Quadricoptere hobby king

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quadricoptere hobby king

Message par zamnab le Sam 1 Oct 2011 - 12:57

Voila j'ai ce projet depuis un petit temps je voudrais me faire un quadricoptere hobby king j'ai surfer sur le net et j'ai trouvé celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Est ce que quelqu'un a déjà fais ça?
zamnab
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quadricoptere hobby king

Message par ludomoto le Sam 1 Oct 2011 - 13:58

salut
j'ais moi meme le meme genre de projet mais il faut deja savoire voler apres pour la carte HK je sais pas ce qu'elle vaut mais j'aurais quand meme tendance a me mefier quand a la qualité des gyros,du soft,des soudures (du vecu avec mon matos FPV;on dirait que ça a été soudé au feu de bois tellement c'est degeulasse).
perso le jours ou je me lancerais je pense que je pense que je partirais pluto sur cette carte là:http://www.fpv4ever.com/pcb-et-kit-pcb/318-carte-aq50d.html.elle a plutot de bons retours;n'est pas dure a mettre en oeuvre et elle bien "securisée"pour un debutant;tu peut pas incliner a plus de 45° ce qui t'empeche de faire la crepe a la moindre fausse manoeuvre.
sinon dans le meme genre et sans carte j'ais trouvé celui ci:http://radio-commande.com/international/tricopter-conception/ qui a l'aire bien cool aussi;en plus il a la meme radio que moi donc pour la prog ça serais du billard.
apres si tu sais deja voler je te dirais de te lancer sinon essaye toi au moins a l'avion avec un petit modele en EPP.et si tu n'en as pas deja une pense aussi a investire dans une bonne radio programmable de minimun 6voies
ludomoto
expert
expert

Message par zamnab le Mar 4 Oct 2011 - 21:41

Ludomoto tu as vu celui la ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou du 330X s gaui pour 379€ avec radio turnigy 9x 9ch, Lipo nano tech 2S-3S ?
Impeu chère ... Mais ils ont l'air bien non? J'ai réfléchi, je préférais acheter un kit que de le faire moi car c'est assez compliquer d'en faire un ( trouver le bon équilibre des éléments ,...)
Merci Ludo
zamnab
débutant
débutant

Message par badjo10 le Mar 4 Oct 2011 - 22:33

C'est un UFO
badjo10
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Mar 4 Oct 2011 - 22:57

regarde là, plein d'info ... >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Mer 5 Oct 2011 - 3:42

j'ais pas entendu parler du premier mais il a l'air pas mal d'autant plus que tu peux te le faire livrer deja reglé (fpv4ever a l'air plutot serieux apparement)apres le gaui n'as vraiment pas l'air evident a faire voler si tu debutes.
en fait tout vas dependre du niveau que tu as deja en aero,en electronique......de toute façon il y aura toujours un moment ou tu devras mettre le nez dedans mais c'est vrai que partir sur une base deja reglée ça peut etre formateur pour les futur crash/cessions de reglages;au moins tu sais quel comportement tu doit chercher.
perso avant de me lancer la dedans je vais me remettre sur la programation de ma radio afin de pouvoire l'utiliser avec mon honey bee cp2 et je compte aussi me monter un avion en epp dans le style de celui làhttp://www.intermodel.fr/epp/908-bipim.html il est pas super beau mais il est pas trop cher et en tout cas bien plus robuste que mon helico parce que les crash c'est vite la ruine et ,cerise sur le gateau, c'est une super base pour mon nouveau delire en rc:l'immersion
ludomoto
expert
expert

Message par Raoul le Jeu 28 Juin 2012 - 15:33

Des news sur le quadricopter hobbyking?

Je m’intéresse de plus en plus à ce genre de bestiole pour une bonne et simple raison, j'aimerais y fixer ma Gopro dessus pour filmer nos petites courses RC.
Pas de FPV et autre truc du genre. Juste un petit quadricoptere à pas cher, capable de supporter la Gopro.

J'ai fait un peu le tour des sites web et j'hésite à me lancer. Bon budget est assez serré, disons dans les 200€ télécommande comprise.
En parlant de la télécommande, je ne sais pas trop quoi prendre sans que ca coute un oeil.

