[résolu]Hyper TT Gulf

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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Mar 22 Mai 2012 - 19:28

merci, mais on ne voit pas trop les défauts Very Happy

pour le masque liquide c'est génial, il faut quand même un pinceau avec les poils assez souple. passer 3 à 4 fines couches lentement. ici je n'en ai mis que localement mais au final je pense qu'il ne faut pas hésiter à recouvrir tout l'intérieur, ça crée un vrai film plastique et c'est plus facile à enlever. pour la découpe, au scalpel, avec une bonne lame

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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par aventure07 le Mar 22 Mai 2012 - 19:52

super caro !! très jolie !
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Totorgex le Mar 22 Mai 2012 - 20:02

Super belle carro !!
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par minirider42 le Mar 22 Mai 2012 - 20:21

Khaelian a écrit:merci, mais on ne voit pas trop les défauts Very Happy

pour le masque liquide c'est génial, il faut quand même un pinceau avec les poils assez souple. passer 3 à 4 fines couches lentement. ici je n'en ai mis que localement mais au final je pense qu'il ne faut pas hésiter à recouvrir tout l'intérieur, ça crée un vrai film plastique et c'est plus facile à enlever. pour la découpe, au scalpel, avec une bonne lame


je crois que c' est pareil pour tout le monde ça siffle



ça me fait penser a ce que j' ai fait sur le mini sct de mon frere scratch



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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Jeu 24 Mai 2012 - 0:02

merci pour les coms Wink

et oui c'est tout à fait le même genre, mais j'ai l'impression - la certitude - que tes traits sont bien plus nets Twisted Evil
bah je ne me soucie pas il faut que je m'entraine, un ami a acheté une caro de cox pour son MT4 comme il n'aime pas peindre je sens que je vais avoir l'occasion de barbouiller

encore quelques pièces de remontée sur l'hyper mais il faut que je peaufine quelques détails sur la fixation des batteries et de l'ESC.
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Lun 28 Mai 2012 - 21:00

salut à tous,

retour de test et premier souci mais c'est entièrement ma faute, j'ai pensé à bien attacher tous les câbles volants sauf ceux du moteurs et évidemment il y en a un qui a été se balader du coté de la transmission. heureusement je ne pense pas que le moteur ou l'ESC ai souffert... le câble si Laughing

pour le reste comme gros changement j'ai remplacé les amortisseurs avant beaucoup trop souple par des amortisseurs arrières de slash qui trainaient c'est impeccable. les molettes des arrières sont pas mal vissées, mais c'est vrai que l'électronique embarquée fait sont poids. de même que les 3.2mm préconisés dans le manuel pour les pas de vis des rotules, un peu limite pour les têtes de cardans qui fleurtent avec les bords des noix. j'ai réduits à bien 2mm il me semble, c'est nikel et on ne perd pas en rayon de braquage.

il reste encore un souci de sous-virage quand je délivre la puissance, probablement un réglage des différentiel.

mais pour le reste il y a rien à dire elle est T-E-R-R-I-B-L-E top

la première batterie a été un peu plus "brutale" avec parfois quelques accélaration plus poussées, quelques bonnes tentatives de jumps bien ratées, etc... histoire de tester les limites et il y a une bonne marge le chassis est très bon, c'est moi qui dois progresser Laughing
pour la seconde batterie j'ai simplement essayé des tours de circuit plus propre, progressivement et le bilan est que cet hyper TT est diaboliquement efficace.

pour les chiffres j'ai un pignon de 18, la courrone d'origine, la température du moteur était de 44° après la 1ère batterie (il a fait chaud ajourd'hui), je n'ai pas chronométré mais l'autonomie m'a paru excellente.

quelques photos

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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par REVERS-76- le Lun 28 Mai 2012 - 21:12

Super machine !

J'ai remarqué aussi le sous virage important sur sol très dure avec de la poussière. Je suis chaussé avec des gladiator. J'ai changé l'huile des diff avec de la 10K partout, c'est un peu mieux mais on prend toujours pas les virage à l’équerre comme Pacman Very Happy !
10K pour le diff centrale c'est trop dure je pense, j'ai du mal à garder les roue avant au sol en fond de gâchette...

Je suivrais tes future réglage avec intérêt !
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Lun 28 Mai 2012 - 22:17

merci pour les infos Smile mais je ne pense pas toucher aux diff' dirrectement, d'abord essayer quelques règlages histoire d'optimiser le chassis et les paramètres du contro.

un ami a le kit avec le combo ezrun d'origine, ce sera amusant de comparer
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Mar 29 Mai 2012 - 16:17

et voilà j'ai un peu raccourci le câble et soudé un nouveau connecteur, l'hyper TT est prêt à repartir Very Happy

j'en ai profité pour prendre une photo de la plaque de support de l'ESC, découpée dans une sorte de plastique dur et épais, vis + double-face

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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par minirider42 le Mar 29 Mai 2012 - 17:42

pas mal ça... je me suis toujours contenté de mettre mes contros direct sur le servo en mode bucheron Embarassed
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Mar 29 Mai 2012 - 18:07

en fait c'est le même principe que la plaque en plastique noir qui est fournie avec le combo mais rallongée, ici je peux un peu plus centrer l'ESC, il déborde au dessus de l'axe central et un peu moins exposé sur les cotés. et je conserve quand même la petite plaque en alu en entretoise entre le servo, histoire de faire une sur-épaisseur pour éviter que ma plaque en plastique ne frotte contre l'axe.

par contre après inspection je constate que les pneus se décollent un peu Suspect

edit : et ben c'est pas la première fois que j'essaie de changer le titre et maintenant ça a fonctionné mais il indique "résolu" scratch
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Une mousse garçon!

Message par REVERS-76- le Mar 29 Mai 2012 - 21:06

Khaelian a écrit:par contre après inspection je constate que les pneus se décollent un peu Suspect

Et oui, comme sur tout les hyper10TT du forum, les pneux d'origines n'aiment pas le 2700Kv en 3s Very Happy
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Mar 29 Mai 2012 - 21:55

ha oui là ça devient carrément problématique

je sais qu'il y a moyen de recoller mais ça ne tient jamais très longtemps quand même je crois

comme colle j'ai de la 6mik (Cyanocrylate), c'est bon ou il faut quelque chose de plus "costaud" ?
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par minirider42 le Mar 29 Mai 2012 - 21:58

j' ai de la colle HK a pas cher et perso j' ai jamais decollé un pneu Smile

je me souviens d' un stylo cassé que j' avais essayé de recoller, bah ça a recassé... a coté Laughing


je l' aime bien leur colle, elle va mieux que celle que j' avais pris a mon mag et elle coute rien en comparaison

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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Mar 29 Mai 2012 - 22:18

merci bon plan tu parles de celle là?

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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par minirider42 le Mar 29 Mai 2012 - 22:28

yep c' est elle, le mieux c' est la prendre en thin

comme ça quand tu mets quelques gouttes dans la gorge de la jante elle coule et fait tout le tour Smile
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Mer 30 Mai 2012 - 12:09

nikel merci, je la mets sur la liste des achats hobbyking à prévoir
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Mer 30 Mai 2012 - 19:40

retour d'un run au parc cet aprèm' et petite déception quand même

d'un coté on avait constaté que dans la pelouse, avec le combo ezrun 3900kv d'origine, le Hobao avait beaucoup de mal dû à sa faible garde au sol par rapport à de plus gros modèles 1/10è. je pensais qu'avec un combo plus coupleux ce problème serait gommé mais il n'en est rien, l'hyper TT a vraiment difficile. certes de meilleurs pneus arrangeraient bien les choses mais le surplus de courant nécessaire de part l'herbe qui freine le châssis serait toujours aussi important et il n'y a pas mieux pour tirer dans ses batteries et les dégrader.

d'un autre coté, sur ce genre de terrain, parc ou chemin de forêt, il y a des racines "cachées" qui dépassent, et toujours dû à sa faible garde au sol, en cas de mauvaise rencontre c'est le bois qui gagne

un triangle n'a pas tenu le choc, l'attache au niveau de la cellule s'est fendue. enfin je pense que ça vient de là je ne m'en suis pas aperçu de suite, à un moment la direction m'a paru faussée, cela faisait à peine 15min que je roulais, même pas eu l'occasion de bourriner un peu ou de prendre la moindre solide gamelle mais quand même quelques bons "pof" surprises bien vicieux

je pense qu'un meilleur pare-choc plus couvrant style T-Bone devrait amoindrir les risques mais malgré tout, sur ce genre de terrain même si en comportement elle assure, je crois que la puissance et le poids sont quand même trop importants pour les pièges qui sont nombreux et ne pardonnent pas

un short course 4x4 en 2S y est tout à son aise par exemple

une petite photo de l'intérieur

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et une petite vidéo

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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par corsaire le Mer 30 Mai 2012 - 19:51

n'empèche il marche bien fort quand même
dommage qu'il ai autant de mal avec les racines
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Mer 30 Mai 2012 - 20:29

c'est vrai qu'il marche déjà fort, j'étais seulement en mode prudent et il y avait encore de la patate sous la gachette
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par REVERS-76- le Mer 30 Mai 2012 - 20:38

Avec les pneus d'origines c'est normal de coller à la piste !

Avec des gladiator ou des badland ça ira déjà mieux vue qu'ils ont un
diamètres plus important. Le chassis sera plus haut de 1cm facile !
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par badboy59145 le Mer 30 Mai 2012 - 22:03

je confirme avec des gladiator fraichement monté j'ai gagné 1cm de garde au sol top
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par sonic le Mer 30 Mai 2012 - 22:07

tu peut pas assouplir un peut tes amortos ??
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Jeu 31 Mai 2012 - 10:47

je n'ai encore rien décidé pour les pneus, en fait comme j'ai été surpris de son excellent comportement sur piste je pense peut être m'orienter dans ce sens dans un premier temps.

et quelque part sur circuit qui dit faible garde au sol dit bon centre de gravité donc comportement amélioré. maintenant tout est relatif, la voiture en elle même est assez petite et toute proportion gardée sa garde au sol est très convenable.

@ Sonic : je cherche justement des infos - caractéristiques techniques - sur les ressorts Hobao pour en commander des plus durs. à l'arrière ils sont vissés à fond, à l'avant ils sont remplacés par des amorto arrières de slash. c'est vraiment très bon comme amortissement mais je n'ai plus aucune possibilité de réglage

de même, en passant commande pour le triangle, je pensais commander des planétaires supplémentaires pour le diff' central mais il en a déjà 4, il va falloir trouver une autre astuce pour durcir le diff' central
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par minirider42 le Jeu 31 Mai 2012 - 17:53

tu devrais essayer les bleus du 10sc... ils doivent etre plus durs ?
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par REVERS-76- le Jeu 31 Mai 2012 - 18:54

Pour les pneus, si tu fais de la piste reste avec ceux d'origine plutôt que les gladiator, ces derniers sont plus faient pour du bash et ils manquent de précision!

Dans mon diff central j'ai mis de la 10K (traxxas) et c'est bien plus dure!
Faut pas s'énerver sur la gâchette. J'ai réduit le punch au mini , ça calme les wheeling sauvage et reste très puissant !!!
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par domi1205 le Jeu 31 Mai 2012 - 22:30

Jolie vidéo top
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Ven 1 Juin 2012 - 0:15

merci pour les com's et infos Wink

comme je dois attendre les triangles je vais quand mêm faire un test sur le diff' central avec une huile plus dense

d'origine il y aurait de la 5000wt au central et de la 1000wt à l'avant et arrière

pour les pneus je vais devoir attendre que le budget veuille bien coopérer Sad
mais je vois bien un train de "pneu piste" et un train "à tout faire"

pour les ressorts par contre il faudrait que j'arrive à "chiffrer" ma config actuelle
parce que les avnat d'origines sont vraiment trop mou et là je sais pas où j'en suis scratch
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par minirider42 le Ven 1 Juin 2012 - 10:36

d' origine je crois surtout qu' on est plusieurs a avoir remarque qu' il y a juste un peu de graisse et pis c' est tout :/

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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par REVERS-76- le Ven 1 Juin 2012 - 16:22

Je confirme,
Je me suis pas salis les mains en démontant les diff ! negatif
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Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Ven 1 Juin 2012 - 18:34

je confirme également Laughing

je viens de remplir le central avec de la 50K Traxxas, maintenant j'arrive quand même à manipuler le tout vraiment tranquillement à la main donc à voir sur le terrain Suspect
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