Voiture RC électrique

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voiture RC électrique

Message par Lelandais le Mer 2 Nov 2011 - 11:34

Bonjour tout le monde,
J'étais en vacances, et sans PC avec moi, je n'ai pu poster.
Je suis allé voir un mécano, et avec lui on a pu avancer sur la voiture.

Tout d'abord, il n'y a aucune voiture qui résiste à des chocs au delà de 20 km/h et ce de façon répétée. Comme les voitures vont être pilotées par des personnes débutantes et qui vont prendre aucune précaution puisqu'elles ont payées, la piste va trés vite se transformer en stock car. Cette info, je l'ai eue par un gars qui a tenu un circuit de voiture RC dans les années 90. D'ailleurs je dois le voir en décembre.
Donc la réussite de cette entreprise viendra par la solidité des voitures. Donc le projet commence par là. Création des protections des voitures.

1 - Lorsque la voiture est coincée contre le rail, et que l'abrutis qui la commande n'arrive pas à la dégager et qui continu a appuyer comme un sourd sur l'accélérateur, que se passe-t-il au niveau du contro, du moteur ?
Peut il y avoir destruction de quelque chose ? si oui, existe t-il des protections ?

2 - Pour tout ce qui concerne les chocs venant des autres voitures ou des rails, je vais refaire le principe des auto tamponneuses. Un pare-choc continu tout autour de la voiture. Quand j'aurai fait le plan je vous l'enverrai.

Voilà, y a du taf, mais c'est bien.

Lelandais
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Message par minirider42 le Mer 2 Nov 2011 - 11:48

la seule protection c' est de tirer court, de façon a ce ques l 'electronique crame pas... même si le gars force comme une buse Rolling Eyes

les parchocs c 'est pas bete comme idee.... c' est vrai que quand je vois le bordel que c' est quand on loue des kart, j' ose pas imaginer l' orgie avec des rc Embarassed

il faudrait faire quelque chose dans un plastique nylon assez souple... comme els pieces rpm
sauf que la tu te fais un arceau rpm drunken
minirider42
pilote
pilote

Message par Audi_R18_24 le Mer 2 Nov 2011 - 12:13

finalement c'est quoi les voitures ? Suspect
Audi_R18_24
expert
expert

Message par Lelandais le Mer 2 Nov 2011 - 13:10

La voiture sera la rally sans amortisseur avec pare-chocs. Cela sera validé au prochaine vacances lorsque j'aurais fabriqué le pare-chocs et monté sur la voiture et ensuite testé en réel.

Lelandais
touriste
touriste

Message par Adam le Mer 2 Nov 2011 - 14:07

Au prix des traxxas rally, je trouve cela fantaisiste, de plus au vue de ce qu'on lit, elle sont pas si résistante que cela et niveau mécanique elle ne sont pas simple.

Tu ferais mieux de rester sur de la mécanique éprouvé depuis longtemps avec du Tamiya...mais bon c'est ton projet.

mais bon t'es sur un forum traxxas, c'est peut être pas le meilleur endroit pour te faire conseiller au niveau du chassis...
Adam
confirmé
confirmé

Message par Lelandais le Mer 2 Nov 2011 - 14:27

Aurais tu, Adam, une voiture en tête ?

Lelandais
touriste
touriste

Message par Adam le Mer 2 Nov 2011 - 15:14

On en avait déja parlé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai l'impression que tu te laisse assez facilement influencé?!
Il faut que tu te rensigne sur le chassi que tu veux et qui te conviens le mieux.
Vois sur d'autre forum, vois auprès des fournisseurs, même sur le marché de l'occaz....apèrs tout, qu'es ce qui t'oblige à prendre du neuf?!
Adam
confirmé
confirmé

Message par minirider42 le Mer 2 Nov 2011 - 18:32

le neuf c' est pas forcement obligatoire mais bien plus pratique

les occases ya tjrs un peu de boulot pour les mettre propres... et vu le temps que je passe a bosser dessus a chque fois que j' achete une chassis j' imagine pas la galere si il en prend 10 Rolling Eyes

et calme toi un peu... on est sur un fofo traxxas... ca veut pas dire qu' on a un contrat de pub chez eux laisse tomber
j' ai jamais eu de traxxas et j' ai pas l' intention d' en acheter jsuis sur ce fofo juste pace que j' aime bien les membres et l' ambiance

ya certains membres que je citerai pas qui sont un peu a bloc a promouvoir traxxas et les petites annonces du fofo a chaque question... c' est pas grave , faut juste pas se focaliser sur un seul avis

jsuis le premier a conseiller autre chose que traxxas et jvois pas pourquoi sur un fofo traxxas, on aurait des moins bons avis que sur un autre... les 3/4 des membres sont les mêmes que sur d' autres forums Smile

sur ce... je muet ma grande geule
minirider42
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut