraiment pas ça aussi gros comme engin Shocked
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020119x
ils ont l'aire quand meme relativement souples ; sans les batteries et le moteur ils se deforment un peut sur le piston:plutot bon signe.

entre temps j'ais repris un peut la tringlerie du diff arriere:
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020116e
le servo ne force pas plus et y as plus rien qui depasse.a tester avec la trans en charge mais je pense que ça vas rester comme ça.
du coup je me suis attelé a l'instalation et a la programation de la radio:
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020117o
pour la programation c'est cool,j'ais trouvé comment faire pour "interdire" le blocage des diffs en deuxieme et en utilisant un cable en Y il me reste juste assez de voies pour le pan/tilt et l'eclairage sur le rx d'origine de ma radio top .
par contre pour loger tout ça dans le boitier etanche beta .........c'est juste un coup a couper les fils No
a votre avis ça existe un boitiers etanche un peut plus gros?
j'ais plus qu'a commander le tekin t8 (j'hesites encore sur le kv;2000 ou un peut moins? Suspect) et je vais pouvoire tester le chassis et enfin attaquer l'integration du systeme AV.......
@plus ludo
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par traxxalu le Mar 3 Jan 2012 - 5:08

Salut ludomoto,

Cool que tu finalise ce projet !! tu le regrettera pas, et même que tu en voudras encore plus Wink

Pour le boitier etanche (ou plutot water-resiste), tu peux utiliser des sec en plastique souple ou caoutchou, ca fait le même boulot et ca prend pas de place.

Pour le tekin, je tourne en tekin 2250Kv, c'est deja pas mal pour le summit, et en effet je suis limité au lipo 4S, c'est pour ca que je me tate a faire un autre FPV sur un E-revo en MM 6S pour le plaisir de la vitesse.

Je n'ai pas osé le 6S avec le summit par peur de faire trop de case mecanique et crash, la tenue de route deviens difficile avec la vitesse...

Pour finir sur le waterproof, j'imagine que tu n'enverra pas ton summit FPV sous l'eau alors penses plutot water-resist, c'est plus facil Wink

Bonne contimuation

Tu vas vite te rendre compte que c'est impressionnant de rouler a 50Km/h en FPV alors imagine plus vite Smile

traxxalu
touriste
touriste

Message par ludomoto le Mar 3 Jan 2012 - 19:20

salut traxxalu
j'avais pas percuté que tu etait inscrit ici aussi;je connais bien ton terrible engin vu que je traines,sans y etre inscrit,sur revopowaa
le coté water proof du boitier m'interesse surtout pour le rx (tout le reste est traité au plasti dip) et vus qu'il coute un bras (70/80 roros si je me souvient bien) j'hesites a l'ouvrir,si c'est pour casser le boitier ou le griller sur une fausse manip ça vaut pas le coup laisse tomber . a la base je le gardais pour un voire des futurs projets aero afin d'avoire une tenue du signale bien stable.
et puis un boitier ça fait plus propre que le classique ballon baudruche.
au pire je penses que je vais tester avec mon petit 6 voies corona a synthese et si il se comprte bien ,quand tout sera fini, je me prendrait le meme mais en 9 voies a 15/20$ et en attendant ça sera le graupner dans un ballon.
apres ,pour ce que est de rouler en FPV,j'ais deja essayé avec l'instal bien roots qui est au dessus et meme a pas plus de 15/20 km/h c'etait deja bien chaud ; entre le coté "excité comme une puce" du stamp et la cam qui bouge avec la carro ,c'est vraiment pas a conseiller un lendemain de cuite ......... deg mdr
en attendant ce matin j'ais reçus la cam que je me suis offert pour noel ;reçue en 1 semaine,a cette periode je dis tres tres bien Twisted Evil :

nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020120jj

a droite la 420 lignes d'origine , a gauche une 540 lignes à technologie pixim (traitement de l'image pixel par pixel). certes elle est plus lourde mais quand on voit le resultat que ça donne meme sur youtube ou autre ,niveau qualité d'image y as pas photo et elle sera plus facile a integrer.
meme que d'ailleur ça m'a donné un autre idée Suspect :
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020121t

la 420 a l'arriere ça sera peut etre pas mal,commandée par un video switch et pilotée avec un pan/tilt commandé en parallele avec celui de l'avant , ça pourrais etre cool pour les marches arriere qui m'ont quand meme l'aire assez aleatoires en FPV (je suis pas trop convaincu par les petits retros.)
mais bon il faut deja que je fasse l'instal a l'avant pour le reste je verrais en fonction de ce que je pourrais faire comme arceau.
maintenant il faut que je retrouves mon adaptateur AV pour mon archos histoire de tester la bestiole ;qu'est ce qui m'as pris de commencer le menage dans mon bureau?j'y retrouves plus rien maintenant que c'est presque fini véner véner je devrais le savoire :le (gros) "bordel organisé" c'est bien plus fiable mdr mdr mdr
@plus, ludo
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Mar 3 Jan 2012 - 22:15

Bonjour,

Tu est en 900Mhz avec 800mW et tu as eu 100 mètres seulement ?
tex
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Mer 4 Jan 2012 - 11:20

pour l'instant oui mais l'essais a été realisé dans des conditions vraiment pas optimales , tout etait installé a l'arrache sur le chassis , mon rx etait quasiment posé au sol et les connections n'etaient vraiment pas soignées.si tu rajoutes a ça une vegetation plutot dense du soté de chez moi , la qualité du kit qui est en rapport avec son prix plus le coté "marseillais" des chinois sur les chiffres annoncés ben y as pas grand chose pour que ça marche correctement pour l'instant.
je pense qu'en travaillant sur les antennes deja il y as moyen de gagner pas mal , je vais essayer de me fabriquer au moins une antenne rx accordée a la frequence que j'utilises et les prochains essais seront realisés sur une zone plus degagée avec une instal digne de ce nom.
je vais voire aussi a changer le filtre SAW du rx parce que comme sur tous les rx du marché ce filtre n'est pas optimisé pour ces frequences vu que ce sont en fait juste des elements de recepteurs satellite. apparement avec ça il y a moyen de quasiment doubler la portée et puis vu le prix du composant (environ 3$)je vais pas me priver d'essayer on verra bien.
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Mer 4 Jan 2012 - 12:23

Bonjour,

En effet cel fait beaucoup de gain possible mais pour l'histoire du filtre je ne connais pas ? Neuf il est pas bon ?
tex
tex
expert
expert

Message par ludomoto le Mer 4 Jan 2012 - 19:23

tex a écrit: pour l'histoire du filtre je ne connais pas ? Neuf il est pas bon ?
c'est pas qu'il est pas bon c'est qu'il n'est pas optimisé pour ces gammes de frequences.
on m'as expliqué que les rx que nous utilisont en 900 et 1.2/1.3 ghz sont en fait derivés de recepteur satellites qui eux ne fonctionnent pas sur ces gammes donc le filtre n'est pas accordé au mieux.en le changeant on ameliore tout simplement la sensibilité sur la gamme de frequence du tx.apres c'est pas possible avec toutes les marques,il y en as au moins une avec laquelle ça n'est pas compatible mais je ne souvient plus de laquelle.
mais d'apres tout ce que j'ais lu a l'heure actuelle sur le sujet ; le plus important de tout c'est les antennes.
le mieux apparement c'est de ce choisir un canal des le debut et de fabriquer des antennes accordées a ce canal.dernierement je m'y suis essayé (sans grand succes d'ailleur) avec le tx et c'est quand meme pas evident en gros ça donne ça:
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020123l

d'un peut plus pres:
nouveau projet:summit fpv (1ere video test P5) - Page 2 P1020124y

le probleme c'est que c'est pas adapté pour un chassis terrestre vu que les perfs sont directement liées a la geometrie donc en cas de retournement meme si les soudures tiennent le choc,l'antenne sera ecrasée et perdra ces qualitées;meme une ronçe mal placée pourrait la deformer.je vais donc me contenter d'un antenne tx toute simple faite a partir d'une longeur de cable a la bonne taille et quand j'aurais une instal rx propre je testerais la version rx de celle que j'ais testé (4 branches)
en gros je reprendrais les essais quand le chassis sera roulant parce que le stamp c'est vraiment pas adapté No ;pour l'instal il me reste un trepied style appareil photo qui monte a au moins 1 metre a trouver, pour l'alim la 3s hyperion 5ah de mon stampy fait (tres) largement l'affaire pour l'instant.
d'ailleur je m'en vais de ce pas commander un moulin Very Happy
@plus ludo
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant