Quel Short Course choisir?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel Short Course choisir?

Message par Mike631 le Sam 10 Mar 2012 - 19:11

Bonjour, étant déjà possesseur d'un Short course 1/16 Traxxas et admiratif devant les exploits de ce petit monstre, je pense prochainement faire l'acquisition d'un modèle 1/10 et certainement en 4x2 (apparemment plus joueur) donc j'y arrive, j'aurai voulu avoir l'avis de tous sur les différents modèles existant, sachant que pour l'instant j'en suis à 4 modèle qui me botte bien :
- Traxxas Slash
- Losi XXX-SCT
- Team Asso SC10
- HPI Blitz Skorpion (coup de coeur)

Pour l'utilisation, sa restera loisir TT et partout ou y a de beau dénivelé. Donc comme dit, je reste ouvert et j’attends vos impressions, vos commentaires, votre vécu etc avec s'est bon Short Course.

Mike631
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel Short Course choisir?

Message par minirider42 le Sam 10 Mar 2012 - 19:17

perso je dirais sc10 ou xxx sct

le blitz et le slash ont un comportement un bon cran dessous des deux autres, même optionnés et bien regles
minirider42
pilote
pilote

Message par Mike631 le Sam 10 Mar 2012 - 19:25

D’après ce que j'ai pu trouver comme info un peu partout, le SC10 plus pour des courses à terrain moin accidenté comme le slash et par contre pour des terrains avec des grosses bosses (je suis novice, je connais pas le terme exact) on indiqué plus le Losi et le HPI.

Mike631
débutant
débutant

Message par minirider42 le Sam 10 Mar 2012 - 19:32

le sc10 en fait c' est un t4 donc oui, pas un truc de bourrins
mais il a un comportement genial Smile

le slash j' en ai un, c' est marrant et super solide une fois optionné, la perf pure en moins

le blitz est d' après ce que j' ai lu, un ptit poil mieux que le slash tout en restant solide (peut etre quelques options necessaires aussi, je m' y suis pas trop interessé)

le xxxSCT c' est a mes yeux le bon compromis pour tout faire, losi c' est solide mais concu pour la course, avec la perf en tete Twisted Evil
minirider42
pilote
pilote

Message par Mike631 le Sam 10 Mar 2012 - 20:47

Ok, s'est à peu prés ce que j'ai lu. Donc 1 bon point pour le Losi, de plus question carro il est également sympathique. Par contre y a t'il des pièces commune pour ce genre de short course (ex. disons que j'ai un SC10 et que je veux mettre les roues d'un Blitz ou d'un Losi, ou encore mettre un servo water de Traxxas, même idée avec les carro, etc). Je viens un peu sur ce sujet car avec le slash 1/16 t'est un peu limité.

Mike631
débutant
débutant

Message par glam62 le Sam 10 Mar 2012 - 20:53

Je partirais sur un SC10 aussi, le slash j'en ai eu un et il marchait au poil mais il était full option, le blitz, j'ai eu la version ESE et très déçu de ce modèle, les 2 autres je n'ai jamais eu mais beaucoup de bon retour sur le SC10, à l'époque de mon slash, je devais partir sur le SC10, j'ai regretté de ne pas l'avoir pris à l'époque.

Dernière édition par glam62 le Sam 10 Mar 2012 - 21:00, édité 1 fois

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Sam 10 Mar 2012 - 20:58

le losi et le sc10 ont les deux carros les plus sympas en effet

pour les roues, le sc10 a un systeme avec des petits "pins" (paumé le nom francais ..) et des rlts a l' avant il me semble

le slash a des hexas normaux mais avec un deport different a l' av et a l' arr

le blitz c' est des hexas... les 4 roues sont identiques

et le losi aucune idée Rolling Eyes

mais les pneus sont tous en 2.2/3 sur n' importe lequel

les servos sont tous pareils, les carros aussi font les mmes dimensioons (30x50 a peu pres)
minirider42
pilote
pilote

Message par Mike631 le Sam 10 Mar 2012 - 21:02

Donc si je résume, en partant avec des kits d'origine,
SC10 = au poil
XXX-SCT = F1
Slash = costaud mais pato
Blitz Skorpion = pas d'info (mais ancien Blitz moyen)

Mike631
débutant
débutant

Message par Mike631 le Sam 10 Mar 2012 - 21:05

D'accord, jantes différentes mais le reste et interchangeable.

Mike631
débutant
débutant

Message par team_la_caillasse le Sam 10 Mar 2012 - 21:06

perso je prendrais le asso sc10 Wink
team_la_caillasse
débutant
débutant

Message par Mike631 le Sam 10 Mar 2012 - 21:38

Par contre si vous avez de bonnes adresses qui reste en Europe pour des short course, je suis également preneur. J'ai pas envie de payer des frais de douane, lol.

Mike631
débutant
débutant

Message par glam62 le Sam 10 Mar 2012 - 21:51

Pour le Losi XXX sct, je le mettrais même en dessous du team asso, même si en général losi est une superbe marque, leur SC 4x2 et pas le mieux du lot Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par sonic le Sam 10 Mar 2012 - 22:11

pour les lien /

xxx-sct : rc team (fr) modelsport uk WhellSpinModels (UK)

sc10 4x2: moselsport uk WheelSpinModels (uk)

apres je sait pas si tu veur du rtr ou un kit, je tes mis des lien ... apres je te laisse choisir Very Happy
sonic
expert
expert

Message par glam62 le Sam 10 Mar 2012 - 22:12

Le mieux serait en kit et la version team factory Very Happy

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Sam 10 Mar 2012 - 22:24

glam62 a écrit:Pour le Losi XXX sct, je le mettrais même en dessous du team asso, même si en général losi est une superbe marque, leur SC 4x2 et pas le mieux du lot Wink

bah jpeux pas te dire j' en ai jamais eu dans les mains (pas très repandu en france d' ailleurs Rolling Eyes )

après c' est deux machines assez similaires vu que derivees du xxx-t et du t4 qui se valent a peu près... et qui sont deux bonnees betes de course, qui ont eu le temps de faire leur preuves depuis le temps

après si tu prends le sc10 factory là j' ai envie de dire que t' es pas loin d' etre au top Twisted Evil

minirider42
pilote
pilote

Message par Mike631 le Dim 11 Mar 2012 - 15:04

Ah oui, lol parce qu'on plus y a 2 modèle distinct de SC10!

Je viens de voir avec les liens la différences entre les 2 SC10, clair que factory team s'est pas pareil.

Mais comme j'ai indiqué au départ, sa reste pour du loisir et je pense rester plus sur du RTR même si le kit sa me botterai, ce qui m'enchante moin s'est le coût total. A 268€ le kit faut rajouter le combo contrôleur + moteur, l'émetteur + récepteur, les huiles + graisses et bien sur les frais de ports. Si j'aurai pu m'inscrire dans un club et participer à quelques courses, j'aurai tenté mais malheureusement dans mon coin perdu y a rien de sa Crying or Very sad .

Mike631
débutant
débutant

Message par Mike631 le Dim 11 Mar 2012 - 20:45

J'ai pas mal regardé tte la journée sur plusieurs site différents, j'en est mal aux yeux. fou
Ce que j'ai pu voir s'est que visiblement le Slash et le Blitz Skorpion on tte l'électronique Waterproof comparativement au SC10 et XXX-SCT qui n’ont que le contrôleur estampiller Waterproof. noye
Ensuite, j'ai lu que niveau robustesse ils se valent mais des différences sont notable à leurs façon de rouler et de réagir aux commandes souhaité. Niveau tarif, le XXX-SCT et le Blitz sont plus proche de ce que je voudrais allouer comme budgé. Mais rien n'est fixé. Suspect
Au final je suis fatigué et toujours pas décidé du modèle à choisir. véner

Mike631
débutant
débutant

Message par glam62 le Dim 11 Mar 2012 - 20:51

Niveau pilotage, clair que le SC10 je le mets au dessus du traxxas et du blitz, pour le Losi, je ne l'ai jamais essayé.

glam62
racer expert
racer expert

Message par slashman le Dim 11 Mar 2012 - 21:29

moi j'ai un : LOSI 1/10 TEN-SCTE RTR 4wd Brushless 2,4Ghz
et bien comparer au slash il est au dessus mais il est plus cher
environ 450€ en france donc sans surprises des douanes et le plaisir de faire vivre les pros francais qui prennent encore des risques top
slashman
débutant
débutant

http://www.ajaprod.com

Message par glam62 le Dim 11 Mar 2012 - 21:48

On parle de 4x2, pour un 4x4, clair que je partirais sur le losi TEN SCTE, j'en ai eu un et il a un comportement nickel.

glam62
racer expert
racer expert

Message par seboux le Lun 12 Mar 2012 - 5:50

+1 glam c est une superbe machine j en suis très content et très solide et on ne peut pas dire que je le ménage Smile
D ailleurs twister est en vue d en acheter un Twisted Evil
seboux
pro
pro

Message par Adam le Lun 12 Mar 2012 - 9:37

Salut,

j'ai eu un sc10, je l'ai gardé les temps de fligué 2 diff...c'est à dire 4 pack.
le SC10 est chiant pour caler les diff, nombre de pêrsonne ont eu le problème de l'entendre craquer...moi ça m'a saoulé je l'ai revendu.

Ce serait à refaire, pour une utilisation loisir je prendrais un slash ou le blitz,car je ne fais pas de compet' et le cran en dessous, il ne fait pas vraiment de différence pour moi, seule la solidité et la fiabilité compte.
Adam
confirmé
confirmé

Message par Mike631 le Lun 12 Mar 2012 - 9:41

Lol, on s'écarte du sujet de départ, je parle de 4x2 et pas 4x4, même siiiiii, non je plaisante. Donc je peux déjà dire que j'ai retiré le slash de la liste. Avec ce que vous m'avez dit il me reste le SC10, le XXX-SCT et j'ai quand même un petit faible sur le Blitz Skorpion sur lequel on dit également bcp de bien (autre forum) mais bon rien n'est gagné peut être qu'arrivé en fin d'année je serais décidé, Very Happy
Par contre pour le SC10 j'ai trouvé moin chère en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la version Factory Team également
Pour le Blitz, le moin chère
mais pas en stock, autrement sur
Et pour le XXX-SCT chez
Pour faire la liste j'ai également pris en compte les frais de port.

Mike631
débutant
débutant

Message par Mike631 le Lun 12 Mar 2012 - 9:45

Adam a écrit:Salut,

j'ai eu un sc10, je l'ai gardé les temps de fligué 2 diff...c'est à dire 4 pack.
le SC10 est chiant pour caler les diff, nombre de pêrsonne ont eu le problème de l'entendre craquer...moi ça m'a saoulé je l'ai revendu.

Ce serait à refaire, pour une utilisation loisir je prendrais un slash ou le blitz,car je ne fais pas de compet' et le cran en dessous, il ne fait pas vraiment de différence pour moi, seule la solidité et la fiabilité compte.

Ok, s'est ce que je disais, sa reste pour du loisir. Je cherche du robuste pas du pointu.

Mike631
débutant
débutant

Message par Adam le Lun 12 Mar 2012 - 10:17

Alors laisse tomber le sc10, regarde sur plein de forum, les probléme de diff conique sont récurrents, tu va te faire chier à l'entretien.
Sans parler du fait que tu va devoir investir 30-40 euros de plus pour avoir un outillage au format us qui ne te pète pas les doigts.

Adam
confirmé
confirmé

Message par Mike631 le Lun 12 Mar 2012 - 10:40

Donc, si je te suis, il ne reste plus que le Blitz et le XXX-SCT, qui sont tous 2 à des tarifs sympa.

Mike631
débutant
débutant

Message par Adam le Lun 12 Mar 2012 - 11:11

Non, si tu me suis prends un slash...je ne connais pas les deux autres, mais un pote à un slash...c'est un tank!!!
Adam
confirmé
confirmé

Message par Mike631 le Lun 12 Mar 2012 - 17:19

Le moin qu'on puisse dire s'est que je sais plus. Suspect

Si je résume le tout:

Je pars sur le faite que se soit pour du loisir TT et que je fixe un budget raisonnable pour partir sur un short course 4x2 Elec RTR, fourchette 250-300€ ou moin, sa devrais le faire (étant novice, je vais éviter les kits).

SC10 : apparemment plus pointu que les autres modèles mais plus répandu et plus axé compet (SC10 - SC10RS - SC10 Factory Team)

Slash : même si je l'es éliminé (question look je pense), robuste, pato, mais bien fourni.

XXX-SCT : look sympa, robuste, prix intéressant, conduite souple (d’après ce que j'ai pu en lire), mais récepteur non protégé et servo non Waterproof. Peu également effectuer des compet, si l'on rajoute le kit LTR.

Blitz Skorpion : look sympa, question robustesse il aurait fait ses preuves, conduite plus dynamique.

Donc au final, il me reste les 2 derniers sur ma liste, désolé au aficionados du SC10. Pour ce qui est de l'électro waterproof pour le XXX-SCT, visiblement et d’après liquid-RC, les pièces du Blitz (boitier étanche et servo) son compatible comme me l'avais indiqué minirider et niveau tarif s'est kif kif après j'ai du mal à me fixer. tête à claque

Mike631
débutant
débutant

Message par minirider42 le Lun 12 Mar 2012 - 18:07

le slash est pas specialement pataud, juste qu' il a un serieux souci de tenue de route, même avec tous les reglages possibles, amortos option et les BAR...

le sc10 c' est a reserver si t' es pas un bourrin, je regardais aux us, les leurs tiennent bien, après ça tourne presque que sur piste je sais pas

après les deux autres feraient parti de mes choix pour un sc, avec une ptite preferance pour le losi scratch

le boitier etanche t' en trouves partout, les traxxas vont bien aussi Wink
minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mar 13 Mar 2012 - 14:55

le Losi sans hésitation, il existe en kit si tu veux acheter de l'électronique à part purement étanche
Losi possède son propre système d'attache pour les jantes mais pour les pneus y a pas de soucis c'est du standard en short course (2.2/3")

il n'y a que Traxxas qui fait de l'électronique étanche abordable, les contrôleurs HPI ne sont pas vraiment étanche, il s'agit de combo ezrun ou castle "rebadgé" anti-projection mais interdit de plonger dans les flaques ou de sérieusement les maltraiter

le slash 2wd est quand même une terrible machine avec une assez bonne garde au sol et de bonnes capacités de transformations. oui, il y a un peu de travail, il faut optionner et fiabiliser si on veut améliorer les performances mais de sortie de boite il est déjà bien fun. tout dépend si tu débutes ou si tu veux un modèle qui peut déjà bien assurer.
disons que l'avantage du Losi c'est que tu ne te sentiras pas obligé de changer tes amortisseurs parce que tu as atteint leurs limites, ou tes cardans parce qu'ils résistent mal au passage à la Lipo, etc... le problème de Traxxas pour caricaturer, c'est qu'avec sa batterie nimh en RTR il est juste fiable, donc si tu commences à lui en demander plus il va falloir se lancer dans quelques modifications

team asso je ne connais que de réputation. et leur réputation c'est la compétition donc... rien que le choix de la courroie pour leur modèle 4x4 donne une idée sur l'orientation de leurs châssis

et jamais je n'achèterai un HPI crotte
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut