Réglages avec le Castle Link portable : "Castle Creations Field Link Car "

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Réglages avec le Castle Link portable : "Castle Creations Field Link Car "

Message par Audi_R18_24 le Mer 14 Déc 2011 - 14:13

Bonjour à tous salut
Alors voilà je me suis acheté un Sidewinder SV2 4600 KV et donc un "Castle Creations Field Link Car " pour la programmation mais je ne sais pas comment le régler et à quoi correspondent les fonctions No Sad
j’ouvre un post et non pas je continue sur un post car si quelqu’un d'autre a le même problème il pourras utiliser la fonction recherche et non pas redemander Twisted Evil
les fonctions sont les suivantes :

- Cuttoff Voltage (Voltage du Cutoff): régler sur auto lipo en LIPO car cette fonction sert à
corsaire a écrit:compter le nombre d'éléments)


- Auto-Lipo Cutoff Volts/Cell (Cutoff Lipo automatique) : régler sur 3.2V en 2S car
corsaire a écrit:il faut vérifier que le cutt off soit activé et qu'il soit sur 3.2V par cellule

- Drag Brake (Frein moteur) : régler sur quoi ?
TC94 a écrit:C'est comme tu dis un frein moteur à la position neutre.
Plus tu augmentes son % et plus tu vas bloquer les roues quand tu retournes au neutre.
Il faut des moteurs avec du couple (45/55 trs) et des démultiplications très courtes.
Cette fonction est surtout intéressante en Crawler par exemple.
Ça va l'empêcher de descendre en roue libre mais pour moi elle n'a pas ou peu d'intérêt sur des voitures type Slash, E-Revo...
Tu laisses à 0.

- Brake Strength (Puissance frein): régler sur quoi ?
TC94 a écrit:C'est la puissance du freinage.
Le réglage dépend de nombreuses choses (Terrain, poids, moteur, démultiplication...).
Il te faut essayer sur le terrain et trouver ce qui te conviens.

- Punch Control (Contrôle du punch) : régler sur quoi et à quoi ça sert ?
TC94 a écrit: C'est la puissance de l'accélération.
Ce paramètre permet de limiter la puissance donnée d'un seul coup au moteur lors de l'accélération.
Le réglage dépend de nombreuses choses (Terrain, poids, moteur, démultiplication...).
Il te faut essayer sur le terrain.
et
ludomoto a écrit:mon castle il marche a l'inverse pour assouplir la réponse moteur je le met a 100%
En plus venant de Revopowaaa : Smile
"Plus ce paramètre est élevé, plus l’accélération au démarrage (ou basse vitesse) sera calme. Ceci permet aussi de ménager la transmission et les pneus dans les terrains difficiles en délivrant un couple moins brutal.
Un système électrique Brushless est conditionné par la qualité des batteries utilisées.Le fait de ne pas utiliser de limitation (paramètre = 0%) sollicite les accus, et la connectique. Il convient de veiller dans ce cas à utiliser des accus de qualité. La limite de puissance délivrée au démarrage est alors limitée par la performance des accus et la qualité de la connectique."

- Reverse Type (Type de Marche Arrière) : régler sur quoi ?
TC94 a écrit: Tu as trois possibilités pour la marche arrière.
Pas de marche arrière.
Marche arrière avec délai d'attente au neutre avant de pourvoir reculer.
Marche arrière sans délai au neutre. Accélération, freinage, marche arrière.
En plus venant de Revopowaaa : Smile
•1) Proportional w/o Reverse :
Réglage utilisé en course – Pas de marche arrière

• 2) Proportional w/ Reverse Lockout
Le contrôleur (MMM) doit observer une position
neutre au niveau des gaz pendant 2 secondes avant de passer en marche arrière.
C’est la configuration par défaut du MMM. C'est le mode de fonctionnement que j'utilise pour le moment.

• 3) Forward to Brake To Reverse
Similaire au mode précédent (lockout – 2) mais la position neutre n’est pas nécessaire avant d’effectuer une marche arrière. Le contrôleur freinera le moteur brutalement jusqu'à l’arrêt de celui-ci, avant d’entamer une marche arrière immédiate.

- Motor Type (Type de moteur ) : régler sur Brushless or smart sense

- Motor timing (timing moteur) : régler entre Lowest et Normal
3StepsAhead a écrit:Le timing moteur ils disent que ça permet de gérer la température du moteur. J'ai laissé en normal et je dépasse pas les 45°
et
ludomoto a écrit:le timing apparemment c'est un peut comme l'avance a l'allumage sur un moteur thermique mais j'en sais pas plus. Dans les explications du programme Castle ils préconisent de le baisser au maxi pour une utilisation bash apparemment tu perd un peut en performance mais tu gagne en température et en autonomie.
et
TC94 a écrit: C'est ça.
Avance faible : Moins de puissance mais meilleur rendement (Température faible, consommation moindre).
Avance élevée : Plus de puissance mais plus mauvais rendement (Température faible, consommation plus forte).
Dans un premier temps je te conseille de laisser le paramètre par défaut.
Si tu testes il te faudra surveiller.
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Merci beaucoup de toutes vos réponses Twisted Evil


Dernière édition par Audi_R18_24 le Sam 11 Fév 2012 - 11:32, édité 13 fois

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Re: Réglages avec le Castle Link portable : "Castle Creations Field Link Car "

Message par TC94 le Mer 14 Déc 2011 - 15:31

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à certaines questions.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs.

Wink

Thierry



Audi_R18_24 a écrit:
- Drag Brake (Frein moteur) : régler sur quoi ?

C'est comme tu dis un frein moteur à la position neutre.
Plus tu augmentes son % et plus tu vas bloquer les roues quand tu retournes au neutre.
Il faut des moteurs avec du couple (45/55 trs) et des démultiplications très courtes.

Cette fonction est surtout intéressante en Crawler par exemple.
Ca va l'empêcher de descendre en roue libre mais pour moi elle n'a pas ou peu d'intérêt sur des voitures type Slash, E-Revo...

Tu laisses à 0.


Audi_R18_24 a écrit:- Brake Strength (Puissance frein): régler sur quoi ?

C'est la puissance du freinage.
Le reglage dépend de nombreuses choses (Terrain, poids, moteur, démultiplication...).
Il te faut essayer sur le terrain et trouver ce qui te conviens.

Audi_R18_24 a écrit:- Punch Control (Contrôle du punch) : régler sur quoi et à quoi ça sert ?

C'est la puissance de l'accélération.
Ce paramètre permet de limiter la puissance donnée d'un seul coup au moteur lors de l'accélération.
Le reglage dépend de nombreuses choses (Terrain, poids, moteur, démultiplication...).
Il te faut essayer sur le terrain.


Audi_R18_24 a écrit:- Reverse Type (Type de Marche Arrière) : régler sur quoi ?

Tu as trois possibilités pour la marche arrière.

Pas de marche arrière.
Marche arrière avec délai d'attente au neutre avant de pourvoir reculer.
Marche arrière sans délai au neutre. Accélération, freinage, marche arrière.

C'est à toi de choisir suivant tes gouts.


Audi_R18_24 a écrit:- Motor timing (timing moteur) : régler entre Lowest et Normal
3StepsAhead a écrit:Le timing moteur ils disent que ça permet de gérer la température du moteur. J'ai laissé en normal et je dépasse pas les 45°
et
ludomoto a écrit:le timing apparemment c'est un peut comme l'avance a l'allumage sur un moteur thermique mais j'en sais pas plus. Dans les explications du programme Castle ils préconisent de le baisser au maxi pour une utilisation bash apparemment tu perd un peut en performance mais tu gagne en température et en autonomie.
C'est ça.

Avance faible : Moins de puissance mais meilleur rendement (Température faible, consommation moindre).
Avance élevée : Plus de puissance mais plus mauvais rendement (Température faible, consommation plus forte).

Dans un premier temps je te conseille de laisser le paramètre par défaut.
Si tu testes il te faudra surveiller.


Cette carte te permet de faire des réglages sur le terrain et donc de pouvoir tester immédiatement.
Je te conseille donc d'en abuser car c'est facile.





Le seul truc pour que ce soit facile c'est de mettre une petite rallonge qui sort de ton boitier de récepteur pour avoir accès à la prise de l'ESC sans démontage. Wink

Voila.
Tiens nous au courant. Smile


Thierry

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Re: Réglages avec le Castle Link portable : "Castle Creations Field Link Car "

Message par Audi_R18_24 le Mer 14 Déc 2011 - 16:07

merci beaucoup ça m'a bien débloquer après je vais ajuster Twisted Evil top merci bien
par contre dernière question à quoi correspondent ça en anglais sur le boitier parce que les abréviations Rolling Eyes
"Pas de marche arrière.
Marche arrière avec délai d'attente au neutre avant de pourvoir reculer.
Marche arrière sans délai au neutre. Accélération, freinage, marche arrière."
merci Twisted Evil


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Re: Réglages avec le Castle Link portable : "Castle Creations Field Link Car "

Message par sonic le Mar 28 Fév 2012 - 20:46

je trouve que la ezrun a une meilleure tete
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Re: Réglages avec le Castle Link portable : "Castle Creations Field Link Car "

Message par Audi_R18_24 le Mar 28 Fév 2012 - 20:53

oui c'est sur mais c'est pas le même prix mais en branchant on a plus de réglages Twisted Evil Cool top

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Re: Réglages avec le Castle Link portable : "Castle Creations Field Link Car "

Message par R4zOrB4cK le Lun 16 Juil 2012 - 16:33

Est ce que tu pourrais m'envoyer ton SETUP pour comparer, svp ?

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Re: Réglages avec le Castle Link portable : "Castle Creations Field Link Car "

Message par Invité le Lun 16 Juil 2012 - 17:15

Salut

La carte ezrun et pas plus top que la castelink, elle et juste plus compliquer car plus de bouton lol.

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Re: Réglages avec le Castle Link portable : "Castle Creations Field Link Car "

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