Short course 4X4

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Short course 4X4

Message par jofc le Sam 14 Avr 2012 - 3:19

Bonsoir à tous,
alors voilà, c'est bientôt les 18 ans alors je compte me faire plaisir (400-450 euros) et demander un short course 4X4 car j'ai un crawler 1/8 depuis 3ans sur lequel j'ai pas mal investi (toujours pas passé aux LIPO mais ça viendra surtout avec un SC) et que la sensation de vitesse me manque.
Ca fait donc près de 3 mois que je lis un peu tout les sujets possibles et immaginables pour me fixer sur un modèle et je pensais m'être arrêté sur l'un d'eux mais en reagrdant d'autres modèles, je sais plus quoi penser.
Le modèle sur lequel je m'étais fixer était le Traxxas Slash 4X4 Ultimate.
Mais depuis, j'ai regardé d'autre vidéos, tests, retours d'utilisateurs,... et j'ai remarqué d'autres modèles tel que:
-Traxxas Slash Ultimate 4WD
-LOSI TEN-SCTE 4WD RTR
-Team associated SC10
-SC8e (mais trop cher donc éliminé)
-HPI Blitz

Cependant après avoir parcouru de nombreux forums et visionner pas mal de vidéos, j'ai cerné un peu les avantages et inconvénients de certains.
Ainsi, le HPI Blitz ne m'emballe pas trop parce qu'il me faudra pas mal l'optionné et que pas mal d'utilsateur ont été décu.
Quant au SC10, beaucoup d'utilisateurs ont eu des problème au niveau des pignons coniques enfin bon ça m'inspire pas confiance surtout que je serai novice dans le TT à haute vitesse.
Comme indiqué plus haut, le SC8e à de bon retour mais ne rentre pas dans mon budget donc éliminé d'office (malheureusement)
Il me reste donc le Slash Ultimate 4WD (étanche, bien optionné à l'origine mais mauvaise tenue de route) et le LOSI TEN-SCTE 4WD RTR (très bien d'origine avec quelques pièces à optionner peut être mais une bonne tenue de route) et c'est la que se pose la question: Lequel choisir ?

Mon utilisation:
Le chemin de devant chez moi est en gravier avec à son bout, la route. Puis un espace avec de la terre ou j'ai quelques petites bosses (petit saut) et de l'herbe. Il y'a pas mal de sous-bois vers chez moi. Vous l'aurez compris, c'est surtout pour du bash un peu "polyvalent".

Niveau prix, en France le LOSI TEN SCTE 4WD me reviendrait 30 euros plus cher que le Traxxas slash ultimate 4WD donc pas de différence trop flagrante quand même.

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Re: Short course 4X4

Message par Totorgex le Sam 14 Avr 2012 - 6:46

Le losi est vendu rtr ?
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Re: Short course 4X4

Message par seboux le Sam 14 Avr 2012 - 7:32

Losi sans hesitation Twisted Evil
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Re: Short course 4X4

Message par jason-7601 le Sam 14 Avr 2012 - 11:45

Oui Totor, maintenant il le vend en RTR.

SCTE RTR

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Re: Short course 4X4

Message par jofc le Sam 14 Avr 2012 - 12:46

Bon ba pour l'instant c'est Losi : 1, Traxxas:0
j'attend néanmoins quelques autres avis.
Et quel sont les avantages du LOSI par rapport au traxxas ?

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Re: Short course 4X4

Message par corsaire le Sam 14 Avr 2012 - 13:16

je dirais que malheureusement pour traxxas, je donne un point au Losi

le Losi sera globalement plus fiable que le Slash

la tenue de route, n'est pas vraiment un critère a prendre en compte a mon sens, car tu peux facilement jouer sur ce point ( réglage des suspattes, pneus, ...)

si tu veux de l'étanche , soit tu passe ton electro au plastic dip soit tu met un outerwear
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Re: Short course 4X4

Message par le-fou-du-vxl !!! le Sam 14 Avr 2012 - 13:56

Le blitz n'existe pas en 4x4 c'est le Apache sc Wink
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Re: Short course 4X4

Message par corsaire le Sam 14 Avr 2012 - 14:21

et l'apache est plus gros, il me semble que c'est du 1/8 et pas du 1/10 Suspect
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Re: Short course 4X4

Message par bendu73 le Sam 14 Avr 2012 - 14:26

et le apache c'est dans les 600€ , mais dessus c'est du chassie 1/8, donc du bon!
j'ai cru comprendre que sa se joue entre le slash et le losi,
pour avoir vu les deux rouler, sa marche bien, le losi est peut etre plus pousser niveau réglage , il a chassie alu. mais après niveau fiabiliter j'en sais rien se que je peut te dire c'est qu'un pote a le slash 4x4 ,dessus c'est du gros matos HK ( moulin type 540 mais plus long donc 550 je dirait avec contro 100A) son truck fait centrifuger les pneu avant a les fair exploser ( se qui est déja fait pour un des pneus avant) , il lui en fait voir de toute les couleur et pour l'instant il a pas eu de casse importante si se n'ai les cardan plastique déboiter!
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Re: Short course 4X4

Message par h.300 le Sam 14 Avr 2012 - 14:33

SC8e Twisted Evil d'occas Rolling Eyes

pas besoin d'optimiser, pratiquement incassable, et pourtant ...

regarde la vidéo sur le portail Wink

mais, faut en trouver un, le mien, et un des dernier kit Wink
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Re: Short course 4X4

Message par minirider42 le Sam 14 Avr 2012 - 16:49

+1 pour le scte

par contre prends le kit et mets y un combo ezrun sc8, parce que l' electro losi c' est pas trop ça par contre Rolling Eyes
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Re: Short course 4X4

Message par jofc le Sam 14 Avr 2012 - 22:15

L'éléctronique d'origine est si mauvais que ça ? Car si je le prend en kit (279euros) et que je lui greffe un combo EZRUN 150A+moteur 2000KV j'arrive à 439euros et me reste encore le servo, des lipos, le chargeur, la radio à acheté alors bon mon budget serait largement dépassé.
Si je le prend RTR il me suffira de prendre un LIPO 3S et le chargeur. Suspect

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Re: Short course 4X4

Message par jason-7601 le Sam 14 Avr 2012 - 22:23

Sinon tu a un SC8e pour 360 € avec combo (xerun 150A + Mamba 2200 kv) + servo.

Il te reste plus qu'a prendre radio ( chez hk il sont pas cher) un accu, et un chargeur un imax b6.

POur 450 € tu a un SC8e RTR

Le lien du SC8e

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Re: Short course 4X4

Message par corsaire le Sam 14 Avr 2012 - 22:25

ben tente avec l'electro d'origine , tu verra bien
tu sais c'est la loterie, y a des gars qui on,t cramer de l' electro traxxas en 5 run , d'autre qui roulent comme des malades et ça tient
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Re: Short course 4X4

Message par h.300 le Sam 14 Avr 2012 - 22:39

pas mal le SC8 Wink

avec 2 lipo comme ça > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une radio > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le chargeur > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(22.59 X 2) = 45.18$ + 14.99$ + 39.99$ = 100.16$ > 77 € + le port bien sur + 360 = 437 €

jason est bon, pour 450 € tu as une super bête Twisted Evil et, je sais de quoi je parle ...
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Re: Short course 4X4

Message par jofc le Dim 15 Avr 2012 - 0:32

h.300 a écrit:pas mal le SC8 Wink

avec 2 lipo comme ça > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une radio > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le chargeur > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(22.59 X 2) = 45.18$ + 14.99$ + 39.99$ = 100.16$ > 77 € + le port bien sur + 360 = 437 €

jason est bon, pour 450 € tu as une super bête Twisted Evil et, je sais de quoi je parle ...

Effectivement, c'est une bonne affaire mais l'achat est pour septembre donc d'ici là, l'annonce sera partie sans aucun doute Sad donc bon même si le sc8e me fait rougir, mieux vaut que je reste sur le ten scte Embarassed

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Re: Short course 4X4

Message par cedric63 le Dim 15 Avr 2012 - 0:53

wouah , je suis ce post depuis le début et là, je sais plus ou j'en suis véner
Si je comprend bien , le traxxas n'est pas le top du short course, electro fragile, on dirait
Le losi reste le bon compromis entre prix et qualité mais son moteur est moins puissant que celui du slash, je crois.
et les autres modeles sont plus chére donc pas pour moi
Mais pour vous le losi est mieux que le traxxas
Bon, merci et je continu a fouiller les avis de chacun salut

Ah oui, je ne vois nulle part si le LOSI prend du LIPO 3S d'origine, si quelqu'un peut m'aider Very Happy
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Re: Short course 4X4

Message par Cyril63 le Dim 15 Avr 2012 - 1:10

Salut cedric

moi j ai 2 comme cela et je m en plein pas Wink avec 2 ou 3 pieces alu c est nickel

hoops non c est pas tout a fait cela que j ai c est une version kit et j ai l impression qu il la font plus , existe plus sur tower et sur amain
bizarre Suspect

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Re: Short course 4X4

Message par jofc le Dim 15 Avr 2012 - 3:37

cedric63 a écrit:wouah , je suis ce post depuis le début et là, je sais plus ou j'en suis véner
Si je comprend bien , le traxxas n'est pas le top du short course, electro fragile, on dirait
Le losi reste le bon compromis entre prix et qualité mais son moteur est moins puissant que celui du slash, je crois.
et les autres modeles sont plus chére donc pas pour moi
Mais pour vous le losi est mieux que le traxxas
Bon, merci et je continu a fouiller les avis de chacun salut

Ah oui, je ne vois nulle part si le LOSI prend du LIPO 3S d'origine, si quelqu'un peut m'aider Very Happy

C'était la question que je me posais aussi Suspect
Et il monte à combien de km/h environ en version RTR d'origine avec un LIPO 3S ? (le losi ten scte)

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Re: Short course 4X4

Message par h.300 le Dim 15 Avr 2012 - 8:18

pour les km/h tout dépend de ce que tu veux en faire, de ton terrain

après c'est a toi d'adapter ta voiture en conséquence, ou pour du TT, ou sur route pour vitesse

mais, si tu mets un gros moteur pour du TT ça va vite être inconduisible

sur mon slash, j'ai essayé le moteur du SC8, bien trop rapide ...



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Re: Short course 4X4

Message par PapySnake le Dim 15 Avr 2012 - 9:01

jofc a écrit:
cedric63 a écrit:wouah , je suis ce post depuis le début et là, je sais plus ou j'en suis véner
Si je comprend bien , le traxxas n'est pas le top du short course, electro fragile, on dirait
Le losi reste le bon compromis entre prix et qualité mais son moteur est moins puissant que celui du slash, je crois.
et les autres modeles sont plus chére donc pas pour moi
Mais pour vous le losi est mieux que le traxxas
Bon, merci et je continu a fouiller les avis de chacun salut

Ah oui, je ne vois nulle part si le LOSI prend du LIPO 3S d'origine, si quelqu'un peut m'aider Very Happy

C'était la question que je me posais aussi Suspect
Et il monte à combien de km/h environ en version RTR d'origine avec un LIPO 3S ? (le losi ten scte)
Évite le RTR, a budget moindre ou égal, tu seras bien mieux équipé en perso. Wink mais même RTR, il montera suffisamment Haut, tu ne t'ennuiera pas.
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Re: Short course 4X4

Message par corsaire le Dim 15 Avr 2012 - 9:29

tape pas trop sur le RTR, sa reste quand même une bonne base surtout si tu débute
selon l'utilisation les RTR sont très bons même si ils ont des points faibles

jofc, en TT la vitesse pure ( une Vmax de fou) n'est pas le principal critère de choix
faut prendre en compte la tenue de route et les capacité d'accélération
la Vmax tu l'atteins que dans un espace bien dégagé et pas trop défoncé
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Re: Short course 4X4

Message par jason-7601 le Dim 15 Avr 2012 - 16:07

Si tu veut une Vmax c'est pas un SC que faut prendre mais une châssis de piste.

En TT la Vmax ne sert pas a grand chose, en TT sur un terrain défoncé, la Vmax tu comprendra quelle sert a quasiment a rien, A part pour les saut et encore . . .

Comme la dit corsaire vaut mieux un bon comportement en TT (sa devient chiant si il se retourne tout le temps) et une bonne accélération.

Après vos mieux le kit, certes tes obligé d'acheté a des boutiques différentes mais a la fin tu sera bien tu aura un config qui marche bien et qui est fiable car souvent les conseil des gens du forum sont des config deja testé et approuvé Wink

Et souvent tu paye moins cher a faire ton kit avec ton matos part apport au RTR.

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Re: Short course 4X4

Message par jofc le Lun 16 Avr 2012 - 1:34

Bon j'ai fait le tour de pas mal de combo et y'en à énormément donc ce que je compterai faire serai de prendre le Losi TEN SCTE en RTR en septembre, au moins, je pourrais rouler pour me faire la main puis je prendrai au mois de décembre un budget de 200-250euros pour me prendre si possible 2 LIPO et un chargeur + un vrai bon combo vario+moteur brushless avec pour seul critère: accepter les LIPO 4S car quitte à en prendre un performant, autant profitez d'une bonne autonomie.
Certes ça reviendra assez cher au final mais ça me permettra de me faire la main en attendant.

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Re: Short course 4X4

Message par sonic le Lun 16 Avr 2012 - 7:37

4s c'est bien, mais si tu recherche l'autonomie, 5s est toujours mieux !!!
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Re: Short course 4X4

Message par jofc le Lun 16 Avr 2012 - 13:06

oui certes après tout dépend de ce que pourra prendre le variateur et de savoir si le losi ten scte à un emplacement compatible avec un gabarit de LIPO 5S voir 6S ?
Je me demandais, moi qui vais faire surtout du bash sur des graviers, herbes, terrain un petit peu bosselé malgrès la route goudronnée au bout du chemin, sans tenir compte du variateur, vous me conseillerez un moteur de combien de "KV" ? plus genre 2000Kv ou bien 4000Kv ?

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Re: Short course 4X4

Message par minirider42 le Lun 16 Avr 2012 - 13:18

bah oui... et pis 8s dans un 1/10 aussi ca doit passer en forcant un peu siffle


t' y colles un petit combo autour des 3000kv et ça ira parfait pour rouler en 3 ou 4S, plus ca servirait a rien, tu vas te retrouver avec un lipo plus lourd que le chassis
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Re: Short course 4X4

Message par jofc le Lun 16 Avr 2012 - 14:40

bon ben je partirai sur deux LIPO de 4S mais en hardcase pas trop cher c'est compliquer à trouver.
Pour le combo, je prendrai un esc 150A+moteur brushless 3000kv.
Niveau autonomie, je devrai tourner autour des combien de temps de run avec ce genre de config ?
Et vous me conseillez quel taux de décharge pour les LIPO ?
Simple question:
Le moteur du pack RTR étant celui-ci: "Moteur brushless classe 550, 4 pôles, 2800Kv SC", il n'y a pas forcément besoin de changer le moteur vu qu'il est autours des 3000KV ? En tout cas voila ce que j'ai réussi à regrouper comme achat pour décembre (promo à prévoir surement) sur 1 seul site français:
-ESC brushless turnigy trackstar 150A 1/8
-2 LIPPO Harcase Turnigy 4S 5000mah 20C (y'a les même en 4500mah 30C, ça serait mieux ?)
-Chargeur Imax B6 AC
-La carte de programmation de l'ESC
Le total me ferait 238,35 euros + FDP (sans prévoir les promos surement en décembre)
Après je pourrait même enlevé les LIPO et demander au parrain d'y prendre par Hobbyking (surement moins cher) ce qui me ferait un total de 238,35-73,80=164,55 euros pour les achats en France ce qui me laisserai une marge pour les pièces options si jamais y'a une casse entre temps Rolling Eyes

EDIT:
Après avoir regarder les retours sur le turnigy trackstar 150A (très mauvais) je suis aller sur wartelle et je m'orienterai plus vers cela car c'est réputé bien plus fiable:

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+ son boitier de programmation + chargeur robitronics puis les 2 LIPO 4S qu'elles je prendrai chez hobbyking

Ca irait avec le moteur d'origine du scte (2800KV) ?

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Re: Short course 4X4

Message par nico78 le Dim 24 Juin 2012 - 16:34

moi j'ai le rtr et il marche trés bien. l'électronique est fiable pas de soucis par contre c'est un 1/&eme donc 4s a éviter car les noix de cardans ne vont pas résister . je vais l'essayer en 3s , voila demande aux personnes qui en ont Rolling Eyes

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Re: Short course 4X4

Message par glam62 le Dim 24 Juin 2012 - 16:36

En 3S les noix mangent aussi, moi j'ai un TEN T, c'est la même base, je tourne en 3S mais je compte bien passer en 4S, je changerais les noix par ceux en option qui sont plus costaud.

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