HPI Trophy Truggy

HPI Trophy Truggy

Message par gregory1601 le Mar 20 Sep 2011 - 17:42

Et voila,

Je mets enfin mon trophy sur le fofo.

Il a déjà subit quelques accros du genre rotule de direction cassée sur un pneu, cardans avant à cause d'un cailloux un peu trop gros et trop rapidement (depuis j'ai mis des renforcé Very Happy ). Les bougies j'en parle pas, en tentant des réglages je les brule plutot bien. Et dernièrement c'est la bielle qui m'a lachée en emportant le piston et la chemise... Bha oui quand le mélange est trop puissant, les roues a vide pour les tests, c'est pas conseillé taper Le thermique, c'est quand meme bien plus délicat à mon gout que l'électrique et il me coute pas mal... Mais bon je l'aime mon trophy, un vrai passe partout Laughing

Voici quelques photos le jour de l'acquisition
radio

Après un passage dans la neige (il a fallu remplacer la tirette qui n'a pas supporte l'humidite de la neige gelee)
santa

Je prépare un micro montage vidéo pour avoir une autre vue du veau.

EDIT : Voilà vidéo faite avec les petits films que j'avais de stock, rien de bien fameux.

https://www.dailymotion.com/video/xl7by4_hpi-trophy-truggy-4-6-presentation_auto

HPI trophy truggy 4.6 présentation par gregory1601

Dernière édition par gregory1601 le Mar 20 Sep 2011 - 18:51, édité 1 fois
gregory1601
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: HPI Trophy Truggy

Message par gregory1601 le Mar 20 Sep 2011 - 17:48

Pour le moteur, j'en ai pour une 90aine d'euro de reparation et mon vendeur me propose un moteur neuf complet de chez RB pour 10e de plus, un peu plus performant me dit-il, j'ai pas demande les caracteristique.

Quel est votre avis sur cet entreprise au niveau des moteurs??
gregory1601
débutant
débutant

Message par Manu91 le Mar 20 Sep 2011 - 18:49

Salut, RB font de bons moteurs Twisted Evil Il y a aussi les Nova Rossi dans le même style et les Picco Smile

Tu ne sais même pas si c'est le RB B11, X11, MT11....?
Manu91
pilote
pilote

Message par gregory1601 le Mar 20 Sep 2011 - 18:52

Non je ne sais pas dire, j'ai pas demande, pas pense. J'ai regarde sur son site, mais il n'est pas repris dedans... negatif

Sinon c'est partis, la vidéo est en ligne top
gregory1601
débutant
débutant

Message par Manu91 le Mar 20 Sep 2011 - 19:04

Ouais parce qu'un moteur RB c'est pas loin de 200E....... Tu garde ta ligne d'échappement ou il y en a une avec le moulin? Smile
Manu91
pilote
pilote

Message par gregory1601 le Mar 20 Sep 2011 - 19:37

il y a juste le lanceur avec, le restant est compatible d'après ce qu'il m'a raconte. Demain si j'ai le temps, je tenterai de lui passer un coup de téléphone pour en savoir plus. Je m'attendais bien au prix que tu m'annonces la pour le moteur, c'est pour ca que lorsqu'il m'a raconté qu'il en avait à 99e j'étais étonné. c'est peut-etre d'anciennes versions aussi...
gregory1601
débutant
débutant

Message par minirider42 le Mar 20 Sep 2011 - 19:40

j' avais vu des 4,6 en mag pour une centaine d' euros, je me souviens plus de la marque, je sais juste qu' ils avaient une culasse noire ???

après ça vaut pas un bon bl siffle
minirider42
pilote
pilote

Message par gregory1601 le Mar 20 Sep 2011 - 20:03

Le BL c'est sur c'est sympa (test que sur ma rally), mais après il y a le plaisir de la mécanique qu'on ne retrouve que dans le thermique, et puis plutot que le petit "biiiiiiiiiiiiiip" éléctrique on a droit à l'assourdissant "BIIIIIIIP" mécanique sans parler de l'odeur de ce carburant (qui donne la torgnole quand on a le malheur de trop en respirer les émanations/fumées aime
Je ne cherche pas à te convertir et j'avoue qu'il m'arrive de regretter le thermique quand j'ai un soucis avec, mais apres en l'ouvrant ca reste toujours un plaisir charier
gregory1601
débutant
débutant

Message par minirider42 le Mar 20 Sep 2011 - 20:12

j' ai eu pendant 3 ans un mta4 donc je sais de quoi tu causes Twisted Evil

mais le passage au bl m' a surtout interessé pour son cout d' entretient assez faible et ses perfs

mais si je me remettais au thermique, je prendrais un 2t
le bruit, la meca et l' odeur sont là (l' odeur et le bvruit sont meme mieux...)mais sans etre aussi casse couille que du nitro Very Happy
minirider42
pilote
pilote

Message par Manu91 le Mar 20 Sep 2011 - 20:22

minirider42 a écrit:j' avais vu des 4,6 en mag pour une centaine d' euros, je me souviens plus de la marque, je sais juste qu' ils avaient une culasse noire ???

Peut être un Picco26 pour le prix mais bon ça marche fort aussi. RB aime bien bossé le 3.5 en 7 transferts (enfin 5 transferts et 2 "by pass").

Après c'est vrai que le thermique a son charme, mais seulement quand tu as un "nucléaire" en rab au cas où Laughing

Manu91
pilote
pilote

Message par minirider42 le Mar 20 Sep 2011 - 20:23

nan c' etait une marque toute batarde, un 4 transferts si je me souviens bien mais après j' ai vu ça ya 6 mois Suspect
minirider42
pilote
pilote

Message par Manu91 le Mar 20 Sep 2011 - 20:31

Mais là un RB pour 100E Twisted Evil Faut voir lequel c'est en fait.

Je vois le TRX 3.3 sur mon T-Maxx, il emmène la machine comme une furie malgré ses 4.5kg Smile
Manu91
pilote
pilote

Message par gregory1601 le Dim 25 Sep 2011 - 18:45

Voila, je suis allé chercher le moteur en question, c'est un RB sp10-s de mémoire (3.5 qui remplace un 4.6hpi, j'espere qu'il en est vraiment a la hauteur).

Le mec me l'a monté directement sur le chassis, j'ai juste du apres mettre le filtre à air et le réso, normal et ca vaut mieux lol. Super content, une fois placé, je donne un petit coup de nettoyage sur le chassis sous d'autre pieces, ca lui a fait du bien. Et la gros "HIC", -> i m p o s s i b l e <- de démarrer le moteur... tête à claque
J'ai parcourus le net avant de vous mettre au jus, la réponse que j'y ai trouve dans les expériences des autres, ca serait de le chauffer avant le démarrage au seche-cheveux... pour aider le piston a mieux bouger dans la chemise sans caler... véner

Demain, j'irai aussi prendre des nouvelles chez mon vendeur après le boulot et vous ferai part de sa/ses solution(s)
Il parraitrait que c'est une habitude avec les RB. Quelles sont vos expériences avec ces moteurs????
gregory1601
débutant
débutant

Message par badboy59145 le Dim 25 Sep 2011 - 18:54

bah j'espere que tu sera pas obligé de faire sa a chaque foi
badboy59145
confirmé
confirmé

Message par gregory1601 le Lun 26 Sep 2011 - 18:39

bon et bien voila, je suis passe chez mon vendeur avec le petit recalcitrant. trois coups de tirette et hop ca demarre...