Je serais partant pour ce genre de quadricopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous?
Y'a des utilisateurs de quadricoptere dans le coin?
Raoul
débutant
débutant

http://erevo.tumblr.com/

Message par ludomoto le Jeu 28 Juin 2012 - 20:41

salut
pour trouver des bonnes infos vas faire un tour ici:
il y a pleins de gars qui sont du genre callés
mais si je n'avais qu'un conseil a te donner c'est de prendre ton temps et d'investir dans une bonne radio aero en premier du genre futaba ou graupner,si c'est pour faire evoluer ton modele a proximité des potes je pense qu'il est preferable d'avoire du matos vraiment fiable avec tout le panel de reglages possible;ça reste quand meme des joujous qui sont plus dangereux que nos bolides a 4 roues.
perso c'est ce que j'ais fais, apres avoire acheté mon helico, car celle d'origine ........ laisse tomber :une daube sans nom;je me suis pris une mx16s en 40/41 mhz ;certes elle m'a couté un peut cher mais maintenant elle me sert meme sur mes modeles terrestres comme ça j'ais plus de problemes pour toutes les fonctions du summit ou du crawler et là ,au moins ,tu peut tout regler au petits oigons
bref un bon outil qui marchera certainement sans soucis pendant des années.
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 28 Juin 2012 - 21:30

ou là > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
h.300
racer expert
racer expert

Message par Raoul le Jeu 28 Juin 2012 - 22:15

Merci,

je vais étudier ça de plus près.
Raoul
débutant
débutant

Message par baccus38 le Ven 29 Juin 2012 - 11:29

T'as pas interet à me couper la tete taper

huhuhuhu
baccus38
confirmé
confirmé

Message par Raoul le Ven 29 Juin 2012 - 20:54

Y'a des trucs intéressant quand même

Raoul
débutant
débutant

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 14:46

Salut

Je possède depuis 2 mois maintenant un quadricopter DJI F450 avec un NAZA dessus. Je les acheter pour les même raison que toi faire des vidéo des voiture RC et voir plus encore!

Pour moi j'ai jamais fais vole quoi que ce soit et je me suis lancer, ci tu connais bien la théorie (fonction des manche) et que tu fais attention tu apprendra très vite (2 hélice caser pour moi). La plus par des carte on une fonction qui effectivement limite l'inclinaison du drone et donc facilite grandement le pilotage pour le début.

Ci ta un peu les moyen tu en prend un avec GPS et la tu apprend en toute sécurité, depuis que j'ai monter le GPS sur mon drone j'ai beaucoup moins peur de le faire vole car au moindre souci tu lâche les commande et il ce stabilise tout seul (dans la limite du raisonnable bien sur), plus quelque fonction de pilotage qui peuve servir au débutent comme moi voir même les plus expérimenter.

Pour te montrer la stabilité de l'engin voici quelque vidéo que j'ai faite:
Test des fonction du GPS

Une vidéo faite après 1H de vol environ, pas extra ordinaire mais sa vole lol, le GPS étais pas encore instaler:

Deux vidéo realiser avec l'iphone a mes début (1H de vol environ egalement), sa vibre un peu, mais sa ma donner une idée de ceux que sa donnerais plus tard avec une gopro.

Voila après sur le drone que tu désire je canais pas encore aser bien le monde de l'aero modélisme pour te conseille, tout ceux que je peu te dire c'est que le système NAZA et super a un prix correct.

Moi je suis sur ce forum, y a de super gas qui connaisse vraiment bien toute les carte de vol.
http://www.mk-fr.info/forum/index.php

Voila a plus

Invité
Invité

Message par Raoul le Lun 9 Juil 2012 - 16:34

Merci pour les infos.

C'est celui là que tu as ?

Elle coute combien la carte naza.
Je me tâte encore car ca fait un cher vu que je n'ai pas la commande.
Raoul
débutant
débutant

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 16:56

Invité
Invité

Message par jason-7601 le Lun 9 Juil 2012 - 18:10

Bonjour,

J'ai une question fredo, avant de faire du drone tu avais deja fait des voles en aero ou jamais ?

Car j'avoue que pour les memes raison que raoul et toi, le drone drunken

Le seul bémol, le prix, mais monté soit même sa doit coûté moi cher.

Et le GPS, bluffant !

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 19:06

Salut

Ma seule notion de pilotage c'est 10mn sur un simulateur avion dans un salon du modélisme y a quelque moi. A savoir que le drone et l'avion sa a rien a voir, comme l’hélico et l'avion, sa ce pilota pas de la même façon.

Ci vous hésiter a piloter directement vous prenais un simulateur hélico car drone c'est dur d'en trouver et vous commencer par de la simulation sur PC.

Moi j'ai tout monter et go dans le jardin, au début tu décolle (40cm) il et souvent pas bien régler, il vas trop a droite, tu atterrie, tu mais de la trim et tu retente, jusque a arriver a une bonne stabilité qu'en y a pas de vent.

Le mieux et encore de trouver une personne qualifier pour vous le régler avant de le prendre en main, comme sa qu'en vous décoller sans vent il décolle droit et reste a peu prés stable.
Ou alors vous l’attacher a des tendeur bien fixer dans le sol et vous envoyer les gaz (pas a fond) question de tendre les tendeur, a partir de la vous aver un drone qui partira pas et vous pouvez faire les réglage pour le rendre stable, ci il veu partir devant il pourra pas a cause des tendeur, mais vous avez tout le temps qu'il faut pour régler la trim. Technique lue sur un forum, mais jamais tester.

A savoir que sans GPS ci on donne une impulsion vert l'avant t'en que vous tirerais pas le manche pour l’arrêter il continuera sur sa lancer (on le voie dans la vidéo) et c'est souvent a ce moment que on envoi trop de marche arrière et du coup on renvoie en marche avant, sans jamais le stabiliser jusqu’à perdre le contrôle et paf le crach! Je parle en connaissance de cause lol.

Faut sur tout pas stresser et garder son calme dans toute circonstance, réfléchir a 3 coup d'avance (comme au échec!), faut prévoir ceux que l'on vas faire avant de le faire, ci vous hésiter c'est souvent trop tard et paf l'arbre et une hélice lol.

Faire des vol de 10mn maxi en théorie sa correspond a une lipo 3S de 3000mAh selon les moteur utiliser, sa permet de déstresser entre 2 vol lol. J'ai une lipo qui dure 30mn et qu'en j'ai fini c'est con a dire mais je suis fatiguer de réfléchir pour le piloter, mais 20mn après c'est repartie!

Après quelque heure de vol on commence a le gérer sans trop y réfléchir sa deviens instinctif même ci c'est pas encore le top je le gère beaucoup plus maintenant.

Après je pense que le simulateur sa sert a rien, sa donne juste des notion, mais sa évite pas le carton.

Invité
Invité

Message par jason-7601 le Lun 9 Juil 2012 - 19:20

Et si on a des gens qui si connaisent en Helico rc, il peuvent le réglé ?

Sinon je me débrouillerai tout seul. De toute façon c'est pas pour tout de suite donc j'ai le temps dit réfléchir.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Totorgex le Lun 9 Juil 2012 - 20:17

Tu a une simu de l'ar drone sur iPhone ou androïde !
Totorgex
pilote
pilote

Message par h.300 le Lun 9 Juil 2012 - 22:35

totor, c'est pas le même genre de simu, le principe, tu branche ta radio, sur le simu ( l'ordi) et ça te donne les réaction, a avoir, comme ça tu n'est pas trop pris au dépourvu quand un problème intervient Twisted Evil
h.300
racer expert
racer expert

Message par PatTDM le Lun 9 Juil 2012 - 23:08

Salut, mon quadri m'est revenu à environ 200 euros (mais j'avais déjà la radio et les accus).
Pour que ça revienne pas trop, tu peux faire le chassis. Tu prends 2 plaques centrales comme celles-là, du tube d'alu 10x10 chez le brico merlin du coin.
Après les ESC et moteurs, tu en trouves à pas cher chez hobbyking.
L'idéal pour commencer (si tu n'as jamais rien fait voler avant), c'est de prendre une carte-controleur avec la fonction auto-level : tu laches les manches de la radio et il se remet à plat tout seul. Bien sur, tu as la possibilité de désactiver cette fonction. Les cartes ayant cette fonction sont, entre autres :
- Mikrocopter, Dji Wookong (c'est du haut de gamme, comme le prix waou )
- Naza
- AQ50 (fonction non désactivable)
- Openpilot CopterControl, AQ50 pro
(liste non exhaustive)

Voici une photo du mien (il a un peu changé depuis) ... oui je sais, j'avais pas rangé les fils !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une vidéo du premier vol

Avant ce vol, j'avais 2 ans de vol en helico CP ... à coté, un multirotor, c'est facile siffle

Si tu veux plein d'info, suis le lien h300 t'a donné Wink
PatTDM
débutant
débutant

Message par h.300 le Lun 9 Juil 2012 - 23:19

salut pat,

ça me plait de plus en plus ces engins là, avec le GPS, c'es super, ça coute un bras ce système ?

maintenant que j'ai une radio qui le ferais bien ...

et pat, il vole encore ton gaui ? plus de nouvelle du miens après l'avoir vendu Sad
h.300
racer expert
racer expert

Message par Totorgex le Lun 9 Juil 2012 - 23:35

h.300 a écrit:totor, c'est pas le même genre de simu, le principe, tu branche ta radio, sur le simu ( l'ordi) et ça te donne les réaction, a avoir, comme ça tu n'est pas trop pris au dépourvu quand un problème intervient Twisted Evil
Bien l'ar drone est pilotable depuis l'iPhone ou androïde .. Smile
Des simu pour quadricoptere sa doit bien exister , tu trouve des quadri partout maintenant ..

Édit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totorgex
pilote
pilote

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 2:39

Salut

Je connais pas la simulation pour drone parot, mais je part du principe que sa vau rien vue qu'il s'agit d'un jouet pour enfant!
Les vrais simulateur j'en et entendu parler de un seul qui intégrer 2 drone dans le logiciel, mais j'ai oublier le quel!

Pour le GPS a 150 euro pour les carte DJI (wookong, NAZA) tu trouvera pas moins cher, pour la plus part des autre carte il sont a 1000euro! Serte plus complet encore mais a un prix exorbitant.

A parement H.300 en connais plus que moi sur le sujet, pour le moment je suis en apprentissage sur le DJI avec NAZA et après je me mettrais a apprendre les autre carte lol.

Pour le réglage ci tu connais du monde qui fais de l’hélico de préférence, il devrais te le régler sans trop de problème. Dans le pire des cas tu te pointe un jours dans un club et tu leur demande de l'aide ci ce sont pas des C... il te donnerons un coup de main. Voir même inscrit toi dans un club.

Invité
Invité

Message par Totorgex le Mar 10 Juil 2012 - 6:48

Un jouet pour enfant le parrot , faut pas non plus exagérer , je sais que je suis un grand gamin mais quand même ..
Totorgex
pilote
pilote

Message par PatTDM le Mar 10 Juil 2012 - 8:19

h.300 a écrit:et pat, il vole encore ton gaui ? plus de nouvelle du miens après l'avoir vendu Sad

Salut Thierry,

oui, mon H550 vole toujours (pas assez à mon gout) et il vole même super bien. En plus, je l'ai passé en FBL (sans module), j'ai environ 12-13 minutes d'autonomie Cool Je lui rajouterai bien un fuselage de Bell 222 mais faut attendre un peu ... (ce week-end, je récupère ma nouvelle voiture 1/1 et faut que je fasse un "gros" chèque si je veux la conduire Very Happy donc là, le compte en banque va pas mal fondre !)

a+
Pat
PatTDM
débutant
débutant

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 10:56

Salut

Le prend pas mal totorgex, mais le parot et un jouet pour enfant, mon neuve de 8 ans le pilote aussi bien que moi (mon cousin en a un), mais je lui donnerais jamais mon drone pour qu'il le teste il le gérerais pas. Je me suis un peu emporter en disant que sa vaux rien, a 2H40 du matin je me rend pas bien compte.

Après je dit pas que tes un gamin, pour déconnais j'ai des picooZ cher moi et c'est egalement un jouet pour enfant, comme mon nano crawler qui tien sur un paquet de cigarette et pour t'en je me régale avec sur le bureau.

Le parot et cher pour ceux que c'est je trouve, mais peu apprendre les base a un débutent éventuellement.

Tu m'en veu pas trop hein? tchin

Invité
Invité

Message par Totorgex le Mar 10 Juil 2012 - 12:16

Si tu enlève toute les sécurité sur le parrot il devient vite très joueur , et pour les bricoleur il est possible de le passer en mode rc , et la sa devient très intéressant ...
Sinon ma fille de 6ans pilote mon hyper 8.5 en 5s et elle se débrouille aussi bien que certain plus âgée , et pourtant se n'est pas un jouet ..
Totorgex
pilote
pilote

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 12:41

Salut

Sans les sécurité je c'est pas ce que sa donne.

Par contre la voiture sa fais quelque temps qu'il l'utilise (grâce a tonton lol) et il ce débrouille bien, pour le moment il pilote mon sc10 en 4X2 avec un mamba max pro en 5700KV, sa lui apprend a piloter correctement et a géré son accélération, mais la voiture et pas comparable a ceux qui vole, c'est bien plus facile sur le sol que dans l'air, moins de commande a gérer!

Invité
Invité

Message par Totorgex le Mar 10 Juil 2012 - 12:51

Pour avoir fait voler une quinzaine d'avion de toute sorte , je te comfirme que voler c'est 100x plus tripant
Totorgex
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut