achat futur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: achat futur

Message par jason-7601 le Jeu 3 Mai 2012 - 0:16

Apres sur le revo, on n'a pas le même système d'amortos, que sur les buggy ou truggy "normal"

Apres le MT a une fonction, le bash.

Le truggy peut faire du bash et de la piste.

Apres pour le débattement sa veut rien dire, on peut en avoir quasiment le meme, mais le comportement va jouer aussi. je suis d'accord avec adam.

Mais pour convertir un truggy en MT il faudra bien sur inverstir.

Jason

jason-7601
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Totorgex le Jeu 3 Mai 2012 - 7:38

Pour avoir u un mt (e-maxx) sans parler de la fiabilité ..
Et maintenant un truggy , il n'y a pas photo , le truggy est largement plus polyvalent que le mt et j'ai fait verte émet des choses en bash avec mon truggy que j'aurais jamais osez faire avec in mt ..
Le côté mécanique est aussi à prendre en compte , sur un truggy c'est de la rigolade , sur un mt pffrfffff , faut avoir du temps de libre ..
Totorgex
pilote
pilote

Message par corsaire le Jeu 3 Mai 2012 - 10:02

c'est sur que sur un Savage l'accès a la mécanique c'est , comment dire , un poil compliqué
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par 3StepsAhead le Jeu 3 Mai 2012 - 11:56

4 vis pour atteindre un diff, c'est pas si violent Smile
Après j'avoue, coté centrale ça devient plus compliqué ^^.

Pour le stampede, tu met juste un T-bone et t'as même pas besoin des triangle RPM et encore moins des cardans mips si tu restes avec la combo d'origine en 2s.
3StepsAhead
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 11:58

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Mayov, un MT n'a pas nécessairement 8 amortos, et si tu regardes bien, les MT équipé de 8 amortos, ils sont très fin, si tu prends le LST par exemple, il n'a que 4 amortos mais bien plus gros que la concurrence, et sur ce coup, je prèfère n'avoir que 4 amortos.

glam62
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Jeu 3 Mai 2012 - 12:23

j'ai que 4 gros amortos sur le SAV et si tu met le kit avec 8 tu a des amorto plus fins
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par mayov le Jeu 3 Mai 2012 - 13:58

oui oui je sais que c'est pas toujours 8 mais ce que je voulais dire c'est que si il par sur une version 8 bas quand il y a de la casse bien souvent c'est par deux que sa péte et donc sa revien vite chére, c'est un oubli dans mon commentaire je ne voulais pas dire dans le sens qu'ils en ont tous 8.
mayov
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 14:10

Après pour ce qui est de la fiablité, on ne peut pas vraiment comparé étant donnée que les seuls MT sont distribué par des marque grand public comme traxxas ou Hpi alors que pour les truggy, tu trouves des marques réputé pour leurs fiabilités.

Pour ce qui est de la mécanique, c'est clair que sur un truggy c'est du super facile comparé à un e-maxx par exemple.

glam62
racer expert
racer expert

Message par mayov le Jeu 3 Mai 2012 - 14:14

oui il y à moins de marque de mt mais aprés perso je ne prendrai pas de mt mais plutot un truggy vers novembre car les mt j'ai testé j'ai pas accroché mais cette avi n'engage que moi il y a des gens qui aime beaucoups les mt moi je les trouves trés limité car ils vont moins s'adapté à l'espace qu'un truggy.
mayov
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 14:21

ça dépend surtout de l'utilisation, et je sais qu'un savage en XL est très sympa à piloter Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par mayov le Jeu 3 Mai 2012 - 14:27

Ont en revien bien toujours à la méme chose il n'y a pas de voiture miracle la vrais bonne voiture dépend du terrain ou l'on en fait. Moi j'ai testé un xl et un hyper st à 4 ou 5 jours t'interval et le st (donc truggy) je le trouve joueur et avec un bon comportement en tt comme sur bitume alor que le xl ba en tt c'est bien mais sur bitume c'est carément nul ... OK le savage xl n'est pas fait pour bitume mais avoir une voiture qui va bien partout sa c'est quand méme agréable.
mayov
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 14:34

Pour l'achat d'un TT, le bitume n'est vraiment pas un argument pour moi, y a des pistardes pour ça Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par mayov le Jeu 3 Mai 2012 - 15:55

tu comprend bien ce que je veut dire ... faut pas me prendre aux mots nom plus... pour roulé un peut sur du bitume tu va pas acheter une piste aprés un mt et pour du tt un truggy toutes personnes normalement constitué vont comprendre que c'est bien d'avoir une voiture qui peut roulé un peut partout ! si tu roule sans circuit que tu est sur de la terre direct tu voi du gourdon tu arréte et tu sort la pistarde, le goudron passé tu resort ton tt ?qui n'a jamais fait roulé une voiture autre que piste sur du bitume ? ha mon avi pas beacoups de gens !
mayov
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 16:13

Dis toi juste qu'a la base un buggy, c'est pour faire de la piste TT et non du bash Wink

Pour reprendre ton message
qui n'a jamais fait roulé une voiture autre que piste sur du bitume ? ha mon avi pas beacoups de gens !

Je suis d'accord avec toi, j'ai déjà rouler sur un parking de super marché avec une voiture pas du tout fait pour, donc comportement de merde dessus, mais j'ai pas été acheté un autre RC parce qu'il ne roulait pas bien sur le parking vu que son utilisation principal est sur terrain défoncé, bref, je maintient ce que j'ai dis plus haut, le bitume n'est pas un argument pour me faire acheter un TT Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par mayov le Jeu 3 Mai 2012 - 16:15

J''ai jamais dit que il faut acheter un buggy pour faire sur du bitume...
mayov
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 16:24

Et j'ai jamais dit que tu avais dis ça Wink Relis toi et tourne mieux tes phrases que l'ont comprenne mieux ce que tu veux dire, car comme tu as écris j'ai bien compris ce que tes messages m'ont laisser sous entendre Wink

Bref, passons, si je prends en compte le terrain sur lequel je roule, je pense que je prendrais autant plaisir avec un truggy ou un MT, quoique le MT pourrait être mieux approprié, la seule chose qui me freine, c'est qu'il n'y a pas de MT digne de ce nom, sauf peut être le Losi LST, mais je ne le connais pas.

Donc je reste sur le choix d'un truggy, j'attends que Wartelle en reçoivent pour passer commande, je viens de l'appeler, il en a commandé, il devrait les recevoir la semaine prochaine.

glam62
racer expert
racer expert

Message par 3StepsAhead le Jeu 3 Mai 2012 - 16:54

Je sais pas ce que valent les autres véhicule de chez HPI, mais le savage flux HP franchement, il encaisse. Rien à voir avec traxxas. Après le Losi je le connais pas, mais ça ressemble plus à de "l'anti-grande-marque" qu'autre chose :p
Parce que 6 mois avec le stock + pignon HD, à faire le con dans les arbres gâchette à fond toutes les semaines. Je ne peu clairement pas dire que c'est pas fiable. Après y en a qui ont pas de chance (hein domi :p), et ce n'est pas invincible.
Mais on est quand même pas au même niveau que l'Emaxx ou faut investir 500€ pour juste commencer à basher (selon les rumeurs, j'en ai jamais eu).

Je pense aussi qu'il y a des endroits ou le MT passe et le Truggy passe pas.
Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de pilotage dans un Truggy qu'un MT.
Et je veux bien croire que les Truggy soit encore plus solide vu les vidéos du 91 ^^. D'ailleurs j'ai même vu du Bash de buggy (hyper 7) qui résistent vachement bien.
3StepsAhead
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 17:23

Honnêtement, un savage stock entre mes mains, je pense qu'il ne fera pas long feu, je serais obligé de passer par la case option comme pour un e-maxx, sauf que le savage, une fois les options, je n'aurais plus de crainte alors qu'avec un e-maxx, je ferais encore attention à ne pas être trop brutal.

C'est pour ça que je regardé un savage XL d'occaz bien optionné, mais j'ai lâché l'affaire, je préfère rester sur un truggy 1/8 et pour une raison principal autre que la fiablité, la facilité d'entretien.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Totorgex le Jeu 3 Mai 2012 - 18:00

Moi mon e-maxx avec les options qu'il y avais dessus craignais plus grand chose , mais c'est sur que je retournerais pas vers le mt , mon truggy va très très bien et il passe au même endroit que le mt sans soucis , suffit de lui mettre une carro de mt pour qu'il ressemble à un mt !!
Totorgex
pilote
pilote

Message par mayov le Jeu 3 Mai 2012 - 18:02

"mon truggy va très très bien et il passe au même endroit que le mt sans soucis "
+1 avec totor c'est justement ce que je me tue à dire lol
mayov
confirmé
confirmé

Message par 3StepsAhead le Jeu 3 Mai 2012 - 19:04

nan mais les gars, j'ai pas dit que ça passait pas partout un Truggy.
Ce que je veux dire c'est qu'à priori un Truggy à une garde au sol plus basse qu'un MT. Donc par ce fait y a forcement des endroits ou le MT sera plus à l'aise. Après peut-être que ça ne vous concerne pas, mais personnellement j'ai des spots ou le Savage sautille comme un slash 1/16 en TT.
Si y a pas au moins cette différence, qu'est ce qui différencie un MT d'un Truggy ?

Par curiosité, tu changerais quoi sur un Savage stock Glam?
3StepsAhead
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 19:22

Je ne connais pas bien la machine, mais je changerais en priorité les diffs et je mettrais des triangle RPM, même si vous trouvais ceux d'origine plutôt, il casse quand même à un endroit bien que ça ne gène pas à l'utilisation de la voiture, je mettrais quand même les RPM, ils ne sont pas super chère et connaissant la qualité des pièces de cette marque, j'oserais plus faire le con avec la machine.

Après j'ai vu une option pour les empêcher les axes de triangle de se sauver, bien qu'il y a la solution des rislans, mais vu le prix de l'engin, je trouve ça dommage de mettre des rislans pour éviter de les perdre.

Après ce serait surtout des options pour en faire un monstre utlime, je le passerais en XL avec des roues de baja 5B, je lui mettrais des gros amortos comme ceux du LST par exemple, mais là je ne pense pas que ça te concerne car il me semble que toi tu vas le laisser tel quel.

Pour le reste, aucune idée, ce serait selon les casses que je ferais, je verrais à remplacé par mieux si ça existe.

ça c'est le genre de châssis XL qui me plairait, avec une seule lipo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Jeu 3 Mai 2012 - 19:26

quitte a tout changer, prends le lst direct :P

perso a sa place je prendrais un truggy, c' est ce qu a de plus polyvalent...

j' aime bien tester des trucs radicalement differents... mais un truggy ca fait un peu un gros melange... t' as un truc efficace avec lequel tu peux aussi faire le couillon partout
si il souhaite qu' une seule machine c' est la meilleure solution Smile

jprefere avoir plus de rc, et tous differents mais ça c' est chacun son truc... pis ya le budget aussi vu que jsuis obligé de les vendre quand je veux tester autre chose Rolling Eyes
minirider42
pilote
pilote

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 19:36

Moi je préfère avoir le moins de RC possible, car après faut les entretenir et ça revient chère à force, là je vais repartir sur un truggy 1/8 et je vais récupéré les options de mon buggy ainsi que la conversion brushless pour les mettre sur le truggy, déjà je vais économiser sur ça.

Pour ce qui est de la motorisation, en attendant je ferais avec ce que j'ai mais je passerais sur une config 6S avec un moteur qui fera entre 1400 et 1600 kv, donc achat d'un nouveau moteur et de lipo, encore une grosse dépense, donc ça se fera doucement à ce niveau là.

Dernière édition par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 19:38, édité 1 fois

glam62
racer expert
racer expert

Message par seboux le Jeu 3 Mai 2012 - 19:38

glam62 a écrit:Moi je préfère avoir le moins de RC possible, car après faut les entretenir et ça revient chère à force, là je vais repartir sur un truggy 1/8 et je vais récupéré les options de mon buggy ainsi que la conversion brushless pour les mettre sur le truggy, déjà je vais économiser sur ça.

Et après tu me vends ton buggy GLam Smile
seboux
pro
pro

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 19:41

Nop, je ne le vend pas car mise à part les pièces spécifique au buggy, le reste me servira de pièce de rechange Very Happy

Je serais partie sur le Mugen, je l'aurais vendu mais vu que je parts sur le Losi.

Pour le Mugen, j'aurais dû investir dans quelques options et j'ai pas envie vu que de ce côté là j'ai tout ce qu'il faut pour le Losi.

Faut que je passe commande de 4 roue en 3.8 avec des badlands Twisted Evil

glam62
racer expert
racer expert

Message par seboux le Jeu 3 Mai 2012 - 19:50

Pourquoi des badlands? Suspect
seboux
pro
pro

Message par 3StepsAhead le Jeu 3 Mai 2012 - 20:06

@Glam, j'ai testé les bras RPM et franchement je suis retourné sur les stocks. Ils sont certes plus costaud la dessus pas de problème mais c'est pas compatible avec les BAR. Le prix aussi, 15$ pour un bras RPM et 15$ pour les 2 HPI.
Pour éviter que les axe de triangles sup se barres, les pièces sont dans le kit des BAR.
Sinon pour le Savage que tu veux je comprend pourquoi tu trouves ça chère ^^. J'ai voulu passer avec les roues de Baja, la CB s'est barré direct. Rien que le kit est déjà salé mais en plus chaque roue coute un bras. Quand au kit FLM j'en parle même pas Smile

Moi mon projet c'est un buggy thermique histoire de tâter de la piste en dehors des sessions de bash Twisted Evil
3StepsAhead
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 3 Mai 2012 - 20:36

Pourquoi des badlands?

Là ou je roule les badlands sont parfait, je ne roule pas sur piste Wink de plus il ne s'use pas trop vite, donc je peux les garder un bon moment, ça réduit les dépenses sur du long termes.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Adam le Ven 4 Mai 2012 - 9:25

3StepsAhead a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'à priori un Truggy à une garde au sol plus basse qu'un MT. Donc par ce fait y a forcement des endroits ou le MT sera plus à l'aise.
Si y a pas au moins cette différence, qu'est ce qui différencie un MT d'un Truggy ?

La garde ausol se change vite fais par un simple réglage des amorto et par la mise en place de pneu MT sur le truggy.
Les différence entre truggy et MT:

y'a pas à tortiller, moi je me trouverais un bon chassis truggy à l'occaz, je règle les amorto au maxi de hauteur, et je lui colle des pneus comme ça:
Et ça me fais un monster hyper fiable pour bien moins cher qu'un savage!!
c'est ce que j'ai failli faire, mais les MT et truggy 1/8 sont trop gros, j'ai trouver que c'était galère à transporter partout, alors qu'un buggy 1/8 se transporte bien plus facilement dans un grand sac à dos.
Adam
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Ven 4 Mai 2012 - 11:04

c'est ce que j'ai failli faire, mais les MT et truggy 1/8 sont trop gros, j'ai trouver que c'était galère à transporter partout, alors qu'un buggy 1/8 se transporte bien plus facilement dans un grand sac à dos

C'est clair que c'est plus contraignant à transporter, moi j'ai la chance de pouvoir me garer juste à côté de mon spot, donc pas de souci de transport de ce côté là.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut