Enroute, mon Berg

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Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Sam 28 Avr 2012 - 10:02



C'est sûr que si c'est des 3900 kv tu n'obtiendras rien de bon. Sad
Je ne sais pas ce que ça peut donner avec des 2700 kv.

Personnellement je reste persuadé, jusqu'à preuve du contraire, que les moteurs à charbons sont plus adaptés à cette discipline.

Vu que tu as les boites en 540 tu peux essayer avec un vario et 2 moteurs charbon que tu as en stock pour voir ce que ça donne.

Si tu n'arrives pas à donner la même souplesse à l'avant et à l'arrière avec ta radio c'est qu'il doit y avoir un hic dans les réglages du mixage.
Normalement si ton mixage est bien réglé les réglages de la voie maitre se reportent sur la voie esclave (C'est le cas sur la mienne).

Tu peux faire ce que tu veux mais la radio te permettra de rattraper un peu mais pas beaucoup.
En aucun cas tu pourras récupérer beaucoup de douceur.

Hormis les considérations esthétiques, look, envies... et ce que j'ai vu de ton châssis il n'y a pas vraiment d'intérêt à le changer.
Son comportement à l'air sain, très réactif et vif.
Personnellement je roulerai avec le châssis d'origine un bon moment avant d'envisager de le changer.
Je dis bien envisager car ce n'est pas une obligation et avant d'avoir exploité une partie de son potentiel il va se passer du temps.


C'est quoi ton souci avec le croisement du pont arrière ?


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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Sam 28 Avr 2012 - 10:25

je pense aussi que les moteurs à charbon sont mieux pour les crawlers.

avant de changé de chassis, je vais changé les moteurs, ça devrait amélioré le comportement.

le chassis bj v4 c'est une envie depuis longtemps mais j'ai touvé qu'un site ou il est en vente mais back order, chez yss

le croisement est aléatoire et quand ça croise il fini toujours sur le dos, et pas facile de réglé avec des moteurs aussi brutal...
le prochain berg devrait me convenir Wink
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Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Sam 28 Avr 2012 - 11:32



De toutes les façons aujourd'hui tu ne peux pas vraiment juger avec la patate qu'il a.

Pour les amortisseurs il y a quoi comme huile ?
Il te faut en mettre une plus dure.

Il faut peut-être aussi en limiter la course. Tu peux mettre une photo avec le croisement maxi ?

Et éventuellement des ressorts plus doux et plus constant.
-----

Je connais un peu le BJ4. Wink

Pour le BJ4 ou 4.2 il te faut aller sur RCC.com et le vendeur est krawlfreak.
C'est le fabricant et vendeur.
N'hésites pas à lui poser des questions.

La différence entre la version Delrin (Comme le mien) et la version Carbone est infime (Poids et rigidité) mais pour le prix ce n'est pas pareil...
A part le coté sympa du Carbone la différence ne touche que la compétition internationale dans le haut du panier.

Attention car le châssis est une chose mais il faut 4 amortisseurs et les liens pour ponts BERG en plus.
Krawlfreak ne vend que le châssis.

Pour le reste je te dirai où trouver. Smile

Mais comme je te dis pour l'instant tu ne gagneras pas grand chose et les problèmes de réglages seront les mêmes.
Il se retournera aussi. Wink

Il faut que je retrouve car il y a un membre ici qui fait de la découpe Carbone (Il fait des châssis SC) et ça pourrait être intéressant. Wink

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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Sam 28 Avr 2012 - 12:52

j'sais pas ce qu'il y a comme huile dans les amorto, et faut que je trouve des ressort à adapté car il n'y en a pas d'autre sur le site berg


le débattement maxi


je vais allez voir sur RCC.com pour le chassis.

les liens j'ai trouvé ça
il me reste à trouvé des amorto et des moteurs
un grand merci pour ton aide tchin
en parlant de sc j'ai reçu le miens

380 euros fdpin et pas de douane Wink
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Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Sam 28 Avr 2012 - 14:06

Le débattement me semble bien.
Peut-être un poil de trop mais pas grave pour l'instant.

Pour les ressorts je ne suis pas certain qu'il faut les changer. A voir à l'utilisation.

Quand tu compresses ton amortisseur revient trop vite ?
Si c'est ça il te faut mettre de l'huile plus épaisse.



Pour le châssis c'est là :
http://www.rccrawler.com/forum/chassis-suspension/276237-%2A%2A%2Ay-town-crawlers-v4%2A%2A%2A.html

Pour les liens c'est bon mais il faut prendre la version BERG pour BJ4 et prendre les chapes chez eux si tu n'en as pas en stock (Attention c'est du 4 mm).

Pour les amortisseurs il y a 2 solutions. Losi avec ressorts gold ou Traxxas avec ressorts de Mini T.
Il faut que je te retrouve les références.

Mais comme je te dis je te conseille de rouler avec le tien.

Ceci-dit je ne connais pas ton expérience dans le Crawler mais au départ c'est normal que ça se retourne souvent.



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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Sam 28 Avr 2012 - 22:57

je viens de regarder les suspension et j'ai l'impression que ya pas d'huile dedans... Rolling Eyes
je vais ouvrir les amorto demain pour voir.
merci pour le lien et la liste des pieces top

j'ai pas eu le temps aujourd'hui je me suis entraîné au brasage alu et c'est pas gagné scratch
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Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Sam 28 Avr 2012 - 23:04

MATT a écrit:
en parlant de sc j'ai reçu le miens

380 euros fdpin et pas de douane Wink

whaou, c'est beau quand c'est neuf Twisted Evil

comment tu le trouve, l'as tu essayé ??
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Re: Enroute, mon Berg

Message par Tristan le Sam 28 Avr 2012 - 23:17

h.300 a écrit:whaou, c'est beau quand c'est neuf Twisted Evil
+1

Quand j'avais essayé celui de h300 , j'etait vraiment surpris par son comportement Shocked.
Pour moi c'est sûrement un des meilleurs rc Wink
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http://www.youtube.com/user/Titounet2609?feature=mhum

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Re: Enroute, mon Berg

Message par minirider42 le Sam 28 Avr 2012 - 23:26

ça reste un tt 1/8 un poil rallongé donc pour le comportement... clair que ça change des 1/10


mais c' est beau cette bestiole... le jour ou je repasserai au 1/8 drunken


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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Sam 28 Avr 2012 - 23:44


je l'ai testé vite fait car il pleut non-stop, ça me plait bien Twisted Evil
en 4s ça marche deja bien, et c'est pile poil ce que j'attendais d'un sc tout en glisse j'adore aime
le chassis est magnifique, et pour le prix d'un slash en france ya pas photo.
merci à marsu de m'avoir conseillé le sc8 top
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Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Sam 28 Avr 2012 - 23:45

tristan a failli le mettre en orbite ... Laughing

mini, pas si loing du slash en dimension et, zut, je viens de chercher la photo des 2 côte a côte, ben, elle a du resté dans le DD hs Crying or Very sad


matt, tu vas pas être déçu No

le seul bémol avec, c'est que tu tombe en rade de lipo, et que tu est loin des autres lipo ... et qu'il faut le porter Twisted Evil Laughing

mais, j'ai trouvé la solution :




édit, j'ai posté pretiquement en même temps !!

si tu aime la gilsse, ça glisser, et tu pourras jouer avec nous :



Laughing Laughing
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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Sam 28 Avr 2012 - 23:49

mdr
je le trouve pas si lourd comparé au summit qui fait la meme taille et qui est en plastique
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Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Dim 29 Avr 2012 - 0:03

faudra lui faire un post a celui là Twisted Evil

bon, il faut que j'aille me coucher, je vais chercher ma 1/1 demain, train a 10h17, arrivé a 13h35, le temps de manger, rendez vous a 14h15, essayage, et retour avec si tout ce passe bien ...

3h de route, heureusement que mon pote viens avec moi, je pourrais dormir pendant qui conduira ... Rolling Eyes Suspect heu, No je pense pas dormir je pousserais la sono bose ... Twisted Evil
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Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Dim 29 Avr 2012 - 7:17

top le SC8
c est surement celui que je prendrai si de devais racheter un 1/8 top

pour en revenir a ton berg
je pense aussi comme Thierry TC qu il faut pas de précipiter dans tes décisions
tu as une des rolls du crawler , a toi de l apprivoiser moyennant quelques petits réglages

vouloir tout changer n est peut etre pas la solution Wink



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Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Dim 29 Avr 2012 - 7:37

sinon, envoie le a cyril, il va te trouver pleins de solutions Laughing

en même temps, envoie lui le SC8, il le rodera ... Twisted Evil Rolling Eyes Laughing
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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Dim 29 Avr 2012 - 10:05

j'ai fait un test en 2S, j'ai toujours un accoup au démarrage véner
voici le setup de la radio





j'ai trouvé pourquoi le moteur arriere n'avait pas les meme réglage que l'avant, le mixage était sur off beta
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Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Dim 29 Avr 2012 - 10:49

il est vrais que tu as pas choisi la facililté Shocked

nouvelle radio entièrement paramétrable et véhicule a double ESC
malgré tout je pense qu il y a moyen de bien faire fonctionner tout cela

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Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Dim 29 Avr 2012 - 10:55

Sympa le SC8. top

-----

Quand tu démontes les amortisseurs mets nous une photo du piston stp.

-----

Je m'en doutais un peu c'est pour ça que je disais qu'il y avait certainement un problème avec les mixages.
En plus la 4PL gère les deux ESC en natif.

La 4 PKs est plus compliquée à régler car il te faut créer les mixages.

J'ai vu ça si ça t'intéresse : http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=9104


-----

Vu pour tes réglages pour limiter la puissance.
J'ai un doute pour le Speed à 40%.

Si j'ai bonne mémoire c'est la fonction qui limite la vitesse de montée en accélération.
Si c'est le cas tu vas avoir un temps de réaction et je ne sais pas si c'est facile à gérer sur un Crawler.

Thierry

Edit : Message croisé avec Cyril.


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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Dim 29 Avr 2012 - 11:52

ya d'autre sous menu affraid

elle est top la valise, je vais lui faire une offre Twisted Evil

photo de l'amorto



c'est bien la fonction du speed, je crois que je cherche à resoudre un probleme que je ne peut pas régler.
la vitesse mini des moteurs est trop élevé. le seul remède c'est de changé les combo, soit par des brushed ou des brushless à capteurs.
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Re: Enroute, mon Berg

Message par minirider42 le Dim 29 Avr 2012 - 12:23

jpeux dire une connrie ? Suspect


des lipos 1s ça ferait quoi ?
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Re: Enroute, mon Berg

Message par glam62 le Dim 29 Avr 2012 - 12:34

J'ai le même sac que sur l'annonce pour ma 4PL Smile

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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Dim 29 Avr 2012 - 12:54

j'ai essayé en 2s et niveau souplesse ça le fait mais ça ne change rien au niveau du démarrage.

TC tu pourrais m'éclairé pour les moteurs holmes? ils demande pas mal de détail en bas de page scratch

glam, tu le trouve bien le sac?
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Re: Enroute, mon Berg

Message par glam62 le Dim 29 Avr 2012 - 13:01

Oui le sac est bien, ma radio est bien calé dedans Wink

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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Dim 29 Avr 2012 - 13:50

ok merci pour l'info Smile
voila le lien des moteurs
http://holmeshobbies.com/product.php?productid=199&cat=17&page=1

il faud mettre quoi pour l'orientation des balais, standup ou laydown?
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Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Dim 29 Avr 2012 - 14:30

MATT a écrit:ya d'autre sous menu affraid

elle est top la valise, je vais lui faire une offre Twisted Evil

photo de l'amorto
...
c'est bien la fonction du speed, je crois que je cherche à resoudre un probleme que je ne peut pas régler.
la vitesse mini des moteurs est trop élevé. le seul remède c'est de changé les combo, soit par des brushed ou des brushless à capteurs.

Pour la radio si à un moment tu te perds dans les menus et les paramètrage ou que tu veux faire des tests, repart sur un nouveau modèle ou re-initialise le modèle.
Mais comme tu le dis la radio ne peut pas tout résoudre, loin de là.
Tu verras qu'en Crawler même l'expo peut être gênante.

Pour le sac je crois qu'il n'y a pas grand chose à négocier vu le prix FDPI.

Pour les amortisseurs il te faut mettre une huile assez épaisse je pense. Essayes avec de la 40 ou 50.

Mais de toutes les façons c'est comme pour le reste... Rouler, tester, changer, rouler, tester...




MATT a écrit:j'ai essayé en 2s et niveau souplesse ça le fait mais ça ne change rien au niveau du démarrage.

TC tu pourrais m'éclairé pour les moteurs holmes? ils demande pas mal de détail en bas de page scratch

glam, tu le trouve bien le sac?

Je vais te dire pour les moteurs mais tu veux quoi comme bobinage ?

Je ne connais pas le rapport de transmission des Berg.

Sinon moi j'ai ça sur le XR10 :




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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Dim 29 Avr 2012 - 15:44

voila ce que j'ai trouvé sur le rapport de transmission:
Gear ratio: 1st 42T-14T
2nd 40T-12T
Final 48T
5.28
Pinion Gear: 0.6M 11T/12T
Material: 6061-T6
j'ai regardé sur l'autre fofo, ils montent des 45t sur les berg
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Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Dim 29 Avr 2012 - 19:18

Je pense que 45 trs est un bon compromis surtout en 3S.

Tu n'as pas un moteur charbon pour essayer juste sur un pont en laissant l'autre libre juste pour te rendre compte de la vitesse ?

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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Dim 29 Avr 2012 - 19:23

j'ai le tekin 45t qui sur le tundra, faudrait que je démonte pour essayé, sinon j'ai un mabushi 540, je connais pas le nombre de tours. je fait ça se soir, faud que je remonte le pont berg en 540 Wink
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Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Dim 29 Avr 2012 - 19:27

Si tu peux avec le Tekin c'est mieux car le Mabushi doit etre un 20/27 trs ou un truc comme ça.

C'est juste pour que tu te rendes compte de la vitesse avec un 45 trs en 3S. Wink

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Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Lun 30 Avr 2012 - 13:27

j'ai remonté le berg avec les boites 540, j'ai voulu mettre le tekin 45t du tundra mais nouvelle galere, les pignons moteurs nano et 540 ne sont pas compatible Crying or Very sad c'est du modules 0.5 sur les nano et modules 0.6 sur les 540 véner
je vais connaitre les berg sur le bout des doigts, niveau compatibilité des pieces entre les modeles Very Happy

du coup je vais commandé des 45t.
j'ai lu qu'ils était vendu par paire, peut tu me confirmé?
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Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Lun 30 Avr 2012 - 15:53

Il sont vendus par paire si tu en commandes 2 appairés.

Il faut valider l'option comme sur la photo que j'ai mis. Power matched pair... : Yes, power match my motors...
Et prendre 2 moteurs de mémoire.

Les moteurs sont testés et couplés pour avoir un couple et une vitesse de rotation très proche. Ce n'est pas une obligation.


C'est facile, tu regardes le prix et si ce n'est pas le double c'est qu'il y a un seul moteur.

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Re: Enroute, mon Berg

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