Enroute, mon Berg

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Dim 22 Avr 2012 - 13:29

tu peux aussi donner un peut d ouverture a ton train avant ce qui limitera le ripage au braquage Smile

Cyril63
racer expert
racer expert

Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Dim 22 Avr 2012 - 15:02

ok, merci je prend note Very Happy

MATT
pro
pro

Age : 32
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Dim 22 Avr 2012 - 17:34

Penses à mettre une vidéo. Wink

Thierry

TC94
expert
expert

Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Dim 22 Avr 2012 - 19:13

il a tellement de véhicule en court de réalisation qu il doit plus avoir le temps de les faire rouler

en plus j apprends aujourd hui qu il a investi dans un SC8
la rolls des sc mais aussi l un des plus chères Smile

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Dim 22 Avr 2012 - 19:26

ça va envoyer cet été, j'ai demandé a groquik de venir aussi

la bourre qu'on va se tirer ...

Cyril, tu en vends 2 et tu t'en prend un Twisted Evil

h.300
racer expert
racer expert

Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Dim 22 Avr 2012 - 20:14

il faut bien un 10SC pour corriger les SC8 sourire

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Dim 22 Avr 2012 - 20:28

la vidéo est faite elle est en cours d'upload Smile
c'est vrai que j'ai quelques chantiers en cours Embarassed
marsu à su me convaicre de prendre un sc8 Twisted Evil j'suis pas têtu Very Happy
encore merci à toi tchin
3 sc8 et 2 10sc, j'ai hate Very Happy

MATT
pro
pro

Age : 32
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Dim 22 Avr 2012 - 22:10

2H quelle d'upload

elle doit faire 1/2 heure et être en full Laughing

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Dim 22 Avr 2012 - 22:24

elle est boqué à 54% véner le transfert à du planté scratch
mais j'ai touvé pourquoi j'avais du ripage en fouinant dans le setup radio j'avais un trim mal régler qui fesait tourné le moteur arriere plus vite que celui de devant


edit: youtube veut pas ma vidéo, j'en ai refait une Smile
on vois pas trop le ripage, mais il y en a, et je trouve le rayon de braquage un peut grand

MATT
pro
pro

Age : 32
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Dim 22 Avr 2012 - 22:58

HOUAOU vraiment génial ta vidéo et les capacités de franchissement de ton berg m impressionne , je commence a redouter une rencontre quand je voit ta vidéo

jamais j oserai me frotter a ton berg après avoir vu ca , en plus tu as une maîtrise de la gâchette impressionnante










mdr mdr mdr mdr mdr charier




****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Dim 22 Avr 2012 - 23:05

mdr mdr tu as essayé de l'autre coté ou il est bloqué Laughing

h.300
racer expert
racer expert

Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Dim 22 Avr 2012 - 23:10

h.300 a écrit: mdr mdr tu as essayé de l'autre coté ou il est bloqué Laughing

le pauvre

je croit que c est pour cela qu il reste sur notre fofo Very Happy mdr

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Lun 23 Avr 2012 - 6:49

Elle est bien ma vidéo Very Happy
Ya une super ambiance ici et on a pas besoin d attendre 1 mois pour avoir un commentaire Wink

MATT
pro
pro

Age : 32
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Lun 23 Avr 2012 - 10:01

mdr

Cyril et Thierry le duo infernal.
Ils n'en ratent pas une.

Les deux papy du Muppet Show... Twisted Evil


MATT a écrit:
mais j'ai touvé pourquoi j'avais du ripage en fouinant dans le setup radio j'avais un trim mal régler qui fesait tourné le moteur arriere plus vite que celui de devant

on vois pas trop le ripage, mais il y en a, et je trouve le rayon de braquage un peut grand


C'est normal qu'il y ait un peu de ripage.
C'est du à la géométrie de la direction (Pas d'Ackerman), l'absence de différentiel et l'arrière qui pousse.

Tu as déjà résolu une grande partie du problème avec les réglages radio.

Avis personnel : Ne joues pas avec les Trims car il n'y en a pas vraiment l'utilité.
Soit tu règles 100% partout ou par exemple comme moi à 80% à l'arrière 99% tu temps.
Ca tire un peu l'arrière et ça aide beaucoup.
Le reste se fait avec le DIG.

Pour la rayon de braquage il me semble pas mal du tout.
C'est là que le DIG intervient. Smile

Sinon tu dois pouvoir l'augmenter un peu mais attention car tu vas arriver à la limite des cardans.


Thierry








TC94
expert
expert

Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Lun 23 Avr 2012 - 12:25

Laughing



lequel est Cyril et qui est Thierry ?

h.300
racer expert
racer expert

Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Lun 23 Avr 2012 - 12:32

Moi pour les problèmes de ripage de train avant

c est jentaud mon pote ICI

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Lun 23 Avr 2012 - 12:54

h.300 a écrit: Laughing

...

lequel est Cyril et qui est Thierry ?

Je ne sais pas moi.

Qui a une moustache ?


-------

J'avais mis un peu d'ouverture mais je ne l'ai pas gardée ou alors très peu involontairement.

Je ne tournais pas beaucoup mieux, j'avais perdu en efficacité avec le DIG pour tourner sur place et aussi la roue intérieure venait trop toucher l'amortisseur.
Pour ce dernier point tu ne devrais pas avoir de problème avec le Tracer... Smile

Mais faut tester.

C'est le pilote qui choisi ses réglages en fonction de ses préférences.

D'ailleurs c'est marrant car on doit nous prendre pour des fou avec ces histoires de réglages (Géométrie, amortisseurs, pneus...)...


Thierry

TC94
expert
expert

Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Lun 23 Avr 2012 - 13:03

TC94 a écrit:

C'est le pilote qui choisi ses réglages en fonction de ses préférences.

D'ailleurs c'est marrant car on doit nous prendre pour des fou avec ces histoires de réglages (Géométrie, amortisseurs, pneus...)...
Thierry

c est aussi bien mon avis
et mélanger nos ressentis permet d essayer plusieurs réglages ,
dans ce cas, je trouve que le forum prends toutes ca mesure top

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Lun 23 Avr 2012 - 13:27

puisque on parle technique

que pensez vous de la barre Panhard pour nos scale ?

h.300
racer expert
racer expert

Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Lun 23 Avr 2012 - 13:52

pas vraiment scale ta panhard




siffle siffle siffle mdr

sinon ici

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Lun 23 Avr 2012 - 13:59

très drôle Waldorf



Statler et Waldorf (avec moustache)


moi c'est Statler j'ai pas de moustache Laughing

h.300
racer expert
racer expert

Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Lun 23 Avr 2012 - 14:06

heu moi non plus

sinon pour en revenir a ta barre de panhard
je connais pas Sad

a l occase matt tu peux parler de ton berg cacher
ou de ton truc qui tourne en rond
http://www.youtube.com/watch?v=JqFL65MCAJg

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Lun 23 Avr 2012 - 14:11

Cyril63 a écrit:heu moi non plus
ouuppss

Cyril63 a écrit:sinon pour en revenir a ta barre de panhard
je connais pas Sad
> http://rc-scale-trial.bbactif.com/t587-la-barre-panhard en gros, ça remplace 2 liens, et elle se met // a la barre de direction !! je ne comprend pas bien Embarassed

Cyril63 a écrit:a l occase matt tu peux parler de ton berg cacher
ou de ton truc qui tourne en rond
http://www.youtube.com/watch?v=JqFL65MCAJg
mais lui il n'as pas de problème de ripage ...

h.300
racer expert
racer expert

Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Lun 23 Avr 2012 - 14:14

Oui et non... Suspect

Tant que tu as un système de liens triangulés et le servo de direction sur le pont comme les SCX10 d'origine ça ne sert à rien du tout.

Quand le servo de direction est sur le châssis comme le TF2 ça dépend des cas.
Si ton pont est mal guidé latéralement c'est utile sinon ce n'est pas nécessaire.

Il y en a qui en mettent car ça fait plus Scale...

Thierry

Edit : Je n'avais pas vu vos réponses.





Dernière édition par TC94 le Lun 23 Avr 2012 - 14:16, édité 1 fois

TC94
expert
expert

Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par h.300 le Lun 23 Avr 2012 - 14:15

ok, je reste comme ça alors Twisted Evil pourquoi faire compliquer ...

h.300
racer expert
racer expert

Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Ven 27 Avr 2012 - 20:59

salut,
après de multiples réglages contro/ radio, ya rien à faire ça ne me convient pas. c'est trop nerveux et c'est impossible de roulé au pas avec ces combo.
coté châssis j'ai beaucoup de mal avec le croisement du pont arrière.
j'aime la conduite en finesse et tous en douceur
en parallèle je voudrais me monté un châssis beetlejuice v4, il me manque quelques info , ou peut ont le trouvé et quels amorto faut il?

MATT
pro
pro

Age : 32
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Ven 27 Avr 2012 - 21:24

Sad

c est pas possible Sad une t elle machine
ci tu savait comme j aimerai pas être trop loin de toi Sad

retirer plusieurs dents au pignon moteur j imagine que tu y a penser

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Ven 27 Avr 2012 - 22:53

pour etre bien il faudrait 2 ou 3 dent de moins minimum mais j'ai pas trop le choix Sad
quand je joue avec les réglages radio j'arrive à donné un peut de souplesse au moteur mais ça ne joue que sur le moteur avant.
j'ai vu que sur le nano il y avait 2 moteurs different: le 3900kv et le 2700kv, je pense que le 2700 aurais été parfait mais dans le doute je vais prendre des brushed 45t et 2 fxr

MATT
pro
pro

Age : 32
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Cyril63 le Ven 27 Avr 2012 - 23:01

quelle dommage quand même Sad

il est clair que j aurai choisi le 2700 si j avais du choisir entre les 2 moteurs

je reste quand méme convaincu que tu doit pouvoir faire les bons réglages avec ta cette radio Sad

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par MATT le Ven 27 Avr 2012 - 23:27

le moteur n'est vendu que sur le site jap, ça doit faire une semaine que j'ai vu ce moteur et j'arrive pas à commandé sur leur site.
je vais continué les test, je desepere pas, ça me permet de connaitre la machine Very Happy
de toutes façon la transformation en bj v4 va attendre 1 mois ou 2, j'ai mon htc qui à rendu l'ame, du coup je reprend un samsung mais c'été pas prévu véner

MATT
pro
pro

Age : 32
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par TC94 le Sam 28 Avr 2012 - 10:02



C'est sûr que si c'est des 3900 kv tu n'obtiendras rien de bon. Sad
Je ne sais pas ce que ça peut donner avec des 2700 kv.

Personnellement je reste persuadé, jusqu'à preuve du contraire, que les moteurs à charbons sont plus adaptés à cette discipline.

Vu que tu as les boites en 540 tu peux essayer avec un vario et 2 moteurs charbon que tu as en stock pour voir ce que ça donne.

Si tu n'arrives pas à donner la même souplesse à l'avant et à l'arrière avec ta radio c'est qu'il doit y avoir un hic dans les réglages du mixage.
Normalement si ton mixage est bien réglé les réglages de la voie maitre se reportent sur la voie esclave (C'est le cas sur la mienne).

Tu peux faire ce que tu veux mais la radio te permettra de rattraper un peu mais pas beaucoup.
En aucun cas tu pourras récupérer beaucoup de douceur.

Hormis les considérations esthétiques, look, envies... et ce que j'ai vu de ton châssis il n'y a pas vraiment d'intérêt à le changer.
Son comportement à l'air sain, très réactif et vif.
Personnellement je roulerai avec le châssis d'origine un bon moment avant d'envisager de le changer.
Je dis bien envisager car ce n'est pas une obligation et avant d'avoir exploité une partie de son potentiel il va se passer du temps.


C'est quoi ton souci avec le croisement du pont arrière ?


Thierry

TC94
expert
expert

Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enroute, mon Berg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum