HPI e-firestorm FLUX

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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Sam 10 Déc 2011 - 13:12

Audi_R18_24 a écrit:un peu de hors sujet si j'ai bien compris pas besoin de faire une petite charge pour la première les lipo donc charge direct pour un 5800 mah en 5A puisque c'est le max ? Suspect
ça change rien sur une charge les C par exemple 35C 5800 mAh et 25C 5800mAh c'est la même charge ?
désoler fab pour le hs Embarassed
police --> DEHORS [] !!! tir


Non je rigole t'inquiète tchin y'a pas de problème Audi !! Very Happy
Oui tu charge ta lipo à 5A !
Et non ça change rien si les C des batteries sont différents car ils correspondent au taux de décharge donc rien à voir avec la charge.
Voilà, j'espère que je t'aurais aidé Wink

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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Sam 10 Déc 2011 - 14:21

Je souhaite acheter une lipo pour le slash 1/16 de mon frère, j'ai trouvé celle-là : flightmax lipo 2s 1800mAh, elle à l'air pas mal non ?? Meme si je suis d'accord, 1800mah c'est pas énorme...
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par minirider42 le Sam 10 Déc 2011 - 14:28

normalement des 2200 rentrent, mais je sais plus si c' est les zippy ou les turnigy je sais pas
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Audi_R18_24 le Sam 10 Déc 2011 - 14:46

merci beaucoup de ton aide Twisted Evil merci bien top
c'est compatible car "Compatible: E-Revo 1/16 - slash 1/16" Twisted Evil
donc charge direct en 5A pas de rodage ?
et ça n'abime pas de charger toujours en 5A c'est pas mieux de charger en moins ? Suspect


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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par minirider42 le Sam 10 Déc 2011 - 15:10

c' est fait pour... t' as lu le topo de yoyo sur les lipos ?
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Audi_R18_24 le Sam 10 Déc 2011 - 16:29

oui mais j'ai pas vu Embarassed
ok merci beaucoup Twisted Evil
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Sam 10 Déc 2011 - 16:30

Audi_R18_24 a écrit:merci beaucoup de ton aide Twisted Evil merci bien top
c'est compatible car "Compatible: E-Revo 1/16 - slash 1/16" Twisted Evil
donc charge direct en 5A pas de rodage ?
et ça n'abime pas de charger toujours en 5A c'est pas mieux de charger en moins ? Suspect
T'inquiète pas, le chargeur ne charge pas tout le temps à fond !! Moi dans une charge il est à 1.5A en moyenne !!
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Audi_R18_24 le Sam 10 Déc 2011 - 17:27

ok merci Twisted Evil
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Dim 11 Déc 2011 - 19:10

Salut,
Je trouve que mes roues arrières ont un peu trop de pincement, ce qui favorise les frottements, donc l'usure des pneus... J'aimerais bien régler ça de façon à le ramener au "neutre" (voir photo) :

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J'ai essayé de voir comment ça se règle, mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un sait comment il faut faire pour régler ça ??
Merci Wink

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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par badboy59145 le Dim 11 Déc 2011 - 19:54

non cette biellette sére a régle le carossage
au vue de tes photo de ton chassi tu ne peut pas régler ton pincement
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Dim 11 Déc 2011 - 20:03

Ah ok autant pour moi alors Wink
Tanpis donc je laisserais ça comme ça dommage qu'on puisse pas le régler negatif
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par minirider42 le Dim 11 Déc 2011 - 21:07

en même temps des reglages a ce niveau... ça se ferait avec des tirants (comme sur un e maxx...), et c' est pas fiable du tout
sur mon mta mes chappes se barraient...ou se dereglaient sur le gros chocs, et certains gars arrivaient même a arracher les tirants lundsford option...

ya que sur les betioles comme els tt 1/8 ou les truggys ou tu peux regler ça en interchangeant les cales qui tiennent les triangles


pis un 4x2 sans pincement a l' arriere... de toutes facons c' est comme rouler sur glace avec des slicks Rolling Eyes
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Lun 12 Déc 2011 - 19:13

Ouais remarque tu as pas tord, ça limite les ennuies, et oui comme tu dis ça augmente forcément la motricité mais les pneus s'usent plus vite quand même Very Happy
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par minirider42 le Lun 12 Déc 2011 - 22:46

c 'est pas vraiment sensible... surtout quand tu leurs colles la puissance de nos gros brushless dans la tete... c' est surtout ça qui les uses x)
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Mer 14 Déc 2011 - 18:28

Salut !
J'ai comme projet de concevoir une wheely bar car pour l'instant j'ai assez fait de dépenses pour le Firestorm...
Et un peu d'huile de coude ne fera pas de mal Very Happy
J'ai donc pensé la faire en mécano, ce qui me semblait le plus simple.
J'ai fait un 1er essai, dont voici quelques photos :

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Mon problème est le suivant : comment et où fixer ma wheely bar ??
Si vous avez des idées je suis à vous, car là j'avouerais que je n'ai pas d'idées...
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par dbens le Mer 14 Déc 2011 - 18:34

Tu fait deux pâtes que tu soudes a la wheely bar et les pâtes fixées au châssis
Very Happy
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Mer 14 Déc 2011 - 18:37

dbens a écrit:Tu fait deux pâtes que tu soudes a la wheely bar et les pâtes fixées au châssis
Very Happy
J'ai pas de poste à souder Sad Sad
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par dbens le Mer 14 Déc 2011 - 18:48

A ouai c est bête sinon tu fixe les pâtes au niveau de la wheely bar avec une vis et un boulon (il faut un tournevis )
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Mer 14 Déc 2011 - 18:52

Ouais j'avais aussi pensé à ça, j'essaierai.
De toute façon sur le firestorm je vois qu'une solution pour la fixer : sous le chassis au niveau de la protection moteur. Du coup il faut que je repense ma wheely bar...
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par dbens le Mer 14 Déc 2011 - 19:05

Regarde le mode d emplois de l original pour voir comment il la fixe sa peut être intéressant Wink
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par minirider42 le Mer 14 Déc 2011 - 19:50

genralement elles se fixent sous le chassis... et ça me parait mieux car elle sera moins rigide..; donc ça te destabilisera pas trop quand elle touchera Smile
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Mer 14 Déc 2011 - 19:52

Y'a pas de wheely bar pour le firestorm, ce sont des adaptations, mais je trouve plus le site qui les fait, je ne sais plus comment il s'appelle... Suspect
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par minirider42 le Mer 14 Déc 2011 - 19:58

je dis genrealement su les 4x2 comme ça...

celle pour le mini t se montent carrement a la place du cache moteur par exemple
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Mer 14 Déc 2011 - 21:04

Ouais c'est pour ça c'est pas très pratique...
J'ai fais des essais de wheely bar pendant 1h, résultats non concluants : avec les meccano c'est pas top, je peux pas donner l'angle que je veux (à un cran c'est pas assez relevé, le cran d'après c'est trop relevé)... Donc tanpis je laisse tomber le projet de wheely bar, par contre je pense coller une fine plaque d'aluminium sur la protection moteur, y'a pas de risques ?? ça permettrait de conserver un peu le plastique... ^^
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par minirider42 le Mer 14 Déc 2011 - 21:27

ben avant qu' il s' use... sur le mini t il a bien fallu une cinquantaine de packs sur bitume avant qu' elle commence a fatiguer, et la protection touchait plus souvent le sol que els roues avant x)

c' est pas le genre de truc qui me traccasse beta
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Mer 14 Déc 2011 - 22:06

OK Wink
Donc pas de souci de ce côté là ! Very Happy
Ce qui m'inquiète plus, c'est la carro surtout !!! A ce rythme elle va pas tenir longtemps j'ai peur ^^
Tu as des conseils de protections extérieures à m'apporter à une carro pour la protéger un peu ??
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par minirider42 le Mer 14 Déc 2011 - 22:22

interieures... scotch toilé... exterieur... ben quand ya des trous tu t' en fais une nouvelle Laughing

la mienne mangeait beaucoup a niveau des "renflements" pour les amortos a l' arriere

tu peeux essayer de mettre des vis a tetes rondes comme faisait cyril... pour que ça die un peu plus

mais bon sachant qu' une carro dure facile une grosse treintaine de packs en bourrinant... une bonne cinquentaine pour moi... et parfois indefiniment pour d' autres

autant la laisser s' user et changer de look de temps en temps Smile
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Mer 14 Déc 2011 - 22:31

Ouais t'as pas tord mais c'est pas donné quand meme les carro je trouve !!! Pour un bout de plastique Shocked (50€ la carro peinte en moyenne pour le FST!!!!!!!)
Je vais surtout essayer de renforcer l'aileron parce-que quand je fais des wheeling, c'est lui qui prend en 1er (après la protection moteur^^)... Je sais pas comment je vais faire mais faut que je trouve un truc Very Happy
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par minirider42 le Mer 14 Déc 2011 - 22:49

beuh des carros sur la baie c' est un truc comme 20 euros... tu rajoutes 10 de peinture... de quoi faire un bi-ton et c' est reglé Smile

pis 50 packs ça parait pas enorme comme ça mais si tu fais une moyenne de 30 min d' autonomie... ça fait 25 h de roulage quand même

quand t' en arrives là c' est qu' il est temps de faire une bonne revison... roulements, chapes, et la trans s' use vite en brushless...
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par badboy59145 le Jeu 15 Déc 2011 - 5:30

sinon tu investi dans une weelybar T-bones de rusty elle se fixe en dessou du chassi sa devrai aller
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Re: HPI e-firestorm FLUX

Message par Fab4343 le Jeu 15 Déc 2011 - 10:10

Ah voilà c'est ça que je cherchais, merci badboy !!! Very Happy
Du coup j'ai trouvé le site : T-Bone Racing
Je prendrais surement par-chocs avant et arrière si ça revient pas trop cher Very Happy
- Par chocs arrière --> ici 10$ !!!!!!
C'est vraiment pas cher !!
- Par chocs avant --> ici
Je vais prendre les 2 je pense, en tout cas par chocs arrière en priorité !!
Pour 15€ les 2, c'est pas cher je trouve !! Very Happy

P.S : j'aimerais bien avoir le retour de personnes qui ont déjà commandé sur ce site ange
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Re: HPI e-firestorm FLUX

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