HPI BULLET ST Flux amélioré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HPI BULLET ST Flux amélioré...

Message par rc-driver le Sam 15 Oct 2011 - 16:11

Je vous présente mon BULLET, acheté en février 2011.

Après avoir roulé quelques temps d'origine avec des lipo 2s, il a fallu que je fasse quelques modifications.

La première: la radio. J'ai acheté une Flysky FS-GT3B en 2.4GHz (qui ressemble à une Ansmann W6... Suspect ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas cher et ça fonctionne très bien. Je peux régler, dans le menu, un pourcentage de la vitesse max pour que mon fils puisse piloter aussi. radio

J'ai également changé le pignon de 10 dents par un pignon de 12 dents.

Le servo n'est pas resté longtemps non plus car, dans l'herbe, les roues avaient du mal à tourner.

Plus tard, bien que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le contrôleur flux (qui est un hobbywing rebadgé), j'ai lu qu'il pouvait accepter une lipo 3s mais pas le ventilateur qui est dessus.

J'ai donc bricolé un système pour brancher des batteries 2s ou 3s avec le ventilateur du contrôleur branché sur le connecteur de balance de la lipo (uniquement sur 2 éléments).

Du coup, le moteur chauffait trop et le contrôleur se mettait en défaut. J'ai donc monté un ventilateur (de PC) sur le moteur.

Finalement, ce système ne me plaisait pas... No

J'ai donc opté pour un nouveau système complet adapté à du 3s puisque, de toute façon, on ne peut pas mettre une batterie plus grosse dans le compartiment prévu.

J'ai acheté un contrôleur Hobbywing Ezrun SC8 (120A), qui accepte du 2s jusqu'au 4s et un moteur Ezrun 4000kV (8,5T).

Là, c'est un super compromis. merci bien On passe du 4300kV à du 4000kV mais en 3s! top

Elle déménage!!! J'ai réglé le couple de démarrage avec la carte de prog du contrôleur pour ne pas être sur le dos à chaque accélération.
Elle cabre quand même très bien. La carrosserie ne me dit pas merci.
La transmission ne me remercie pas non plus. Les axes d'origine cassent mais les pièces de rechange sont plus épaisses.

Elle n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine au niveau des sensations de conduite.

En ce qui concerne la fiabilité de ce modèle, je la trouve bonne même si la transmission pourrait être un peu plus costaud.
Les pneus s'usent très peu (même si je roule un peu sur du béton) et les jantes sont très solides.
On m'a conseillé tout de suite d'acheter des bras de suspension de rechange... mais, en cas de choc frontal (avec un mur ou un arbre), c'est toujours un support de moyeu avant ou un système droit de moyeu (ou les deux) qui casse.

Une grosse déception, par contre, pour les hexa de roues en 14mm. Je ne peux pas mettre des roues de buggy par exemple.
On m'a parlé d'entretoise hexagonales (17mm ext et 14mm int) pour adapter d'autres roues mais je cherche encore... help

Toute remarque (constructive) est la bienvenue.

Merci de m'avoir lu jusque-là... Sleep

rc-driver
touriste
touriste

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: HPI BULLET ST Flux amélioré...

Message par Audi_R18_24 le Sam 15 Oct 2011 - 16:19

sympa ce petit bullet top pas trop de casse Sad ?
vidéo ? Very Happy

Audi_R18_24
expert
expert

0 avertissement

Message par domi1205 le Sam 15 Oct 2011 - 20:26

Bin c'est cool ça, maintenant il nous des vidéos gniark gniark siffle

domi1205
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par rc-driver le Lun 17 Oct 2011 - 23:03

Audi_R18_24 a écrit:sympa ce petit bullet top pas trop de casse Sad ?

Non. Je trouve cette voiture assez solide, à part les supports de moyeu avant (en cas de choc frontal violent, bien sûr) et les axes de transmission qui supportent mal l'ajout de puissance.

Dès que je le pourrai, je ferai des vidéos...

Qui aurait une solution pour monter des roues en hexa de 17 sur ce modèle? entretoises, ...?

rc-driver
touriste
touriste

0 avertissement

Pas encore en HPI Bullet ST

Message par Michel13 le Lun 31 Oct 2011 - 19:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux organisateurs de ce forum, grâce à qui j'ai pu faire mon choix sur le modèle que je vais bientôt acheter pour mon fils (et un peu pour moi !!!) ..... un HPI Bullet ST Flux.

J'ai carrément craqué sur le look de cette voiture, je la trouve impressionnante. Je ne l'ai pas encore achetée, mais ce n'est plus qu'une question de jours !!!

Par contre, en lisant vos messages, je suis surpris de la quantité de pièces à remplacer, et aussi par la fiabilité de cette voiture. calimero

Aussi, il me reste quelques questions avant de faire le grand saut :
- Que pensez-vous de cette voiture, est-ce que vous en êtes toujours satisfaits ?
- J'ai trouvé un site RC Diffusion qui semble intéressant, est-ce que vous le connaissez ?

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

Michel13
touriste
touriste

0 avertissement

Message par corsaire le Lun 31 Oct 2011 - 19:36

salut Michel, ton premier message doit être ta présentation, a faire dans cette rubrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

corsaire
racer expert
racer expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par rc-driver le Mar 1 Nov 2011 - 18:41

@ Michel,

Je suis toujours très satisfait du bullet. HPI est très fiable. Les pièces qui cassent (en cas de choc violent) servent de fusibles pour l'ensemble de la voiture. Dans la majorité des cas, ce sont les pneus qui absorbent les chocs. Et le look est génial!
Pour l'offre de RC-diffusion, la voiture en 2.4GHz et le chargeur sont très bien... mais je suis surpris qu'ils mettent une lipo 3s... Suspect
Le contrôleur du bullet d'origine accepterait du 3s mais pas son ventilateur!!! Il ne va pas aimer!

Sportivement,

rc-driver

rc-driver
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Michel13 le Mer 2 Nov 2011 - 19:33

Salut rc-driver,

Merci pour tes conseils.

Comment est équipée ta bullet, en 2S ou 3S ?

Il y a un truc pas très clair pour moi : Si j'ai bien compris, 2S = 2x 3,7 V = 7,4 V, et 3S = 3 x 3,7 V = 11,1 V
Coté moteur, ça rajoute quand même presque 30 %, je suis surpris qu'on passe de 7 à 11 volts aussi facilement...

Mais si ça peut rajouter de la puissance, pourquoi pas.

@+

Michel13
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Getehy le Mer 2 Nov 2011 - 21:12

Salut,
Est ce que quelqu'un sait où je peux encore trouver le Bullet ST et sinon, pourquoi?

Getehy
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par rc-driver le Mer 2 Nov 2011 - 21:40

@ Michel,

Tu as raison, côté batterie, j'ai 50% en plus et côté moteur j'ai presque 30% en plus grâce à une lipo 3s et un moteur 4000kv.
Je suis toujours en-dessous des 50000 trs/min (qu'il ne faudrait pas dépasser, théoriquement, pour le bien du moteur).

En plus, j'ai un pignon de 12 dents à la place du 10 dents d'origine.

C'est clair que ça rajoute énormément de puissance; ça se voit et ça se sent aux commandes.

L'emplacement de la batterie prévu sur le bullet ne permet pas de mettre des batteries plus grosses que 3s.

Pour l'offre qui t'intéresse, le problème vient du contrôleur. C'est un hobbywing rebadgé HPI dont le ventilateur fonctionne sous une tension de 6V maxi. Le contrôleur n'a pas de générateur de tension adaptée au ventilateur et il va griller avec une 3s.
C'est pourtant bien mentionné donc je ne comprends pas pourquoi cette enseigne propose une telle offre.
Ce contrôleur est d'ailleurs le point faible de la voiture avec un courant de 35A alors que le véhicule a presque une taille de 1/8.

Voilà pourquoi je l'ai viré très vite (et le moteur qui lui était associé aussi) pour quelque-chose qui tient la route avec une voiture de cette taille.

@+

rc-driver
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Michel13 le Mer 9 Nov 2011 - 21:53

Salut rc-driver,

Dis, le jour où tu penses à te débarrasser de ta bullet, préviens moi. Je suis scotché par les améliorations que tu lui as apportées....

@+

Michel13
touriste
touriste

0 avertissement

Message par rc-driver le Jeu 10 Nov 2011 - 17:34

Salut Michel13,

"me débarrasser"... ça, non! No

Pour l'instant, je m'amuse bien avec cette voiture. Quand les beaux jours reviendront et que j'aurai un peu de temps, je ferai des vidéos.

J'apprécie de donner des conseils sur cette voiture qui a une super base... sauf le combo!

J'espère que tu trouveras ton bonheur en RC.

@+

rc-driver
touriste
touriste

0 avertissement

Message par bestaflex le Jeu 10 Nov 2011 - 18:44

Je viens de voir ton truc sur les hex de 14mm et il me semble que c'est le cas du emaxx et d'une version (laquelle ?) du savage qui sont en 14 et pour lesquels on trouve des adaptateurs 17mm.

bestaflex
expert
expert

0 avertissement

Message par minirider42 le Jeu 10 Nov 2011 - 18:59

toues les anciens modeles de mt etaient en 14... savage t maxx... emaxx brushed aussi je crois
mon mta etait en 14 aussi`
ya quand même du choix de pneus... suffit de prendre des roues de mt avec du pneu taille basse Smile

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Yoyo le Dim 14 Fév 2016 - 18:36

Bonjour, comment a tu fais pour brancher le ventilateur de pc?

Yoyo
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut