Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

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Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand le Lun 23 Jan 2012 - 13:34

Bonjour à tous.

L’issu du projet FOFF basé sur le SCX10 et dont vous pouvez retrouver l’intégralité des évolutions dans ce topic m’a permis de me rendre compte de plusieurs choses. D’une part, le SCX10 n’est pas à proprement parlé une très bonne base pour en faire un buggy de vitesse. La trop grande démultiplication de la transmission en fait un engin taillé pour le trial, et c’était ce dont il a été conçu à la base. L’idée de mettre un moteur électrique surpuissant ne résoudra pas le problème de surchauffe et donc de rendement, sans oublier la surconsommation en électrons.
D’autre part, le Formula Offroad exige d’avoir un terrain spécifique sur lequel on pourra rouler, à savoir une colline de sable ou de terre battue. Ce n’est pas forcément facile à trouver partout et d’ailleurs le sable n’est franchement pas le meilleur copain du SCX10. Les ponts ne sont absolument pas étanches pour un sou, le moteur est très exposé aux projections où clairement il s’en prend plein la figure, on se retrouve à la fin de la journée à devoir tout démonter, moteur y compris, pour jeter toute cette quantité de sable fin venue s’incruster dans les mécanismes. C’est vraiment effrayant de voir le résultat.

Le SRB de Tamiya est un très bon engin, mais sa tenue de route donne parfois des sueurs froides dues à l’étroitesse de son train avant notamment. D’ailleurs les roues sont trop petites pour pouvoir faire le fou sur un terrain mou car on s'enlise très facilement.
Alors la solution est venue plus tard d’après un commentaire lu sur Vintage RC. A l’occasion de l’annonce par Axial de la production du modèle EXO, un buggy 4WD, lemecanodejante avait cité le chassis tubulaire de chez RC4WD. Ce chassis reprend les formes des « sand rails » dont les américains sont si friands en ce moment. Pas forcément très beaux de prime abord, ils s’avèrent néanmoins très stables et encaissent aisément le surcroît de puissance provenant des blocs V8 suralimentés, installés en porte-à-faux arrière. Les wheelings deviennent alors très facile dans le sable !
A présent, voici le projet. Je précise toutefois que le montage s’adresse surtout aux modélistes bricoleurs. Il faut être un minimum outillé pour certaines tâches, comme un Dremel avec son disque à tronçonner, une perceuse à colonne, un jeu de mini-limes, un découpe-tube et un tube en aluminium, une tige filetée, une plaque en époxy, un jeu de clé Allen, etc… En effet, le montage ne sera pas aussi aisé qu'une Tamiya puisqu'il faut faire des retouches sur le chassis et les différents composants.

Recherche des composants.
Après avoir découvert le chassis tubulaire sur le site de RC4WD, il me fallait des pièces supplémentaires pour obtenir un bon Sand Rail pas forcément conforme à la réalité dans ses détails mais suffisamment efficace pour le modélisme. J’y reviendrais plus tard.
Il faut donc des suspensions de modèles Traxxas, et le must étant de piocher directement dans la gamme VXL connue pour être équipée d’un ensemble brushless des plus performants, le Velineon et son contrôleur. Et c'est en allant sur Leboncoin que j'ai pu trouver un Stampede d'occasion. Les roues arrière sur la photo ci-dessous ont été changées par mes soins dès l'arrivée du modèle à la maison.
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Le chassis tubulaire RC4WD.
Manque de bol pour moi, le « Desert Storm » était en rupture de stock sur le site commercial. Il m’a fallu attendre une semaine pour pouvoir me procurer cette belle pièce soudée avec des tiges en acier. Au départ, je trouvais les « sand rails » à 4 places plutôt laids, mais j’ai fini par les trouver à la fois sympathiques et impressionnants. Il y a bien le « Sand Fire » conçu comme un modèle à 2 places, mais il est devenu introuvable et je n’aimais pas trop la façon dont le fabricant a arrondi l’arrière.
Appeler ça comme vous voulez, la faute à pas de chance ou la loi c’est la loi (ben voyons), mais j’ai eu la taxe douanière à payer. Si ça peut soulager la dette de l’Etat… Bref, me voilà avec le chassis tubulaire tant attendu et effectivement ça sent le solide. Les différents éléments ont été pointés à la soudure, ce qui est amplement suffisant pour nos besoins. A priori, il doit s’agir d’une soudure à l’arc.
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Tout le chassis a été recouvert d’une peinture noire, d’une platine centrale en aluminium, recouvert de panneaux de carrosserie en Lexan prédécoupés et percés. Cependant, ce chassis n’est pas exempt de tout reproche et vous verrez qu’il souffre de quelques défauts de conception dont manifestement le fabricant ne doit pas le savoir ou a préféré d’oublier de les rectifier.
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Le train arrière de Stampede VXL.
C’est le groupe moto-propulseur, par conséquent il devient important de bien choisir son matériel. Plutôt que de me procurer l’ensemble en pièces détachées, j’ai plutôt choisi la voie des occasions. Ainsi j’ai pu dénicher un Stampede VXL tout équipé pour 160 Euros frais d’envois inclus sur Leboncoin. Il est équipé de triangles de suspensions provenant de chez RPM et d’une carrosserie en Lexan dont l’ancien propriétaire a vraiment abusé du briquet puisqu’il l’a cramé ! Après avoir reçu le colis, je me suis empressé de tester le bon fonctionnement de l’engin et y’a pas à dire, ça envoie du pâté !

Dans la recherche des composants, j’ai mentionné le manque de conformité de certains éléments, et le train arrière en fait partie. Car sur les vrais sand-rails, on utilise des suspensions à bras tirés tandis qu’en modélisme on utilise plutôt une géométrie à double triangulation. A ceci, j’aimerais bien savoir pourquoi devrait-on préférer telle solution et pas une autre ?
Passons à l’installation du train arrière sur le chassis. Je m’aperçois alors que les 4 trous de fixation côté chassis sont mal positionnés. Il m’a fallu jouer de la lime « queue de rat » pour rectifier ça. Avant de pouvoir insérer la transmission à travers les tubulures du chassis, il m’a fallut ôter le cache-couronne. De plus, j’ai dû découper au Dremel le support d’amortisseur d’origine qui ne servira plus à rien. Après quelques ajustements, le train arrière est en place et opérationnel.
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Le train avant de Jato.
Pour cette étape, j’ai préféré obtenir toutes les pièces en passant par un site commercial avec lequel je traite depuis longtemps, à savoir LiquidRC. Ils ont tout ce dont j’ai besoin, contrairement à « la baie » où il me manquera toujours tel ou tel composant chez un revendeur. Le Jato dispose de triangles très larges, favorisant ainsi la tenue de route et les débattements de suspension. Ce ne sera pas de trop avec le moteur Velineon que je lui met derrière !
Cependant j’ai dû me confectionner les tirants supérieurs manquants dans ma liste des courses avec ce qui me reste de chapes, un tube en aluminium et une tige filetée M3. Pour les deux derniers éléments, on peut les trouver facilement dans les magasins de bricolage.
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Cependant mon plus gros souci se situe dans le système de direction car RC4WD a prévu des trous de fixation trop reculés, et de ce fait les barres de direction ne travaillent pas dans de bonne condition. Il suffit de donner un léger coup dans une roue directrice côté intérieur pour que le tirant de direction prenne un angle inhabituel et bloque ainsi tout le mécanisme. La solution la plus simple étant d’avancer de 12mm, soit environ la moitié d’un pouce, pour corriger ce problème. Simple à faire au demeurant, mais il faut le faire soi-même et être équipé d’un Dremel et d’un pointeau. Étonnant que RC4WD semble ne pas vouloir corriger ce problème en dessinant une nouvelle platine avant de la souder au chassis. D’ailleurs je ne suis pas le seul à avoir recours à cette solution puisque les modélistes américains font de même sur les leurs.
Dans la foulée et pour achever les modifications, j’ai dû rajouter des perçages pour le servo de direction de 12 mm en avant.
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Et pour finir au chapitre des retouches à effectuer, les entretoises soudés au chassis qu'il m'a fallu les raccourcir de 2 ou 3 mm à la lime pour faire passer les triangles inférieurs.
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Les amortisseurs.
Ceux du train arrière proviennent du Traxxas Stampede VXL, mais ils souffrent d’un problème de fuite d’huile plutôt agaçant. Quant à leurs homologues du train avant, c’est un bricolage obtenu avec des amortisseurs du SCX10 Axial mélangés à des ressorts hélicoïdaux Tamiya. J’aurais préféré des ressorts plus souples et avec une bonne détente car les ressorts d’origine Axial s’écrasent littéralement sous le poids du chassis ( !). Cela dit, j’ai omis de préciser que c’était les ressorts les plus mous de la marque…
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L’équipement électronique.
Un bon sand-rail doit avoir des chevaux. Alors quoi de mieux qu’un combo brushless de chez Traxxas ? Surtout le VXL avec le moteur Velineon et son contrôleur conçu avec ! Le tout, propulsé par des batteries Lipo 2S qui vont fournir une tension inférieure par rapport aux 8.4 V NiMh de Traxxas, mais possède un gain en terme de poids et de décharge. Le servo de direction est un Futata S3305 récupéré sur feu mon Axial SCX10-FOFF. Il est coupleux et équipé de pignons en métal.
Pour l’implantation des différents éléments, j’ai choisi de placer le contrôleur devant le train arrière et la batterie en position longitudinale, tout en étant décalée sur le côté en raison du servo de direction. Le récepteur sera placé derrière ce dernier, et il reste encore de la place pour un éventuel module d’éclairage.
Seule ombre au tableau, la platine centrale en aluminium du chassis. J’ai comme un doute sur sa résistance aux chocs vu sa finesse. Le temps me dira si mes craintes s’avèrent juste ou non.
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Les roues.
D’après les forums américains, il semblerait que le meilleur choix corresponde à des jantes et des pneus en 2.2. En ce qui concerne l’arrière, les pneus à godet « Panther » de mon ancien SCX10 transformé en FOFF feront l’affaire. Quant à l’avant, les pneus lignés de chez HPI feront leur office, le tout sur des nouvelles jantes HPI.
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par dbens le Lun 23 Jan 2012 - 15:50

lapin fou lapin fou vraiment magnifique Very Happy
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Maath-91 le Lun 23 Jan 2012 - 18:51

Super réalisation ! Very Happy
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par minirider42 le Lun 23 Jan 2012 - 19:20

mignon... si le fou passe par la ça va lui plaire Very Happy
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par yoann du 63 le Lun 23 Jan 2012 - 20:44

et ca pece combien avec tous ca
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Manu91 le Lun 23 Jan 2012 - 21:20

Super projet top

Vivement les tests Twisted Evil
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par jclc le Lun 23 Jan 2012 - 23:04

salut,
super projet et un grand merci a toi de nous faire découvrir ton adaptation.
Tu as du passer du temps pour nous faire partager ta superbe réalisation.
Vas tu "habiller" la cage(petit filet par exemple et le devant) ou tu la laisse tel quel?
Bravo. 1er top
Tchuss!!!
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand le Lun 23 Jan 2012 - 23:20

jclc a écrit:salut,
super projet et un grand merci a toi de nous faire découvrir ton adaptation.
Tu as du passer du temps pour nous faire partager ta superbe réalisation.
Vas tu "habiller" la cage(petit filet par exemple et le devant) ou tu la laisse tel quel?
Bravo. 1er top
Tchuss!!!

Je comptais laisser comme ça. Les vrais sand-rails aux US n'ont ni filet, ni pare-brise.

Merci pour tous vos compliments.

Quant au poids de la bête, je le situe à environ 2 kg dans sa config actuelle.

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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par yoann du 63 le Mar 24 Jan 2012 - 0:23

2kg ses tout ,avec lipo Suspect
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par falp le Mar 24 Jan 2012 - 11:29

salut, superbe realisation que tu nous a fait la top

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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par lpok le Mar 24 Jan 2012 - 11:44

Sa me plait vraiment beaucoup, au final combien ta couté la totalité de la transformation?
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand le Mer 25 Jan 2012 - 14:54

Pour le budget, je dirais moins de 350 Euros. Sans compter l'électronique ni la batterie.

La peinture vient d'être faite, j'attends plus que ça sèche complètement. Autrement voici l'état d'avancement du Sand-Rail.

Une petite photo comparative avec mon Tamiya SRB :
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Le bestiau est presque deux fois plus large que le Tamiya :
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Le récepteur et le module d'éclairage sont placés dans des ballons de baudruches, fermés à la bouche par un collier en nylon, puis scotché au double-face au chassis. Le scotch blanc d'électricien permet d'éviter au récepteur et au module de se balader n'importe où à l'intérieur des ballons.
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J'ai rajouté des phares en bricolant la rampe de chez RPM, initialement montés sur mon Ford Bronco scale dans sa première version.
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Et pour terminer, j'ai repeint les jantes arrière pour qu'elles soient chromées. La peinture a été trouvée chez Norauto et elle a la particularité de mettre un temps long pour sécher complètement. Comptez trois jours complet si vous voulez obtenir un meilleur résultat que le mien :
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Y'a plus qu'à remonter les panneaux de carrosserie, fabriquer un petit aileron arrière et ça devrait être bon. Et pour ce qui est de l'antenne, j'ai bien une corde à piano mais elle est toute fine. Et comme ça a été enroulé, le fil n'est pas droit. Donc j'ai préféré mettre pour l'instant une antenne radio classique pour l'instant.
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par jclc le Mer 25 Jan 2012 - 16:48

Salut,
c'est vraiment superbe,quand tu vas finir d'habiller la cage sur le toit et sur les cotés,ça va être au top.
Le choix de la couleur lui va à ravir.
Original et super boulot.
Vivement la suite. top
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par yoann du 63 le Mer 25 Jan 2012 - 16:49

super beau
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Khaelian le Mer 25 Jan 2012 - 20:29

ton sand-rail est vraiment génial, et toute l'étude décrite c'est vraiment du super boulot top

je te conseille de mettre du frein filet sur tes fixation vis/écrou et vis/métal

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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par yoann du 63 le Mer 25 Jan 2012 - 20:33

le chassi de ton petit t aurer les dimention,ou voir ton cite
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par h.300 le Mer 25 Jan 2012 - 21:45

top reste a trouver 4 baquets, et zou ...

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mais, tu avais la liste des pièces qui fallait en bas de page > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par droopy le Mer 25 Jan 2012 - 21:51

j adore , c est superbe et quel taff bravo !!! Twisted Evil
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand le Jeu 26 Jan 2012 - 14:28

h.300 a écrit: top reste a trouver 4 baquets, et zou ...

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mais, tu avais la liste des pièces qui fallait en bas de page > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ouais mais non. J'ai déjà les 4 sièges baquets sur la photo, mais si je les pose sur mon chassis, je ne pourrais alors accéder à la batterie. Sauf s'il y a une autre solution, mais je ne vois pas laquelle ?

Quant à la liste des pièces, oui elle figure effectivement sur la page de RC4WD, mais ils n'ont pas tout mis par contre. Je crois qu'il manque les bielettes supérieurs du train avant.

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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par h.300 le Jeu 26 Jan 2012 - 14:42

ok, sinon, l'ailerons est très sympa Twisted Evil tu vas faire le même style ?
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand le Jeu 26 Jan 2012 - 14:51

Non, car je compte faire quelque chose de plus personnel et de plus simple. Si tu regardes bien les photos des sand-rails authentiques, ce qui leur sert d'aileron est tout à fait symbolique. La largeur n'est pas démesurée, cela revient presque à une simple plaque inclinée de quelques degrés pour faire joli.

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Et c'est justement là-dessus que je bute. Il faut que ça soit solide pour encaisser les chocs répétés. J'ai bien une idée sur la façon de m'y prendre en utilisant du collage, mais c'est le matériau à utiliser qui me freine. Dois-je le faire en époxy, en carte plastique ou en PVC de 1.5 mm ?

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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par h.300 le Jeu 26 Jan 2012 - 15:08

vaudrait mieux un matériau qui se déforme et reprenne sa place

en lexan, mais, c'est la peinture qui va partir ...

pvc et époxy, je ne connais pas

ou en caoutchouc genre raclette pour lisser les autocollants, petit assez plat, et costaud ...
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand le Mar 31 Jan 2012 - 16:26

Voici enfin la finalité de mon Sand-Rail. La peinture est achevée, l'électronique est désormais fonctionnelle et réglée, il ne reste encore que quelques détails esthétiques à fignoler mais rien d'urgent.

La pose des caches de peinture de chez Parma n'a pas été une mince affaire. Principalement à cause des pointes des flammes façon "queue du diable". J'aurais dû choisir un dessin plus simple.
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Il n'y aura pas d'habitacle comme je prévoyais de le faire, en raison de l'accessibilité à la batterie. Reste l'aileron arrière à fabriquer, et le support des phares à refaire dont j'ai retiré le module d'éclairage parce que j'ai trouvé ça inutile finalement.

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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par jclc le Mar 31 Jan 2012 - 16:34

Salut,
je me douter que cela aller être au top.
Ben, c'est encore mieux que cela c'est super beau. top 1er
T'as assuré ,tout à fait dans l'esprit Sand Rail.
Juste ce qu'il faut en déco,enfin que du bon quoi.
Tu va en inspiré du monde à mon avis Cool
Tchuss!!!
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par tiralatete le Mar 31 Jan 2012 - 17:39

Super chouette ton truck.

par contre l'antenne je lui donne pas plus de 5 minutes de durée de vie.

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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand le Mar 31 Jan 2012 - 17:45

De toute façon je ne vais faire de test de roulage pour le moment. Il caille sec dehors, et j'ai pas envie de choper une crève ni prendre le risque de casser le plastique des pièces à cause du froid.

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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par minirider42 le Mar 31 Jan 2012 - 17:53

t' as pas de neige ? il serait heureux là dedans Twisted Evil

en tout cas c' est beau, ça fait de suite plus serieux que le ptit tam Shocked
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mar 31 Jan 2012 - 18:04

minirider42 a écrit:mignon... si le fou passe par la ça va lui plaire Very Happy

Wép effectivement !!

Super jolie ! Je rame depuis toujours sur un projet sandrail ou prerunner.. Faute de matos et de sousous c'est remis à chaque fois à plus tard.. negatif
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par badjo10 le Mar 31 Jan 2012 - 23:01

Je suis fan, excellent !
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand le Ven 3 Fév 2012 - 1:05

minirider42 a écrit:t' as pas de neige ? il serait heureux là dedans Twisted Evil


Ben là pour le moment chez les parigos il n'y a pas un poil de neige dehors. Par contre on a de super température sibérienne, comme presque partout en France...

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