Petit essai en rentrant et apres avoir BIEN regarde sa facon de faire, il ne m'a plus fallu que 8 bon petits coups quand meme 0

L'heure est venue pour le rodage, j'espere pouvoir profiter de mes deux jours de congés qui arrivent la pour aller faire un peu mumuse et sans casse j'espere.
gregory1601
débutant
débutant

Message par minirider42 le Lun 26 Sep 2011 - 19:06

hummm le rodage, le seul moment de ta vie ou tu respires plus de nitro que d' air drunken
minirider42
pilote
pilote

Message par gregory1601 le Lun 26 Sep 2011 - 19:12

ho tu l'as dit !!! fou

Apres deux pleins vidés sur banc et un à rouler a maxi 25% je m'arrete pour ce soir, sinon les voisins vont me massacrer. Premiers apercus, le rodage, ca me manquait pas, on dirait que le moteur ne demande qu'a envoyer la sauce. Cependant j'ai comme un bruit metalique en continu (genre couvercle de casserole qu'on fait bouger sur celle-ci). On verra demain si ca continue durant la suite du rodage, n'etant qu'un debutant je pencherais pour le frotement piston/chemise ...
editer apres test en bougeant la becane, il s'avere que c'est simplement la tirette qui cogne la culasse Laughing
gregory1601
débutant
débutant

Message par minirider42 le Lun 26 Sep 2011 - 19:15

regardes aussi si tout est bien serré, si t' entends resoner ça peut aussi venir d' autour du moulin Wink
minirider42
pilote
pilote

Message par gregory1601 le Mar 27 Sep 2011 - 11:37

J'ai vérifié un peu tout après encore un peu de rodage ce matin. J'ai graissé un peu les roulements de l'embrayage, mais je pense que ça vient plutôt du différentiel. Ca va en faire des choses encore à démonter pour y avoir accès...
Sinon j'ai poussé un peu ce nouveau moteur RB, il est déjà pas mal agréable et ne demande qu'a pousser encore plus. Mais avant ça, il nécessite encore un meilleur réglage du ralentis une fois le rodage fini.
gregory1601
débutant
débutant

Message par gregory1601 le Mar 27 Sep 2011 - 22:57

Voila petite sortie sur le circuit de Meux. Histoire de tester un peu le moteur et petit à petit lui en demander plus encore. Il a fallut regarder un peu au carrossage, ça braque pas des masses sur sol plutôt dur à haute vitesse. Voilà une petite vidéo pendant que mon ami faisait quelques tours de roues et des photos.
https://www.dailymotion.com/video/xlckwx_hpi-trophy-truggy-meux-27-08-11_auto

HPI trophy truggy Meux 27-08-11 par gregory1601

gregory1601
débutant
débutant

Message par gregory1601 le Lun 14 Nov 2011 - 12:21

Salut à tous,

Je revends mon truggy, si jamais il y a des amateurs voici le lien de la vente sur ebay
Vous pouvez toujours me demander des renseignements ou me proposer vos offres directement par mp, pas besoin de passer par le site de vente si vous n'en avez pas envie siffle

Je le revends pour m'acheter le savage XS. C'est le gros coup de coeur Cool

editer mail retiré

Dernière édition par gregory1601 le Lun 14 Nov 2011 - 18:46, édité 1 fois
gregory1601
débutant
débutant

Message par minirider42 le Lun 14 Nov 2011 - 18:45

mets pas ton mail direvt sur le fofo... Wink

si ça interesse les gens te contactent en mp Smile
minirider42
pilote
pilote

Message par Audi_R18_24 le Lun 14 Nov 2011 - 19:07

et lis bien pour le savage xs parce qu le fiabilité n'est pas toujours top Twisted Evil negatif laisse tomber d'ailleurs ça m'étonne que min ne te l'ais pas déjà dit avec son mini STE Laughing
http://www.traxxas-vxl.fr/t5615-mon-petit-savage-xs?highlight=savage+xs
et http://www.traxxas-vxl.fr/t4881-le-petit-savage-tueur-de-mini-revo-est-la?highlight=savage+xs
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé