Notre amis à tous le WD40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre amis à tous le WD40

Message par baccus38 le Sam 1 Oct 2011 - 10:32

Salut,

comme tout bon pilote traxxas, j'ai depuis le debut ma bombe de WD40 pas loin lors de chaque nettoyage !
Par contre j'ai la nette impression que parfois ca fait plus de mal que de bien. Rolling Eyes

Je voulais donc savoir si on pouvais mettre du WD40 partout? (attention j'en pulverise pas sur toute la voiture hein non pas sa )

Genre les roulements suis pas sur que ca aime trop.

bref pouvez vous m'en dire plus sur votre utilisation de la bombe bleu et jaune Twisted Evil

baccus38
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre amis à tous le WD40

Message par minirider42 le Sam 1 Oct 2011 - 10:37

les avis divergent beaucoup la dessus,

pour ma part je trempe les roulements dedans pour les nettoyer,

j' ai entendu qu' il valait mieux les graisser a l' interieur, mais j' ai peur de leur faire plus de mal qu' autre chose en les ouvrant/refermants...

j' en mets aussi partout ou ça glisse mal et ou ça grince;

a la recetion de mon jammin, les axes des triangles etaient grippés et les barres antiroulis grinçaient, après avoir laissé le wd agir quelques minutes, plus un bruit

et dernier troc quand je fais une grosse revision, j' en pulverise un voile fin sur les plastiques avant de frotter, ça leur rend leur belle couleur et evite qu' il deviennent tout gris pas beaux

une fois que t' as tout remonté , tu esssuies bien partout ou la terre pourrait venir, parce que si tu vas rouler avec du WD de partout, la poussiere se colle et te bouffe la voiture de l' interieur

minirider42
pilote
pilote

Message par bandit1 le Sam 1 Oct 2011 - 10:45

je pense qu'il va ressort de tout "sondage" deux cas de figure: ceux qui lubrifient et ceux qui roulent a "sec" pour ma par je roule a sec car je pense qu'avec du wd40 la poussiere se colle et sa fait de la pate abrasive car le plastique n'as pas besoin d'etre lubrifier apres a nous de tenir nos joujous le plus propre possible et voila pour moi salut

bandit1
expert
expert

Message par Manu91 le Sam 1 Oct 2011 - 11:15

Pareil que Mini pour moi. Je fais tremper les roulements et toutes les pièces piquées ou grippées, ensuite je sèche bien.

Ensuite j'ouvre les roulements (le flasque s'enlève bien avec la pointe d'un scalpel) et je mets un peu de graisse marine dedans je remonte et voilà.

Sinon c'est aussi un bon produit pour faire briller les plastique (un peu de WD-40 sur un bout de chiffon) mais surtout bien essuyer après car sinon au prochain run, ta voiture va être pleine de crotte Smile

Manu91
pilote
pilote

Message par Cyril63 le Sam 1 Oct 2011 - 11:16

bandit1 a écrit:je pense qu'il va ressort de tout "sondage" deux cas de figure: ceux qui lubrifient et ceux qui roulent a "sec" pour ma par je roule a sec car je pense qu'avec du wd40 la poussiere se colle et sa fait de la pate abrasive car le plastique n'as pas besoin d'etre lubrifier apres a nous de tenir nos joujous le plus propre possible et voila pour moi salut

+1 pour moi

j en ai même pas a la maison malgré le beaucoup de matos
pour moi un roulement est aussi lubrifié a vie et s il "gratte" je change

quand a faire briller les pieces plastiques mdr moi mes RC c est pour rouler pas pour mettre en vitrine

bien sur ces propos n engages que moi Wink

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Sam 1 Oct 2011 - 11:20

Cyril63 a écrit:........quand a faire briller les pieces plastiques mdr moi mes RC c est pour rouler pas pour mettre en vitrine

Je suis un peu maniaque sur les bords Rolling Eyes j'aime bien que mon RC soit nickel après la révision et pour le prochain run. Ça me fait plaisir de le voir quasi neuf Smile

Au fait c'est quoi une vitrine?? Suspect Very Happy

Manu91
pilote
pilote

Message par minirider42 le Sam 1 Oct 2011 - 12:05

bah ouais c' est sympa aussi de pas avoir des plastiques tout ternis, mais je m' amuses pas a faire ça arès chaque run...

generalement je le fais que quand je nettoie pour vendre d' ailleurs

minirider42
pilote
pilote

Message par Cyril63 le Sam 1 Oct 2011 - 12:19

SALUT MANU

on a posté a 1MIN d intervalle et j ai forcement pas vu ton message avant de taper le miens
en voyant ton message je savais que tu allez réagir Wink

moi aussi je peut dire que je suis maniac sur l entretient et la bonne tenue de mes véhicules , et POUR MOI propre ne veux pas dire brillant Wink

c était juste pour donner mon point de vu concernant le WD40

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Sam 1 Oct 2011 - 12:32

Pas de soucis Cyril Wink je voulais aussi donner mon avis sur ce produit Smile En voyant tes post on voit bien que tu entretiens au mieux tes RC. D’ailleurs ne dit on pas: qui veut voyager loin, ne run pas avec la TDA, ménage sa monture Very Happy

Après je ne fais pas briller la voiture à chaque fois mais quand je le peux Twisted Evil ....., là j'ai tourner les deux dernier jour et il y a encore la poussière sur la voiture Laughing

Puis il y a que je suis très très soigneux avec tout ce que je possède, ma femme dit que c'est limite une maladie à ce niveau laisse tomber mdr

Manu91
pilote
pilote

Message par 3StepsAhead le Sam 1 Oct 2011 - 12:35

moi j'en met sur les têtes de vis rouillé et pour nettoyer les réservoir de mes amortos quand je change d'huile.
Je m'en sert aussi dans les serrures de portes et les gonds entre autres :p

3StepsAhead
confirmé
confirmé

Message par Totorgex le Sam 1 Oct 2011 - 13:50

Moi j'en met partout , j'asperge le châssis complet , je laisse poser et ensuite je passe la souflette !

Totorgex
pilote
pilote

Message par minirider42 le Sam 1 Oct 2011 - 14:04

perso je souflette avant de mettre le wd40 là ou ya besoin

si tu mets le wd par dessus la poussiere tu les colles a ton chassis et la souflette ne faiit que les faire glisser dans les recoins

j' ai fait l' erreur qu' une fois Embarassed

minirider42
pilote
pilote

Message par Getehy le Sam 1 Oct 2011 - 16:51

En ce qui me concerne, le WD40 c'est partout!
Mais uniquement quand je fais le grand nettoyage de saison et que je demonte piece par piece. Sinon c'est un petit coup de pinceau sec pour tomber la poussiere et en avant.

Getehy
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Sam 1 Oct 2011 - 17:06

pour le préventif il semblerait que le lubrifiant au Téflon serait plus efficace. ça ne colle pas et dépose un film protecteur contre l'humidité mais je n'ai pas encore testé.

j'utilise uniquement le WD40 au montage sur les roulements et cardans - bien essuyé après - pour les protéger de l'humidité et en curatif sur ces mêmes pièces en application locale après un nettoyage au jet d'eau

jamais de graisse ou autre sur les pignons, couronnes, etc... toujours bien sec

Khaelian
pro
pro

Message par corsaire le Sam 1 Oct 2011 - 18:53

moi c'est juste quand il faut pour tenter de sauver un roulement ou sur des vis rouillées que j'utilise le WD40

après pour moi l'état de propreté c'est dégueux Laughing

bon pas a l'extrème non plus mais pas maniaque, j'ai souvent des cailloux de la poussière ou de l'herbe dans le chassis du slash mais tant que c'est du sec m'en fou un peu

sinon avant avec le combo d'origine , soufflette pour ce qui est sec ou douche quand c'est de la boue puis séchage au soleil

pas besoin de faire briller les plastiques

Manu91 a écrit:
Au fait c'est quoi une vitrine?? Suspect Very Happy

c'est comme une étagère mais avec des vitres autour pour éviter la poussière tout en voyant dedans , enfin je crois que c'est ça Laughing

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut