[résolu]Hyper TT Gulf

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [résolu]Hyper TT Gulf

Message par Khaelian le Ven 1 Juin 2012 - 18:34

je confirme également Laughing

je viens de remplir le central avec de la 50K Traxxas, maintenant j'arrive quand même à manipuler le tout vraiment tranquillement à la main donc à voir sur le terrain Suspect

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khaelian le Mer 6 Juin 2012 - 0:17

bonne nouvelle, triangles commandés vendredi et reçu hier chez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est là que je me rend compte que la tige d'amorto est pliée véner

j'ai des tiges de slash qui trainent, je vais faire un test et si ça fonctionne il y aura peut être moyen de remplacer les tiges d'origines par les tiges titanes des big bores traxxas. à l'avant elles font 3x47mm pour 3x42mm pour les tiges du Hobao. avec un morceau de durite il devrait y avoir moyen de limiter le jeu.
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Ven 15 Juin 2012 - 17:08

salut à tous,

une belle journée de soleil hier... une... ça faisait longtemps !!

j'ai donc pu tester mes amortos modifiés

les tiges Traxxas étant plus longues et pour éviter que le piston ne tape dans le joint du capuchon supérieur à la compression j'ai bricolé une sorte de "silent block" avec deux petites rondelles plastiques et une petite rondelle de caoutchouc au milieu. de la 350cps et un petit règlage des vis de butée sur les triangles pour éviter que le truggy ne remonte trop au repos et c'était vraiment pas mal du tout.

la 50K dans le différentiel arrière était vraiment nécessaire aussi, la direction s'est grandement améliorée

malheureusement le test s'est écourté à peu prêt à mis batterie, le cardan de la transmission arrière a plié et je ne sais pas vraiment pourquoi, juste entendu un bruit bizarre à un moment.

je soupçonne une mauvaise réception de jump sur l'arrière, la cellule aurait bien bougé et c'est le cardan qui aurait prit... pourtant le chassis n'a rien, pas plié, et sincérement j'étais encore une fois en mode prudent, bien sûr quelques jump raté mais rien de bien kamikaze Suspect

pour tout rigidifier il y a cette pièce à remplacer par l'option en alu, mais la pièce sur laquelle elle est fixée est quand même en plastique et semble assez flexible donc est-ce que cette solution est valable svp ?

d'un autre coté je me demande s'il n'y aurait pas moyen de remplacer les cardans centraux par des cardans de ce type là pour absorber les chocs

junfac
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Ven 15 Juin 2012 - 17:22

Salut, je te le dis tout de suite, même avec le renfort châssis en alu, tu plieras encore ton cardan, c'est un acier plutôt mou les cardans de cette machine, l'idée pour les remplacer est une bonne solution, mas par quoi ? là est la question, c'est un peu à cause de ça que je me suis séparé du miens, je ne faisais que de plier ce fameux cardans et même sur certain saut plutôt light.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 15 Juin 2012 - 17:33

aïe Sad

bon c'est vrai qu'il est remis droit à la main... mais quand même, ça a quelque chose de frustrant scratch

merci, je vais un peu creuser tout ça
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Ven 15 Juin 2012 - 17:40

Maintenant je partage ton point de vu, c'est peut être aussi parce qu'a l'endroit de la cellule ou vient se fixer le renfort doit être trop souple car à l'avant, tu ne plies pas le cardan, ça peut arriver sur un très gros choc mais c'est tout.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 15 Juin 2012 - 17:58

oui c'est vrai que parfois il suffit de vraiment "mal tomber" maintenant je me dis que si c'était trop rigide est ce que ce ne serait pas le chassis qui ramasserait à ce moment ? disons surtout que je ne sais pas trop en fait, voilà pourquoi je pensais également aux types de cardans "qui s'emboitent"

dommage parce que d'un point de vue comportement j'ai pris un panard d'enfer, il y avait 4 ou 5 buggy et truggy thermique 1/8è en même temps sur la piste, j'essayais de conduire propre et sage et je trouve que je me débrouillais pas trop mal Very Happy
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Ven 15 Juin 2012 - 18:02

Niveau comportement, il est pas mal du tout en effet, pour le coup du cardan plus dur, à voir, moi à force mon châssis à tout de même fini par plier, donc le souci viendrait bien du renfort arrière avec la cellule.

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Ven 15 Juin 2012 - 19:00

yep... même soucis, j' ai durci un peu mes amortos pour moins taper (350 de memoire) et je le plie un peu moins scratch

l' espece de support du renfort meriterait une option alu Rolling Eyes
minirider42
pilote
pilote

Message par glam62 le Ven 15 Juin 2012 - 19:29

Moi je verrais plutôt une seule pièce à ce niveau là au lieu des deux actuelle Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Ven 15 Juin 2012 - 19:40

c' ets sur, mais refaire une geaborx c' est chaud.. que ce soit en alu ou en plastoc Rolling Eyes

je vais regader si on peut tenter de bricoler un truc pour rigidifier tout ça
minirider42
pilote
pilote

Message par glam62 le Ven 15 Juin 2012 - 19:54

Pas la gearbox, mais la pièce fixé sur la gearbox là ou vient se fixer le renfort châssis.

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Ven 15 Juin 2012 - 20:34

ah... ça serait aussi bien mais ça reste compliqué Rolling Eyes
minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Sam 16 Juin 2012 - 12:13

je viens un peu de manipuler et en fait c'est tout l'ensemble qui se déforme : renfort, support, gearbox, le support d'aileron également...

la tour d'amorto étant également fixée sur la gearbox à chaque gros choc c'est tout ce qui est derrière qui va ramasser et se déformer. d'un coté c'est pas mal en fait, ça absorbe bien les chocs, sauf pour le cardans qui va directement "bouffer" si son espace est réduit de quelques mm.

pour changer le cardan il faudrait que sa longueur de fonctionnement soit d'environ 95mm (têtes comprise donc ici un 82-117mm serait parfait par exemple), l'alésage pour la tête de noix est bien de 5mm, il n'y aurait pas de problème pour l'arrière mais la fixation au niveau du diff' central est propre à hobao avec la tête de noix directement fixée sur le l'axe, s'il y avait moyen de trouver un système pour n'avoir qu'un axe
de 5mm avec un plat en sortie de diff' ce serait bingo... enfin, en théorie Very Happy

EDIT @ mini : un "tilt" comme ça, je me dis que si en fait une gear box en alu devrait être une bonne solution, elle ne bougerait plus du tout par rapport au chassis et donc le jeu du cardan également qui resterait constant.
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 27 Juin 2012 - 15:50

salut à tous,

bon petit run hier soir, j'ai enfin pu tester l'Hyper à fond de gachette satanique
vraiment super stable à l'accélération comme en vitesse max et ça dépote bien !! quelques jump un peu plus solide sur un bon gros tas sable et rien à signaler. température de 44° pour le moteur, 39° l'ESC et 31° la batterie

enfin si quand même un souci, il en faut bien un, il y a mon servo de direction qui "broutte" au repos, comme s'il ne trouvait pas son neutre. le règlage du trim ne fait rien donc soit il avait lui aussi prit une baffe à un moment ou alors comme le témoin de batterie plate de la radio clignotait celle ci envoyait des infos érronées pour le trim. les piles sont en charge histoire de tester

quelques photos et un amateur surprise furtif Smile

Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Mer 27 Juin 2012 - 16:53

Pour le servo, je ne sais pas ce que tu as mais je sais que les savox broute au neutre, car très sensible, du coup il peine à trouver le neutre mais rien de méchant, ça ne gène en rien à la conduite Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mer 27 Juin 2012 - 18:01

c'est celui là

servo

c'est un blue bird rebadgé, vraiment pas mal du tout en fait, précis, progressif, etc... il a juste fait son "parkinson" cette fois ci Suspect

les batteries et piles sont bientôt chargées donc je vais bientôt pouvoir tester tout ça Very Happy
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Jeu 28 Juin 2012 - 12:07

bon petit run hier soir, le servo ne "broute" plus, il semble bien que c'était les piles quasi plates de la radio, ouf je n'ai pas de servo de rechange sous la main pour l'instant.

par contre j'ai encore plié une tige d'amorto à l'avant purée j'comprends pas Crying or Very sad
au repos tout à l'air de pourtant bien travailler, rien d'autre n'est cassé cette fois ci, peut être le pare-choc qui viendrait taper dans les tiges ? c'est vraiment bizarre
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Jeu 28 Juin 2012 - 13:55

Si ce n'est pas déjà fait, opte pour un pare choc avant T-bone, ça soulage pas mal quand même Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Jeu 28 Juin 2012 - 18:22

merci Glam, effectivement les pare choc T Bone sont sur la liste des options mais pour l'instant je test et j'aimerais bien découvrir la raison des deux ou trois petits soucis avant de me lancer dans les achats. disons que je m'étais un peu emporté à l'époque avec le slash 4x4 et ce n'était pas toujours utile ni forcément dans la bonne direction ange

surtout que j'ai vu des petites voitures qui coûte beaucoup de sous et qui me font vraiment envie mais comme la tirelire n'est toujours pas remplie ce ne sera pas pour tout de suite

ici j'ai simplement "raboté" du pare choc les petits-boudins-sur-les-coté-qui-ne-servent-à-rien et on verra bien mais ça peut également venir d'un amortisseur qui ne travaille au final pas si bien que ça (le terrain est très bosselé, quelques jumps, la tige ne glisse pas bien, se met mal, coince, etc... j'ai par exemple plié un amorto arrière du slash 2wd il y a 15jours sur le même circuit)
Khaelian
pro
pro

Message par Manu06 le Ven 29 Juin 2012 - 9:07

Au début j'ai trouvé que mon Hyper TT n´était pas du tout fiable par rapport à mon stamp bien optionné. J'ai l'impression que l'Hyper a été conçu pour les pistes américaines en terre bien lisses et compactes, avec des pneus et des suspensions très mous. Pas bien préparé pour du bash.

Je roule sur une piste de bmx avec des trous, des cailloux et les bras avant avaient tendances à taper, en quelques sorties les pneus sont devenus lisses, bref l'hyper souffrait. Depuis que j'ai mis des pneus gladiator (plus gros diamètre, plus ferme), de l'huile 40wt, des ressorts un peu plus dur, T-bone av et ar, je n'ai plus eu aucun problème. Un vrai régal.
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Ven 29 Juin 2012 - 14:36

merci des retour Manu et Glam Smile

je roule sur le même genre de circuit assez "défoncé" et effectivement il ne faut pas hésiter à durcir la suspension, d'origine l'hyper à moteur thermique bien plus léger ou un combo électro de type 1/10è. maintenant avec le poids d'un ezrun sc8 et une lipo 3S tu gagnes énormément en stabilité, vraiment le jour et la nuit !! un ami a la version RTR 3900kv et la sanction est sans appel

petite question au passage, on ne trouve apparemment les pièces T-Bone que sur le site du fabriquant, les frais de port ne sont pas trop exagéré ?
au cas où je prendrais l'avant et l'arrière en même temps, merci Wink
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Ven 29 Juin 2012 - 15:08

Moi je commande toujours chez eux directement, les frais de port sont correct Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 29 Juin 2012 - 23:32

merci pour l'info top
Khaelian
pro
pro

Message par tiralatete le Sam 30 Juin 2012 - 0:25

Ce TT nécessite quelques réglages pour rouler sur piste défoncée, sinon il ramasse trop confused

Par contre ça envoi grave!! avec le 2700kv + sc8 et pignon de 19, ça wheel à gogo et ça a du répondant!

J'aimerais démonter mon moteur ezrun car je lui trouve un bruit un peu bizarre. J'ai pas compris ce qu'il faut faire une fois toutes les vis enlevées...il faut tirer, pousser, tourner, taper,...?? ou alors il se démonte pas?!
tiralatete
expert
expert

Message par Khaelian le Sam 30 Juin 2012 - 12:24

oui, d'origine l'Hyper TT est assez bas, il faut un peu ajuster la garde au sol, de même avec le combo SC8 qui est assez lourd il faut des suspension plus ferme. tu as des petites vis de pressions sur les triangles de suspension qui viennent buter contre le chassis, très utile quand même pour éviter de trop "exagérer"

je n'ai pas encore essayé de démonter le moteur ezrun mais je suppose qu'une fois dévissé, tu peux retirer les flasques puis le rotor. le truc c'est que la puissance d'aimantation entre le stator et le rotor doit être assez violente sur ce genre de moteur
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 2 Juil 2012 - 12:11

et hop encore une casse negatif

une petite réception de bosse de rien du tout - 40cm de haut à peine - sur une seule roue et le triangle arrière est complètement fendu... n'importe quoi laisse tomber

casser pour casser parce que j'ai fais mon gros bourrin j'accepte mais je trouve qu'il y a quand même un peu trop de problèmes ou de casse vraiment surprise, à faible vitesse et limite incompréhensible

pas sûr que je lui offre encore énormément de chances de se racheter No
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Lun 2 Juil 2012 - 12:24

Tu avais fait bouillir tes plastiques ? si oui combien de temps car 20/25 min c'est peu, moi je les avais laissé 45 min en surveillant bien-sur Wink

Les seules casses que je faisais, c'était les fusées avant (résolu avec les fusées alu de Badboys) et le cardan arrière qui plié, je n'ai jamais casser autre chose dessus et pourtant il était maltraité.

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Lun 2 Juil 2012 - 14:59

je sais pas comment t' as fait, mes triangles sont survecu au pilotage de seboux... pis a ma derniere rencontre avec un arbre a toc...

et c' est la cale qui a cassé Shocked
minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Lun 2 Juil 2012 - 16:57

et ben je ne sais pas trop non plus comment j'ai fais scratch

à chaque fois c'est seulement après quelques mètres que je me rend compte que quelque chose "cloche", inspection et constat des dégats

ici par exemple j'ai un peu mal négocié le petit jump - qui se trouve juste après une épingle donc à basse vitesse - il est retombé sur une seule roue, puis s'est rétabli de lui même sur les 4 roues et c'est en continuant que j'ai constaté un comportement anormal : suite à la casse du bras de suspension le cardan avait prit des vacances.

donc pas de choc violent contre un arbre ou même de décollage satellitaire Suspect

j'avais laissé bouillir 25min, je laisserai plus longtemps les bras de suspension que je viens de commander. maintenant comme je roule sur un circuit peut être que c'est l'association poids du combo+batterie et la succession des jump qui est mal supportée.

EDIT : par contre l'autonomie est géniale, je viens de mesurer la 1ère batterie, 3,4v par cellule avec un test sur le cut-off à 3v et le type de Lipo en manuel (3S)

Dernière édition par Khaelian le Lun 2 Juil 2012 - 17:13, édité 1 fois
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Lun 2 Juil 2012 - 17:09

Je ne pense pas honnêtement, même si moi je ne roule pas sur circuit, j'ai déjà enchainé un lipo complet en enchainant la petite bosse qu'il y a sur mon terrain et aucune casse, j'ai même déjà de gros gros saut digne de mes RC 1/8 et pareil, pas de bobo.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut