Voiture RC électrique

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voiture RC électrique

Message par Lelandais le Lun 17 Oct 2011 - 10:13

J'ai compris, je vais aller chercher les photos et vidéos.

Lelandais
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Audi_R18_24 le Lun 17 Oct 2011 - 11:55

en plus les lipo sont plus petites donc moins cher et moins longue a charger pour a peu près le même temps de roulage Twisted Evil Wink
va voir sur le lien pour les lipo et les chargeurs Smile
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Audi_R18_24 le Lun 17 Oct 2011 - 16:05

regarde là Twisted Evil
vidéo
vidéo
pour la taille par apport aux 1/10
une autre carro
les vues éclatées
autres infos
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Audi_R18_24 le Mar 18 Oct 2011 - 17:53

alors tu as décidé quoi ? Suspect Smile
les rally j’espère Very Happy Twisted Evil
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Lelandais le Mar 18 Oct 2011 - 19:14

Bonsoir tout le monde,
C'est vrai que cela me parait pas mal. Elles ont l'air sympa. Mais je n'ai pas tout suivi au sujet des batteries.
En effet, il ya deux comprtiments. Je suppose donc qu'il faut mettre deux batteries (pour l'équilibrage), puis les mettre en parallèle afin de garder une tension de 7.4V, mais avoir une durée double en vidant deux fois moins les batterie.
Par contre, elles sont bien vendu avec des NIMH ?
Comment cela se passe pour le moteur. Faut il une carte de programmation pour le régulateur ?
Sinon, je vais aller en magasin (soit à Rueil sur vos conseils, mais très loin 2H de transport aller ou bien plus près chez Eol Modélisme près de Louvre), et ce vendredi.
C'est fou mais plus vous avez la gentillesse de me donner des infos et plus le choix est difficile car je me rends compte que ce n'est pas évident, et que je ne voudrait pas me tromper véner .

Lelandais
touriste
touriste

Message par Audi_R18_24 le Mar 18 Oct 2011 - 19:29

oui ils sont bien vendu avec une NIM/H Twisted Evil
non il ne faut pas de de carte de programmation tous ce fait sur le contro avec un bouton Smile
série : plus de puissance (pas conseillé même en nim/h) No
parallèle : plus d'autonomie
pour équilibrer certaine personne mettent une 2 ème batterie non brancher c'est mieux mais pas obligatoire (à la limite tu peux mettre une lipo brancher et la nim/h non brancher pour équilibrer comme ça pas de frais supplémentaire)
2s c'est déjà pas mal Twisted Evil ça commence a pousser
3s c'est arrache-bitume Laughing
nim/h pour les débutants ou bridés à 50 % mode 2en lipo
voila pour tes questions
si tu en as d'autres n'hésites pas Wink
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Lelandais le Mar 18 Oct 2011 - 19:53

Merci, donc si je mets une lipo, et je bride à 50% (mode 2 du contro), combien puis je espérer avoir d'autonomie ?

Maintenant puis mettre 2 lipos 2S en parallèle. Il me semble que je peux gagner en autonomie, mais peut on le faire ?

Lelandais
touriste
touriste

Message par corsaire le Mar 18 Oct 2011 - 20:21

si tu bride le contro tu demandera forcément moins de jus a ton accu donc tu augmente ton autonomie, de combien par contre aucune idée jamais tester
avec 2lipo en parralèle tu double quasiment l'autonomie, et tu peux le faire puisque tu augmente pas le voltage, c'est comme si tu mettais une grosse 4000 a la place de 2petite 2000mah

par contre une chose parait indispensable si tu veux faire tourner ces engins longtemps, c'est des ventillo sur moteur et contro

tu posais la question plus haut de la radio et de plusieurs véhicules
sache que chaque radio traxxas a une mémoire pour 20récepteurs( soit 20voitures quoi), il suffit de faire le link
et chaque récepteur peux être lié a 20radios

donc limite si tu dépasse pas les 20rc tu peux t'amuser a tout linker, ainsi tu prend 1voiture + 1radio sans te poser de question, sa marchera forcément
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par minirider42 le Mar 18 Oct 2011 - 20:25

pour les lipos en parralelle c' est ça, avec deux ptits 2200mah t' auras une très bonne autonomie

les gars avec leur mini revo (même chassis/même moteur/accus) arrivent a faire entre 40min de run en bourrinant et 1h pou les plus sages

donc même en full tu auras une autonomie plus qu' interessante,

par contre le mode 50% est vraiment a reserver aux enfants ou aux gars vraiment pas doués, parce que c' est mou quand même Rolling Eyes
minirider42
pilote
pilote

Message par Audi_R18_24 le Mar 18 Oct 2011 - 20:26

pour l'autonomie ça dépend de la capacité de tes lipo je pense 15-25 minutes en moyenne Twisted Evil

oui on peut le faire avec un câble parallèle (http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TRX-3064&type=159&code_lg=lg_fr&num=57) mais tu alourdis l'ensemble Twisted Evil et débrancher la lipo et en mettre une autre c'est pas la mort (sauf si tu veux 50 minutes d'autonomie ) No comme je te dis soi tu mets rien d'un coté et l'équilibre serra pas top soi tu mets une nim/h ou une lipo non branché dans l’autre compartiment ou en parallèle mais l'autonomie serra énorme Twisted Evil

pour les débutants 50% vario ou nim/h mais c'est vraiment pour les débutants après 25 30 minutes les gans voudront mieux Smile

message croisé avec mini Smile
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Lelandais le Mar 18 Oct 2011 - 21:20

corsaire a écrit:si tu bride le contro tu demandera forcément moins de jus a ton accu donc tu augmente ton autonomie, de combien par contre aucune idée jamais tester
avec 2lipo en parralèle tu double quasiment l'autonomie, et tu peux le faire puisque tu augmente pas le voltage, c'est comme si tu mettais une grosse 4000 a la place de 2petite 2000mah

par contre une chose parait indispensable si tu veux faire tourner ces engins longtemps, c'est des ventillo sur moteur et contro

tu posais la question plus haut de la radio et de plusieurs véhicules
sache que chaque radio traxxas a une mémoire pour 20récepteurs( soit 20voitures quoi), il suffit de faire le link
et chaque récepteur peux être lié a 20radios

donc limite si tu dépasse pas les 20rc tu peux t'amuser a tout linker, ainsi tu prend 1voiture + 1radio sans te poser de question, sa marchera forcément

En fait, les gens n'ont pas accès à la radio. Les radios seront cachés dans des putpitres. En fait ils auront un vrai volant et une pédale d'accélérateur. D'ou mon intérrogation sur le changement d'une voiture. Avec un quartz, il n'y pas de pb. Je change le quartz du récepteur et j'en mets un identique à l'émetteur, mais là Suspect

Lelandais
touriste
touriste

Message par Audi_R18_24 le Mar 18 Oct 2011 - 21:56

tu transvase le récepteur de l'ancien en fin je pense Smile ou tu reprogramme mais je sais pas si ça se fait Embarassed
c'est bizarre ton truc de pupitres Suspect pourquoi pas pour les gens qui veulent une radio normal en prennent une et les autres volant Smile la vision va être assez bonne assis ? après c'est original mais j'ai peur que tu perdes les clients qui veulent faire du vraies RC Twisted Evil
Audi_R18_24
expert
expert

Message par minirider42 le Mer 19 Oct 2011 - 13:18

non ça peut etre marrant, mais vu comment les reactions d' un rc sont vives comparé a une vraie caisse, va vraimet pas falloir des trucs trop puissants Suspect

je pense que tu devrais aussi proposer de jouer a la radio a coté parce que le volant risque de devenir lassant Rolling Eyes

le truc qui pourrait etre delirant c' est de proposer un systeme avec une camera dans la voiture et un ecran devant le gars qui roule Twisted Evil
mais là les couts deviennent enormes si faut equiper toutes les voitures en fpv No
minirider42
pilote
pilote

Message par Audi_R18_24 le Mer 19 Oct 2011 - 13:53

minirider42 a écrit:non ça peut etre marrant, mais vu comment les reactions d' un rc sont vives comparé a une vraie caisse, va vraimet pas falloir des trucs trop puissants Suspect

je pense que tu devrais aussi proposer de jouer a la radio a coté parce que le volant risque de devenir lassant Rolling Eyes

le truc qui pourrait etre delirant c' est de proposer un systeme avec une camera dans la voiture et un ecran devant le gars qui roule Twisted Evil
mais là les couts deviennent enormes si faut equiper toutes les voitures en fpv No
enfin là le fpv c'est super cher laisse tomber Twisted Evil
c'est vrai que les 2 possibilités serait top top comme ça tu attires des gens qui ne serraient pas venu pour conduire avec une manette mais qui trouve sympa d'avoir un volant Cool et à la manette pour les gens cherchant un "club" les modélistes quoi Twisted Evil Smile
Audi_R18_24
expert
expert

Message par corsaire le Mer 19 Oct 2011 - 14:15

le truc avec les voiture piloter par volant et pédale je connais pour l'avoir tester dans un parc d'attraction
chaque poste de conduite était associer a une voiture et repérable par 1 numéro
faut savoir que c'est pas du tout le même pilotage que des RC loin de la

pour commencer chaque voiture devait faire en gros la taille d'un savage donc bien gros ( une rally mais de 60cm de long) pour être visible de loin avec tous des carro et des couleurs différentes , mais la V max devait être de 15 ou 20kmh maxi
la piste n'avais pas de marquage donc tu roulais librement ou tu voulais
vu que la piste était inaccessible il fallait des engins solides et vraiment stables

le principe était comme les borne arcade , monnayeur dans lequel tu met 1€ et tu roule environ 5minutes

par contre je sais absolument pas ce qu'il y avait comme accu dedans car tu pouvais jouer des heures sans recharger et niveau solidité a comparer avec des autotamponneuses dans les fetes foraines

le principe du link comme je te l'ai dit permet d'associer plusieurs voitures a une radio, pas besoin de changer de quartz , dès qu'un couple récepteur /radio est valide sa marche
tu peux piloter plusieurs voiture avec une seule radio ou a l'inverse pilote une voiture avec plusieurs radio

donc il faut te prendre le temps d'associer chaque voiture a chaque radio et chaque radio a chaque voiture, ( limite 20radio et 20voiture) , ainsi si tu doit changer une voiture pour cause de maintenance tu te pose pas la question de savoir si sa marche ou pas

avec les quartz de toute façon tu est limité a 6voitures au maxi qui roulent en même temps et oui le quartz c'est pour le 27mhz

mais moi je me pose la question de savoir si c'est rentable ou non ton histoire car la maintenance des RC peut être très honnereuse
imagine le gars qui t'en explose 1 en 30seconde et qui comme il a payer pour 10minute en reprend une autre et la renvoie dans le mur, 2 RC exploser en 10minutes pas de bol mais sa arrive
faut compter le prix des casses dans le tarif de location et pas sur que quelqu'un veuille mettre plus de 10€ pour 10minutes de jeu
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Audi_R18_24 le Mer 19 Oct 2011 - 14:39

comme le dit corsaire c'est la questions que je me poser la rentabilité Twisted Evil
après les volants 15/20 km/h maxi c'est pas vraiment du rc surtout que j'ai crus comprendre que c'était une piste et non une étendue pour rouler comme ça Smile
et puis tu vas en avoir pour cher les volants des voitures 1/8 laisse tomber negatif après c'est toi qui vois mais ja ferrais pas ça comme ça ou seulemtn pour certaines voitures et encore ça risques être chaud Suspect surtout que faire du rc à 20 km/h avec un voalnt autan acheter un xbox et forza 4 Rolling Eyes après je répète un peu corsaire mais autrement Laughing
après c'est mon avis c'est à toi de décider Twisted Evil
Audi_R18_24
expert
expert

Message par corsaire le Mer 19 Oct 2011 - 15:33

dans le parc ou j'ai tester le systèeme il s'agit d'une étendue en beton lisse enfermée dans une "vitrine géante" , 3murs pleins et un mur vitré devant lequel sont les tableau de commande

et puis pareil , le RC se pratique commande a la main et non avec un volant

et question rentabilité
5heures par jours avec 20minutes d'autonomie par accu sa te fait 15cycles par accu par jour et les meilleurs ( maxamp par exemple) donnent une garantie de 300cycles donc dans ton cas durée de vie d'un accu 20jours
et par 10voitures sa commence a faire cher de changer les accus tout les mois
et attention 300cycles c'est pour des accu a 200$ pas des turnegy chinois a 20$ Very Happy
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Audi_R18_24 le Mer 19 Oct 2011 - 16:00

oh la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est énorme je prix des batteries déjà par mois Shocked je pensais qu'une lipo hobbyking à 15 dollars tenait plus que ça Embarassed seulement 300 charges pour les meilleurs à 200 euros laisse tomber
en tout cas sérieux pas de volant Very Happy
Audi_R18_24
expert
expert

Message par corsaire le Mer 19 Oct 2011 - 17:16

bon après c'est des données a relativiser , tu peux avoir des lipo chères qui te lachent très vite comme des lipo pas chères qui tiennent longtemps
et attention quand maxamp dit 300cycles sa veux pas dire que tu peux pas en faire 301

après il faut aussi voir comment sont traiter les lipo, des charge a 1C te permettent de les préserver alors que des charge a 4 ou 5C même si elles sont en théorie acceptables sur certaines lipo vont fortement réduire leur durée de vie

le truc c'est que tu crois que des lipo tiennent longtemps si tu t'en sert pas souvent . A raison de 2utilisations par semaine tu peux les garder pendant 150semaines soit près de 3ans, en comptant toujours 300cycles ,voila la différence Very Happy
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Lelandais le Jeu 20 Oct 2011 - 17:14

J'ai bien pris en compte toutes les infos. Je vais faire un business plan avec mon expert comptable. Vous êtes pour moi une vrai mine, merci.
Mais il y a toujours ce truc de radio que je n'arrive pas à voir. Je suis sur une radio qui commande V1. Je dois, pour une maintenance, la changer. Je mets V10 à la place. Pourquoi serait elle reconnu tout de suite, sans rien faire ? Pourquoi la radio d'a côté ne la commanderait pas elle aussi , d'ou conflit ?
Là je vois vraiment pas, Embarassed

Lelandais
touriste
touriste

Message par minirider42 le Jeu 20 Oct 2011 - 17:19

ben justement, qu'on ma arrete si je me trompe
mais les radios 2,4ghz "choisissent" une bande libre au moment ou tu les allume, ce qui fait que tu n' as jamais plusieurs voitures sur la même longueur
après je dois pas etre très clair, mais je crois que la base est là Laughing
minirider42
pilote
pilote

Message par corsaire le Jeu 20 Oct 2011 - 19:15

c'est ça en fait mini, la radio 2.4GHz dispose de plusieurs fréquences , c'est comme les quartz mais automatiquement
le truc c'est qu'il faut allumer une radio avec sa voiture , l'une après l'autre
dès qu'une radio est synchro avec un récepteur la fréquence est prise, quand tu allume la suivante elle va ignoré la fréquence déjà prise et ainsi de suite jusqu'a la dernière
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Lelandais le Ven 21 Oct 2011 - 15:13

Cela me semble clair et surtout super. Pas de manip à ce niveau. Reste à faire le choix de bonnes lipos (au moins 200 cycles) et puis je pense arrêter le choix des voitures sur les rally, pour leur autonomie et leur robustesse. Il faudra seulement que les pilotes soient au perché. Sinon ils verront pas grand chose photo .

Lelandais
touriste
touriste

Message par corsaire le Ven 21 Oct 2011 - 15:38

pour les radio tu aura une grosse manip a faire au départ ,
d'origine 1radio est liée a 1récepteur, il faudra que tu lie chaque radio a chaque récepteur et chaque récepteur a chaque radio pour être tranquille

le soucis c'est que ton budget lipo va être conséquent, le mieux est de partir directement sur des grandes marques type maxamp, hyperion ou kypom par exemple
par contre il te faudra des chargeurs puissants aussi avec les alim qui suivent alim de fou

et pour les pilote faudra faire comme dans les clubs un podium qui surplombe la piste

pour tes voitures le mieux sera de prevoir des carro clear que tu peint de différente couleurs avec un numéro dessus pour bien les distinguer quitte a sacrifier le coté déco
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Audi_R18_24 le Ven 21 Oct 2011 - 15:48

oui tu achète une bombe de peinture par carro tu peint en une couleur et tu et un numéro par voiture pour qu'elle se distingue bien Twisted Evil
moi aussi j'aime bien l'alim de fou mais pour les chargeurs tu prends quoi ? Suspect
en tout cas je suis content que tu prennes les rally top
Audi_R18_24
expert
expert

Message par corsaire le Ven 21 Oct 2011 - 16:06

les chargeur , ben tu prend ceux que tu veux mais idem bonne qualité car il vont être mis a rude épreuve
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Lelandais le Ven 21 Oct 2011 - 16:25

En fait, pour l'alim je pensais partir sur plusieurs alim plus petites. Je pourrais ainsi faire face si l'une d'elles tombe en panne.
Pour l'ampérage des alim, il faut que je regarde d'abord le courant de charge des accus, puis que je détermine le nombre d'accus que je veux charger en même temps sur chaque chargeur, j'aurai ainsi l'ampérage de mon alim.
Pour le choix des alims je préfère prendre 5 alims de 15A que une de 75A.

Lelandais
touriste
touriste

Message par corsaire le Ven 21 Oct 2011 - 17:25

c'est sur que c'est moins problématique avec plusieurs petites alim qu'une grosse

corsaire
racer expert
racer expert

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mar 1 Nov 2011 - 1:33

Salut !

Des news ?! Very Happy
le-fou-du-vxl !!!
expert
expert

Message par Audi_R18_24 le Mar 1 Nov 2011 - 18:11

oui des news de ton projet Very Happy
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Lelandais le Mer 2 Nov 2011 - 11:34

Bonjour tout le monde,
J'étais en vacances, et sans PC avec moi, je n'ai pu poster.
Je suis allé voir un mécano, et avec lui on a pu avancer sur la voiture.

Tout d'abord, il n'y a aucune voiture qui résiste à des chocs au delà de 20 km/h et ce de façon répétée. Comme les voitures vont être pilotées par des personnes débutantes et qui vont prendre aucune précaution puisqu'elles ont payées, la piste va trés vite se transformer en stock car. Cette info, je l'ai eue par un gars qui a tenu un circuit de voiture RC dans les années 90. D'ailleurs je dois le voir en décembre.
Donc la réussite de cette entreprise viendra par la solidité des voitures. Donc le projet commence par là. Création des protections des voitures.

1 - Lorsque la voiture est coincée contre le rail, et que l'abrutis qui la commande n'arrive pas à la dégager et qui continu a appuyer comme un sourd sur l'accélérateur, que se passe-t-il au niveau du contro, du moteur ?
Peut il y avoir destruction de quelque chose ? si oui, existe t-il des protections ?

2 - Pour tout ce qui concerne les chocs venant des autres voitures ou des rails, je vais refaire le principe des auto tamponneuses. Un pare-choc continu tout autour de la voiture. Quand j'aurai fait le plan je vous l'enverrai.

Voilà, y a du taf, mais c'est bien.

Lelandais
touriste
touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut