Le Crawler à MOA.

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Jeu 25 Oct 2012 - 13:48

Je me prépare pour venir affronter les amis du Massif Central !!! Twisted Evil


Encore une faiblesse de ma part... Embarassed









Châssis :






Pont arrière :






Pont avant :








Pour l'équilibre je ne sais pas car il est démonté mais ce n'est toujours pas bon d'après mes calculs.


Poids à date sans KW : +/- 1960 gr
Poids à date avec les KW (Estimation mathématique) : +/- 2088 gr
Ces chiffres sont à confirmer une fois remonté. :smile3:



La découverte du jour est la fixation du lien inférieur qui est cassée... Sad



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Re: Le Crawler à MOA.

Message par cedric63 le Jeu 25 Oct 2012 - 18:28

Merde comment t'as fait pour casser ça Crying or Very sad , il faut que tu redemonte une bonne partie pour changer tout ça Suspect

Comme quoi , les ponts de berg siffle

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Jeu 25 Oct 2012 - 18:32

Je ne sais pas mais à mon avis ce n'est d'aujourd'hui.
Peut-être même un serrage trop fort car c'est une vis à tête fraisée.

Il faut démonter le pont complètement pour changer... Sad

Et ne vient pas m'énerver avec tes ponts de l'âge de fer !!! charier
Wink

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Groquik le Ven 26 Oct 2012 - 19:01

TC94 a écrit:

Encore une faiblesse de ma part... Embarassed





Thierry

Si tu as vraiment trop de remords, tu peux toujours nous les offrirs pour le Wraith du petit Twisted Evil
Enfin moi, je dis ça juste pour soulager ta conscience ange


Elles sont vraiment magnifique Cool

TC94 a écrit:
La découverte du jour est la fixation du lien inférieur qui est cassée... Sad



Thierry

Oui, c'est bien possible que cela vienne d'un mauvais serrage...

Il y a du jeu ou pas ?
Parce que si ça tien bien laisse le comme cela...

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Sam 27 Oct 2012 - 10:00

Groquik a écrit:
Si tu as vraiment trop de remords, tu peux toujours nous les offrirs pour le Wraith du petit Twisted Evil
Enfin moi, je dis ça juste pour soulager ta conscience ange


Elles sont vraiment magnifique Cool

Merci Groquik. Smile

Je ne sais pas si ça serait intéressant sur le Wraith car l'objectif de ces jantes est le gain de poids.
Une jante fait environ 40 gr avec la visserie des rings en alu et je peux gagner encore 10 gr en enlevant les rings beadlock et montage du pneu en collé.

Ceci dit le prix n'est pas excessif.


Groquik a écrit:Oui, c'est bien possible que cela vienne d'un mauvais serrage...

Il y a du jeu ou pas ?
Parce que si ça tien bien laisse le comme cela...

Non pas de jeu et ça tient comme ça mais j'ai commandé une nouvelle coque.
Il y a beaucoup de contraintes à cet endroit là et je ne veux pas prendre le risque pour 10€.
Surtout que si ça lâche sur le terrain la réparation serait trop longue car il faut démonter complètement le pont avant.

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Groquik le Dim 28 Oct 2012 - 10:52

Tant pis Sad
Si les jantes ne sont pas bien pour le Wraith, je te les laisses laisse tomber

J'aurais quand même essayé de soulager ta conscience siffle
mdr



Pour ta pièce cassée, c'est sûr que pour 10 roros, il ne faut pas trop s'embéter Wink ...


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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Dim 28 Oct 2012 - 17:17

Very Happy




Dont 108 gr de KW et équilibre 60/40. Smile



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Re: Le Crawler à MOA.

Message par minirider42 le Dim 28 Oct 2012 - 19:10

108 grammes de quoi ?? scratch

un jour tu les auras tes deux kilos :P

j' adore ce post... au moins quand t" as une idee en tete tu fais pas semblant pour y arriver Shocked

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Dim 28 Oct 2012 - 21:24


Embarassed

Désolé Mini mais tu as raison.

Les 108 gr de KW c'est une abréviation de Knuckle Weight.
Ce sont des poids que tu places sur les portes fusées pour équilibrer l'avant/arrière.
Ils évitent aussi d'avoir du poids en mouvement comme lester les jantes.

Ce sont les lests en laiton (Les trucs couleur "or" que tu vois sur ces photos) :





Je pense arriver en dessous de 2 kg mais je ne pourrais pas aller bien plus bas.

Le gramme gagné commence à couter une fortune.

En plus il faut que je teste le comportement car ça commence à devenir très pointu. Twisted Evil
Mais vu le temps qu'il fait je suis plutôt bloqué en ce moment... Sad

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par cedric63 le Dim 28 Oct 2012 - 23:05

Du laiton laisse tomber , vu le prix du gramme tu pourrais les faire en or, maintenant faut plus compter Laughing

Belle machine, j'espére vraiment que tout ce travail va se ressentir sur la roche ange

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Lun 29 Oct 2012 - 13:02

cedric63 a écrit:
Belle machine, j'espére vraiment que tout ce travail va se ressentir sur la roche ange

Merci Cedric. Smile

J'espère aussi que je vais sentir la différence et que ça va aller dans le positif.

Il faut que je branche l'electro et que je fasse quelques tests mais vu le temps... Ce n'est pas gagné.

Par contre au niveau des mousses ça ne va plus mais ça je verrai sur les rochers. Wink

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Groquik le Lun 29 Oct 2012 - 13:08

TC94 a écrit:
Embarassed
Désolé Mini mais tu as raison.

Les 108 gr de KW c'est une abréviation de Knuckle Weight.
Ce sont des poids que tu places sur les portes fusées pour équilibrer l'avant/arrière.
Ils évitent aussi d'avoir du poids en mouvement comme lester les jantes.

Ce sont les lests en laiton (Les trucs couleur "or" que tu vois sur ces photos) :


Thierry

Salut,

Penses-tu que ce type de poids serait bien sur le Wraith ou vaut-il mieux avoir des jantes plus lourdes ?

TC94 a écrit:
Je pense arriver en dessous de 2 kg mais je ne pourrais pas aller bien plus bas.
Le gramme gagné commence à couter une fortune.

Thierry
C'est sûr qu'essayer de perdre du poids en ce moment se sera dur surtout avec santa qui arrive Wink mdr





Plus sérieusement pour grapiller encore un peu mise à part repercer un peu le chassis, retirer le capot et le toit, raccourcir au maximum chaques fils...
Je ne vois pas où tu vas pouvoir encore gratter Suspect



Où alors sur le poids de l'electro ou des moteurs...
Mais je suppose que tu as déjà pris cela en compte... Vu ton niveau top

TC94 a écrit:
En plus il faut que je teste le comportement car ça commence à devenir très pointu. Twisted Evil
Mais vu le temps qu'il fait je suis plutôt bloqué en ce moment... Sad

Thierry


Allez, une petite vidéo, histoire de nous faire réver bounce

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Lun 29 Oct 2012 - 14:41

Si on ne cherche pas un look Scale les masses sur les ponts sont préférables aux jantes lourdes.

La transmission force moins, il y a moins d'inertie dans les roues... On récupère de la vivacité.
C'est aussi plus facile pour faire des tests ou modifier l'équilibre rapidement.

-------

Il y a des trucs que je ne peux pas enlever comme les capots sinon je vais être hors règlement. Il y a des cotes mini qu'il faut respecter.
Par contre je peux en diminuer l'épaisseur et je gagnerai environ 5 gr.

Les fils sont réduits au mini, percer le châssis ce n'est pas possible car il est déjà à la limite de la casse et en plus le carbone est tellement léger que le gain va être ridicule par rapport aux risques.

Je ne veux pas changer mon electro (Il y a plus léger) mais je peux encore virer tous les boitiers plastique de l'electro (ESC, RX). Ca va faire dans les 4 gr de gagnés.
Je ne suis pas certain que le risque en vaille le coup.

Il est aussi possible de percer les pignons des boites mais je ne suis pas équipé pour ça. Idem pour un gain dérisoire.

C'est aussi vrai que le cumul des petits gains est intéressant mais j'augmente le risque déjà que là je me pose des questions sur la fiabilité de certaines modifs. Embarassed


Il y a un gain possible avec les moteurs (Environ 30 gr par moteur). En contre partie il y aura normalement une légère perte de puissance alors je ne sais pas mais c'est uniquement là que je peux encore vraiment gratter.

-----

Dés que je fais une sortie test je ferai une vidéo. Wink


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Re: Le Crawler à MOA.

Message par minirider42 le Lun 29 Oct 2012 - 18:08

TC94 a écrit:
Embarassed

Désolé Mini mais tu as raison.

Les 108 gr de KW c'est une abréviation de Knuckle Weight.
Ce sont des poids que tu places sur les portes fusées pour équilibrer l'avant/arrière.
Ils évitent aussi d'avoir du poids en mouvement comme lester les jantes.

Ce sont les lests en laiton (Les trucs couleur "or" que tu vois sur ces photos) :





Je pense arriver en dessous de 2 kg mais je ne pourrais pas aller bien plus bas.

Le gramme gagné commence à couter une fortune.

En plus il faut que je teste le comportement car ça commence à devenir très pointu. Twisted Evil
Mais vu le temps qu'il fait je suis plutôt bloqué en ce moment... Sad

Thierry

ah d' accord, je vois ce que c' est t' inquietes j' avais juste du mal avec l' abreviation Embarassed

tu veux faire comment pour alleger ton moulin ?

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Lun 29 Oct 2012 - 18:49

Pour le moteur j'annonce environ 30 gr mais j'ai vu des informations contradictoires alors je ne connais pas trop le vrai gain final sur les miens mais ça tournerait entré 18 et 30 gr par moulin donc dans mon cas entre 36 et 60 gr.
Pour bien faire il faudrait que j'en démonte un pour peser les divers éléments.

Il y a 2 possibilités dans mon cas.
1 - Changer les moteurs pour des modèles plus légers mais c'est beaucoup de €€€ car c'est des fabrications à la demande.
2 - Modifier les miens en changeant la bague de réglage par une en epoxy, remplacer les guides des charbons et les vis par des éléments en alu et changer la cage par une allégée.
Le changement de cage devrait faire baisser un peu les performances...

Donc voilà où j'en suis.

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Groquik le Lun 29 Oct 2012 - 21:10

TC94 a écrit:Si on ne cherche pas un look Scale les masses sur les ponts sont préférables aux jantes lourdes.

La transmission force moins, il y a moins d'inertie dans les roues... On récupère de la vivacité.
C'est aussi plus facile pour faire des tests ou modifier l'équilibre rapidement.

Thierry

Ok Merci pour le renseignement top

Je vais voir cela de plus près study



Par contre; vu ce que tu annonces pour gratter tes quelques grs...
C'est clair que là, tu vas vraiment te faire chi*r véner

En tout cas j'aime ton côté perfectionniste 1er

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Lun 5 Nov 2012 - 11:00

Vu qu'on ne peut pas rouler je bricole. Smile


RTR avec Lipo de 850 mAh et sans les KW.




Je doit être aux environs de 58/42 dans cette configuration.

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par MATT le Lun 5 Nov 2012 - 12:05

il est magnifique ton crawler aime
bravo tu est en dessous des 2 kilos cheers

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Groquik le Lun 5 Nov 2012 - 13:59

Oui, il est en dessous...

Mais c'est sans les poids sur les fusées donc à voir ce que cela donne avec Suspect


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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Lun 5 Nov 2012 - 17:06

Oui c'est sans les lests mais pour l'instant il semble pas trop mal équilibré et je vais tester comme ça avant de rajouter du poids.
En plus il me reste quelques trucs à faire pour encore gagner quelques grammes.

Je ne sais vraiment pas comment il va se comporter.

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Sam 17 Nov 2012 - 9:29

J'ai pu faire quelques tests le weekend dernier mais sur roche humide et très glissante.

J'ai rajouté du lest devant en cours de test pour revenir à une répartition 60/40 et un poids d'environ 2015 gr.

Je ne peux pas vraiment dire quelque chose sur ce dernier changement mais il est clair que la machine est beaucoup plus vive et réactive.


Sinon j'ai un peu avancé.

Dernière pesée hier soir en vrac.

Poids à vide (Sans accu, sans KW) : 1774 gr
Poids RTR (Avec accu, sans KW) : 1849 gr (58/42)
Poids RTR (Avec accu et KW) : 1939 gr (60/40)

Je peux encore gagner facilement une trentaine de gramme (20 devant et 10 derrière)...

Bientôt des tests avec et sans KW.
J'espère qu'il y aura un peu de soleil bientôt. Smile

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Groquik le Dim 18 Nov 2012 - 21:58

Allez Thierry, met nous une petite vidéo, histoire de nous faire réver bounce

Alors c'est quoi ta solution pour perdre du poids avant les fêtes Very Happy


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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Lun 19 Nov 2012 - 12:33

A la prochaine sortie je vais essayer de faire une vidéo mais ce n'est pas gagné.
La periode hivernale en RP n'est pas propice au Crawler et ensuite j'ai du mal avec la vidéo mais je vais tenter le coup.

La plus grosse partie du poids gagné vient des moteurs.
Cage allégée (Elles sont passée au tour pour en réduire l'épaisseur).
Disque de timing en fibre au lieu d'acier.
Visserie alu.
Suppression des éléments superflus.
Gain de 30 gr par moteur. Very Happy

La trentaine de grammes que je peux encore gagner c'est en passant les jantes de devant en collé comme à l'arrière et en supprimant une entretoise sur deux.

Je peux gagner encore une autre trentaine de grammes en réduisant la largeur des pneus et des jantes.
Hier j'ai fait un test sur un pneu mais j'ai un problème de colle.
J'ai essayé 4 colles différentes et ça ne tient pas alors que ça tient sur une autre marque de pneu... véner
Je viens de commander une autre colle...

Mais là je vais être au bout car je ne peux presque plus rien gagner sur l'arrière.
Devant j'ai encore de la marge mais il faudra que je compense par du lest alors je ne suis pas certain que ce soit aussi intéressant que ça...

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Groquik le Mar 20 Nov 2012 - 19:22

En tout cas avec tout ce que tu as fait...
J'espère que ta machine te donneras toutes satisfactions Cool


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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Mar 2 Avr 2013 - 11:07

Des news. Smile

Dimanche il y avait une petite compétition.

Quand j'ai attaqué le 3° parcours j'ai eu un brut bizarre coté pont arrière et plus précisément au moteur.
J'ai donc arrêté et démonté sur place en pensant qu'un petit caillou était entré à l'intérieur...

Ce n'était pas ça du tout.



C'était la première fois que je voyais ça... affraid

Pourtant il n'y a pas eu de chute, de choc ou autre...

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Cyril63 le Mar 2 Avr 2013 - 11:35

la tu as surement abusé avec ton allègement chronique Suspect

ok je sort cacher

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Mer 3 Avr 2013 - 12:29

Wink

Disons que j'avais anticipé certaines casses mais jamais celle-là.

J'ai vérifié la cage et elle n'a pas eu de choc, n'est pas déformée... Je pense qu'il y avait un problème avec l'aimant ou le collage...

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Groquik le Ven 5 Avr 2013 - 18:52

Oui, c'est sûrement un défaut dans l'aimant Suspect

Ca fait longtemps que tu l'avais où c'est un neuf ?


Sinon ta machine se comporte comment ?

Une petite vidéo si c'est possible pri


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Re: Le Crawler à MOA.

Message par TC94 le Sam 6 Avr 2013 - 10:32

C'est une cage qui a tourné 30 ou 40 minutes maxi... Rolling Eyes


Sinon la machine se comporte pas trop mal. Peut-être quelques réglages à faire sur la géométrie ou les pneus. A voir.

Une vidéo de cette sortie mais le mien apparait peu car je n'ai pas beaucoup roulé ce jour là (Environ 6 minutes).

http://vimeo.com/63079125#at=0


Smile

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Groquik le Sam 6 Avr 2013 - 11:43

TC94 a écrit:C'est une cage qui a tourné 30 ou 40 minutes maxi... Rolling Eyes
Sinon la machine se comporte pas trop mal. Peut-être quelques réglages à faire sur la géométrie ou les pneus. A voir.
Donc tu dois pouvoir le passer en garantie...

TC94 a écrit:
Une vidéo de cette sortie mais le mien apparait peu car je n'ai pas beaucoup roulé ce jour là (Environ 6 minutes).
http://vimeo.com/63079125#at=0
Thierry

Shocked Terrible vos crawlers aime
Ils sont tous plus déments les uns que les autres Twisted Evil

En plus avec le montage vidéo et la musique c'est top applause

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Re: Le Crawler à MOA.

Message par Cyril63 le Sam 6 Avr 2013 - 13:09

vraiment sympa ta vidéo Twisted Evil
c est bien filmé , la music top

perso j arrive plus a reconnaître les bases de tous ces joujoux hyper optimisé mais je kif grave ( j aime bien le concept de celui qui a les grandes arcades rouge )

merci pour ce moment de plaisir top

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Re: Le Crawler à MOA.

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