HPI e-firestorm FLUX

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par jerem311 le Jeu 26 Jan 2012 - 21:16

Pour ma part j'ai mis de la peinture acrylique sur plusieurs couches mais elle résiste pas aux chocs avec les cailloux! Au bout de 2-3 sorties il en manque la moitié donc je cherche une meilleure solution!

jerem311
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Message par minirider42 le Jeu 26 Jan 2012 - 21:26

tu les as poncés avant ? si ils sont tout lisses tu pourras bien mettre ce que tu veux ça tiendra pas Rolling Eyes
minirider42
pilote
pilote

Message par REVERS-76- le Jeu 26 Jan 2012 - 21:32

Et de la gaine thermo jaune ou rouge ça peut le faire, en plus ça protège des protection. Où de la painture de ton choix et de la thermo transparente par dessus !!! Smile
REVERS-76-
débutant
débutant

Message par minirider42 le Jeu 26 Jan 2012 - 21:37

ah ouais pas con, j' avais vu ça sur un forum de maxxeux... mega +1 Very Happy

ça doit moins flasher que la peinture fluo, mais la gaine rouge ça doit quand même se voir pas mal top
minirider42
pilote
pilote

Message par Fab4343 le Jeu 26 Jan 2012 - 23:12

J'ai pas poncé mes cardans, donc en effet je m'attends à ce que ça se barre assez rapidement.
Et oui la solution de la gaine thermo c'est pas bete Suspect !!!
Fab4343
expert
expert

Message par kingpotatoes le Ven 27 Jan 2012 - 11:51

Je peux pour dire que sa marche la gaine un ami l'a fait il y a quelques temps mais même avec quelques sauts et ses cardans par terre on les retrouvent facilement pour dire l'atterrissage est dans de la terre avec surplus de boue et on ne perd jamais rien siffle

ps: saut de plusieurs mètres de haut je dirais pas combien ...
kingpotatoes
pro
pro

Message par Fab4343 le Ven 27 Jan 2012 - 14:45

kingpotatoes a écrit:Je peux pour dire que sa marche la gaine un ami l'a fait il y a quelques temps mais même avec quelques sauts et ses cardans par terre on les retrouvent facilement pour dire l'atterrissage est dans de la terre avec surplus de boue et on ne perd jamais rien siffle

ps: saut de plusieurs mètres de haut je dirais pas combien ...
Dac, merci pour ton retour d'expérience Wink , si ma peinture ne tient pas, j'achèterai un peu de gaine thermo et voilà le travail Very Happy
Fab4343
expert
expert

Message par Khaelian le Ven 27 Jan 2012 - 16:42

le Bullet de HPI a le même problème, il perd sans cesse ses cardans

tu peux en partie résoudre le problème avec un petit morceau de durite (ou gaine, environ 5mm) glissé sur la tige de tes amortisseurs (entre le corps et la coupelle), cela va réduire la course de l'amortisseur en compression et donc celle de tes cardans qui ne se déboiteront plus

voici la video explicative du site HPI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Khaelian
pro
pro

Message par Fab4343 le Ven 27 Jan 2012 - 19:09

Khaelian a écrit:le Bullet de HPI a le même problème, il perd sans cesse ses cardans

tu peux en partie résoudre le problème avec un petit morceau de durite (ou gaine, environ 5mm) glissé sur la tige de tes amortisseurs (entre le corps et la coupelle), cela va réduire la course de l'amortisseur en compression et donc celle de tes cardans qui ne se déboiteront plus

voici la video explicative du site HPI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouais c'est vrai que c'est pas mal comme technique, mais moi ils se barrent pas quand je roule, c'est quand je casse.
J'ai cassé 2 fois (au niveau des supports de triangles) et c'est à cause de ça qu'ils sont partis, sinon RAS ils ne bougent pas d'un poil en utilisation normale Wink
Fab4343
expert
expert

Message par minirider42 le Ven 27 Jan 2012 - 19:13

n' empeche que tous mes rc ont eu ces petits bouts de durit et ça protege pas mal ton chassis

c' est genial ça amorti quand même un peu, c' est comme si tu regonflais la fin de course sur un vrai amorto Very Happy
minirider42
pilote
pilote

Message par Fab4343 le Ven 27 Jan 2012 - 19:50

Dac bah j’essaierai peut etre alors...
Mais quand j'y pense, quand j'avais mon eb4 thermique, j'avais 1m de durite orange fluo, j'aurais du la garder Rolling Eyes
J'en commanderai 1m la prochaine fois que j'ai une commande à passer parce que je me rend compte que ça sert autant pour le thermique que pour l'électrique scratch
Fab4343
expert
expert

Message par jerem311 le Lun 6 Fév 2012 - 20:43

Bon voila je pense que c'est à force de rouler dans la neige j'ai fini par avoir un petit souci aujourd'hui. Quand l'esc et sous tension et la télécommande allumée il y a un petit sifflement qui vient du moteur et quand j'essaie d'avancer ou reculer ça fait des genres d'a-coup mais impossible d'avancer. En revanche la direction fonctionne. J'imagine que l'esc a eu un court circuit avec l'humidité (pourtant il est waterproof) car quand j'essaie de le faire fonctionner il chauffe beaucoup! Bref si quelqu'un a une idée du problème et peut me proposer une solution ça serait cool!
Bon Fab4343 désolé pour le HS, J'espère que ça t'embète pas sinon je créerai un nouveau sujet
jerem311
touriste
touriste

Message par Fab4343 le Lun 6 Fév 2012 - 21:23

jerem311 a écrit:Bon voila je pense que c'est à force de rouler dans la neige j'ai fini par avoir un petit souci aujourd'hui. Quand l'esc et sous tension et la télécommande allumée il y a un petit sifflement qui vient du moteur et quand j'essaie d'avancer ou reculer ça fait des genres d'a-coup mais impossible d'avancer. En revanche la direction fonctionne. J'imagine que l'esc a eu un court circuit avec l'humidité (pourtant il est waterproof) car quand j'essaie de le faire fonctionner il chauffe beaucoup! Bref si quelqu'un a une idée du problème et peut me proposer une solution ça serait cool!
Bon Fab4343 désolé pour le HS, J'espère que ça t'embète pas sinon je créerai un nouveau sujet

J'ai aucune idée pour ton problème je sais pas Suspect
Et pour le HS ça me dérange pas mais tu devrais quand même créer un nouveau post pour avoir plus de réponses Wink et ce sera plus simple aussi
Fab4343
expert
expert

Message par Fab4343 le Jeu 9 Fév 2012 - 20:52

Salut à tous !

Hier il faisait pas trop mauvais et un peu de verglas donc j'ai sorti un peu le firestorm... mais je me suis laissé aller à l'excès (à fond sur le verglas et sur le goudron) et.... PAAF !!!

Un pneu déjanté et l'autre bien décollé, du coup j'en ai profité pour les changer par les nouveaux PROLINE Very Happy

Je me suis éclaté à accélérer à fond sans la mousse et en bloquant une roue pour qu'il y ait toute la puissance sur une seule, et bin ça centrifuge !!!!! Shocked le pneu y faisait

ptetre 25cm de diamètre mdr mdr

Mon 1er collage, j'en suis assez content, pas top top mais pour une première ça me va Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'en avait besoin !!

Un grand merci au super tuto de Yoyo pour le collage et décollage des pneus qui m'a beaucoup servi !!!!!! top top
Fab4343
expert
expert

Message par badboy59145 le Jeu 9 Fév 2012 - 21:01

c'est vrai qu'il étai temps la Laughing
badboy59145
confirmé
confirmé

Message par minirider42 le Jeu 9 Fév 2012 - 21:30

ils ont l' air legerement plus petits en diametre... essaye de rabaisser le museau de ton engin si tu veux pas qu' il ai un comportement tout etrange...

mon mini t avait un comportement tout bizarre avec des roues plus grosses a l' avant Rolling Eyes
minirider42
pilote
pilote

Message par Fab4343 le Jeu 9 Fév 2012 - 22:49

badboy59145 a écrit:c'est vrai qu'il étai temps la Laughing

Oui oui !!! Twisted Evil

minirider42 a écrit:ils ont l' air legerement plus petits en diametre... essaye de rabaisser le museau de ton engin si tu veux pas qu' il ai un comportement tout etrange...

mon mini t avait un comportement tout bizarre avec des roues plus grosses a l' avant Rolling Eyes

Oui tu as raison ils sont un poil plus petits, et merci du conseil, j'y avais pas pensé Wink !
Fab4343
expert
expert

Message par jerem311 le Ven 10 Fév 2012 - 21:13

Bon merci Fab et désolé pour le hs, en fait c'est bien l'ESC qui a cramé, dedans tout a fondu :s Et j'ai un pote qui a le mini e-revo du coup j'ai branché mon moteur dessus et ça tourne!

Sinon sympa les pneus! C'est vrai que les pneus se décollent assez facilement la dessus! Moi j'ai tout recoller déjà. Un peu de superglue tout le tour et ça tient Smile
J'aime bien l'autocollant Monster sur le tien Wink
jerem311
touriste
touriste

Message par Fab4343 le Sam 11 Fév 2012 - 12:25

jerem311 a écrit:Bon merci Fab et désolé pour le hs, en fait c'est bien l'ESC qui a cramé, dedans tout a fondu :s Et j'ai un pote qui a le mini e-revo du coup j'ai branché mon moteur dessus et ça tourne!

Sinon sympa les pneus! C'est vrai que les pneus se décollent assez facilement la dessus! Moi j'ai tout recoller déjà. Un peu de superglue tout le tour et ça tient Smile
J'aime bien l'autocollant Monster sur le tien Wink

Nan mais t'inquiète y'a pas de problème Wink

L'esc qui a cramé !! Shocked tu roules avec quoi comme accu ?

Et minirider, quand tu dis de rabaisser l'avant, faut faire comment ??
Fab4343
expert
expert

Message par jerem311 le Sam 11 Fév 2012 - 13:05

Je roule juste en 2S! Mais je me demande si les deux jours de roulage dans la neige n'y sont pas pour quelque chose! Finalement hier soir je l'ai sorti et j'ai enlevé le ptit radiateur en alu dessus, et bah à l'intérieur c'est tout cramé quoi. J'imagine que l'eau a réussi à rentrer et a entrainé et un court circuit. Du coup j'ai commandé un nouvel ESC, c'est le vapor pro, le même mais avec un ventilo intégré, c'est celui qui se trouve dans le Savage XS Flux.
jerem311
touriste
touriste

Message par minirider42 le Sam 11 Fév 2012 - 14:14

bah je connais pas le firestorm mais tu peux travailler sur la position des amortos, ou en mettant de petites cales sous les pistons
minirider42
pilote
pilote

Message par Fab4343 le Sam 11 Fév 2012 - 16:30

minirider42 a écrit:bah je connais pas le firestorm mais tu peux travailler sur la position des amortos, ou en mettant de petites cales sous les pistons
Dac, je vais essayer de voir ça Wink merci
Fab4343
expert
expert

Message par yoann du 63 le Sam 11 Fév 2012 - 23:12

les proligne sont top mais use vite je trouve sur goudron
yoann du 63
expert
expert

Message par minirider42 le Dim 12 Fév 2012 - 1:22

tout depend du modele... des gladiator ou des bow tie c' est sur qu' ils aiment pas le bitume...

mais ceux ci ou les ancien dirt hawgs tu peux y aller avant de les user Wink
minirider42
pilote
pilote

Message par Fab4343 le Mer 22 Fév 2012 - 12:23

L'autre jour j'ai fait un run sur bitume sec mais y'avait pas mal de neige sur les côtés du coup le firestorm y a eu le droit Rolling Eyes

Et quand je l'ai ressorti au bout d'une semaine les vis avaient pris la rouille et aussi mes axes de triangle et un peu mes noix de cardans batton

J'ai tout nettoyé et mis un peu d'huile, à part ça que me conseillez-vous de faire pour éviter la rouille ???

Merci Very Happy
Fab4343
expert
expert

Message par REVERS-76- le Mer 22 Fév 2012 - 12:39

Pour éviter la rouille:

-1- Pas d'eau...
-2- Visse inox...
-3- Bien arroser avec du WD40 et laissé sécher pour faire une couche de protection
REVERS-76-
débutant
débutant

Message par minirider42 le Mer 22 Fév 2012 - 13:35

wd 40 après la flotte

mais t' inquiete pas c' est surement que de la petite oxydation de surface... j' en trouve des fois un peu en nettoyant... un petit coup de brosse a dent en insistant et ça part... si c' est un peu plus recalcitrant tu prends une brosse metallique mais j' ai jamais eu besoin d' y recourir Wink
minirider42
pilote
pilote

Message par Fab4343 le Mer 22 Fév 2012 - 14:28

minirider42 a écrit:wd 40 après la flotte

mais t' inquiete pas c' est surement que de la petite oxydation de surface... j' en trouve des fois un peu en nettoyant... un petit coup de brosse a dent en insistant et ça part... si c' est un peu plus recalcitrant tu prends une brosse metallique mais j' ai jamais eu besoin d' y recourir Wink
Ok merci pour les conseils minirider Wink
Fab4343
expert
expert

Message par Fab4343 le Mer 22 Fév 2012 - 19:28

HELP GROS PROBLEME !!!

J'ai une de mes 2 vis moteur qui nage à l'intérieur du trou véner et je crois que la 2ème est en train de me faire le coup, j'ai plus envie de toucher à rien !

Y'a-t-il une solution pour remédier à ce problème ??????
Fab4343
expert
expert

Message par minirider42 le Mer 22 Fév 2012 - 19:58

ben tu fais faire un quart de tour a ton mouln de facon a utiliser les deux autres trous... apres evites de serrer comme un sauvage...j ai jamais eu ce genre de soucis avec ca donc je vois pas trop d ou ca peut venir je sais pas
minirider42
pilote
pilote

Message par Fab4343 le Mer 22 Fév 2012 - 20:30

minirider42 a écrit:ben tu fais faire un quart de tour a ton mouln de facon a utiliser les deux autres trous... apres evites de serrer comme un sauvage...j ai jamais eu ce genre de soucis avec ca donc je vois pas trop d ou ca peut venir je sais pas
Oui c'est ce que j'ai fait et c'est bon Wink et je pense que c'est à cause que j'ai serré trop fort... 1ere fois que ça m'arrive... Bref, problème réglé avec le filtage de secours en tournant le moulin d'un quart de tour comme tu m'as dit mais du coup ça tire un peu sur les fils mais je pense pas que ça devrait bouger :

Fab4343
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut